Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni et la sélection communautariste. Stratégies et aveux.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ah donc cette conclusion vient de toi oui ou non ? ... que les zénétes sont originaires de libye algérie et tunisie ?
    Oui comme un grand. Je constate que le seul parler sanhadja au nord africain est le kabyle. Et qu'il n'y a pas de parler zenata dans toute la bande sud-sahara.

cherche et tu la trouveras ... je ne suis pas google ou wikipedia ... il te suffit d'un clic
    pour ton autre question ... ton détail n'a aucune importance ... les contours de la berbérie sont clairs ... l'air de répartition des berbères aussi alors il est inutile d'essayer de noyer le poisson ...
    A bah non alors. Tu me parles d'un truc je veux savoir d'où ça vient. Les berbères ont bien également conquit des territoires, il va falloir alors les restituer. lol

Commentaire

• @louny

Oui comme un grand. Je constate que le seul parler sanhadja au nord africain est le kabyle. Et qu'il n'y a pas de parler zenata dans toute la bande sud-sahara.
      hé bien on ne s'improvise pas historien comme ça ya sssi louny ... tu n'arrêtes pas de répéter ça depuis tout a l'heure ...
      les zenetes sont aussi en Mauritanie et au Sahara occidental depuis le 1er millénaire ... quant a l'origine de ces derniers aucun historien n'a réussi a dire d'ou seraient originaires les zenetes certains disent qu'ils sont arabes d'autres qu'ils sont d'origine berbères.
      si le parlais sanhadja de la kabylie est avéré en est il de même d'une migration populaire ? dirais tu que tout les kabyles sont originaires de Mauritanie ?

A bah non alors. Tu me parles d'un truc je veux savoir d'où ça vient. Les berbères ont bien également conquit des territoires, il va falloir alors les restituer. lol
      on verra avec les concernés (noires) ceci ne vous (ya les arabes) regarde pas ... maintenant c'est entre vous (arabes) et nous (berbères) ... a l'intrus de restituer les terres qu'il s'est accaparé !!!

Commentaire

• hé bien on ne s'improvise pas historien comme ça ya sssi louny ... tu n'arrêtes pas de répéter ça depuis tout a l'heure ...
        les zenetes sont aussi en Mauritanie et au Sahara occidental depuis le 1er millénaire ... quant a l'origine de ces derniers aucun historien n'a réussi a dire d'ou seraient originaires les zenetes certains disent qu'ils sont arabes d'autres qu'ils sont d'origine berbères.
        si le parlais sanhadja de la kabylie est avéré en est il de même d'une migration populaire ? dirais tu que tout les kabyles sont originaires de Mauritanie ?
        Ah oui quelle question !
        Mais personne ne sait même pas d'où viennent les berbères ! On dit qu'ils sont des Capsiens, venus d'Ethiopie. Dans ce cas, il va falloir repartir en Ethiopie et parler je ne sais quelle langue !
        C'est toi qui est dans un délire fantasmagorique. Tu veux rétablir je ne sais pas quoi mais dit-moi quoi car au fond je parle avec toi mais je ne sais même pas ce que tu veux.

on verra avec les concernés (noires) ceci ne vous (ya les arabes) regarde pas ... maintenant c'est entre vous (arabes) et nous (berbères) ... a l'intrus de restituer les terres qu'il s'est accaparé !!!
        Ah oui et depuis quand ? Donnes-moi la date du reset (toujours pas ? ).

Commentaire

• Ah oui quelle question !
          Mais personne ne sait même pas d'où viennent les berbères ! On dit qu'ils sont des Capsiens, venus d'Ethiopie. Dans ce cas, il va falloir repartir en Ethiopie et parler je ne sais quelle langue !
          ça n'a pas de sens ce que tu dis ... le point de départ des berbères ne peut être que la civilisations capsienne dans l'actuel maghreb ... avant cela quand des hominidé (et non pas encore des hommes) ont quitté l'éthiopie pour peupler le reste du monde ... leur corps était encore couvert de poiles !!! c'est au maghreb qu'ils se sont civilisés et devenus des hommes comme nous !!!

C'est toi qui est dans un délire fantasmagorique. Tu veux rétablir je ne sais pas quoi mais dit-moi quoi car au fond je parle avec toi mais je ne sais même pas ce que tu veux.
          je n'ai fais que te suivre dans ton délire ... j'avais juste dit que la Palestine était la terre ancestrale des hébreux ... et qu'ils ont parfaitement vocation à la récupérer s'ils en sont capables.
          Dernière modification par Gironimoo, 15 février 2012, 02h06.

Commentaire

• Ah oui et depuis quand ? Donnes-moi la date du reset (toujours pas ? ).
            depuis le VII ème siècle

Commentaire

• ça n'a pas de sens ce que tu dis ... le point de départ des berbères ne peut être que la civilisations capsienne dans l'actuel maghreb ... avant cela quand des hominidé (et non pas encore des hommes) ont quitté l'éthiopie pour peupler le reste du monde ... leur corps était encore couvert de poiles !!!
              étaient couverts de poils ?????
              Bah oui les Capsiens sont bien venus d'Ethiopie ou du Kenya.
              Franchement, on dit que les berbères ont aussi franchi le détroit de gibraltar du temps de la glaciation.
              Bref, que des invasions quoi ! Et après, les Vandales, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Ottomans, les Français, les Chinois, etc.... Enfin, le monde quoi

je n'ai fais que te suivre dans ton délire ... j'avais juste dit que la Palestine était la terre ancestrale des hébreux ... et qu'ils ont parfaitement vocation à la récupérer s'ils en sont capables.
              Ah bon et depuis quand ?
              Mais ce qui me fait le plus rire c'est que les nouveaux colons ne sont mêmes pas de cette région mais sont des européens.

Et tu ne m'as toujours pas dis. Que veux-tu ?
              Quan t'as une réponse tu me feras signe Sur ce, moi je vais me coucher.
              Dernière modification par Louny, 15 février 2012, 02h39.

Commentaire

• depuis le VII ème siècle
                Dans ce cas, il faut oublier Israël et les USA.

Commentaire

• étaient couverts de poils ?????
                  Bah oui les Capsiens sont bien venus d'Ethiopie ou du Kenya.
                  non les capsiens ne sont venu de nul part ... ce qui est venu d'ethiopie sont des hominidés pas encore des hommes tel que nous les connaissons aujourd'hui ... ce n'est qui bien après qu'ils aient évolué et fondé une civilisation dit caspienne l'ancetre de la civilisation berbère ... donc on ne peut dire que les berbères sont venus d’Éthiopie !!! c'est faux on est venu de nul part on est d'ici

Franchement, on dit que les berbères ont aussi franchi le détroit de gibraltar du temps de la glaciation.
                  c'est aussi une improvisation d'apprentis historien ça ?

Ah bon et depuis quand ?
                  Mais ce qui me fait le plus rire c'est que les nouveaux colons ne sont mêmes pas de cette région mais sont des européens.
                  l'identité n'est pas attaché l'origine ethnique ... bon nombre d'anciens arabes se sont berbérisés et des berbères arabisés !!!

Dans ce cas, il faut oublier Israël et les USA.
                  un israélien te dira ... de faire ton reset pendant les royaumes israélites

Commentaire

• non les capsiens ne sont venu de nul part ... ce qui est venu d'ethiopie sont des hominidés pas encore des hommes tel que nous les connaissons aujourd'hui ... ce n'est qui bien après qu'ils aient évolué et fondé une civilisation dit caspienne l'ancetre de la civilisation berbère ... donc on ne peut dire que les berbères sont venus d’Éthiopie !!! c'est faux on est venu de nul part on est d'ici
                    Des Hominidés ????? Alors là belle invention l'aprenti-historien.
                    Non, les Capsiens sont des Homo sapiens ie des hommes modernes.

c'est aussi une improvisation d'apprentis historien ça ?
                    Non non tu peux tu vérifier par toi-même.

l'identité n'est pas attaché l'origine ethnique ... bon nombre d'anciens arabes se sont berbérisés et des berbères arabisés !!!
                    Ah oui ce n'est que maintenant que tu l'as remarqué ?

un israélien te dira ... de faire ton reset pendant les royaumes israélites __________________
                    Mais c'est bien ça le problème, dans la vie il n'y a pas de retour en arrière. Ça, c'est que dans les films. C'est ce qu'on appelle l'Histoire.

Mais, tu évites toujours cette question. Que veux-tu ?

Commentaire

• ll ne faut pas oublier qu'avant lui , Ben Bella et les autres grandes figures faisaient le même porte à porte pour expliquer le dossier algerien.

peut on dire qu'ils se prostituaient?

je ne le crois pas .

alors vous devez du respect pour ce Mr ainsi qu'à ses camarades qui usent du dialogue et da la revendication politique sans avoir fait de la violence et de la terreur une option dans leur programme.
                      Ce mec a dit la guerre d'Algérie est un malentendu.

Commentaire

• Chaque combat, pour celui qui le livre, est légitime!
                        Ferhat Meheni mène une lutte légitime, personne ne pourra lui dire "ne faites plus ce que vous faites"...

Quand il y a des critiques faut partir du fait que chacun a son idéologie à défendre, et pas une personne à casser !

Une honte pour les kabyles ce Ferhat Mehenni. Il se prostitue comme un minable devant le député UMP Eric Raoult à l’approche des élections présidentielles

ll ne faut pas oublier qu'avant lui , Ben Bella et les autres grandes figures faisaient le même porte à porte pour expliquer le dossier algerien.
                        Cette comparaison n'a pas lieu d'être.

Commentaire

• Juste un truc , pour ceux qui veulent savoir l'origine des berberes depuis la préhistoire , lisez le livre de Malika Hachid " Les premiers berberes ". Ou encore Ginette Aumassip " la place des ancêtres des berberes dans le Sahara néolithique " ( il ya aucune critique à fait la dessus , c'est un travail de scientifique . )

a+

Commentaire

• Ferhat M'hénni devrait demander , pour paraitre crédible, de bureaux plus spacieux , plus aérés, disons plus adaptés à sa stature de président de la republique provisoire de kabylie , pour être reçu, ou du moins quelque chose de potable, ou il n'aura pas besoin(vu sa stature) se mettre sur le coté, pour pouvoir étaler ses jambes,parce que là ou il a été reçu par Raoult demontre le mepris que ce dernier a pour lui.

Une remise pour femme de menage, pour ranger ses balais et serpiliéres .

H'chouma
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Ferhat M'hénni devrait demander , pour paraitre crédible, de bureaux plus spacieux , plus aérés, disons plus adaptés à sa stature de président de la republique provisoire de kabylie , pour être reçu, ou du moins quelque chose de potable, ou il n'aura pas besoin(vu sa stature) se mettre sur le coté, pour pouvoir étaler ses jambes,parce que là ou il a été reçu par Raoult demontre le mepris que ce dernier a pour lui.

Une remise pour femme de menage, pour ranger ses balais et serpiliéres .

H'chouma
                              Cessons de parler dans le vide et enfin dites-moi ce qu'est la Kabylie, ce qu'est l'autonomie.
                              Arrêtons l'hypocrisie.
                              Dernière modification par Louny, 15 février 2012, 13h30.

Commentaire

• il faut discuter ce point avec lui ou avec ses militants .

si pour vous ce terme releve de l'impossible , detournez vous et penser à autre chose .
                                Je n'ai pas besoin de discuter. Je sais clairement ce qu'il veut. Je sais qui il fréquente.
                                Ce n'est pas à moi de discuter avec lui mais plutôt aux Kabyles.
                                Dernière modification par Louny, 15 février 2012, 14h48.

Commentaire

Chargement...
                                X