Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale à Tlemcen Une armée de janissaires pour , la culture islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    les bosniaques


    les Bosniaques etaient pas catholiques mais Bogomiles et ont adopté l'islam contrairement aux Serbes, aux Bulgares ( les plus proches voisins d'Istanbul ).

    Commentaire


    • #62
      J'étais sur le site de cet évènement (tlemcen2011.org) et je n'ai trouvé qu'un seul article parlait des janissaires, dans un texte sur une rébellion du peuple algérien (Révolution de Bellahrache, 1808 ) contre les reformes fiscales des dirigeants ottomans.

      Mis à part cet article ou les auteurs dénoncent clairement l'injustice des ottomans, je n'ai pas trouvé de trace d'une mise à l'honneur des janissaires de la part des organisateurs de Tlemcen 2011 ..

      Commentaire


      • #63
        De rien M'stafa,
        En voici 2 images :



        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #64
          La Regence , c'etait pas tout à fait l'administration directe liée à Istanbul

          La Regence n'est pas non plus exemptes de mauvais points

          D'ailleurs il y avait 3 Beyliks ayant pour centre , Constantine, Alger- Medea , Mascara puis Oran




          Un Beylik à Tunis qui a eu un conflit avec Beyliks de Constantine et Alger

          Le dernier Bey de Constantine , Bey Ahmed est Algerien de souche par sa branche maternelle Ben Guena



          En revanche en Libye par exemple, les Ottomans sont finalement revenus administrer directement le Pays vers 1800


          Au Yemen, les Ottomans ont envoyé beaucoup de soldats au debut 20 ° , guerre contre les ambitions anglaises . Y a une celebre chanson sur la ( les) guerre du Yemen

          Dans les Balkans , des Gouverneurs mais c'etait pas du tout une Régence.
          Dernière modification par Sioux foughali, 16 mai 2011, 16h46.

          Commentaire


          • #65
            Gallek Tlemcen scandalisés par les janissaires ! Des mensonges plus que grossiers !

            C'est ce qu'on appelle "faire feu de tout bois" !

            A défaut d'évènements sensationnels, ces journaleux d'el watan font ce qu'ils peuvent pour vendre leurs torchons !

            Commentaire


            • #66
              D'un point de vue "relations internationales", l'origine de la présence française en Algérie est une expédition militaire menée par un État souverain contre un autre État souverain.

              de quels etats souverains il s'agissait?

              Commentaire


              • #67
                @Mest'fa

                Moi je viens de passer 5 minutes sur le net, et impossible de retrouver la trace des tenues vestimentaires des janissaires. Du coup, impossible de savoir à quoi ils ressemblent, trop difficile de les distinguer des autres combattants ottomans.
                Je pense que tu n'y a pas passé assez de temps, ou alors tu n'as pas cherché au bon endroit ... lol

                Tiens, essayes de dénicher ces duex bouquins, ils sont dédiés au sujet et sont fort bien documentés et illustrés :

                http://www.ospreypublishing.com/stor..._9781855326972

                http://www.ospreypublishing.com/stor..._9781855324138

                J'ai les deux en PDF si tu veux, mais il faudra trouver un moyens de les transmettre. Sinon, il y'a encore des tenues entières conservées dans les musées militaires de Turquie si le voyage t'inspire ... lol
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #68
                  @Dolby

                  de quels etats souverains il s'agissait?
                  Du Royaume de France et de la Régence d'Alger naturellement !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #69
                    @Dolby
                    Pour couper court à la propagande que tu vas débiter.
                    Un petit exemple des relations entre les 2 états souverains.
                    http://www.1789-1815.com/tr_alger.htm

                    Commentaire


                    • #70
                      @Dolby

                      l'un des premier état a signé un traité avec les Etats Unis est ...

                      eh oui, c'est l'Algérie, avec le traité Américano-Algérien de 1795

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9...ien_.281795.29

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X