Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Le métro le plus lent du monde?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est vrai que 30 ans pour faire 9 km ça laisse penseur

Commentaire

Envoyé par sidmark
      Avant hier, c'était le métro le plus virtuel du monde,

- Hier, c'était le plus court dans le monde

- Aujourd'hui, c'est le plus lent dans le monde

- Demain, ca sera le métro plus cher du monde

- Après demain, çà sera le métro le plus moche du monde...

- etc ...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !?
      Tu as oublié le Métro le plus encombré du monde.

Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

- Avant hier, c'était le métro le plus virtuel du monde,

- Hier, c'était le plus court dans le monde

- Aujourd'hui, c'est le plus lent dans le monde

- Demain, ca sera le métro plus cher du monde

- Après demain, çà sera le métro le plus moche du monde...

- etc ...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !?
        - le plus jalousé dans le monde
        c'est vrai que 30 ans pour faire 9 km ça laisse penseur

...........Et oui les gens jamais content et surtout ce qui est " différent" ca dérange !
        Si Dieu nous aurait pas donner le libre arbitre de la " connerie" on se ferais chi.....! Alors tant ca critique, ca jalouse, ca blablate, c'est bon signe, " le mec ou la nana" fonctionne !!!
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

Commentaire

Ce n'est que du bla bla venant des grands guignols d'El Watan. Si on prenaient à la lettre ce qui nous distille, on seraient encore coincés en 1830

Et le métro n'a pas pris 30 ans s'il on regarde de plus près. Car les travaux n'ont vraiment démarrés quand 2003,
          avant c’était du vent pourquoi, manque d’expérience, de liquidés, terrorisme.
          Dernière modification par wouhou, 03 novembre 2011, 11h08.

Commentaire

c'est l'histoire du gars qui se plain tout le temps, et de tout. un jour en rentrant a la maison, malheureusement pour lui, c'etait impeccable sur tout les plans, tout etait au top.
            alors, lui qui ne peut pas, ne pas se plaindre, va voir son pere et lui dit "hadi khtana hadi"..

Commentaire

L'essentiel c'est qu'il a ete réalisé,c'est l'avenir qui compte ça permettra aux ingénieurs algérien de se frotter au savoir faire des specialites du métro et dans les années à venir ils pourront le faire eux méme dans d'autres villes algérienne.
              je préfere un métro méme avec du retard que dépensser des milliards dans l'armement.c'est des emplois en plus.

Commentaire

le métro aura couté 105.000 euros le mètre, c'est cher ? pas cher ?

un mètre par jour ouvrable, c'est lent ? pas lent ?

j'y connais rien, alors éclairez moi please
                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

Commentaire

j'y connais rien, alors éclairez moi please
                  ....que les gens sont trés contents du métro! voilà!
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Tant que ça ne devient pas "le metro le plus dépanné du monde" ci bon ........ mais j'ai des doutes
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Vous savez ce qui a été perdu en 30 années ?

Rien qu'en trafic passager ?

Suffit de multiplier le prix du ticket de métro par le nombre de voyageurs multiplié par 30 années et vous verrez que les sommes sont gigantesques.

Ce projet aurait pu être délivré en BOT, au lieu de faire appel à l'épargne publique et donner une concession sur 50 ans ou 99 ans.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

@Zek : Tu oublie un point : Si le ticket de métro coûte cher, parce que l'exploitation du métro coûte cher aussi.

Une entreprise comme ça n'est pas censé faire des benefs. En dehors du fait de créer de l'emploi, il y'avaait pas de manque à gagner.

Cela dit, je pense qu'il est temps d'avoir un vrai système de transport à Alger, digne d'une capitale, se déplacer à Alger est une catastrophe, et les bus sont d'un autre âge.

Les bus algérois sont pires que ceux de Rome !
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

je crois que la critique non constructive est devenu un sport national en algerie et l'algerien ne peux plus s'en passer et ne sera jamais satisfait

Commentaire

Enfin ce qui marqua cette inauguration, c’est également l’apparition du président Bouteflika, lui, qu'on disait mal en point. Il s’est offert un petit bain de foule d’une demi-heure. Après tant d’années de silence dans la capitale algérienne, sa visite a presque laissé indifférent.======================== je ne comprendrais jamais cette presse algerienne, on trouve toujours des choses á dire, si le president s absentait, elle lancerait des rumeurs sur ses maladies et des fois sur sa mort, s il apparait, on parle d une indiffrence.....rouh tefhem
                            بارد وسخون
                            M.Alhayani

Commentaire

Il faut arrêter de prendre les Algériens pour des naïfs, 100 milliards de dinars, ce n'est pas le coût réel, si on compare le coût du métro de Dubai, qui a coûté 7,6 milliards avec un surcoût de 80 % en plus parce que les travaux ont été arrêté à cause de la crise financières quelques mois, malgré cela, il a été construit en à peine 5 années.
                              Metro "Smawi" (et "Ardhi"). Rien à voir avec celui d'Alger.

On dirait presque un tramway !
                              Dernière modification par jawzia, 03 novembre 2011, 13h17.

Commentaire

Coûts du projet
                                Dans une étude de faisabilité, complétée en 2001 par l’AMT, le prolongement de la ligne 4 du métro avait été évalué à approximativement 600 M$ pour quatre stations de métro sur 4,7 km. En 2008, une estimation préliminaire, basée sur une actualisation des coûts de 2001, établissait à 1,2 G$ le budget pour un tracé de six kilomètres et quatre stations se rendant jusqu’à l’intersection de Roland-Therrien et Jacques-Cartier.
                                ce n est pas cher si on compare à l estimation (ci dessus) du prolongement de la ligne 4 à paris
                                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

Chargement...
                                X