Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Bilinguisme imposé aux institutions algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    tustari,
    Selon ce que tu as dit, les rédacteurs de la Déclaration de Novembre étaient des harkis, puisqu'il l'ont écrite en français.
    Suivant le même raisonnement, ceux qui ont élaboré et adopté la plateforme de la Soumam l'étaient eux aussi.
    Tous les membres de FA seraient eux aussi des harkis, y compris toi-même.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #47
      benam,
      ce sont ces mêmes rédacteurs qui onts institué l'Arabe et l'islam comme langue et religion officiel de l'Algérie
      les harkis sont venu bien après...
      Ce n'est pas exactement eux , puisqu'ils ont été écartés du pouvoir politique à la suite de putch successifs ,notemment en 63 .
      Dommage d'ailleurs , ces gens là avez un demi siécle d'avance intellectuellement sur leurs successeurs aux commandes ..
      l'algérie aurait eu certainement un autre destin beaucoup , beaucoup plus radieux .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #48
        si moi je parle français c'est du au faite que je suis née ici chez mama fransa donc c'est normal mais voir un gros blédard incapable de parler l'Arabe correctement me dégoute au plus au point!
        Ah ok je comprends mieux maintenant ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir

          ليله سعيده يا اخة عيناته
          xenon,

          Je refuse qu'on m'appelle "3inata" ^^



          Benam,
          C'est vrai que toutes ces traditions que tu cites y compris la derja, sont le moyen de communiquer de notre société, seulement c'est une richesse qui n'ira pas plus loin que notre intérieur.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #50
            xenon,

            Je refuse qu'on m'appelle "3inata" ^^
            Désolé , j'ai mal traduis
            voilà j'ai corrigé avec méme une petite fantaisie pour me faire pardonner ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #51
              si moi je parle français c'est du au faite que je suis née ici chez mama fransa donc c'est normal mais voir un gros blédard incapable de parler l'Arabe correctement me dégoute au plus au point!

              .................................................. .................................................. .................



              Et si ce Bledard n'a pas l'Arabe pour langue maternelle a yafdhis ?
              la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

              Capitaine Alain de Sédouy

              Commentaire


              • #52
                Merci xenon
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #53
                  Djamal a parlé du present dans l'Assemblée.

                  qu'à cela ne tienne , suffit d'embaucher quelques traducteurs , traductrices instantanés et mettre des ecouteurs à disposition

                  Un deputé Targui souhaite faire un developpement en Tamazight ..qu'à cela ne tienne ....y a la traduction instantanée dans l'oreille pour les deputés ne parlant pas le tamazight ...ça c'est pour le present et l'objectif est que demain les nouvelles generations parlent toutes , les 2 langues .


                  Ainsi l'Algerie se reconstitura .
                  ..2 langues c'est pas enorme....des centaines de millions de gens dans le monde parlent 2 langues dans un même pays

                  Ainsi l'Algerie se redefinira telle qu'elle est

                  déjà que certains ( rares) veulent par mensonges soustraire la proprieté du Couscous du patrimoine nord africain maghrebin..
                  .. A se perdre dans un mic mac no man's land linguistique fait d'un mix de Français, d'Arabe litteraire, de Tamazight et de Darija..........Ils enleveront jusqu'à la chair des Algeriens pour les laisser perdus et donc avec beaucoup de failles pour se construire et bon nombre d'Algeriens sont pas conscients, confinés qu'ils sont dans leur recoin imaginaire mythifié.

                  Avec l'aide d'Algeriens inconscients ,ils leur enleveront jusqu'à leur chair

                  ''ils leur enlèveront jusqu'à leur chair '' ça c'est de la transcription d'une formulation , expression metaphorique en darija algerienne pure
                  Dernière modification par Sioux foughali, 04 décembre 2011, 12h46.

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est bon alors deux langues et pas de français dans notre assemblée.

                    Parce que c'est dur de s'exprimer en français et en être fier en même temps, dans cette assemblée bien sûr. Tu admets du coup que tu ne possèdes pas de langue alors que tu en une de laquelle tu dois être fièr.

                    Mais faut pas oublier que beaucoup d'algériens n'en veulent pas de l'arabe, ils préfèrent user de la langue du colonialisme. Leur esprit étant colonisé, ils n'y croient en eux-mêmes sans la France. C'est vraiment la quintessence du complexe.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui je suis pour les langues et l'apprentissage des langues...et une richesse de plus.


                      Parler et ecrire plusieurs langues est une arme redoutable.

                      Commentaire


                      • #56
                        Mais faut pas oublier que beaucoup d'algériens n'en veulent pas de l'arabe, ils préfèrent user de la langue du colonialisme. Leur esprit étant colonisé, ils n'y croient en eux-mêmes sans la France. C'est vraiment la quintessence du complexe.
                        Ya hassra , quand le colonialisme était présent dans le pays , peu d'hommes ont osé prendre les armes pour le combattre ..les premiérs mois de la guerre d'indépendance , ils étaient à peine quelques centaines voir moins dans deux ou trois régions bien localisées, les dérniérs mois ils étaient au plus quelques milliers dans le maquis algérien ..

                        maintenant en 2011 , l'algérie regorge de nationalistes , il y'a plus de néomoujahids dans cette assemblée de lâches hypocrites que dans les unités de ben boulaid et de amirouche..

                        3ich tchouf...

                        Izem th' Mhend ith-inghen ..Achi3a-s i-bou slan
                        Dernière modification par xenon, 04 décembre 2011, 00h18.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #57
                          Et nous avons trouvé nos frères arabes qui nous avons aidé; l'aide ne venait pas de ta Fafa.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #58

                            Et nous avons trouvé nos frères arabes qui nous avons aidé; l'aide ne venait pas de ta Fafa
                            ah oui ? et combien exactement de tes fréres arabes sont venus combattre en algérie pour libérer le pays ?
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #59
                              Non se sont les français qui nous avez aidé; alors parlons le français dans notre assemblée.

                              Sache que le peuple libyen avait aidé notre révolution; don't play dumb.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire


                              • #60

                                Non se sont les français qui nous avez aidé; alors parlons le français dans notre assemblée.
                                laisse tomber avec le français , la guerre est finie depuis 50 ans .
                                on ne parle que arabe dans l'assemblée depuis des décades ,


                                simplement tous ces donneurs de leçons , ceux du régime et leurs partisans on aurait aimé qu'ils expriment leur engagement patriotique dans la guerre contre le colonisateur sur le terrain au milieu des mitrailleuses faucheuses et des bombes au napalm au lieu de se planquer au maroc et revenir par la suite nous saouler avec leur combats d'arriére garde ...

                                Sache que le peuple libyen avait aidé notre révolution
                                et combien de lybiens exactement sont morts dans les maquis algériens pendant la révolution ?
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X