Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico macias defie les Algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La question qui se pose ici est celle du Juif (algérien) : sa loyauté première va-t-elle à sa communauté "nationale" (algérienne) ou plutôt à la "Maison d'Israël" ?
    De la meme maniere que globalement, un musulman est musulman avant d'etre algerien (ou egyptien ou marocain) beaucoup de juifs sont d'abord juifs avant leur appartenance nationale.

    Commentaire


    • #32
      Ce que je veux dire, c'est qu'on agit et prend position d'abord en fonction de ce qu'on "est" et de ce qu'on "nait". On agit en fonction de la solidarite avec les siens, qu'ils aient tort ou raison. On ne prend pas position en fonction de ce qu'on pense etre objectivement juste, meme si on maquille, consciement ou non notre solidarite ethno-religieuse de consideration morales. C'est cela que j'appelle le tribalisme, il s'applique aussi bien a la religion, l'ethnie qu'au clan, la tribu, la region ou la ville. Et de ce point de vue, les juifs sefarades ont souvent la meme mentalite que les maghrebins.
      il est né juif et algérien il a choisit de défendre d'une façon acharnée la cause juive menée par israel, tout en etre conscient du fait qu'israel est considéré comme un etat ennemi en Algérie, de ce fait il doit dire haut et fort qu'il est israelien avant tout et qu'il est un ennemi de l'Algérie son pays d'origine et qu'il arrete de pleurnicher sur les plateaux télé ... c'est ce qu'on appelle etre en accord avec ses principes

      Commentaire


      • #33
        tout en etre conscient du fait qu'israel est considéré comme un etat ennemi en Algérie,
        A ce que je sache, c'est nous qui avons envoye nos armees au Proche Orient pour faire la guerre a Israel (et on s'est fait botter le c** comme les autres), ce ne sont pas les israeliens qui sont venus nous envahir en Afrique du Nord.

        Commentaire


        • #34
          En même temps chaque Algérien devrait pouvoir aller en Algérie tranquillement quel que soit ses idées politiques ou religieuses.

          De ce fait je vois pas pourquoi on interdit Enrico d'aller en Algérie.

          Commentaire


          • #35
            De la meme maniere que globalement, un musulman est musulman avant d'etre algerien (ou egyptien ou marocain) beaucoup de juifs sont d'abord juifs avant leur appartenance nationale.
            on est d'accord, qu'il l'assume et qu'il se la ferme si j'était juif j'aurait eu honte de lui ce pleurnicheur à deux balles

            Commentaire


            • #36
              A ce que je sache, c'est nous qui avons envoye nos armees au Proche Orient pour faire la guerre a Israel (et on s'est fait botter le c** comme les autres), ce ne sont pas les israeliens qui sont venus nous envahir en Afrique du Nord.
              tu ne comprends toujours pas, nous de notre coté nous avons fait notre choix nous somme avec le peuple palestinien et contre l'etat d'israel et ses soldats (dont le pleurnicheur) lui il a choisi l'autre camp mais il veut rester algérien ce qui n'est pas cohérent ... nous avons envoyé des soldats il finance tshal nous somme ennemis il n'y a rien à ajouté

              Commentaire


              • #37
                Non non, il ne veut pas rester algerien, il ne l'est pas. Il veut juste avoir le droit de visiter sa ville natale comme les ... refugies palestiniens tiens. Et tout comme on a laisse d'autres juifs originaires d'Algerie et non moins pro israeliens comme BHL revenir visiter l'Algerie, quand le pouvoir s'est servi de lui ainsi que de Glucksman (autre juif) pour faire ameliorer son image en France et diaboliser le FIS.

                Commentaire


                • #38
                  on va dire que enrico a pris position, a choisi son camp, comme la si bien expliquè ,notre compatriote c,est un chois politique ,ethnique, religieux qui n,est pas sans consèquences enrico le savait très bien il a mis une croix sur son passè. avant il avait une certaine neutralitèe , une distance vis a vis du conflit .comme l,histoire de djamel debouz sur le sahara occidentale il c,est vue refusè le visas d,entrè pour le film indigènes,pourtant il n,est pas juif!

                  Commentaire


                  • #39
                    Non non, il ne veut pas rester algerien, il ne l'est pas. Il veut juste avoir le droit de visiter sa ville natale comme les ... refugies palestiniens tiens. Et tout comme on a laisse d'autres juifs originaires d'Algerie et non moins pro israeliens comme BHL revenir visiter l'Algerie, quand le pouvoir s'est servi de lui ainsi que de Glucksman (autre juif) pour faire ameliorer son image en France et diaboliser le FIS.
                    ha si il l'a dit lui même il souhaite une Algérie plurielle et démocratique, il veut le retour des harkis, des pieds noirs des juifs ... pour BHL je suis d'accord il a été utilisé dans une periode précise pour une raison précise, je ne cautionne pas cet acte mais je lui trouve une explication, le pouvoir pour se maintenir il a fait appel à un charlatan ... mais le pleurnicheur lui il sert à rien c'est toute la différence

                    Commentaire


                    • #40
                      le pouvoir pour se maintenir il a fait appel à un charlatan
                      Ah donc t'admets que nous sommes prets a transiger avec nos saints principes pour des considerations aussi basses que le maintient d'une junte militaire au pouvoir? Et donc si un jour, Enrico Macias devenait je ne sais comment utile a ce meme pouvoir, il serait le bienvenu a Constantine.
                      il l'a dit lui même il souhaite une Algérie plurielle et démocratique, il veut le retour des harkis, des pieds noirs des juifs
                      Algerie plurielle et democratique, peut-etre, de toute facon tout le monde le dit, c'est le discours "politiquement correcte". Par contre, qu'il milite pour les retour des juifs originaires d'Algerie en Algerie, je n'y crois pas une seule seconde. Ce serait, paradoxalement, nuisible pour l'etat d'Israel.
                      Dernière modification par absent, 04 décembre 2011, 14h45.

                      Commentaire


                      • #41
                        Les Juifs sont chez eux en Israël, si ça continue les Arabes vont se dire que même l’Amérique est a eux et ils étaient bien avant les Indiens...
                        Dernière modification par Amnay, 04 décembre 2011, 14h50.
                        la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                        Capitaine Alain de Sédouy

                        Commentaire


                        • #42
                          Ah donc t'admets que nous sommes prets a transiger avec nos saints principes pour des considerations aussi basses que le maintient d'une junte militaire au pouvoir? Et donc si un jour, Enrico Macias devenait je ne sais comment utile a ce meme pouvoir, il serait le bienvenu a Constantine.
                          je ne cautionne pas je suis contre pratiquement tout ce que fait le régime algérien, mais je parle de l'attitude pitoyable du pleurnicheur, ce mec qui ne sert à rien et qui se croit le symbole des juifs "chassés" de l'Algérie, alors qu'en réalité même à Constantine les gens ne le calculent pas, à Constantine le symbole du malouf c'est alhaj tahar lui il est considéré comme amateur ou un chanteur de varieté française pas plus ... s'il sera un jour utile il viendra peut etre, mais je serai contre tout comme je le suis pour le clown BHL, mais d'ici là qu'il arrete de pleurnicher et qu'il essaie de devenir plus influent quoi que entant que juif séfarade il n'a aucune chance ... j'espère que c'est clair

                          Algerie plurielle et democratique, peut-etre, de toute facon tout le monde le dit, c'est le discours "politiquement correcte". Par contre, qu'il milite pour les retour des juifs originaires d'Algerie en Algerie, je n'y crois pas une seule seconde. Ce serait, paradoxalement, nuisible pour l'etat d'Israel.
                          revenir non mais avoir la nationalité je suis certain qu'il le souhaite, par retour il fallait comprendre redevenir algérien avoir la double nationalité. chose que ne me dérange pas, sauf pour les ennemis de l'Algérie (les sionistes et les partisans de l'Algérie française) ...
                          Dernière modification par absent, 04 décembre 2011, 14h52.

                          Commentaire


                          • #43
                            et qu'il essaie de devenir plus influent quoi que entant que juif séfarade il n'a aucune chance
                            Comme le sefarade BHL.
                            revenir non mais avoir la nationalité je suis certain qu'il le souhaite
                            Je crois pas trop, en tout cas, je n'ai encore rencontre aucun juifs francais originaire d'Algerie qui le souhaite et j'en connais.
                            Dernière modification par absent, 04 décembre 2011, 14h55.

                            Commentaire


                            • #44
                              Trouve un seul des textes des fondateurs du sionisme (Herzl, Lazare, Ben Yehuda) qui parle de superiorite raciale inherente aux juifs.
                              tu est en train de me dire que les juifs ne croient pas qu'ils sont le peuple élu de dieu ??
                              relis un peu l'histoire et le présent tant que t'y est ça te fera un peu de culture générale

                              De la meme maniere que globalement, un musulman est musulman avant d'etre algerien (ou egyptien ou marocain) beaucoup de juifs sont d'abord juifs avant leur appartenance nationale.
                              et c'est pour ça que pour les musulmans et les juifs, le nationalisme est illicite (haram)
                              tu ne trouvera par exemple aucun juif français, ou musulman français nationaliste a 100%, il préféreront toujours leur religion et leur croyances en premier

                              Sifaoui est traite de harki (pour moi c'est un imposteur mais c'est une autre histoire).
                              on est d'accord sur ce point, mais qu'il soit harkis ou pas n'est pas le sujet
                              veni vidi vici .

                              Commentaire


                              • #45
                                Comme le sefarade BHL.
                                tu m'as enfin trouvé une faille j'espère que t'es satisfait je ne savait pas qu'il etait séfarade, tant mieux pour lui (un sefarade a plus de chance d'etre un israélite qu'un ashkénaze européen) et j'espère que ça encouragera l'autre à devenir plus influent et pouvoir comploter avec un régime pourri comme celui de l'Algérie ou le CNT mais d'ici là qu'il arrête sa meskinerie
                                sinon y a une autre solution, il demande à son ami BHL de comploter contre l'Algérie chose qui ne va pas tarder, et là on verra son vrai visage de haineux ...

                                Je crois pas trop, en tout cas, je n'ai encore rencontre aucun juifs francais originaire d'Algerie qui le souhaite et j'en connais.
                                je parle de lui et de ses déclarations et toi tu me parles de tes amis juifs ????
                                Dernière modification par absent, 04 décembre 2011, 15h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X