Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni et la sélection communautariste. Stratégies et aveux.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas pour le moment.
    Pour l'instant ses plus grands alliés sont nos chers gouvernants.
    La carte du MAK, elle la jouera le jour où le pouvoir algérien menacera ses intérêts. Pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas. ("El Djazair tekfina ou tekfikoum")
    Elle la jouera également le jour où des vrais nationalistes gouverneront l'Algérie. Mais ce jour là, le MAK n'existera plus (ida hadoura al ma'e, batola atayamoum).
    Honnêtement, je ne sais pas par quels mécanismes analytiques tu en arrives sereinement à substituer des faits avérés par des "suppositions".
    Le MAK a officiellement remercié l'ambassadeur Marocain...

Commentaire

mob-dz

poste directement le debat que ta eu avec ferhat sur berbere tv ou il c'est jouer de toi en plus de t'avoir donner une lecon de kabyle!!!

Commentaire

elfamilia

arrete de jouer les geostratege de comptoir, tu ne sais meme pas de quoi tu parle!!! decidement le MAK fait beaucoup fantasmer, ca c'est la mentalité echourouk!!!

Commentaire

Honnêtement, je ne sais pas par quels mécanismes analytiques tu en arrives sereinement à substituer des faits avérés par des "suppositions".
          Tout simplement parce que le premier responsable de l'existence du MAK, c'est le pouvoir algérien. Sa création remonte aux événements de 2001. Lorsque le pouvoir à tué 123 personnes. CENT VINGT-TROIS !!!

C'est lui qui l'alimente indirectement. C'est une carte qu'il compte lui aussi jouer lorsqu'il en aura besoin, pour sa pérennité surtout. Autrement, la déjà très fragile base du MAK, il peut l'annuler facilement. Mais cela ne l'intéresse pas. C'est par le MAK qu'il va combattre ceux qui lui ont toujours posé problème.
          Un jour l'un de nos généraux a déclaré qu'il est prêt à tuer la moitié de la population pour sauver la république... Pour sauver son pouvoir bien sur.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

Commentaire

Un jour l'un de nos généraux a déclaré qu'il est prêt à tuer la moitié de la population pour sauver la république... Pour sauver son pouvoir bien sur.
            C'est de la propagande ça Elfamilia....Ce qui est certain, c'est que ceux qui l'ont accusé de dire cela, ont eu réellement déclaré la guerre à des millions d'Algériens en les déclarant "licite" au découpage...

Commentaire

@ Recall

Il se trouve que, moi, ce débat je l'ai mis en ligne. Mais, je n'ai pas connaissance que ce soit le cas dans les sites genre anavad, ou autres.

Il devrait y avoir une raison, non?

Et lorsque, un leader politique est réduit à l'insulte... t'en penses quoi?

Compte à la leçon de Kabyle, elle valait bien la leçon d'intégrité qui lui a été dispensée, même que j'ai de quoi suivre un cours sur plusieurs semestres.
              Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

Commentaire

mob_dz

je parler dans l'immédiat,

quant à ce que le debat soit relayer par la parti advserse, je pense sincèrement sans vouloir vous offensé que c'est vous faire trop d'honneur pour un débat que j'ai trouver assez mediocre, mais ferhat n'a pas fuit le debat et à pris c'est responsabilité face à une personne qui croyais avoir trouvé la faille pour le déstabilisé!

mais en fin de compte ce debat vous à mis d'accord puisque à la fin vous avez admis que l'autonomie n'etait pas une mauvaise idée!

Commentaire

@ Recall

Avant de vous engager dans un délire, sachez qu'il existe une fonction "Recherche" bien utile si vous vous donnez la peine de chercher.

Les échanges sur la question n'ont pas attendu votre arrivée sur FA. Il vous sera loisible de considérer les positions de tout un chacun.

pour ce qui est de l'accord que vous me prêtez, je suis convaincu que les filtre qui servent à votre écoute sont d'une efficience à toute épreuve.

Mais l'intérêt n'est pas là. Si vous êtes à ce point convaincu de votre lecture de ce débat - je vous ai fait parvenir, en MP, le lien ( et même le code à incorporer) - alors à vous l'honneur postez le donc!

Commentaire

mob_dz

désolé mais je ne vais pas m’attarder sur votre cas! que ma lecture de la chose vous est déplus, il faut savoir assumer lorsque l'on s'engage ainsi dans un débat public!

concernant l'accord, je parle bien sur du principe de l'autonomie que vous n'avez pas rejeté et en aucun cas un accord avec vos ennemies du MAK!!!

Commentaire

1) Mehenni n'a pas le monopole de la question de l'organisation administrative et territoriale.
                      2) Le courant autonomiste porté par le groupe Boumedine-Baraka et leurs amis a ma sympathie.
                      3) La question n'est pas de vous arrêter "sur mon cas", mais d'avoir de la considération pour les forumeurs qui vous accueillent ici en ayant l'amabilité (?) d'étayer vos propos et conclusions.

La possibilité vous en est donnée....

il faut savoir assumer lorsque l'on s'engage ainsi dans un débat public!
                      là c'est l’hôpital qui se fout de la charité...

Commentaire

Voir la 15 ième seconde

Commentaire

Le problème avec vous je pense que vous êtes trop franco-centré!

Beaucoup ne savent pas que le Président du MAK est Bouaziz Ait-Chebib et qu'il est sur le terrain en Kabylie avec la plupart des militant du MAK, le GPK du Président ferhat assume des taches qui lui sont propre!
                          Parler de petit calcule de tendance ou d'influence, c'est être carrément à coté de la plaque! l'avenir de la Kabylie ce joue en grande parti en Kabylie!
                          Et vos tendance, vos lifting, vos travestissement ou je ne sais quoi sont inexistante! ce sont des fantasmes pour occuper la galerie anti MAK que vous et tout les algerianistes et les islamiste exité par vos propos qui veulent soumettre et normalisé la Kabylie et la livré à l'illegitime regime d'alger ferai bien de déserté car le MAK est la seul solution pacifique avant d'en arrivé à des extrémité ou personne aura à y gagner!

Commentaire

A lire...

Pour connaitre un point de vue patriotique, qui se pose en recherche de solution :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...amou+boumedine

Commentaire

Envoyé par Bachi
                              Effectivement, son discours saute souvent d'une option à l'autre.
                              Mais il est invariablement anti Algérie, ce qui fait de son discours, un discours réactionnaire
                              Sans naïveté aucune, il m'arrive de me poser la question de savoir si ses ambiguïtés (entre autonomie régionale et indépendance) sont le fait d'une non maitrise de certain concepts politiques ou si elles sont la résultante d'une démarche politique voulue?
                              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

Envoyé par mob_dz
                                @ Recall

Il se trouve que, moi, ce débat je l'ai mis en ligne. Mais, je n'ai pas connaissance que ce soit le cas dans les sites genre anavad, ou autres.
                                Peux-tu, stp, poster le lien afin que je prenne connaissance de votre échange?
                                Sois en remercié d'avance.
                                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

Chargement...
                                X