Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie-Algérie: même combat?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Scorpion
    Alors Sadi qui est allé se prostituer chez Gisbert le sioniste sur France3 ! TFOUUU
    N'oublie pas que c'est ce même Sadi qui a soutenu le DRS lorsqu'il a décidé d'arrêter le processus électoral en janvier 1992.
    En plus, arrêtez avec ce sionisme partout. notre guerre civile, on ne la doit tout de même pas à Israël, non? C'est notre cuisine à nous. Bien de chez nous.
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

    Commentaire


    • #62
      ce qui ne l'a pas empêché de s'allier avec les islamistes du GIA pour se rencontrer á Saint Egidio afin de detruire l'Ètat algérien!
      c'est vraiment stupide et malhonnête de dire ca ....chercher une sortie de crise c'est vouloir détruire l'état algerien?

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Taghiti
        les Ben Laden et les Zawahiri et Abou Gheith sont déchus de leurs nationalités respectives: saoudienne, égyptienne et koweitienne!
        Mais là, on ne parle pas de personnes mais d'un mouvement politique qui avait une certaine assise populaire, qui a remporté 2 scrutins majeurs, etc. La négation n'est pas la bonne solution.
        En plus, c'est ce même DRS qui fait tout pour les repêcher. Tu imagines, lors du dernier conseil des ministres, ils ont consacré 4h de temps pour la question:"accepter le retour du FIS ou pas?? 20 ans après sa dissolution par la justice, les hautes autorités exécutives du pays se posent une question qui remet en cause la décision d'un pouvoir, le judiciaire.
        Dernière modification par Yastasinas, 18 septembre 2011, 00h40. Motif: Coquille.
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Rodmaroc
          c'est vraiment stupide et malhonnête de dire ca ....chercher une sortie de crise c'est vouloir détruire l'état algerien?
          Même au sein des démocrates, on n'a pas compris sa position, en 1995, alors que les nôtres se faisaient assassiner par centaines.
          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

          Commentaire


          • #65
            Slate fait dans l'amalgame !

            Il n'y a nul amalgame à faire entre l'Algérie et le régime de Bachir/Bachar el-Assad, nos pays sont pas dans la même situation ! Slate qui cherche certainement à mouiller l'Algérie dans des jeux compliqués ! Slate qui arrête pas de faire des article stratégiques sur l'Iran, un de ses journalistes, très intéressé aux questions de défense n'en a que pour l'Iran et les pays arabes... Tout cela n'est pas pure hasard !

            Il n'y a nul amalgame à faire entre la situation algérienne et syrienne !

            A moins, bien évidement, qu'ils sont en train de préparer l'opinion publique à un nouveau jeu stratégique de grande ampleur (couper les alliances de l'Iran (Syrie, Libye...); Attaque de l'Iran (à terme) ; endiguement de la Chine) !

            Commentaire


            • #66
              Même au sein des démocrates, on n'a pas compris sa position, en 1995, alors que les nôtres se faisaient assassiner par centaines.
              Il était isolé et il l'est encore....Ait Ahmed on ne l'a jamais estimé à sa juste valeur.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Rodmaroc
                Ait Ahmed on ne l'a jamais estimé à sa juste valeur.
                Je trouve cela dommage car il aurait pu apporter un plus pour ce pays meurtri par tant de gabegie.
                Mais bon, il avait une stratégie douteuse, depuis 1992.
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                Commentaire


                • #68
                  Je trouve cela dommage car il aurait pu apporter un plus pour ce pays meurtri par tant de gabegie.
                  Mais bon, il avait une stratégie douteuse, depuis 1992.
                  De toute façon,il fait partie du passé maintenant...l'Algérie a besoin de sang neuf.

                  Commentaire


                  • #69
                    Mais bon, il avait une stratégie douteuse, depuis 1992.
                    moi je ne le comprends plus!

                    Elli khallat rassou m3a noukhala, ynaQbou djaj!

                    Commentaire


                    • #70
                      qui dérige le pays ?.une fois vous dites les generaux,une autre boutef ou le fln.je discute tous les jours avec avec mes compatriotes ils sont tous pour boutef.l'opposition est nulles et sans perpectives et ce n'est pas la faute du pouvoir. Les opposants se refugit derriere le mot dictature par manque de projet.

                      Commentaire


                      • #71
                        Je les nomme directement "terroristes islamistes". Tout en n'étant pas d'accord avec leurs politiques/stratégies/méthodes, je ne peux pas leur dénier leur qualité d'Algériens
                        Parce que faire (quelque fois) du "deux en un", embrouille le raisonnement.

                        Un parti politique, fusse t-il islamiste, qui inscrit son action sous le caractère républicain de l'Algérie ne pose aucun problème. On peut contester ses idées, le combattre (politiquement) mais nul ne peut contester son algérianité.

                        Le terroriste, parce qu'il dénie le droit d'exister ne serait qu'à un seul algérien qui ne pense pas comme lui ... s'auto-exclue systématiquement. A ce titre, tous les moyens pour l'anéantir sont à envisager !

                        Commentaire


                        • #72
                          TAGHITI
                          ce qui ne l'a pas empêché de s'allier avec les islamistes du GIA pour se rencontrer á Saint Egidio afin de detruire l'Ètat algérien!
                          Ait Ahmed a fait plus que cela: il a été le fer de lance des relais algériens du "qui tue qui" qui semait le doute sur les veritables commanditaires des tueries et massacres en Algérie qui blanchissait les terroristes de leurs crimes en les imputant aux forces de sécurité Algériennes tout comme le faisait les marocains et les cabinets noirs en France. Le parcours d'Ait Ahmed durant la décenie noire n'est pas aussi blanc que cela et l'histoire retiendra cela.
                          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                          Commentaire


                          • #73
                            Vive l'Algérie et la Syrie, deux pays frères et unis contre l'axe du mal!.

                            mehdi-amazigh

                            C'est à dire leur propre peuple!!!!

                            Commentaire


                            • #74
                              C'est à dire leur propre peuple!!!!
                              plutot ils ont des politiques extérieurs respectable .

                              politique intérieur tous les régimes arabes sans exception ont fait du mal a leurs populations

                              Commentaire


                              • #75
                                Syrie, Algérie. Deux des derniers pays arabes vraiment «frères». Une géographie les sépare, mais beaucoup de petites histoires les unissent. Liste des affinités et plus.
                                Dans le "monde arabe", nous (algériens) n'avons aucun frère, ni ami. et franchement, nous associer à un criminel qui tire à coups de canon sur la foule... c'est vraiment pas intelligent! à mon avis même, Poutine a mal fait de soutenir ce Bachaa el-Assoued.
                                Dernière modification par Neutrino, 18 septembre 2011, 16h54.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X