Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen, falsification de l'histoire???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Okba était déjà mort quand Dyhia Tadmait a été tuée...
    okba est mort vaincu par les troupes de kacéila au sud de biskra en 683.

    la mort de dyhia c'est vers les années 702.

    donc tu as raison c'est par un autre général arabes qu'elle fut décapité, merci pour le rectificatif
    Dernière modification par hassa2006, 19 avril 2011, 18h26.
    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
    W.C

    Commentaire


    • #32
      Bonjour biskra j'aime l'algerie et je souhaite ce qu'il y a de mieux pour mon pays aliadz


      j'en n'ai jamais douter venant de vous..

      Commentaire


      • #33
        .................................................. .......................................... !
        Dernière modification par absente, 19 avril 2011, 18h33.

        Commentaire


        • #34
          numidie et mauritanie sont des définitions étrangéres ( romaines particuliérement). le territoire à l'époque se partagait entre massyles et masseyssiles ..
          oui parfaitement ca mais n'oublies pas les apports phéniciens, romains et byzantins présent surtout à l'est qu'à l'ouest.
          Dernière modification par hassa2006, 19 avril 2011, 18h55.
          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
          W.C

          Commentaire


          • #35
            oublions les incultes et les ignares


            http://www.tlemcen2011.org/les-nouve...ntes/71/1.html
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #36
              bien sur que non , mais ceux qui revendique ce slogan ,ne sont pas de tout reproche..ce n'est pas innocent pour ma part..et oui on va me taxé d'arabo baathtiste comme d'habitude
              toi tu vas te faire des millions d'ennemis, le baath c'est en sirie, en algérie on a la numidie, la mauretanie et abdelkader, les portes de damas ont toujours été ouvertes à qui voulait y entrer...

              Commentaire


              • #37
                ben oui Dylia fut décapité par okba, comment ne pas relever cela, comment faire passer un envahisseur qui au prix de plusieurs dizaines années de combats réussit à vaincre nos résistants et les oublier et ensuite placer l'envahisseur comme modèle de notre culture et le glorifier en plus.
                Si certains ici jouent à l'historien, vaudrait mieux à ce moment là préciser que la Kahina, fille unique du Kahin (Cohen), comme son surnom l'indique est juive, ayant donc empreinté elle même une religion venant d'ailleurs, et ayant ainsi un rôle et une motivation religieuse certaine...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #38
                  ott, et .....
                  "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                  W.C

                  Commentaire


                  • #39
                    Les luttes religieuses sont d'un autre ordre que ce que tu sembles sous entendre avec certains récits éthnicistes...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #40
                      Son vrai nom était Dyhia.Son surnom est un mot arabe signifiant "la sorcière"...Certains lui la considère comme juive juste à cause du nom ou devrais-je dire son surnom qui est proche de l'hebreux "Cohen",c'est bien maigre tous sa.
                      Oui l'arabe est proche de l'hebreux car nous parlons de sémites et de langues semitiques...
                      "Que choisir entre la vie et l'honneur?
                      La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
                      Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

                      Commentaire


                      • #41
                        Son vrai nom était Dyhia.Son surnom est un mot arabe signifiant "la sorcière"...Certains lui la considère comme juive juste à cause du nom ou devrais-je dire son surnom qui est proche de l'hebreux "Cohen",c'est bien maigre tous sa.
                        Oui l'arabe est proche de l'hebreux car nous parlons de sémites et de langues semitiques...
                        la devineresse..

                        son nom est dihya tadmait ou la "belle gazelle" ..c'est plus poétique je trouve

                        allons allons , la kahina est un patrimoine de l'histoire de tous les maghrebins ..un peu de respect pour cette femme courageuse qui n'avait pas hésiter à prendre sous son aile hassan ibn no3man..

                        celui qui par la suite la trahira ..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #42
                          n peu de respect pour cette femme courageuse qui n'avait pas hésiter à prendre sous son aile hassan ibn no3man..

                          celui qui par la suite la trahira ..
                          oui elle l'a même épargnait au combat et a fait preuve de l'anaïa, voilà comme je l'écrivais, nous avons perdu tant de chose du à notre bonté et générosité.

                          enfin c'est aussi cela qui nous rassemble des autres.
                          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                          W.C

                          Commentaire


                          • #43
                            Les luttes religieuses sont d'un autre ordre que ce que tu sembles sous entendre avec certains récits éthnicistes...
                            tu as affirmé qu'elle était juive alors que cela relève d'une supputation et comme par hasard souvent relevé par les arabisants pour justifier sa décapitation.

                            "mentez, mentez, il en restera toujours qque chose."


                            son histoire doit être une fierté pour nos amis chaouis et malheureusement j'ai bien peur que dans ces contrées elle ne soit oublié.
                            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                            W.C

                            Commentaire


                            • #44
                              son histoire doit être une fierté pour nos amis chaouis et malheureusement j'ai bien peur que dans ces contrées elle ne soit oublié.
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichieryhia.jpg

                              statue à l'effigie de la kahina à khenchla ..la ville qui porte le nom de sa fille !!
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #45
                                son histoire doit être une fierté pour nos amis chaouis et malheureusement j'ai bien peur que dans ces contrées elle ne soit oublié.
                                Pourquoi «nos amis Chaouis» seulement?

                                Cela-dit, c'est quand même bizarre qu'un peuple qui proclame qu'un homme vaut quatre femmes, vienne à imposer cela à un autre qui était guidé par une femme!
                                Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X