Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie-Algérie: même combat?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Dans le "monde arabe", nous (algériens) n'avons aucun frère, ni ami. et franchement, nous associer à un criminel qui tire à coups de canon sur la foule... c'est vraiment pas intelligent! à mon avis même, Poutine a mal fait de soutenir ce Bachaa el-Assoued.
    mnayen jebett hada, n'importe quoi

    Commentaire


    • #77
      oui c'est vrai. J'invente. J'ai rêvé. l'Armée syrienne fait peur aux manifestants avec des pétards. c'est pour ça que la presse internationale est interdite en Syrie. il me semble bien avoir entendu aux infos que la marine avait tiré sur les manifestants. info ou intox? en tout cas, on en peut pas vérifier le contraire...
      Dernière modification par Neutrino, 18 septembre 2011, 17h37.

      Commentaire


      • #78
        oui c'est vrai. J'invente. J'ai rêvé. l'Armée syrienne fait peur aux manifestants avec des pétards. c'est pour ça que la presse internationale est interdite en Syrie. il me semble bien avoir entendu aux infos que la marine avait tiré sur les manifestants. info ou intox? en tout cas, on en peut pas vérifier le contraire...
        je parle pas de ça, le parti baath est un criminel et pas d'aujourd'hui

        mais je parle de cette phrase en gras
        Dans le "monde arabe", nous (algériens) n'avons aucun frère, ni ami. et franchement, nous associer à un criminel qui tire à coups de canon sur la foule... c'est vraiment pas intelligent! à mon avis même, Poutine a mal fait de soutenir ce Bachaa el-Assoued.
        balek j'ai mal compris, tu veux dire qu'il faut pas nous associer a ce régime, si c'est ça je suis d'accord avec toi, paceque j'ai compris : l’Algérie est complice avec ce régime!!!

        Commentaire


        • #79
          Il faut juste te renseigner davantage...ca aide tu sais

          Envoyé par Neutrino
          c'est pour ça que la presse internationale est interdite en Syrie
          Neutrinooui c'est vrai. J'invente. J'ai rêvé. l'Armée syrienne fait peur aux manifestants avec des pétards. c'est pour ça que la presse internationale est interdite en Syrie. il me semble bien avoir entendu aux infos que la marine avait tiré sur les manifestants. info ou intox? en tout cas, on en peut pas vérifier le contraire...
          Arwa Damon, de CNN, dans le nord-ouest de la Syrie, à la mi-juin


          Début mai, Martin Fletcher du quotidien britannique The Times, se rend en Syrie en se faisant passer pour touriste ; il est retenu dans un centre de détention à Homs mais est vite libéré. Il reste une semaine dans la région de Homs : tout en dénonçant la brutalité de la répression, et en soulignant l’impopularité de l’entourage du président Bachar, il constate que ce dernier jouit de l’estime de beaucoup de Syriens, qui voient en lui un réformateur possible et qui apprécient sa résistance aux Etats-Unis et à Israël

          Le 15 juin, les autorités syriennes organisent un voyage de presse – avec des représentants de médias occidentaux – à Jisr al-Choughour pour visiter la ville récemment libérée de groupes armés et assister à l’exhumation de fosses communes contenant les corps de policiers tués par les activistes. A la même période un groupe de journalistes turcs accompagne les militaires syriens dans leur reprise de contrôle de la région de Jisr.

          Fin juin, Arwa Damon, correspondante de CNN, se trouve à Damas.
          -A la même période, Hala Jaber, envoyée par le quotidien britannique Sunday Times, enquête à Damas et dans le nord-ouest du pays, particulièrement touché par des troubles sanglants (elle conclut d’ailleurs à l’existence effective de groupes islamistes armés en Syrie).

          Fin juillet, Arwa Damon et Nada Husseini enquêtent sur le terrain sur l’existence de groupes armés pour un reportage qui sera diffusé sur CNN le 2 août.

          -Courant juillet, Pierre Piccinin – non journaliste, mais historien et universitaire dont le récit sera publié par le quotidien belge La Libre Belgique, visite notamment les points chauds comme Hama, Maarat al-Nouman, Homs, Deraa, Jisr al-Choughour, Deir Ezzor, et bien sûr Damas. Il se déplace ainsi à travers tout le pays librement, les quelques postes de contrôle rencontrés l’ayant toujours laissé passer.

          la journaliste italienne Antonella Appiano TV Rai 1 Mattina présente depuis de nombreuses années en Syrie.

          Sophie Dumont, pour RFI, à Damas, en mars-avril : informant du clivage de la société syrienne, entre pro et anti régime, elle n’était pas vraiment dans la ligne de RFI…

          ANTHONY SHADID du NTY présent à Hama en juillet
          « In Scarred Syria City, a Vision of a Life Free From Dictators »

          Par ailleurs Alain Gresh du Monde diplomatique se trouvait en Syrie il y a peu (peut-être y est-il encore) et il est notamment passé à Hama

          Par Pierre Marulaz
          Dernière modification par mehdi-amazigh, 18 septembre 2011, 20h02.

          Commentaire


          • #80
            balek j'ai mal compris, tu veux dire qu'il faut pas nous associer a ce régime...
            oui c'est exactement ce que je voulais dire. l'Algérie n'a rien à voir avec les régimes bathistes. je déteste ces amalgames gratuits à la con. désolé si je me suis mal exprimé. L'Algérie n'est pas complice et n'a rien à voir avec le régime syrien. Le seul point commun entre la Syrie et l'Algérie, c'est qu'on achète des armes russes.

            @ mehdi-amazigh

            ben, si le britannique doit se faire passé pour un touriste, c'est que la presse internationale est interdite. non? c'est que les syriens ont quelque chose à se reprocher.
            Dernière modification par Neutrino, 18 septembre 2011, 22h07.

            Commentaire


            • #81
              Un peu d'honnêteté.........

              ben, si le britannique doit se faire passé pour un touriste, c'est que la presse internationale est interdite. non? c'est que les syriens ont quelque chose à se reprocher
              il te suffisait simplement de dire avec humilité, que tu as écrit ta phrase sans rien savoir de la situation en Syrie....
              Début mai, Martin Fletcher du quotidien britannique The Times, se rend en Syrie en se faisant passer pour touriste ; il est retenu dans un centre de détention à Homs mais est vite libéré. Il reste une semaine dans la région de Homs : tout en dénonçant la brutalité de la répression, et en soulignant l’impopularité de l’entourage du président Bachar, il constate que ce dernier jouit de l’estime de beaucoup de Syriens, qui voient en lui un réformateur possible et qui apprécient sa résistance aux Etats-Unis et à Israël

              Les journalistes occidentaux n'y étaient pas interdits, seuls les espions l'étaient!!!!!

              Commentaire


              • #82
                cher Mehdi. les espions n'ont pas besoin d'être autorisés pour exercer leur fonction... encore heureux; mais c'est vrai, tu as raison, je n'ai pas du tout vérifié... de toute façon le sort de la Syrie ne m'intéresse pas. La seule info qui puisse m'intéresser en provenance de Syrie, c'est l'épilogue.

                PS: désolé si je manque d'humilité. mais heureusement j'ai assez d'honnêteté. ça compense
                Dernière modification par Neutrino, 19 septembre 2011, 01h00.

                Commentaire

                Chargement...
                X