Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK installe un conseil universitaire à Sétif

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Tu peux t'évertuer à faire croire sur le forum que la Kabylie adhère à tes sornettes, cela ne marche pas avec moi....je connais mieux que toi ma patrie, ma maison, mes amis, et ceux qui militent....
    ta patrie la france certainement

    *Tu peux me citer une APC makiste????????????
    hahahaha très drôle ... le MAK n'a jamais eu l'intension de se convertir en parti politique collabo avec ce régime ... et d'ailleurs ces dernière années les listes d'indépendant font une percées remarquable ... marre des parti politique a la noix !!!

    Donc je te le redis, ton MAK n'est et ne sera jamais le bienvenu dans l'immense majorité de la kabylie, pour la bonne et simple raison qu'on ne pratique pas la division, nous sommes fiers d'être algériens, ce qui n'est pas ton cas!
    écoute moi a ya zmigri ... le MAK est entraine de s'implanter partout en kabylie même dans ce que tu appelles "chez toi" dans le village de ton grand père ... à l'allure ou ça va il ne subsistera bien tôt plus aucune localité ou il n'y a de citoyens et villageois qui ne se soient constitués de leur propre chef en cellule du MAK comme c'est le cas un peu partout ... et ces personnes ne sont ni payé ni gratifiés ils le font gratuitement bénévolement par devoir citoyen

    PS/ Ce n'est surement pas toi qui va m'apprendre à parler ma langue maternelle!
    iqqerḥ-ik uqerru-ik ?
    certainement pas .. ça serait peine perdu ... tu ne l'apprendras jamais !

    Commentaire


    • #77
      ah je ne savait pas que c'était toi qui décidait de qui est kabyle et qui ne l'est pas ?
      Sincèrement ça me dérange pas du tout si certains s'adhérent à leur idée et qu'ils veulent l'autonomie ou bien l'indépendance.

      Celui qui se sent différent et veut se détacher ou se divorcer de ce mariage "forcée", ben qu'il le fasse wa yhanina.

      Commentaire


      • #78
        BREF
        pour conclure ce topic qui ne sert a rien et qui n'apporte aucune info d'actualités

        si les kabyles était vraiment en majorité pro mak, on l'aurait su il y'a bien longtemps, je ne croit pas qu'ils sont du genre a cacher leur opinion

        qu'ils soit sans opinion politique cela ne me surprend pas .. c'est le cas de la majorité des algériens qu'ils sot algérois, constantinois, kabyles, oranais, chaouis, ...etc
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #79
          il a réussi a conquérir notre opinion jusqu'à alger et je ne suis pas le seul ...
          Jusqu'a Alger, eh oui pour sauver sa peau , il est prêt a tout , mais attention , ceux qui dépassent de un mètre Alger , ils ne sont plus kabyles ...

          Ils se pourrait qu'on étudie au cas pas cas chaque selon la situation ,
          Donc puisque le représentant du gourou ne veut rejoindre les autres adeptes dans leurs fiefs, il préfère rester a Alger et alors tous les kabyles d'Alger restent des kabyles , ...
          pour les autres kabyles des autres régions , on est dans le regret de vous annoncer que vous n êtes plus ce que vous prétendez être
          Dernière modification par river, 17 juin 2011, 15h27.

          Commentaire


          • #80
            qu'ils soit sans opinion politique cela ne me surprend pas .. c'est le cas de la majorité des algériens qu'ils sot algérois, constantinois, kabyles, oranais, chaouis, ...etc
            alors c'est a celui qui les "cueillera" ... l'adage dit : ne t'occupe pas de la politique et c'est la politique qui s'occupera de toi

            Commentaire


            • #81
              ta patrie la france certainement
              L'Algérie ne t'en déplaise, ou j'y ai ma maison , mes terres, mes oliviers, mes figuiers, sans parler de ma famille,etc......
              hahahaha très drôle ... le MAK n'a jamais eu l'intension de se convertir en parti politique collabo avec ce régime ... et d'ailleurs ces dernière années les listes d'indépendant font une percées remarquable ... marre des parti politique a la noix !!!
              Non il veut juste le pouvoir sans partage.....Pratiquer la division...on se demande pour qui il roule...
              écoute moi a ya zmigri ... le MAK est entraine de s'implanter partout en kabylie même dans ce que tu appelles "chez toi" dans le village de ton grand père ... à l'allure ou ça va il ne subsistera bien tôt plus aucune localité ou il n'y a de citoyens et villageois qui ne se soient constitués de leur propre chef en cellule du MAK comme c'est le cas un peu partout ... et ces personnes ne sont ni payé ni gratifiés ils le font gratuitement bénévolement par devoir citoyen
              Au fait pour ta gouverne, un zmigri n'est pas natif comme moi je le suis........
              Pour le reste je suis bien mieux placé que toi, je te le redis, j'ai milité des années au RCD, un membre de ma famille y est même député à l'APN.....

              Sauf que comme beaucoup d'algérien, kabyles y compris, me suis éloigné de la politique, de plus je n'adhère plus aux thèses du RCD!!!

              Par contre,ce dont je suis sur c'est que la majorité des kabyles se sont aussi détourné du RCD et du FFS, et surtout pas pour suivre un MAK qui prône la division, qui attise la haine entre algériens!

              Et ce n'est pas de Alger que tu changeras les choses! restes la bas tu y es très bien, et ta tribune qu'est FA te suffit!

              certainement pas .. ça serait peine perdu ... tu ne l'apprendras jamais !
              je peux même te donner tes cours si tu veux toi l'Algérois..........

              Commentaire


              • #82
                L'Algérie ne t'en déplaise, ou j'y ai ma maison , mes terres, mes oliviers, mes figuiers, sans parler de ma famille,etc......
                ... et une tonne de clichés ... tes vacances quoi ... on a comprit t'es plus tôt un touriste

                Non il veut juste le pouvoir sans partage.....Pratiquer la division...on se demande pour qui il roule...
                vu ta connaissance en politique algérienne ..; on évitera de s'étaler sur ça avec toi ..;

                Au fait pour ta gouverne, un zmigri n'est pas natif comme moi je le suis........
                Pour le reste je suis bien mieux placé que toi, je te le redis, j'ai milité des années au RCD, un membre de ma famille y est même député à l'APN.....
                oué bien sure ... présente toi comme il te plaira ... je te lis depuis un bout de temps ..; t'es complètement déconnecté du pays ..; tu sais rien !!! mais c'est normal pour quelqu'un qui vient passé un moins de vacance par an

                Et ce n'est pas de Alger que tu changeras les choses! restes la bas tu y es très bien, et ta tribune qu'est FA te suffit!
                moi je suis a 1h30 de route de chez moi en kabylie ... j'ai toujours vécu autant a alger qu'a fréha parfois jusqu'a 3-4 déplacements par semaine ... ou je compte d'ailleurs m'installer à mon compte pour "fouiller les vache" et les choses j'aurais pu les changer aussi bien de fréha que d'alger a ya zmigri

                je peux même te donner tes cours si tu veux toi l'Algérois..........
                je pense pas

                Commentaire


                • #83
                  alors c'est a celui qui les "cueillera" ... l'adage dit : ne t'occupe pas de la politique et c'est la politique qui s'occupera de toi
                  j'aimerai bien te croire
                  mais c'est comme me dire, les constantinois ou les chaouis vont adhérer a un parti qui leur donnera l'autonomie .. c'est risible
                  en dizaines d'années le mak n'a réussit a rassembler que des centaines de personnes .. difficile de faire pire, même l’association de mon quartier SOS dely brahim a réussit a rassembler plus ! (2500 personnes)

                  allez sérieux j'ai plus de temps a perdre avec toi je t'ai donner plus d'importance que tu en mérite

                  aya tien un p'tit cadeau http://nsa20.casimages.com/img/2011/...4601312282.jpg

                  bonne journée tout le monde
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #84
                    Gironimoo

                    Si tu connaissais si bien FREHA, tu saurais que tes thèses, ce n'est pas la bas que tu vas les ancrer!

                    Vu la proportion de musulmans pratiquants dans cette vile, il n'y a qu'à voir l'affluence à la mosquée le vendredi.......

                    Et entre nous,le MAK et l'islam, ca fait deux!!!

                    et une tonne de clichés ... tes vacances quoi ... on a comprit t'es plus tôt un touriste
                    Un touriste qui y vit 5 mois dans l'année.....

                    Pour le reste,tu parles dans le vide...et c'est pas toi qui va m'apprendre comment pensent politiquement parlant les gens de FREHA, d'AGHRIBS, d'AZAZGA ou d'ailleurs.........

                    Bonne journée ZIRDS

                    Commentaire


                    • #85
                      Jusqu'a Alger, eh oui pour sauver sa peau , il est prêt a tout , mais attention , ceux qui dépassent de un mètre Alger , ils ne sont plus kabyles ...

                      Ils se pourrait qu'on étudie au cas pas cas chaque selon la situation ,
                      Donc puisque le représentant du gourou ne veut rejoindre les autres adeptes dans leurs fiefs, il préfère rester a Alger et alors tous les kabyles d'Alger restent des kabyles , ...
                      pour les autres kabyles des autres régions , on est dans le regret de vous annoncer que vous n êtes plus ce que vous prétendez être
                      d'origine kabyle vivant à alger ou oran ou tataouine ... celui qui veut être vraiment kabyle doit faire l'effort d'apprendre le kabyle et être fière d'être kabyle et être pour que tamazight soit langue reconnu ... sans cela ne vient pas me dire je suis kabye ou encore parler du devenir de la kabylie !

                      Commentaire


                      • #86
                        Si tu connaissais si bien FREHA, tu saurais que tes thèses, ce n'est pas la bas que tu vas les ancrer!

                        Vu la proportion de musulmans pratiquants dans cette vile, il n'y a qu'à voir l'affluence à la mosquée le vendredi.....
                        ça fait longtemps que tu n'es pas parti a Ferha Mehdi ? je peux te dire que Akhechlaw (tu connais surement ? ) réuni plus de monde que la nouvelle mosque de Freha(que je trouve très belle d'ailleurs )
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #87
                          Gironimoo

                          Si tu connaissais si bien FREHA, tu saurais que tes thèses, ce n'est pas la bas que tu vas les ancrer!
                          Vu la proportion de musulmans pratiquants dans cette vile, il n'y a qu'à voir l'affluence à la mosquée le vendredi.......
                          et pourtant une cellule du MAK y est implanté tout récemment ... c'est des jeunes connues de fréha ... et il y'a aucune proportion particulière de pratiquant ou je sais pas quoi ..; ni plus ni moins que n'importe quelle localité de kabylie !!! du moment qu'il n'y a pas de pression islamique ambiante moi ça me va et c'est pour ça que j'ai choisi de m'y établir

                          Et entre nous,le MAK et l'islam, ca fait deux!!!
                          que ça fasse 2 ou 3 d'après toi ..; ça ne les a pas empêcher de s'installer partout en kabylie ..; et son comme des poissons dans l'eau parmi les leurs ... se sont des gens locaux ils ne viennent pas de Mars ni venus

                          Citation:
                          et une tonne de clichés ... tes vacances quoi ... on a comprit t'es plus tôt un touriste
                          Un touriste qui y voit 5 mois dans l'année.....
                          awah j'pense pas ... vu ta méconnaissance totale de l'actualité algérienne ..; tu charges un peu trop la mule là comme on dit

                          Commentaire


                          • #88
                            HISTO
                            ça fait longtemps que tu n'es pas parti a Ferha Mehdi ? je peux te dire que Akhechlaw (tu connais surement ? ) réuni plus de monde que la nouvelle mosque de Freha(que je trouve très belle d'ailleurs )
                            je ne suis pas d'accord avec toi, d'ailleurs le contraste est saisissant entre FREHA et AZAZGA......(pas mal se radicalisent à FREHA)



                            PS/ J'y étais il y a encore deux mois....
                            Ville ou tu trouves les meilleurs pizza au passage,la meilleure viande,etc......
                            Sauf les pastèques irriguées avec l'eau des égouts....
                            je te conseille celles d'Azeffoune

                            Commentaire


                            • #89
                              GIRONIMO

                              Grand bien te fasse.....tu penses ce que tu veux...

                              Je te le redis,tu ne m'apprendras jamais vivent les gens chez moi entre Azzefoune et Azazga....

                              Commentaire


                              • #90
                                je ne suis pas d'accord avec toi, d'ailleurs le contraste est saisissant entre FREHA et AZAZGA......(pas mal se radicalisent à FREHA)
                                alors là les radicaux de fréha

                                GIRONIMO

                                Grand bien te fasse.....tu penses ce que tu veux...

                                Je te le redis,tu ne m'apprendras jamais vivent les gens chez moi entre Azzefoune et Azazga....
                                ye weddi chez toi c'est entre le 93 et 92

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X