Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie-Algérie: même combat?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Ettargui
    Awah ya h'bibi Taghiti, l'Algérie, bien que ne faisant pas partie des pays du front, a participé aux deux guerres, celle de 1967 et celle de1973...
    Je pense que Taghiti fait référence aux 2 dernières guerres menées par les Bush père et fils contre l'Irak en 1991/2003.
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

    Commentaire


    • #32
      Je préfère demander aux miens ce qu'ils pensent de la torture systématique pratiquée par des Algériens sur d'autres Algériens;
      A quelle époque ?

      Commentaire


      • #33
        Notez l'insinuation et l'amalgame fait entre l'Algérie et la Syrie !

        A ce qu'on sait, à l'heure actuelle, l'Algérie ne connaît pas les troubles que connaît l'autre pays !

        Le travaille de sape intellectuel a commencé !

        Wellah ghir préparez vous à une guerre de type Irak en Algérie !!

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Jawzia
          A quelle époque ?
          Malheureusement, les époques se suivent et se ressemblent, à quelques nuances près.
          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

          Commentaire


          • #35
            avoir ce qu'ils ressentent face aux exécutions extra-judiciaires qui se comptent par milliers et dont sont responsables certains services de l'Etat.
            je trouve ces methodes encore clémentes pour des terroristes qui tuent les innoscents et nos forces armés dans des faux barrages et les ambuscades !

            Commentaire


            • #36
              Sincèrement, tu crois à ce discours?
              sérieusement, je suis naïve, mis en politique non!!!

              Commentaire


              • #37
                Je préfère avoir le régime de Franco associé à celui de Boumédiène plutôt que de me faire piller et réduire en esclavage par l'OTAN !!!
                Capito???

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Tolkien
                  Notez l'insinuation et l'amalgame fait entre l'Algérie et la Syrie !
                  La "Terre du milieu" n'est pas pavée que de bonnes intentions. Malheureusement!
                  L'interrogation de l'auteur est partie de l'attentat de Cherchel ayant coûté la vie à une vingtaine de soldats. Parmi eux, y avait des officiers syriens.
                  Il est vrai que c'est aller vite en besogne que de déduire directement qu'ils sont là exprès pour une formation répressive.
                  "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                  Commentaire


                  • #39
                    @Yastanitas

                    Je préfère demander aux miens ce qu'ils pensent de la torture systématique pratiquée par des Algériens sur d'autres Algériens;
                    Ce qu'on appelle communément sur ce forum "Les larves" ne peuvent être identifiés à des Algériens. Ni même à aucune race humaine.

                    Tu parles de l'époque du temps de Boumédiène ... peut être ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Taghiti
                      je trouve ces methodes encore clémentes pour des terroristes qui tuent les innoscents et nos forces armés dans des faux barrages et les ambuscades !
                      Personnellement, je n'accepte pas ces méthodes, qu'elles soient destinées à lutter contre les terroristes islamistes (pourtant, je n'en suis pas fan) ou contre les services de sécurité (non plus). Car la violence engendre toujours la violence. Et le cycle infernal se nourrit de cette infâme méthode.
                      Quand on pense aux camps de Ain Mgel, en 1992, je t'assure qu'ils ont fait germer les convictions violentes de personnes non portées initialement sur la violence.
                      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Jawzia
                        Ce qu'on appelle communément sur ce forum "Les larves" ne peuvent être identifiés à des Algériens. Ni même à aucune race humaine.

                        Tu parles de l'époque du temps de Boumédiène ... peut être ?
                        En parlant de "larves", tu fais référence aux islamistes?
                        Présentement, je parle de ces 20 dernières années.
                        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                        Commentaire


                        • #42
                          En parlant de "larves", tu fais référence aux islamistes?
                          ... Dans leur version armée : Les terroristes.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Jawzia
                            ... Dans leur version armée : Les terroristes.
                            Je les nomme directement "terroristes islamistes". Tout en n'étant pas d'accord avec leurs politiques/stratégies/méthodes, je ne peux pas leur dénier leur qualité d'Algériens. En faisant cela, on ne fera qu'occulter le problème. Au contraire, il faut tenter de comprendre ce qui pousse un Algérien à prendre les armes contre son Etat et à tuer d'autres algériens.
                            Mais là, ce n'est pas le propos. On parle de la violence exercée par le pouvoir pour s'y maintenir.
                            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                            Commentaire


                            • #44
                              Les islamistes n'ont pas de patrie, ce sont eux-mêmes qui le disent !
                              Méfions-nous de ces gens, on les a vus à l'oeuvre en Libye !

                              Commentaire


                              • #45
                                Les islamistes n'ont pas de patrie, ce sont eux-mêmes qui le disent !
                                Méfions-nous de ces gens, on les a vue à l'oeuvre en Libye !
                                Une larve qui égorge un être humain tel un mouton doit être exterminé par tous moyens existants, je dis bien exterminé!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X