Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un évènement qui fait honte à l'Algérie!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    te prier de ne pas l'aborder parce qu'elle reveil en nous marocains, surtout qui sont de la famille de ces "expulsés", une sentiment de "haine" et de "vengence" que chaque jour nous essayons de le garder tout au fond de nous parce que l'amour pour l'algerie du peuples est immense et ne peut etre en perile par la haine de "l'algerie de boumedian".
    Mon cher Sir, le mot "haine" est répugnant pour moi et je ne veux même pas l'écrire surtout lorsqu'il s'agit d'êtres humains...Je te signale aussi que dans toutes les dictatures ce sont les peuples qui sont victimes des folies de leurs dirigeants et les algériens commes les marocains sont toujours ces victimes... :22:
    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

    Commentaire


    • #17
      Oui

      Apprenons à ouvrir les coeurs
      N'ayont point peur .
      Et soyons là lorsqu'il faut pointer l'innacceptable .

      Commentaire


      • #18
        N'oublions pas nos frères Tunisiens qui avec Kaddafi, ont fait plusieurs aller-retours.

        Commentaire


        • #19
          bonjour

          Malheureusement le même scénario s'est reproduit en 1994, mais cette fois au Maroc...aprés des attentats terroristes attribués à des algériens...une véritable chasse aux algériens s'en est suivie...ma famille qui était en vacance à ce moment là en a fait les frais...la suite vous la connaissez visas pour les algériens voulant entrer au Maroc, puis fermeture des frontières terrestres...
          j'etais au Maroc pendant cette periode je peux donc temoigner
          pour pouvoir une chambre dans un hotel je passe les cris du reponsable de l'hotel j'avais pennser qu'il a avait vu le diable quand j'ai montré le passeport vert donc je devais passer au commissariat me declarer justifier papier a l'appui que je suis passer voir la police pour avoir une chambre.
          au commissariat je ne parle pas de l'attente des heures ...
          puis a chaque point de control tj le meme delire interogatoire
          j'ai passé 5 heures dans un centre d'interogatoire je devais jutifier de tous les moment de mon sejour. heureusement que le grand pere d'un ami etait maire sinon je serai encore labas, alors arrete de pleurnicher si c'esta refaire il faudra le refaire et si la france avait la possibilité de faire ca nous serions depuis longtemps transferé.
          au diable l'amitié des peuples, l'interet de la nation avant tout.

          Commentaire


          • #20
            KAOUS : c'esta refaire il faudra le refaire
            Franchemnt, ce qui s'est passé en 94 était bcp moins grave qu'en 74!!!!! En 94 cest just quelques touristes qu'on a expulsé, mais en 74 c'est un crime, on expulsé des familles qui vivaient depuis leur naissance en Algérie!! Tu saisis la différence??

            Tu te trompes, c'est pas ca l'amour de la patrie !!!

            Heureusement que tous le monde n'a pas un coeur d'acier comme toi!

            Commentaire


            • #21
              N'oublions pas nos frères Tunisiens qui avec Kaddafi, ont fait plusieurs aller-retours.
              Alors avec Kaddafi, il faut dormir avec ses habits, vous ne savez pas quand est ce votre tour...une fois ce sont les tunisiens, une autre ce sont les égyptiens, aprés ce sont les palestiniens même les asiatiques n'ont pas échappés à l'expulsion... :22:
              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

              Commentaire


              • #22
                Chance 2005

                Hacha ya ouahdel brela

                Commentaire


                • #23
                  Ahhhhhhhhhhhhh ouii j'ai oublié de dire que c'était pendant l'Aid!! Les gens venaient d'acheter le mouton!!

                  Normalement, le gouvernment algérien devrai présenter des excuses aux victimes!

                  Commentaire


                  • #24
                    te remercier parce que cela fait chaud au coeur que de voir des algeriens(une algerienne au moin) se souvenir d'une des pires tragedies qui hante nos histoires communes.

                    te prier de ne pas l'aborder parce qu'elle reveil en nous marocains, surtout qui sont de la famille de ces "expulsés", une sentiment de "haine" et de "vengence" que chaque jour nous essayons de le garder tout au fond de nous parce que l'amour pour l'algerie du peuples est immense et ne peut etre en perile par la haine de "l'algerie de boumedian".


                    Tout est dit, il n'y a rien à ajouter.
                    .
                    .
                    chez nous, on éxpulsait des étrangers
                    Pas exactement des etrangers, puisque la grande majorité sont nés, grandit, et vecu en algerie ils étaient néanmoins marocains, en les expulsant au maroc, surtout pour les jeunes, c'est comme ci on les avaient expulsés dans un pays etranger.

                    Commentaire


                    • #25
                      KOUAS : au diable l'amitié des peuples
                      Je ne parle meme pas de l'amitié des peuples, je parle de respect de l'etre humain!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus, ce sont des musulmans, en pleine période de l'aid!!!!!!!


                      KOUAS : l'interet de la nation avant tout.
                      Ce n'est pas dans l'intéret du peuple de faire ca!! Pas du tout! C'est contre l'Islam, tu connais el dnoub?

                      Commentaire


                      • #26
                        vous savez ce qui est est encore plus "criminel" que le crime lui meme?

                        c'est la negation du dit crime. son occultation a tout le monde que meme certains algeriens ne savent pas qu'il s'est passer pres de chez eux.

                        30 000 marocain(certains disent 50 000) et ce n'etaient pas des etrangers. ils vivaient depuis longtemps en algerie, avaient leur terre, leur maisons s'etaient marriés avec des algeriennes et des algeriens. certains d'entre eux avaient combatu les francais et ont participés a la liberation de l'algerie. apres leur expulsion, ils ont etaient spolié de leur biens, et separés de leur femmes, maris et enfants....

                        quand je dis negation du crime, je suis sur que les algeriens comprennent ce que cela veut dire, je n'ai qu'a faire allusion aux "bienfaits de la colonisation" chere a la droite française pour me faire comprendre et partager avec les algeriens leur sentiments a l'egard des vils colonisateurs français.

                        et qu'est ce que je lit ecrit par "ZEK" : les bienfaits du crime de boumedian.

                        Bonjour, la majorité des Marocains qui ont été expulsé en 74, ont été grâcieusement accueilli par les Pays-Bas pour raison humanitaire, comme tu le dis un malheur peut se transformer en bien par la grâce d'Allah
                        et tu me demande "safio" de garder mon sang froid devant cette logique .......(je met des pointillets au lieu de certains mot)

                        je vous le repete fermez ce sujet il ne peut en sortir que des tragedies encore pires que le crime originel.

                        et ce sera ma derniere participation.
                        Dernière modification par sir_tssela3, 07 juin 2006, 13h02.
                        khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                        Commentaire


                        • #27
                          Ahhhhhhhhhhhhh ouii j'ai oublié de dire que c'était pendant l'Aid!! Les gens venaient d'acheter le mouton!!

                          Normalement, le gouvernment algérien devrai présenter des excuses aux victimes!
                          Zianydia, j'ai bien voulu participer à ton post et apporter un plus à la discussion, mais je vois que tu fais beaucoup plus de la provocation qu'autre chose, alors je te laisse avec tes élucubrations...ciao...
                          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                          Commentaire


                          • #28
                            La nation

                            Le temps est clément de nos jours .

                            La nation que nous voulons est une nation forte et de coeur .

                            Sachons profiter de ce temps pour apprendre à rejeter la haine .

                            Halte à l'insulte et à la provocation .

                            Cela ne fera que nous faire perdre du temps .

                            L'Algerie est grande et son coeur l'est tout autant .

                            Soyons la generation qui saura être à la Hauteur .

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est de l'exorcisme çà .s'il n' y avait de la censure on aurait fait depuis 1963 mille guerres ;et si seulement on les avait faites ces guerres nous serions comme les allemands et les français complétement vidés sans la moindre haine.

                              Commentaire


                              • #30
                                TAHAR23 : Zianydia, j'ai bien voulu participer à ton post et apporter un plus à la discussion, mais je vois que tu fais beaucoup plus de la provocation qu'autre chose, alors je te laisse avec tes élucubrations...ciao...
                                Ce ne sont pas des élucubrations, mais je ne supporte pas el hogra, c'est plus fort que moi!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X