Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non à l'oubli, non à l'impunité!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'impré
    Je ne sais pas s'il est criminel ou pas, mais je refuse de suivre un courant qui veut le charger sans nous fournir des preuves.
    Mon impression est qu'on le condamne parce qu'il a fait partie de la direction d'un parti qui était légal à cette époque. Si c'est tout ce qu'on lui reproche, c'est léger !

J'ai écouté ce qu'il dit dans la vidéo et je ne trouve ni qu'il appelle au crime ni qu'il le caautionne... Il est vrai que le montage laisse supposer qu'il est impliqué... Juste après son intervention le commentatateurbparle de Tahar Djaout, Abdelkader Alloula, Cheb Hasni (Allah Yarham'houm), mais cela n'implique pas qu'il est responsable de leur mort..
    Dernière modification par ETTARGUI, 06 février 2012, 21h04.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

On veut du concret ... Des accusations dans l'air, c'est facile !
      On dirait qu'il y a un formatage à faire
      Boudjedra et quelques autres ont appelé à l’éradication voire l'extermination des dits islamistes, Normaaaaal.

On est dans le terrorisme de la pensée, maitre Vergés s'est révolté contre le journaliste maitre-chanteur qui brandissait l'antisémitisme au même titre du terrorisme dans notre cas :

وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

salam

bechwiya, vous vous mentiez ou quoi on on a pas vécu dans le même pays!!! si on devrait le juger beaucoup de bon monde, du pouvoir actuel et de la soit disant opposition actuelle devrait y passer !!

quand je me rappel que des milliers d'algériens, qui n'étaient même pas du fis, étaient tuer par le pouvoir sans qu'aucun journal de notre presse soit disant libre dit un mot, zaama des libres et dés démocrates...........quoi dire wjah lahya qamir, dork on a d'hina c'est lui le fautif faut le tuer, et les autres, soit on la ferme pour un nouvel ère soit tout le monde passe !!!

Commentaire

Ettargui

Il s'est condamné par lui-même. Il suffit juste de connaître son parcours et ses activités politiques à l'étranger. Assurer la logistique de l'approvisionnement de l'activité terroriste au pays une décennie durant et maintenant ils veulent faire un néo-Fils.

../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

J'ai écouté ce qu'il dit dans la vidéo et je ne trouve ni qu'il appelle au crime ni qu'il le caautionne... Il est vrai que le montage laisse supposer qu'il est impliqué... Juste après son intervention le commentatateurbparle de Tahar Djaout, Abdelkader Alloula, Cheb Hasni (Allah Yarham'houm), mais cela n'implique pas qu'il est responsable de leur mort..
            Il justifie l'assassinat d'hommes et de femmes de gauche parce que selon lui, ils auraient provoque la jeunesse et se seraient engage dans une guerre. Et selon lui, tout le monde aurait applaudi ce dont on ete victimes les islamistes alors que c'est faux, des hommes de gauche, des laiques ont defendu des islamistes lorsqu'ils estimaient que ceux ci ont ete victimes d'injustices (Ali Yahia Abdennour entre autre) alors que de leurs cote, meme ceux qui sont senses representer l'aile moderee du FIS justifient le meurtre des intellectuels de gauche.

Commentaire

L'impré
              Pour ma part, je trouve cette histoire suspecte : arrestation en France à ce moment précis, alors qu'il avait l'habitude d'entrer en France sans être inquiété; cette arrestation est accompagnée d'une médiatisation déchainée, des accusations à loisir... Sans preuve, rien de concret, walou!
              Ou il a commis des crimes ou Non. Si oui qu'ils nous disent lesquels, qu'ils avancent leurs preuves.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Ya khouya ettargui, quand quelqu'un s'occupe de la logistique des barbares, il est plus coupable que ceux qui commettent des assassinats.
                Sans la logistique, le ravitaillement en armes en renseignements, les barbares n'auraient pas fait long feu .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Il dit d'abord qu'il ne fait pas dans la "sélection de la condamnation" : Je pense qu'il dit cela pour répondre au journaliste qui l'interroge sur certains meurtres et pas d'autres. Plus loin il dit que certains intellectuels de gauche se sont engagés dans une guerre, qu'ils l'assument! Pour toi cela fait de lui un criminel ? Si l'on suit cette logique les FAistes qui appellent à "l'extermination" de ceux qui ne pensent pas comme eux seraient des criminels !
                  Aya J'mâa soyons raisonnable!

Iska
                  Moi je ne demande qu'à voir ! hada ma kane ! S'il a aidé des criminels, il est criminel ! Mais donnez moi du concret, bark !

Commentaire

Ettargui

Les tractations d'État à État non pas à êtres de notoriété publique.

Mais les activités terroristes de cette larve ne font pas l'ombre d'un doute pour ma part. L'implication de cet individu dans les marres de sang des années 90's, ne fait pas non-plus l'ombre d'un doute dans mon esprit et dans ceux de plusieurs de mes compatriotes.

La responsabilité des massacres des Algériens durant la décennie noire ne se limite pas à ceux qui ont égorgé, assassiné, posé des bombes, mis des bébés dans les fours, décapité des êtres humains, éventré des femmes enceintes, violé, pillé, etc. Mais elle touche toute personne ayant apporté son soutien moral ou en nature à la nébuleuse islamiste. Toute complicité active ou passive est condamnable pour ma part. Alors s'agissant des têtes du mouvement islamiste il n'y a aucun débat à avoir à ce sujet.

Donc OUI DHINA est un assassin, Oui DHINA est un islamiste-criminel responsable au même titre que les égorgeurs du peuple algérien, c'est lui qui a fourni l'arme et l'idéologie.

../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

supprimé
                      Dernière modification par hakkimm, 04 septembre 2022, 10h49.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

quand des islamistes , ou même ceux qui ont seulement voté pour eux, sont tués , ils le méritent, quand leurs adversaires le sont c'est un crime!!!!

rabbi yerham les morts de tout coté, mais lhamdullah au moins mes études de droit (même dans une université algérienne) m'ont servi a toujors regarder les deux cotés!!

des gens ont tué, des gens ont appelé au meurtres sont toujours au pouvoir, ou dans la vie politique avec tous leurs droits, et d'autre nssaydoulhem elkelma on l’interprète comme on veut et on les condamne a mourir !!!

guallek démocratie !!!!
                        Dernière modification par naw08, 06 février 2012, 21h42.

Commentaire

Tab-tab !

rabbi yerham les morts de tout coté,

Ah maintenant on invoque le ciel pour la paix des terroristes !

Mateh'chemouch, wejouh-koum s'hah !

Sortez donc vos mouchoirs, car l'affaire avec vos islamistes n'est pas encore finie ! La mémoire des victimes de l'islamisme n'a pas encore été mise à terre !

../..

Commentaire

Ah maintenant on invoque le ciel pour la paix des terroristes !

Mateh'chemouch, wejouh-koum s'hah !

Sortez donc vos mouchoirs, car l'affaire avec vos islamistes n'est pas encore finie ! La mémoire des victimes de l'islamisme n'a pas encore été mise à terre !
                            becwiya ala rouhek!!! les algériens sont pas dupes, ils savent très bien qui a tué!!! oui les soit disant islamiste d'une coté et de l'autre coté ce sont les martiens

des gens autours de moi ont étaient tué non pas par les islamistes, et ils n'étaient même pas islamistes, elli hab yetfelssef yetfelssef ala rouho, et encore une fois rabbi yerham elmouta peu importe de quel cotés ils étaient, j'ai aussi un proche qui a était égorgé par des terroristes!!!

bon dieu ils nous ont fait raté une occasion on or !!! ils hurlaient ; le loup va venir le loup va venir , hatta ja eddib, quelle différence entre eux et les intégristes, koul wahed yejbed men jiha, kolo wahed hasseb rouhou jazayri plus que l'autre

Commentaire

sérieusement ..........................

avec ce tfelssif lebled tfelguett..........

Commentaire

L'autre là avec tes édues de "droit" !

Sors de ta bulle Jeune Mlle, le monde des bisounours-barbus c'est un mythe.

C'est très bien que chaque Algérien connaisse son ennemi, demain c'est à celui qui aura la mémoire plus courte que l'autre !

Moi ce sont TOUTES les victimes du terrorisme qui sont mes proches indifféremment ! Je n'ai pas besoin de filiation (social ou de sang) pour défendre la mémoire de ceux qui ont été lâchement assassinés !

Le reste, le temps apportera ses réponses à tout un-chacun !

Aucun compromis et aucune réconciliation avec les Islamistes-sanguinaires ! Et la blanchisseuse n'y changera rien, le système judiciaire foireux non plus ! Le cris du sang sacrifié vaut très cher !

Fin des échanges !

../..
                                Dernière modification par l'imprevisible, 06 février 2012, 22h18.

Commentaire

Chargement...
                                X