Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico macias defie les Algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    voilà ce qu'il souhaite pour l'Algérie, ce qu'il pense etre, et ce que gisele halimi, une tunisienne juive pense de lui


    le symbole de réconciliation de tous les enfants de l'Algérie wellah maya7chem
    Dernière modification par absent, 04 décembre 2011, 15h06.

    Commentaire


    • #47
      tu est en train de me dire que les juifs ne croient pas qu'ils sont le peuple élu de dieu ??
      Je pensais qu'on parlait du sionisme.
      relis un peu l'histoire et le présent tant que t'y est ça te fera un peu de culture générale
      Merci du conseil, je te conseille de te l'appliquer et puisque tu t'interesses au sionisme, lis ses fondateurs (Herzl, Moses Hess, Lazare...etc) et puisque tu t'interesse au judaisme en tant que religion, lis la Bible, la Talmud, Maimonide...etc Ca te fera de la culture general. Je sais, la majorite de ces textes sont barbants mais bon, puisque ca t'interesse...

      Commentaire


      • #48
        Assimiler le soutien d’Israël au soutient du Tsahal, c'est contre productif pour la cause non ?

        C’est quand même le comble de la mauvaise foi lorsqu’il parle de deux poids deux mesures concernant les droits de l’homme.

        Je le trouve con, au final.






        Envoyé par AAnis
        C'est vrai que beaucoup de juifs ont depasse le stade tribal, on ne peut pas en dire autant pour les arabes. Est-ce que tu connais beaucoup d'arabes qui condamneraient sans reserves les attentats suicides palestiniens simplement parce qu'ils pensent qu'ils sont moralement inacceptables? Un arabe qui le ferait serait traite de harki.
        Depuis le temps qu'elles nous sont servies, je n'ai jamais réussi à comprendre le bien-fondé de ce genre de comparaisons épidermiques. Est-ce que le seul moyen logique d'admettre une réalité juive est de la faire comparer à une autre réalité dite arabe ? (Cela dit, cette logique sophiste a le mérite de transformer sur-le-champ un défaut probable en une qualité avérée).

        Illustration du propos :

        -Intervention de M. 1 : C'est normale, tous les juifs sont pour les juifs.

        -Intervention de M. 2 : Non, il y a des juifs qui sont contre le sionisme.

        -Intervention de M. 1 : Oui, bien sûr. Mais on ne trouvera jamais un arabe pour être aussi rationnel et humain. :22:


        Ce que je veux dire, c'est qu'on agit et prend position d'abord en fonction de ce qu'on "est" et de ce qu'on "nait". On agit en fonction de la solidarite avec les siens, qu'ils aient tort ou raison. On ne prend pas position en fonction de ce qu'on pense etre objectivement juste, meme si on maquille, consciement ou non notre solidarite ethno-religieuse de consideration morales.
        Serait-ce de l'autojustification romancée ?


        En définitive, en quoi il a défié l'Algérie, ce gars ? Je n'ai pas compris le titre.
        -
        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
        -

        Commentaire


        • #49
          Est-ce que le seul moyen logique d'admettre une réalité juive est de la faire comparer à une autre réalité dite arabe ?
          Non, mais puisqu'on est sur un forum algerien et qu'on parle d'un juif qui a en plus ses racines en Algerie, la comparaison entre les deux realites me parait interessante. Si d'autres personnes trouvent ma demarche ininteressante, qu'elles evitent de me lire et de me commenter.
          -Intervention de M. 1 : C'est normale, tous les juifs sont pour les juifs.
          Une tres grosse partie oui, c'est incontestable.
          -Intervention de M. 1 : Oui, bien sûr. Mais on ne trouvera jamais un arabe pour être aussi rationnel et humain. :22:
          En tout cas, ils sont tres peu a s'opposer ouvertement et frontalement a une ideologie ou a une cause largement repandue dans leur communautes, et encore moins nombreux a le faire devant une personne hors de la tribu, et celui qui le fait sera un "traitre". Ca arrivera peut-etre plus souvent le jour ou la pression sociale sera moindre et ou le debat d'idees, meme sur ce genre de questions, ne sera plus percu comme une menace existentielle. Et a mes yeux, ca n'a aucun rapport ni avec la rationnalite, ni avec l'humanisme, ca a un rapport avec l'universalisme et l'exigeance ethique. Enfin, je parle de ceux qui le font sincerement au nom de ces valeurs, contrairement au rabbin de la video qui s'y oppose par calcul.
          Dernière modification par absent, 04 décembre 2011, 16h33.

          Commentaire


          • #50
            Défie les Algériens? Peut être qu'il défie celui qui a ouvert ce thread
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #51
              En tout cas, ils sont tres peu a s'opposer ouvertement et frontalement a une ideologie ou a une cause largement repandue dans leur communautes, et encore moins nombreux a le faire devant une personne hors de la tribu, et celui qui le fait sera un "traitre". Ca arrivera peut-etre plus souvent le jour ou la pression sociale sera moindre et ou le debat d'idees, meme sur ce genre de questions, ne sera plus percu comme une menace existentielle. Et a mes yeux, ca n'a aucun rapport ni avec la rationnalite, ni avec l'humanisme, ca a un rapport avec l'universalisme et l'exigeance ethique. Enfin, je parle de ceux qui le font sincerement au nom de ces valeurs, contrairement au rabbin de la video qui s'y oppose par calcul.
              Je n'ai pas remis en question la véracité du propos, mais le fait qu'il soit ramené indifféremment à toutes les sauces. Le chocolat aussi peut être facilement toxique pour les chiens, cependant, je ne vois pas pourquoi j'en aurais parlé ici.
              -
              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
              -

              Commentaire


              • #52
                En définitive, en quoi il a défié l'Algérie, ce gars ? Je n'ai pas compris le titre. ======================== je ne sais pas s il les défie, mais il leur donne raison, posthume, enfin c est ce que je comprends moi de cette histoire!
                بارد وسخون
                M.Alhayani

                Commentaire


                • #53
                  Je n'ai pas remis en question la véracité du propos, mais le fait qu'il soit ramené indifféremment à toutes les sauces. Le chocolat aussi peut être facilement toxique pour les chiens, cependant, je ne vois pas pourquoi j'en aurais parlé ici.
                  Voir ma precedente reponse:
                  Est-ce que le seul moyen logique d'admettre une réalité juive est de la faire comparer à une autre réalité dite arabe ?
                  Non, mais puisqu'on est sur un forum algerien et qu'on parle d'un juif qui a en plus ses racines en Algerie, la comparaison entre les deux realites me parait interessante. Si d'autres personnes trouvent ma demarche ininteressante, qu'elles evitent de me lire et de me commenter.
                  Et je rajouterais que puisqu'apparement, on reproche a un juif de soutenir sa communaute au dela de ce qui nous parait etre "juste", regardons si de notre cote, on ne fait pas la meme chose.
                  Dernière modification par absent, 04 décembre 2011, 16h35.

                  Commentaire


                  • #54
                    Enrico le sioniste pourri, tu ne mettra jamais les pieds en Algérie inch'Allah, terre de musulmans et de résistants au sionisme et au colonialisme. Ainsi que pour tes propos sur nos frères palestiniens, va te faire Enrico de khla.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #55
                      Comme il l'a chanté : a dieu mon pays.
                      Je n'ai pas fais ce voyage les fous mon barré le passage.

                      Ils sont fou, mais tu ne mettras plus les pieds en Algérie.

                      Commentaire


                      • #56
                        Enrico le sioniste pourri, tu ne mettra jamais les pieds en Algérie inch'Allah, terre de musulmans
                        dans le temps du prophète, les juifs vivait en harmonie avec les musulmans sans aucun problème, même que le voisin du prophète était juif
                        et maintenant, on dit qu'une terre musulmane ne doit pas être foulé par des juifs ?
                        je suis d'accord que Enrico est un salop, lui il mérite pas de fouler le sol algérien, car il est plus sioniste que juif (ils se sont inventé leur propre religion)
                        mais tout les juifs ne doivent pas être mis dans le même sac, comme c'est la cas avec tout ces idiots qui font l'amalgame entre musulman et terroriste
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #57
                          ou est le rapport avec l'algérie ? vous vous croyez le nombril du monde
                          y'en a qui sont là a espérer que le mot "algérie" glisse de la bouche d'un israélien ... ou que le mot "algérie" apparaissent dans leur presse ... pour se saisir de l'occasion de sortir les crocs et montrer leur biceps pour signifier à Israël combien on a pas peut d'eux et qu'on est prêt a se "bagarrer" (alors qu'israël ne calcule même pas l'algérie que ce soit politiquement, économiquement et militairement)

                          Commentaire


                          • #58
                            (alors qu'israël ne calcule même pas l'algérie que ce soit politiquement, économiquement et militairement)
                            Détrompe toi, ils ne sont pas cons

                            Commentaire


                            • #59
                              y'en a qui sont là a espérer que le mot "algérie" glisse de la bouche d'un israélien ... ou que le mot "algérie" apparaissent dans leur presse ... pour se saisir de l'occasion de sortir les crocs et montrer leur biceps pour signifier à Israël combien on a pas peut d'eux et qu'on est prêt a se "bagarrer" (alors qu'israël ne calcule même pas l'algérie que ce soit politiquement, économiquement et militairement)

                              Y a pas longtemps, j'ai lu un article qui fait l'eloge de la musique algerienne sur un journal israelien, alors on COMPTE a leurs yeux, ils se mefient de nous lol.

                              Commentaire


                              • #60
                                ou est le rapport avec l'algérie ? vous vous croyez le nombril du monde
                                ...Et six pages pour tirer des plans sur la comète!
                                Pathétiques les khorotos!
                                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X