Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
- Avant hier, c'était le métro le plus virtueldu monde,
- Hier, c'était le plus court dans le monde
- Aujourd'hui, c'est le plus lent dans le monde
- Demain, ca serale métro plus cher du monde
- Après demain, çà sera le métro le plus moche du monde...
- etc ...
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !?
- le plus jalousé dans le monde
c'est vrai que 30 ans pour faire 9 km ça laisse penseur
...........Et oui les gens jamais content et surtout ce qui est " différent" ca dérange !
Si Dieu nous aurait pas donner le libre arbitre de la " connerie" on se ferais chi.....! Alors tant ca critique, ca jalouse, ca blablate, c'est bon signe, " le mec ou la nana" fonctionne !!!
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
Ce n'est que du bla bla venant des grands guignols d'El Watan. Si on prenaient à la lettre ce qui nous distille, on seraient encore coincés en 1830
Et le métro n'a pas pris 30 ans s'il on regarde de plus près. Car les travaux n'ont vraiment démarrés quand 2003,
avant c’était du vent pourquoi, manque d’expérience, de liquidés, terrorisme.
Dernière modification par wouhou, 03 novembre 2011, 11h08.
c'est l'histoire du gars qui se plain tout le temps, et de tout. un jour en rentrant a la maison, malheureusement pour lui, c'etait impeccable sur tout les plans, tout etait au top. alors, lui qui ne peut pas, ne pas se plaindre, va voir son pere et lui dit "hadi khtana hadi"..
L'essentiel c'est qu'il a ete réalisé,c'est l'avenir qui compte ça permettra aux ingénieurs algérien de se frotter au savoir faire des specialites du métro et dans les années à venir ils pourront le faire eux méme dans d'autres villes algérienne.
je préfere un métro méme avec du retard que dépensser des milliards dans l'armement.c'est des emplois en plus.
@Zek : Tu oublie un point : Si le ticket de métro coûte cher, parce que l'exploitation du métro coûte cher aussi.
Une entreprise comme ça n'est pas censé faire des benefs. En dehors du fait de créer de l'emploi, il y'avaait pas de manque à gagner.
Cela dit, je pense qu'il est temps d'avoir un vrai système de transport à Alger, digne d'une capitale, se déplacer à Alger est une catastrophe, et les bus sont d'un autre âge.
Les bus algérois sont pires que ceux de Rome !
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Enfin ce qui marqua cette inauguration, c’est également l’apparition du président Bouteflika, lui, qu'on disait mal en point. Il s’est offert un petit bain de foule d’une demi-heure. Après tant d’années de silence dans la capitale algérienne, sa visite a presque laissé indifférent.======================== je ne comprendrais jamais cette presse algerienne, on trouve toujours des choses á dire, si le president s absentait, elle lancerait des rumeurs sur ses maladies et des fois sur sa mort, s il apparait, on parle d une indiffrence.....rouh tefhem
Il faut arrêter de prendre les Algériens pour des naïfs, 100 milliards de dinars, ce n'est pas le coût réel, si on compare le coût du métro de Dubai, qui a coûté 7,6 milliards avec un surcoût de 80 % en plus parce que les travaux ont été arrêté à cause de la crise financières quelques mois, malgré cela, il a été construit en à peine 5 années.
Metro "Smawi" (et "Ardhi"). Rien à voir avec celui d'Alger.
On dirait presque un tramway !
Dernière modification par jawzia, 03 novembre 2011, 13h17.
Coûts du projet Dans une étude de faisabilité, complétée en 2001 par l’AMT, le prolongement de la ligne 4 du métro avait été évalué à approximativement 600 M$ pour quatre stations de métro sur 4,7 km. En 2008, une estimation préliminaire, basée sur une actualisation des coûts de 2001, établissait à 1,2 G$ le budget pour un tracé de six kilomètres et quatre stations se rendant jusqu’à l’intersection de Roland-Therrien et Jacques-Cartier.
ce n est pas cher si on compare à l estimation (ci dessus) du prolongement de la ligne 4 à paris
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Commentaire