Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK installe un conseil universitaire à Sétif

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @mkh

    Nous on dit yewwun wa`rab itch-chur suq
    c'est ça

    Mais je pense qu'à l'époque de ce dicton les kabyles s'incluaient dans i`rabhen. Il n'y a qu'à voir le nombre d'anciens qui s'appellent (prénom) L`arbi ou A`rabh.
    et tu sais pourquoi en kabylie on donne ce prénom (larbi ou Aarab) ? idem pour Akli et Laïfa (plus rare)

    Commentaire


    • T'as le droit de me répondre mais seulement si ce que tu dis est vrai yâ makiste! aki hdhu rRbi!
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • T'as le droit de me répondre mais seulement si ce que tu dis est vrai yâ makiste! aki hdhu rRbi!
        tu peux le prendre pour argent comptant
        c'est par superstition !!! pour éloigner le mauvaise œil !!!
        akli qui veut dire quelque chose comme esclave (mais c'est pas tout a fait ça), Laïfa ou l3oufi : signifie quelque chose de repoussant (oui oui certaines mère et grands mère appelle leur nouveau né ainsi en kabylie) et Aarav n'a pas besoin d'être présenté.
        on pensait que si le nouveau né porté le prénom de quelque chose de pas très valorisant le mauvaise œil l'épargnerait ...
        Dernière modification par Gironimoo, 19 juin 2011, 10h23.

        Commentaire


        • Pour Akli chuis d'accord pour le reste je n'en suis pas convaincu, parce que souvent les kabyles quand ils disent i`rabhen ils s'incluent dedans.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • Pour Akli chuis d'accord pour le reste je n'en suis pas convaincu,
            et pourtant c'est le même type de raisonnement pour les prénom Laarbi et l3aïfa

            parce que souvent les kabyles quand ils disent i`rabhen ils s'incluent dedans.
            dans la kabylie de tes rêves certainement

            Commentaire


            • dans la kabylie de tes rêves certainement
              Et inversement... En d'autres termes et mathématiquement parlant, la relation inverse est vraie.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • Et inversement... En d'autres termes et mathématiquement parlant, la relation inverse est vraie.
                moi je parle de "pratiquement" parlant
                n'importe qui connaissant la kabylie ne serait est que de réputation sait que ça n'a aucun sens ce qu'il a dit

                Commentaire


                • moi je parle de "pratiquement" parlant
                  Sans théorie, il n'y a pas de pratique !!! Et puis les mathématiques appliquées ça existe non, donc regarde, rêve + évolution = révolution.
                  Supposons que le rêve existe, mais l'évolution du MAK c'est un pas en avant, deux pas en arrière et ce, mêmes dans ses rangs, il n'y a qu'à voir les défections de ses "ministres", donc il en résulte que Rêve + 1 pas en avant + (- 2 pas en arrière) = Rêve + 1 pas en avant - 2 pas en arrière = RêvePas.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire




                  • Dernière modification par river, 19 juin 2011, 13h48.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X