Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un évènement qui fait honte à l'Algérie!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Raki : c'est de l'exorcisme çà
    c'est de l'exorcisme, c'est tout!

    Commentaire


    • #32
      Non ..

      et si seulement on les avait faites ces guerres nous serions comme les allemands et les français complétement vidés
      La haine ne se vide pas .

      Elle s'alimente , elle germe , elle prolifère .

      S'il faut qu'il reste qu'un seul humain cultivant cette haine que la terre entière est en danger .

      La guerre ne fait que retarder la paix .

      L'Humanité elle avance de jours en jours et nous éloignent de ces méandres .

      Sachont avancer ensemble .

      Commentaire


      • #33
        Ce ne sont pas des élucubrations, mais je ne supporte pas el hogra, c'est plus fort que moi!!
        Zianadya, je vais te répondre une dernière fois...
        A cause de "El hogra" les algériens se sont révoltés en 1954 et la suite tu la connais...il ne faut pas confondre le pouvoir avec le peuple...ce qui s'est passé en 1974 en Algérie ou bien en 1994 au Maroc n'est pas le fait des peuples mais des pouvoirs en place...il n'existe aucune haine entre les deux peuples... j'espère que ce que j'écris est compréhensible pour toi, sinon prend ton biberon et fais dodo...
        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

        Commentaire


        • #34
          TAHAR Allah yehdik!!!!!! Ne me fait pa dire c que je n'ai pas dit!! Je n'ai pa parlé du peuple mais du pouvoir!! C le pouvoir qui a fait ca!!

          Commentaire


          • #35
            KAOUS : au diable l'amitié des peuples, l'interet de la nation avant tout.
            je m'excuse ça c'est honteux ! il n'est pas dans notre intêret d'alimenter la haine entre des frères, oui je dis des frères on n'est pas si différents des marocains, on aurait même pu être un même peuple.
            Il y a eu beaucoup d'injustice des deux cotés, même des algériens ont été spolié de leur biens au Maroc. En 94 j'étais dans l'ouest algérien et ma famille se trouvait au maroc, je me souviens bien des évenements. En 74 j'étais pas encore né.
            N'empêche, il devrait être interdit d'user de la violence entre algériens et marocains.
            Les injustices passées doivent être condamnées, et c'est emsemble qu'il faudrait avancer.
            Amitiés aux marocains

            Commentaire


            • #36
              TAHAR Allah yehdik!!!!!! Ne me fait pa dire c que je n'ai pas dit!! Je n'ai pa parlé du peuple mais du pouvoir!! C le pouvoir qui a fait ca!!
              Le pouvoir de 1974 n'existe plus...
              Et si l'on va se chercher les poux dans la tête, on peut remonter à la préhistoire...Celà va servir quelle cause au juste...
              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

              Commentaire


              • #37
                TAHAR23 !! Tu m'as quand meme répondu, je suis très honoré!!

                Je sais que 74 c'est du passé, mais pourquoi n'aurai ton pas le droit d'en parler? Pourquoi la presse n'a jamais dénoncé ses abominations alors qu'elle es la première a dénoncé les problèmes qui ne nous regardent pas! Suivez mon regard!!!

                c'est toute ces questions que je me pose!! Pour moi le dossier n'est pas fermé! Le gouvernemnet devrai présenter des excuses! Nous on veut des excuses de la France, mais nous aussi on a fait des grosses erreurs il faut les assumer! Ca ne sert à rien de tout enfuire!

                PArce que ca ressortira tot ou tard!

                Commentaire


                • #38
                  Une grande partie de ses personnes etainent des familles de Moujahidines qui ont combattus cote a cote avec les moujahidines algeriens et les leaders actuelles du FLN !!!

                  Ils ont refusé de poser les armes en 1956 l'année de l'independance du maroc et ont donc rejoint le territoire algerien !! pour le regime au Maroc ils etaitet devenus des ennemis !!!

                  Quand Boumedienne crea le probleme du Sahara, il les a exhortés de declarer que le Sahara n'est pas marocaine !! chose qu'ils ont refusés bien sur !! alors no seulment eux et leurs familles devainet quitter l'Algerie mais aussi le nomre de tribu qui ont toujours vecu dans ce territoire et qui se proclamaient marocains !!

                  Une partie de ces Moujahidines ont trouvés refuges en Libyie et etainet plutard amnistié et rappartié par Hassan II !! les autres qui devaient retourner en Algerie ont ete tourturé en partie alors que tout le monde a perdu ses avoir !!

                  Ils sont revenu du pays pour qui ils sont combattus avec pas plus que leur vetements .. et encore ...

                  Mais bon ca c'est le passé !! meme si ce sont les memes figures qui sont actuellement au pouvoir en Algerie

                  Commentaire


                  • #39
                    TAHAR23 !! Tu m'as quand meme répondu, je suis très honoré!!
                    ...J'espère que tu ressembles à Rym Hakiki au moins...
                    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                    Commentaire


                    • #40
                      S'il vous plait

                      Comme ont me la bien fait remarquer ce matin
                      (Je ne davais pas être bien reveillé )
                      J'aimerait que l'ont ne mélange pas les choses .
                      Et que l'ont puissent ecouter des gens quil veulent s'exprimer
                      Exprimer leur souffrance
                      Ce sujet est serieux et il faut du courage .

                      L'Algerie doit apprendre a se connaitre

                      Je suis occupé cet ap
                      Mais je reviens ce soir
                      J'ai confiance en notre hauteur pour pointer l'innacceptable et develloper l'art du dialogue

                      Commentaire


                      • #41
                        je ne m'adressait pas a vous Zianidiya et Tahar

                        Commentaire


                        • #42
                          ...J'espère que tu ressembles à Rym Hakiki au moins...
                          Bien alors c quoi ces questions?

                          Commentaire


                          • #43
                            Tizinissa : Une grande partie de ses personnes etainent des familles de Moujahidines qui ont combattus cote a cote avec les moujahidines algeriens et les leaders actuelles du FLN !!!

                            Ils ont refusé de poser les armes en 1956 l'année de l'independance du maroc et ont donc rejoint le territoire algerien !! pour le regime au Maroc ils etaitet devenus des ennemis !!!
                            C'est encore plus inacceptable! Quoi que ma mère ma dit que quand c'était des moudjahids, ils devaient fournir des preuves et on les laissait tranquil!

                            Quand Boumedienne crea le probleme du Sahara, il les a exhortés de declarer que le Sahara n'est pas marocaine !! chose qu'ils ont refusés bien sur !! alors no seulment eux et leurs familles devainet quitter l'Algerie mais aussi le nomre de tribu qui ont toujours vecu dans ce territoire et qui se proclamaient marocains !!
                            Boumedienne c'était un malade!! Rebi ysmahli de parler sur un mort! Mais pour moi, il a massacré l'Algérie!! Il l'a rendu militaire! Il a fait rentré les paysans dans les villes, détruit l'agriculture qui est un secteur vital!!! Il a fait des bonnes choses quand meme mais plus de mauvaises!

                            Une partie de ces Moujahidines ont trouvés refuges en Libyie et etainet plutard amnistié et rappartié par Hassan II !! les autres qui devaient retourner en Algerie ont ete tourturé en partie alors que tout le monde a perdu ses avoir !!

                            Ils sont revenu du pays pour qui ils sont combattus avec pas plus que leur vetements .. et encore ...
                            Je sais qu'il y en a bcp qui sont retourné en Algérie, j'ai pas eu d'échos comme quoi ils ont été torturé! Y en a qui sont revenus tout a fait normalemnt, parce que après, la tension c'était calmé!




                            Mais bon ca c'est le passé !! meme si ce sont les memes figures qui sont actuellement au pouvoir en Algerie
                            on a en marre de cette vieille génération FLNiste qui nous gouverne! On veut du sang neuf! Des gens qui veulent la paix!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Je sais qu'il y en a bcp qui sont retourné en Algérie, j'ai pas eu d'échos comme quoi ils ont été torturé! Y en a qui sont revenus tout a fait normalemnt, parce que après, la tension c'était calmé!

                              Pardon, la je voulais dire ceux qui sont retournés au Maroc et pas en Algerie !!
                              Des moujahidines marocains qui sont quand meme rester en Algerie je sais rien de precis !!

                              Commentaire


                              • #45
                                la presse n'a jamais dénoncé ses abominations alors qu'elle es la première a dénoncé les problèmes qui ne nous regardent pas! Suivez mon regard!!!
                                c'est toute ces questions que je me pose!! Pour moi le dossier n'est pas fermé! Le gouvernemnet devrai présenter des excuses!
                                Oui zianidiya tout le monde doit expier ses fautes. Le gouvernement algerien devrait présenter des excuses. Les excuses du Maroc devraient aller dans le même sens que votre regard.
                                Dernière modification par jawzia, 07 juin 2006, 16h45.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X