Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non à l'oubli, non à l'impunité!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Eux ne reconnaissent pas l'état de droit.
    eux ??
    je suis dacord avec toi , le moment ou on les attrapes faut les punir , ils le mérite , seulement ce que je veut dire , c'est que juste faudrait quand méme vérifier qu'ils sont bien coupable , une justice basé sur la rumeur , ce n'est bon pour personne , la vindicte populaire c'est plutot leur a "eux " point fort , ne s'oyant pas comme "eux" alors non ??
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #62
      une justice basé sur la rumeur , ce n'est bon pour personne , la vindicte populaire c'est plutot leur a "eux " point fort , ne s'oyant pas comme "eux" alors non ??
      La rumeur, ! ho non ! je connais ceux qui ont égorgés mon voisin du 3 eme chauffeur de taxi , il laisse 4 enfants dont l'ainée avait à l'époque (98) 12 ans, le plus jeune 4 ans .
      Nous connaissons tous ceux qui ont égorgé , qui ont pris le " maquis" .
      Alors arrête s'il te plait ( remarque tu es libre) de leur trouver des excuses ou des faux-fuyants .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #63
        Désolé mon ami je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement : quand on condamne la violence (islamiste ou autre) il ne faut pas tomber soi-même dans dans le piège de cette violence sinon on devient comme ces gens. Oui non à l'oubli mais il faut s'en remettre à la justice et sans haine.

        Commentaire


        • #64
          Alors arrête s'il te plait ( remarque tu es libre) de leur trouver des excuses ou des faux-fuyants .
          ques que dans mes dire te fait croire que je cherche des excuse a qui que ce soit ??? je suppose que tu serait satisfaite si un jour on attrape les gens qui on fait ce que tu dit et qu'ont les punisse non ?? c'est juste qu'il faut toujours s'assurer qu'on tien bien le bon coupable, c'est pourtant pas sorcier a comprendre , je vois vraiment pas pour quoi tu confond ce que je dit , je ne cherche a excuser personne , c'est juste que je suis d'avis de s'assurer de la responsabilité d'une personne avant de la pendre , par ce que après c'est trop tard , enfin bref inchalah un jour tous le monde trouvera la sérénité bien mérité
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #65
            Oui non à l'oubli mais il faut s'en remettre à la justice et sans haine.
            Essaie d'explique cela aux orphelins de mon voisin, dis leur qu'il ne faut pas de la haine .
            Va dire cela, aux parents des appelés égorgés et décapités.
            Va dire cela aux femmes enlevées et violées par toute une horde de courageux barbares .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #66
              Citation : vas dire ça aux parents des appelés égorgés et des femmes violées.
              Quelqu'un a dit et il avait bien raison : si on répond à la violence par la violence où s'arrêtera la violence ? Il faut rendre justice aux victimes pour alléger leurs souffrances et punir les coupables. Si ta façon de faire justice est de tuer l'assassin ou son frère ou encore de violer sa soeur tu deviens comme lui et dans ce cas tu n'as pas le droit de le critiquer.

              Commentaire


              • #67
                Si ta façon de faire justice est de tuer l'assassin ou son frère ou encore de violer sa soeur tu deviens comme lui et dans ce cas tu n'as pas le droit de le critiquer.
                Ou as-tu lu que j'ai dit , qu'il faut tuer le frère du barbare ou de violer sa soeur?

                reste dans la critique de ce que j'ai écris et ne me fait pas dire des choses qui sont à des années lumieres de, ma pensée .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par okba30

                  Saïd Mekbel, une mort a la lettre, Entretiens, par Monika Borgmann


                  PS: L'ouvrage complet est facilement trouvable sur le net.
                  http:// algeria channel .net/documents/said_mekbel.pdf
                  (ôtez les espaces)
                  Très édifiant ce témoignage posthume de feu Saïd Mekbel, Allah yarahmou ! Je dirais même que c'est un témoignage accablant, en plus d'être prémonitoire à bien des égards...

                  Lecture vivement recommandée.
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #69
                    salam

                    pour iska et tamedit nwas:

                    je sais pas quel age avez vous, si vous avez autours de vous des gens de jijel de plus de 35 ans demandez leurs que c'est-il passé a jijel entre 1992 et 1996

                    je suis pas du genre a croire les rumeurs, ya une histoire qui s'est passé dans un village que je connais bien, un jour de l'an 93 ou 94 la gendarmerie a convoqué quelques personnes (entre 5 et 10) dont un enseignant et un bijoutier qui sont de notre belle famille, après leurs familles n'ont eux aucune nouvelle de ces personnes, quelques jour après par hasard sur la route jijel constantine, du coté de legrarem, un automobiliste tombe sur des cadavres gonflés, on tournant un il a eu la macabre surprise de trouver son neveu de moins de 20 ans, et les autres disparu avec!!!

                    durant ces années la a jijel, trouver un cadavre ou des cadavres était chose courante.

                    j'ai aussi une connaissance que sont père a été égorgé par des islamistes pour la simple raison qu'il avait marre du fait que chaque fois ils venaient lui vider sa boutique d'alimentation générale, je connais aussi un militaire que les terroriste l'ont pris des mains de sa mère pour l'égorger

                    je parle de ce que je connais personnellement, balek chez vous la violence n'a été commis que de la part des islamistes armés

                    nb/ a jijel on avait voté fis a 95% et on a subi la violence des feux parties, ceux qui ont perdu et ceux qui ont gagné

                    peu de wilayas ont connu ce que on a connu, je me souviens a l'université on me disait juste, il parait qu'on tue a jijel.............. même sur la plaque de la wiliya de jijel (sur la corniche, on a effacé jijel pour écrire kaboul, on a connu des années noires avec quelques autres wilaya du pays
                    Dernière modification par naw08, 08 février 2012, 14h07.

                    Commentaire


                    • #70
                      je parle de ce que je connais personnellement, balek chez vous la violence n'a été commis que de la part des islamistes armés




                      BELHADJ et les islamo-conservateurs dans des déclarations clairs mettent le pouvoir et les instances internationales au défi d'organiser des enquêtes pour savoir qui tue qui.

                      les généraux concernés ou témoins encore en vie espérons que le cas de la Syrie soit rapidement réglé par El Marikane pour que la communauté des hommes libres s'occupe de notre Taghout

                      le Général BETCHINE, qui a été chef de ce qui est le DRS, a publiquement déclaré que les Commandos de la Mort , membres de l'ANP ont sévi durant des années. ZEROUAL ne l'a jamais démenti.

                      Que la CPI instruise un procès contre le sergent NEZZAR poursuivi en justice par la Suisse puis au caporal DAF Mohammed LAMARI et qu'ensuite le Général MEDIENE nous livre la liste de Ces commandos et de leurs méfaits.

                      Commentaire


                      • #71
                        khore t'es pas algérien, donc ça te regarde pas!!!!

                        Commentaire


                        • #72
                          khore t'es pas algérien, donc ça te regarde pas



                          le forum est ouvert à tous et en ce moment être Algérien n'est pas une référence

                          Commentaire


                          • #73
                            loool ca me fera toujours rire cet argument bidon qui consiste à dire que t'es pas algérien quand tu bifurque de la version officielle des généraux (on es les gentils on a sauvé l'algérie contre les méchants barbus égorgeurs d'enfants)

                            Commentaire


                            • #74
                              Les islamistes tuaient le peuple pour ne pas avoir défendu le choix du...peuple aprés l'arrêt des élections.
                              Certains services spéciaux tuaient le peuple pour avoir choisi le choix du... peuple.

                              Dans les deux cas, le peuple l'a bien cherché.

                              Commentaire


                              • #75
                                Dans les deux cas, le peuple l'a bien cherché.

                                par contre dans ce cas là toi t un grand malade, si les gens se sont fait égorgés c'est par ce qu'ils l'ont bien cherché??? te rends tu compte de la connerie que tu racontes là?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X