Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ferhat Mehenni et la sélection communautariste. Stratégies et aveux.
Là, tu fais de la désinformation. Le guignole de journaliste lui demande si elle recevra le GPK une fois élue. Visiblement, elle n’a jamais entendue parler, elle lui répond j’autoriserai l’enneigement du kabyle.
Si vous comptez sur le soutien d’Eva Joly, vous êtes mal barré avec moins de 3% dans les sondages.
Dernière modification par icosium, 14 février 2012, 11h21.
"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Il a soutenu un amendement visant à rétablir la peine de mort8, et a co-signé la proposition de loi du 8 avril 2004 exigeant son rétablissement pour les auteurs d'actes terroristes9. Par ailleurs, Éric Raoult est membre du comité d'honneur duMouvement Initiative et Liberté (MIL). Il est le président de l'Association des élus amis d'Israël (ADELMAD)10, qui regroupe environ 800 élus français11 et qui organise des voyages d'élus français en Israël12. Le 5 mars 2004, alors vice-président de l'Assemblée nationale, il soutient le gouvernement d'Ariel Sharon dans la construction du mur de séparation entre Israël et les territoires palestiniens13.
Alors pourquoi s'etonner que M'henni choisisse des personnalités de genre.
Il ne lui reste plus qu'a soutenir Israel dans son génocide des palestiniens et la boucle est bouchée.
Quant à attaquer l'Algerie , le raciste Raoult, sait trés bien qu'il a devant lui un pantin .
Je suis sûr qu'en le recevant dans ce cagibi, il lui envoi un signal pour lui dire " retourne d'ou tu viens "
Dernière modification par Iska, 14 février 2012, 11h31.
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
C'est parce qu'on a laissé faire
bon sang
c'est pas compliqué a comprendre .
au nom de quoi tu veux l'interdire ?
pourquoi parles tu de ffs ou de rcd, ce ne sont pas des partis "kabyles", la constitution interdit que le parti soit fondé sur le régionalisme et c'est tant mieux, et puis quel parti a-t-il été bénéfique pour les autres régions d'algérie?
euuh parceque c'est la région ou ils sont le plus représenté peut être !!
hassi meaaous wa ma adrak est une commune démunie de tout,
l'erreur incombe au gens de Hassi Messouad, pourquoi voudrait tu que quelqu'un qui habite et travail à Oran irai se plaindre d'un projet d'infrastructure à Oran financé par l'argent qui provient de Hassi messouad ? où aller se plaindre du manque de la structure sanitaire de Hassi.
c'est bien là la preuve que la main corropue touche toute la population algérienne et pas uniquement kabyle, et meme si tu cherches qui sont ces autonomistes, tu verras que la majorité d'entre eux ne résident meme pas en algérie, sont loin de la réalité algérienne, il connaissent juste la misère kabyles et croient qu'ailleurs, les autorités sont bien présentes à l'écoute des algérien, il se prend pour un porte parole,
Qui a dit que les autres régions ne souffre pas? qui a dit que la misère qui existe à tebessa n'est pas pire que celle de la kabylie ? au nom de la misère national aucune région ne doit prendre l'élan et dire je règle mes problèmes moi même elles devraient toutes rester suspendu à la volenté du pouvoir central ?
je dirais qu'il se comporte comme un traitre à l'encontre de son pays,
là je suis bien d'accord c'est qu'un prostitué du temps moderne, mais il faut distinguer entre mehna et l'idée de l'autonomie.
yak il dit autonomie, à supposer que c viable, on viverait comment? nos recette viendraient des glans du djurdjura?
Voila la conclusion est la meilleurs preuve qu'on est un peuple d'assister c'est toute l'algerie qui dépend de Hassi pas une région est capable de se porter en main, aucune initiative tant que ce raisonnement continue d'exister.
Ferhat Mhenni est à mettere dans la même case et le même panier que nos dirigeants : Bouteflika, Medelci & co.
La médiocrité règne à tous les niveaux chez nous à tel point que les seules alternatives qui se présentent sont aussi médiocres que celles qui existent: l'algérie est maudite!
Dernière modification par Nomad7, 14 février 2012, 11h44.
"If you can't say anything nice, don't say anything at all."
dejà c'est pas un journaliste qui est parti la voir, c'est un sympathisent du MAK qui à fait sa petite video qu'il à partagé sur youtube, ca n'a rien d'officiel et c'est pas pour rien que des smiley le soulignent!!!
Et Eva Joly est quelqu'un de tout a fait respectable et meme la plus respectable du paysage politique francais!!!
De plus ferhat à soutenu officiellement la candidate ecologiste cecile duflot au derniere election, ca repondra en meme temps à la skizophrenie de iska sur la question!!!
je crois que le peuple est la seule alternative à l'algérie des dirigeants, ilfaut arreter de compter sur tel ou tel changement et revenir au bas d'echelle de la construction sociale, c'est ce qui a le plus souffert ces deux dernières decennies, le tissus sociale s'envole alors que c'est l'essence meme d'un peuple, arreter de compter sur l'Etat et prendre son courage à deux mains pour avancer, on le voit lors des intempéries, si on devait compter sur des incompétents on creverait de froid et de faim
c'est justement cela que le MAK veut faire!!! redonner une autorité et un pouvoir de décision au assemblé de village!!! apres des siecle de bon et loyau service, aujourd'hui il sont humilié par un systeme herité du colonialisme que les kabyle ont combattu de toute leur force!!!
Au nom de la paix
pour un Algérie unie et indivisible
c'est utopique, c'est nom de l'algerie unie que Abane a été tué c'est nom de la paix que l'armé des frontières à écraser l'armée de l’intérieur, c'est nom de la paix que boumedien à renverser BenBella , c'est au nom de lapaix et l'unité que le printemps noir à vu le jour.
je crois que le peuple est la seule alternative à l'algérie des dirigeants, ilfaut arreter de compter sur tel ou tel changement et revenir au bas d'echelle de la construction sociale, c'est ce qui a le plus souffert ces deux dernières decennies, le tissus sociale s'envole alors que c'est l'essence meme d'un peuple, arreter de compter sur l'Etat et prendre son courage à deux mains pour avancer, on le voit lors des intempéries, si on devait compter sur des incompétents on creverait de froid et de faim
voila on est d'accord que c'est les habitant d'un quartier X qui doivent s'occuper du ladite quartier.
Si on rajoute la spécifite de la kabyle à travers sa langue et sa culture on aboutira à quelque chose qui ressemble à la régionalisation /autonomie
Le peuple a besoin de leaders, de lignes directrices pour changer les choses.
Le peuple peut très bien faire sa révolution pour dégager les dirigeants actuels mais il y aura toujours des opportunistes islamistes ou d'autres ideologies qui vont venir récupérer cette révolution.
exemples : avec le FIS en 88, Ennahdha en Tunisie ou encore les frères musulmans et les salafistes en égypte.
Et á un degré moidre, ce que essaye de faire le MAK dans nos villages en kabylie qui essaye de récupérer la souffrance des gens de ces intempéries et essaye de se faire passer pour le représentant des kabyles.
"If you can't say anything nice, don't say anything at all."
Il ya un moment donné faut arete la manipulation par comparaison repoussoir, plus personne n'y croit! vous est dejà disqualifier!!!
je vous rappelle seulement que ceux qui adherent au MAK c'est aussi ceux qui souffre en kabylie sauf que eux ont déicide de trouver des solution!!! quel ne vous plaisent pas, ca leur fait ni chaud ni froid!!!
Rien qu'à voir la tête de ce harki j'ai des nausées
"L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand
Ferhat! j'ai aimé le chanteur, enfin certaines de ses chansons seulement.
Mais Ferhat le politique!! il est tel un repas ni salé ni sucré de plus froid.
J'ai pas aimé Ferhat du boycott scolaire en Kabylie
J'ai pas aimé Ferhat le fondateur du MAK
J'ai pas aimé Ferhat qui qui célébre les mariage dans les églises en chantant
... etc etc
J'aime Ferhat qui malgré ses convictions assez extrêmistes, il n'a jamais pr^né la violence comme moyen d'expression ou d'arriver à ses fin.
Commentaire