Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des centaines d’enfants sans prénom à Tizi Ouzou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Petit Harki !

Jawzia
    Elle veut dire qu'on ne niaise pas avec le sacré , les problèmes c'est pas ce qui manquent et ils se régleront tôt ou tard ...

Enfin je crois deviner !

Commentaire

Soussi
      Petit Harki !

Jawzia

Tu sais Soussi il y'a certaines personnes ici on peut pas toujours répondre à leurs insultes, ils sont nés et mourront avec des insultes dans leurs bouches...

Robocop

....refère toi au commentaire no 17
      Quoi de mal si on dit la ripoublik algérienne anti-démocratique et impopulaire?? Ne me dis pas que tu insultes les gens quand ils te disent ça?
      Pas à la tique ..

Commentaire

J'ai lu la liste des griefs et des imcompréhensions de certains!

Je me rappelle étant de passage à Alger, un ami avait des difficultés à faire accepter un prénom pour sa fille...

Je me suis rendu avec lui à la mairie.... et illico presto, avec le sourire, on a enregistré l'enfant avec le prénom qui a été refusé à l'origine.

Hélas, ça prouve que l'acceptation ou le rejet d'un prénom dépend de QUI VOUS ÊTES (je me sens gêné, mais c'est vrai!)

En passant, est-ce que vous savez s'il existe une liste de prénoms agréée pour les chrétiens (catholiques) algériens ?
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Quoi de mal si on dit la ripoublik algérienne anti-démocratique et impopulaire?? Ne me dis pas que tu insultes les gens quand ils te disent ça?
          Il s'est étonné, en croyant que le com était destiné pour lui, je lui ait montré le chemin, et pi si tou, république, ripoublik, ou RipouxObliques, c'est le dernier de mes soucis.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Bonsoir Saka ftourkoum

Dans les APC RCD, il n'y a aucun problème de prénoms...

Le souci se situe juste dans les administrations FLN!

Commentaire

moi j aurai opte' pour "ripoux-plebic"... apres tout le peuple n a que les dirigeants qu il merite. mais il faudra excuser notre peuple quand meme... ce systeme est unique dans sa crasse en tout genre...

Sinon, il est grand temps de mettre en place, -en kabylie bien sur pour commencer mais libre aux autres contrees de faire de meme pour inscrire les "abou and ibn ou encore ouled, or wald" a leur registre-, une administration "parallele", qui se ferait un honneur d homologuer tous les noms amazighes-berberes qu un papa et une maman kabyles choisissent de donner a leur nouveau -ne'....

Quel est le nom de ce maire? Je m etonne que les journaux ne citent pas les noms de ces faux representants publiques pour denoncer leurs abus du pouvoir et surtout associer, par la memoire, leurs noms a leurs mefaits pour les besoins de la memoire electorale... ah mais mon ami, la fraude regne... pas etonnant que la memoire ait pris des vacances depuis l invasion de ajrad' de tunisie et de oujda en 1962.

a defaut d avoir recours au procede' dont a fait reference Da Avucic!... a qui j adresse avec respect cette apostrophe!
              "une fois que ta (permets moi de te tutoyer ) generation n est plus de ce monde, quel stratege devrait-on utiliser pour faire accepter Massinissa au prepose' de la nation "repue-blic de la rente petroliere"... iniyid kan a Da Avucic?

Salutations fraternelles... et surtout une demande d audience dans les prochains mois, si tu seras dans nos montagnes?

M.
              Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 07 août 2011, 20h51.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Avucic a raison, en fait en Algérie dans tout les domaines ça dépend de qui tu es..
                Pas à la tique ..

Commentaire

Avucic a parfaitement raison, lorsque j'ai des soucis administratifs, je me fait accompagnée par mon oncle moujahid, il les insulte de tous les noms et pas un n'ouvre la bouche....C'est tout ce qu'ils méritent!

Commentaire

Je salue quand même le courage de ces parents qui ont laissé leurs enfants non-enregistrés jusqu'à présent, une forme de résistance que seuls Irgazen avec un grand I peuvent le faire, quand ce fils le saura un jour il sera fier de son père. Bête quand même que même à Alger on trouve moins de contraintes qu'à Tizi-Ouzou, c'est le résultat de la politique RCD-FFS qui a laissé le FLN résurgir pour arriver là.
                    Pas à la tique ..

Commentaire

Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                      a defaut d avoir recours au procede' dont a fait reference Da Avucic!... a qui j adresse avec respect cette apostrophe!
                      "une fois que ta (permets moi de te tutoyer ) generation n est plus de ce monde, quel stratege devrait-on utiliser pour faire accepter Massinissa au prepose' de la nation "repue-blic de la rente petroliere"... iniyid kan a Da Avucic?
                      J'ai presque honte en pensant à tant de gens qui supportent tous les écarts de ces administrateurs tarés avec le fait de se substituer à la justice.

La meilleure façon pour faire bouger ces gens c'est de se rendre au bureau et déclarer:
                      Je ne bouge pas d'ici avant d'avoir gain de cause.

J'ai souvent fait ça et en kabyle: que ce soit à la PAF, à la poste, à la banque et ailleurs.
                      Il est vrai que je suis de la vieille génération... mais je ne m'identifie qu'en dernier ressort... et très rarement.

Une chose est sure, en Kabylie, si on ne bouge pas... si on ne sort pas les dents... on n'a rien.
                      Il suffit de se rappeler ce qui s'est passé suite à l'assassinat du pauvre Massinissa Ghermah en 2001.

Mes amis des autres régions ne comprennent pas le problème, car il est presque inexistant dans la majorité du reste de l'Algérie...
                      Pourtant on y trouve très souvent des prénom... genre américain ou européen... sans questionner.

Je suis convaincu que l'agenda du gouvernement algérien est dans le cadre de l'arabisation forcée de la Kabylie.

Personnellement je dis chapeau bas à tout ces parents qui restent debouts et lutte pour leur droit....

J'ai dit à un certain algérien du Régime: Si une américaine s'appelle ALI, si un égyptien copte (chrétien) s'appelle MOHAMED.... ou est le problème, si en Algérie un citoyen donne un prénom berbère à son enfant? Il ne savait pas quoi répondre!!!

Personnellement je ne reconnais pas cette loi, et vous auriez une crise cardiaque si vous saviez les prénoms de mes deux enfants!!!!!
                      Dernière modification par Avucic, 07 août 2011, 22h36.
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Personnellement je ne reconnais pas cette loi, et vous auriez une crise cardiaque si vous saviez les prénoms de mes deux enfants!!!!!
                        On peut les deviner je me demande sur la réaction des idiots à la PAF quand vous leurs passez leurs passeports.
                        Pas à la tique ..

Commentaire

quitte a l' appeller koceila autant le nommer " aksal " au moins c'est le prenon original au lieu de la forme arabisée..

méme chose pour massinissa et autres jughurta..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Xenon, j'aime pas ton purisme...

Koceila, aksil, kassil, axel... chacun fait comme il le sent, c'est mieux que tout le monde ne porte pas le même prénom ^^

Commentaire

Il s'est étonné, en croyant que le com était destiné pour lui, je lui ait montré le chemin, et pi si tou, république, ripoublik, ou RipouxObliques, c'est le dernier de mes soucis.

Robocop

Tu es à coté de la plaque car je savais très bien à qui était adressée cette insulte car il faut appeler les choses par leur nom.

Dire que la république actuelle avec cette junte n'est pas démocratique même si on aime l'Algérie devient de la traitrise pour certains..

Commentaire

Xenon, j'aime pas ton purisme...

Koceila, aksil, kassil, axel... chacun fait comme il le sent, c'est mieux que tout le monde ne porte pas le même prénom ^^
                                il est evident que tout le monde devrait etre libre de se denommer comme bon lui semble ,mais vouloir donner a son fils un nom berbere remontant a l antiquite et qui a disparu depuis des lustres est en toute logique un geste militant .

koceila est un mot qui n a aucun sens ..ce nom n a jamais existe ..par contre aksal si .. vouloir s identifier aux lointains ancetres exige au mois d en respecter la forme originelle des noms tels qu ils etaient et non les forme arabisees ou latinisees tels que raportes par tel ou tel qui nous ont contes l histoire ..notre histoire .

ps je m excuse j ai un clavier americain
                                Dernière modification par xenon, 08 août 2011, 02h20.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X