Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK installe un conseil universitaire à Sétif

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors un arabophone qui maîtrise le kabyle mieux que toi ,
    ça ... ça risque pas ... et il n'en existe pas tellement ... c'est bien connu que les arabes s'adaptent très mal ou qu'ils aillent ils attendent qu'on s’adapte a eux

    comment tu vas savoir qu'il n est pas kabyle ?
    pourquoi chercherai-je à savoir ?

    d'autres question ?

    Commentaire


    • d'origine kabyle vivant à alger ou oran ou tataouine ... celui qui veut être vraiment kabyle doit faire l'effort d'apprendre le kabyle et être fière d'être kabyle et être pour que tamazight soit langue reconnu ... sans cela ne vient pas me dire je suis kabye ou encore parler du devenir de la kabylie !
      Voila ce que tu as écris , la première phrase n est pas la réponse a une question que j aurais pu poser , je n ai posé aucune question d ailleurs, cette phrase est incomplète en plus , juste après des points , voulant dire qu'une autre affirmation vient de commencer et qui est :
      Celui qui veut être vraiment kabyle doit faire l'effort d'apprendre le kabyle et être fière d'être kabyle et être pour que tamazight soit langue reconnu.
      pourquoi chercherai-je à savoir ?
      Pour l'inclure ou l exclure de kabyliland
      Dernière modification par river, 17 juin 2011, 22h08.

      Commentaire


      • Voila ce que tu as écris , la première phrase n est pas la réponse a une question que j aurais pu poser , je n ai posé aucune question d ailleurs, cette phrase est incomplète en plus , juste après des points , voulant dire qu'une autre affirmation vient de commencer et qui est :
        hahahahaha n'importe quoi ... tu te ridiculises tout seul ... je pense que c'est ta façon a toi d'admettre ton erreur ... et que mon poste était bien explicite
        alors d'autres questions pour me faire trébucher

        Commentaire


        • celui qui veut être vraiment kabyle doit faire l'effort d'apprendre le kabyle,
          Oui , mais y a des kabyles qui ne parlent plus la langue pour une raison ou une autre sans pour autant se sentir autre que kabyles , on fait quoi avec ! je ne parle pas des sourds muets .

          C'est franchement inédit de conditionner l'appartenance a une région , ou un pays par le seul fait de parler la langue , faudrait consulter le gourou et lui demander son avis !

          Commentaire


          • C'est franchement inédit de conditionner l'appartenance a une région , ou un pays par le seul fait de parler la langue , faudrait consulter le gourou et lui demander son avis !
            .................................................. .................................................. .....................

            Et Alors les Arabophones ne se définissent-ils pas Arabes et rarement Algériens tout cours ? Mais biensur Hellal Alikoum mais quand un Kabyle se défini comme tel aie aie le Harki fis de fafa...etc etc

            Puisqu'on parle du MAK je me parlerai de ma région qui est en Kabylie Maritime, les gens ont marre des partis politiques, c'est le wait and See mais la plupart disent qu'ils peuvent pas compter sur les Arabes d’Algérie car ces derniers sont plutôt solidaires avec leurs frères de "langue" du moyen orient que ceux avec qu'ils partagent le même sang, terre, coutumes...etc bref ils ont choisis de devenir frères avec d'autres peuples et nier le sang qui les lie a leur frères berbérophones, ils ont le droit et on a le droit de luter pour notre langue et identité sans être taxé de hizb Fansa car à ce que je sache la wilaya 3 a donné la plus grande partie de chouhada.... pour finir quand on parle du MAK chez nous beaucoup trouve que c'est la meilleur solution surtout après les événements de 2001-2003, aucun Arabe n'a été solidaire, ils dansaient dans des festivales pendant que des jeunes tombaient sous les balles, la seule fois qu'il y avait des marches durant les événements du printemps noir ailleurs qu'en Kabylie c’était a cause de quelques Palestiniens tués par des militaires Israélien...et maintenant vous criez au loup...3 années ya 3adjaba et même pas une minute de silence et maintenant vous nous chantez l’Algérie une et indivisible....pour finir beaucoup sont sympathisant du MAK dans ma région...les autres régions je sais pas.

            NB : je suis pas ici pour apprendre le Français car y'a des personnes qui répondent juste pour corriger les fautes d’orthographes non pas pour débattre.
            Dernière modification par Amnay, 18 juin 2011, 17h46.
            la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

            Capitaine Alain de Sédouy

            Commentaire


            • Le MAK installe un conseil universitaire à Sétif
              kétlouna bi el haf
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • Et Alors les Arabophones ne se définissent-ils pas Arabes et rarement Algériens tout cours ?
                Moi, c est algérien avant tout, ...

                Pour revenir , au sujet , c était geronimo qui exigeait que pour etre kabyle il fallait parler kabyle, alors que pour etre algerien c est plus simple, faut que tes parents soient algériens !

                Commentaire


                • ne répond plus a ce guegnol giro il en vaut pas la peine il le fait expré, ton poste été clair et explicite et j'y adhére totalement
                  si quelqu'un (vivant hors de la kabylie) se prétend d'origine kabyle mais ne parle pas le kabyle ou n'a jamais fait d'éffort de l'apprendre, qui ne se sent pas fière d'être kabyle, qui ne se sent pas concerné par le combat de la kabylie pour la reconnaissance de tamazight officiellement n'a aucun avis a donner sur l'avenir de la kabylie
                  et ça me fait penser à mes cousins qui habitent a alger

                  Commentaire


                  • Aken qaren, win yebghan tamazight, ilaq ad yissin tira-s, ilaq ad tt-yaru daghen.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • Bonjour Belcourt,

                      je t assure que tu m "as souffle' cette phrase des doigts" comme j allais ecrire exactement la citation de Da Lmulud.
                      "win yebghan taqvaylit :-), a d yessin tiras!"
                      (qui souhaite faire taqvaylit sienne, qu il apprenne a l ecrire!)

                      Envoyé par belcourt
                      Aken qaren, win yebghan tamazight, ilaq ad yissin tira-s, ilaq ad tt-yaru daghen.
                      a un moment donne', il faut savoir s arreter de convaincre ceux qui "militent" contre notre culture. C est leur gagne-pain journalier. Il ne font pas cela par conviction.
                      Nous, nous aimons notre culture Kabyle et la vivons comme bon nous semble contre vents et marais... et surtout malgre' les entraves de l Algerie creee par l armee des frontieres, l indigne heritiere de l Armee de Liberation Nationale (ALN, celle de l interieur mind you!)

                      Talwit (paix ou serenite') comme dirait l autre.

                      M.
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • Y C'est bizarre y a des propos on ne les rencontre que sur des forums où sur des murs mal orthographiés en français...

                        Ferhat dh'arkhis, c'est connu dans le 93...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • La wilaya de vgayet mdr, la wilaya de ktayef oui, et la capitale un gateau ARABE (désolé pour l'insulte) d'origine turc allez: baklawa

                          Plus sérieusement, j'ai dans ma famille des kabyles de beni ourtilène, il n'est pas du tout partisan du MAK et ne reconnait aucune autre dictature autoproclamée, c'est drôle hier il m'a raconté quelques aventures en disant bien wilayet stif, je l'informerais désormais qu'elle s'appelle ktayef dans la boulangerie-patisserie du coin

                          Commentaire


                          • mmis_ttaq-vaylit,

                            Personne ne tente de convaincre ceux qui refusent les autres, ceux là sont soit pour le pouvoir soit pour les intégristes, on est un pays divisé mais pas officiellement (pas encore).
                            Ur iban s-anda n-t-teddu
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • l'art de se deonner en spéctacle

                              ALGERIAN
                              La wilaya de vgayet mdr, la wilaya de ktayef oui, et la capitale un gateau ARABE (désolé pour l'insulte) d'origine turc allez: baklawa
                              a3rav yeččur essuq

                              Commentaire


                              • Nous on dit yewwun wa`rab itch-chur suq Mais je pense qu'à l'époque de ce dicton les kabyles s'incluaient dans i`rabhen. Il n'y a qu'à voir le nombre d'anciens qui s'appellent (prénom) L`arbi ou A`rabh.
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X