Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un évènement qui fait honte à l'Algérie!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @ safyo
    si l algerie n a rien a cache pk on ne parle jamais de cette affaire cher nous pk je n ai jamais entendu parle de sa sur notre unique chaine de tele par exemple. tout ce qui c est passe de 1962 a nos jour est une calamite qu on ne peut tjs pas exprime je ne suis pas fiere du tout de cette histoire que nous voulons ignore
    "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

    Commentaire


    • #62
      safyo

      je ne comprends pas cette derniere intervention, tu preche quoi là ?
      Cela n'a rien a voir avec le sujet du topic, on dirait le dalay lama dans un jardin.

      Et le temps est en faveur de l'Algerie de nos Moudjahed .
      Là non plus je ne comprends pas, de quel moudjahidine tu parles ? et que viennent il faire avec les expulsions ?

      Commentaire


      • #63
        Bravo Safyo

        "L'Algerie est belle et le sera de plus en plus
        Elle est forte et le sera de plus en plus"


        Trop beau Safyo tout à fait d'accord avec toi.

        Merci beaucoup pour ce nationalisme au moins il existe encore des gens courageux qui ont le NIF, tu me rassures

        Commentaire


        • #64
          """L'Algerie est belle et le sera de plus en plus
          Elle est forte et le sera de plus en plus

          Elle n'a rien à cacher .

          Elle est insulter tout les jours par ceux qui ne cherchent que leur intérêts ou qui la haïssent .

          Ouvront les coeurs nous même .
          N'ayons pas peur .
          La peur a changer de coté .
          Et le temps est en faveur de l'Algerie de nos Moudjahed .
          Gloire à nos Martyrs , Gloire à l'Algerie ""


          Merci, moi aussi je l'aime cette Algérie! Ces habitants sont dignes et fières et sont gentils! Et je suis en colère pour ce qui s'est passé en 74 parce que c'est inacceptable, les marocains se sont nos frères, ce sont des musulmans, en plus, ceux qui vivaient en Algérie à cette époque avaient toujours vécu la bas! !!

          Les algériens n'auraient pas été capable de faire ce crime! Ca j'en suis persuadé, c'est pour ca que j'en veux à ce gouvernemnt qui a éliéné ce peuple!

          Commentaire


          • #65
            @aux amis Marocains

            cette affaire comme vous dites n'est pas sortie comme ca
            Boumedienne n'a pas decidé ca du jour au lendemain vous nous avez cherché vous nous avez trouvé les guerre des sables la guerre des sables mes amis
            la lacheté de cette guerre a laquelle que notre glorieux chef "Ad vitam eternam"
            a fait face avec l'amour de l'Algerie pour arme.
            je ne desteste pas les Marocains mais il etait necessaire d'effectuer cette operation car le Maroc nous l'a montré des les premieres heures de notre independance, qu'il n'etait pas notre ami et voila que maintenant une pseudo Algerienne vient nous faire la morale, ha ha .
            je repete au diable l'amitié des peuples, vive l'Algerie, vive l'ANP,
            et vive notre chef eternel Houari Boumedienne rabi yarhmou
            Dernière modification par KAOUS, 08 juin 2006, 09h11.

            Commentaire


            • #66
              il etait necessaire d'effectuer cette operation .... je repete au diable l'amitié des peuples, vive l'Algerie, vive l'ANP,

              C'est ca chez vous Rajla ??!!! s'en prendre a des femmes et des enfants sans defense !!
              Il etait ou votre glorieuse ANP qui s'est enfui comme des lievres contre les FAR !!!!
              Dernière modification par Tizinissa, 07 juin 2006, 19h26.

              Commentaire


              • #67
                Kaous

                On s'en fiche que tu soit content, là n'est pas le problème. En ce qui me concerne, je te demande juste de justifier ces expulsions, enfin si tu peux !
                Les slogans ne peuvent servir de justificatif, laisse ca a d'autres, à ceux qui sont moins doué d'intelligence que ta personne.

                Commentaire


                • #68
                  Ce que je dis

                  C'est que l'Algerie a un mainte reprise eut affaire a des épisodes durs qui ont essayé de la déstabiliser .
                  A chaque fois elle en ressort plus fort .
                  Et Aujourd'hui le temps suffit pour s'abattre irrémediablement contre ceux qui essaie de la déstabiliser .

                  nous n'avons rien à cacher .
                  et nous en parlons et nous en reparlerons .
                  Je ne veut pas d'un pays qui fait avaler des couleuvres a ses citoyens .

                  Car celà ne ferait que ressortir un jour ou l'autre.

                  Sachons nous ecouter , nous comprendre ,et partager l'art du dialogue .

                  @Tostao : Il y a beaucoup de choses qui se disent de nos jours et depuis quelques années .Les Algeriens apprennent a se connaitrent de jours en jours .j'apprend à connaitre les Algeriens tous les jours .
                  Sachons ouvrir les coeurs et dégager tout ces tabous qui ne font que cultiver la haine .
                  Nous n'avons pas de complexe à avoir !

                  Car nous avons le Temps de construire cette Algerie au gout de chacun .

                  Commentaire


                  • #69
                    Kaous

                    N'oublie quand même pas que les marocains nous ont quand même bien aidé pour avoir notre indépendance. Si tu en doutes poses donc la question à Bouteflika qui est de Oujda
                    Tizi : c'est celui là qu'ils ont oublie
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #70
                      Zwina

                      Tizi : c'est celui là qu'ils ont oublie

                      Celui la on l'oublit volontairement a ce que je vois !! mais bon a ce moment il etait encore en stage comme facteur entre Oujda et Alger

                      Commentaire


                      • #71
                        A nos chèrs frères marocains

                        nous debattons d'un sujet brûlant .
                        Est ce que vous ête entrain de mettre de l'huile sur le feu ??
                        Vous constatez que les Algeriens n'ont pas peur de parler d'histoire .
                        Et ils ont raison de ne pas à avoir peur !

                        L'Algerie qui se construit ne se fera pas à coup de milliards .
                        Nous la voulons avec des bases solides .

                        Elle est forte et nous la voulons encore plus forte d' humanité .

                        Je sais qu'en Algerie comme dans tous pays il y a des sujets tabou .
                        Et il faut que l'ont profite de la Révolution numérique pour que la Algeriens apprennent a se connaitre encore mieux .

                        Nous n'avons pas de complexe a avoir .

                        L'Algerie est belle et elle le sera encore plus

                        Commentaire


                        • #72
                          Juste une remarque, ces événements tragiques ont eu lieu en ..... 1975 et non en 1974.

                          Par contre dire qu'ils ont été recu par les pays bas n'est pas juste.

                          Beaucoup d'entre eux sont encore eux et leurs enfants dans des conditions précaires dans pas mal de villes marocaines. J'en cannais personnellement quelques familles.
                          J'avais un cousin qui vivait en algérie pendant ces événements, il a eu la chance d'échapper aux expulsions mais pendant 5 mois lui, sa femme et ses deux filles se couchaient le soir tous habillés et chaussés de crainte d'une raffle inopinée.


                          Pour nos amis algériens qui ont soulevé cette triste histoire , je m'incline devant votre grandeur d'ame, et c'est tout a votre honneur.

                          Je rappelle à mes compatriotes marocains qu'il ne faut pas tenir ni l'algérie ni les algériens comme responsables de cette tragédie mais plutôt les personnes (à titre individuel) qui ont médité et commandité cet acte.
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #73
                            Merci

                            Pour nos amis algériens qui ont soulevé cette triste histoire , je m'incline devant votre grandeur d'ame, et c'est tout a votre honneur.
                            Merci Pihman pour cette intervention .
                            Et pour les autres info que tu y met .

                            D'un autre coté il y a beaucoup de Marocains et d'Algerien d'origine Marocaine qui vivent actuellement très bien en Algerie .

                            Le chemin est long mais et Elle n'y vas pas par quatre .
                            L'Algerie qui se bâtie ne se fera pas en avalant des couleuvres .
                            Elle n'a pas de complexe à avoir .


                            Et ce topic est là et il n'a pas été verouillé .
                            N'en déplaise à certains qui le prédisaient .

                            Commentaire


                            • #74
                              je repete au diable l'amitié des peuples, vive l'Algerie, vive l'ANP,
                              Vive le polpulisme, vive la démagogie, vive la xénophobie et vive la dictature , les coups d'états et les détournements de révolution.
                              J'ai du mal à y croire, on se croirait aux années 70.

                              Commentaire


                              • #75
                                une pseudo Algerienne vient nous faire la morale
                                Tu es qui toi pour me juger??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X