Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit on juger Boumediene pour l'assassinat de Krim Belkacem?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • résultat des courses: 2 fois plus de contre que de pour.
    On laisse Boum boum face au Juge Suprême.

    Commentaire


    • Résultat des courses: les Algériens ne condamnent pas le morts.

      Alors aux algériens criminelles, corrompus, tortionnaires, ... encore vivants, dépêchaient vous de mourir, on ne pourra plus vous condamner. Une fois mort, rien ne sera retenu contre vous, vous serrez innocenté et blanchie comme le blanc de neige.

      Reposez en paix et surtout ne vous inquiétez par pour l'argent volé et que vous avez laissé a vous enfants, il est par droit juridique aussi blanchie puisque l'auteur sera blanchie après sa mort.

      Je suis vraiment tenté de braquer une banque en Algérie avant ma mort.

      Commentaire


      • --------------------------------------------------------------------------------
        Résultat des courses: les Algériens ne condamnent pas le morts.
        ce n'est pas ce que j'ai compris du sondage.
        Les Algériens ne demandent pas à juger les morts; ce qui est différent de les condamner ou pas.

        Commentaire


        • ce n'est pas ce que j'ai compris du sondage.
          Tout le monde sait qu'on ne peut pas ressuscité les morts et encore moins les emprisonner ou les exécuter, ..., alors condamner, juger, culpabiliser ...... c'est du kifkif sauf pour ceux qui veulent ignorer le fond du sujet.

          Commentaire


          • c'est du kifkif sauf pour ceux qui veulent ignorer le fond du sujet.
            c'est ce qu'on appelle preter des intentions aux autres.

            anyway, pour moi, c'est pas du tout kif kif

            Commentaire


            • @ Harrachi

              Démontrée ou non, il y a bien accusation et indices contre Krim Belkacem et c'est bien
              quel sont ses indices je te prie?

              surtout pas de "wordisations" plize.

              Commentaire


              • @BeeHive

                Jugement pour le moins excessif, et c'est d'autant plus étonnant que ce n'est pas dans tes habitudes ! Le commun des algériens croient en Dieu, et leur rapport à la mort et aux morts doit toujours être considéré avec ce paramètre en tête. Or, dans l'esprit du croyant la mort n'est pas la fin de toute chose, mais plutôt un commencement pour l'essentiel.

                Refuser de condamner un mort est donc chose on ne peut plus logique, car il n'est plus ici pour défendre sa cause ; il se trouve là où on sait parfaitement ce qu'il a fait et ce qu'il n'a pas fait, et on sait qu'il y rendra compte plus durement et plus durablement que pour toute condamnation ou pour tout acquittement humains.
                Dernière modification par Harrachi78, 21 mars 2012, 21h53.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • @Oneway

                  Beaucoup trop de monde l'accusent pour ne pas aiguiser la curiosité. Certains disent que ça s'était fait sous ses yeux ... etc. Bref, dans l'absolu et sans savoir s'il était vraiment dans le coup ou non, si Krim Belkacem vivais encore il y aurait assez d’éléments pour qu'une instruction soit lancée.

                  Il serait peut-être blanchi (et peut-être pas), mais il y aurait certainement procès si l'on adoptais ce qu'on propose pour Houari Boumediène.
                  Dernière modification par Harrachi78, 21 mars 2012, 21h52.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • il y aurait assez d’éléments pour qu'une instruction soit lancée.
                    Et d'apres toi y a t il assez d'elements pour lancer qqchose contre Boumediene?

                    Commentaire


                    • @BabaMerzoug

                      Si il était vivant, encore que personne n'accusa Boumediène d'avoir assisté personnellement à la liquidation. Dans tous les cas, seul un vivant pourra dire oui ou non, vrai ou faux et répondre à ses accusateurs.
                      Dernière modification par Harrachi78, 21 mars 2012, 22h17.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • doit on juger BOUMEDIENNE

                        BIEN DIT HISTO , JE PENSE QUE LA QUESTION A ETE POSEE UNIQUEMENT
                        ET COMME PRESQUE D'HABITUDE , POUR ASSOUVIR UN SENTIMENT DE REGIONALISME , SANS PLUS , JE PENSE QUE TOUT ALGERIEN A ETE EDUQUE
                        POUR RESPECTER LES MORTS, ET MEME LE PROPHETE DIT" OUDHKOUROU MAHASINA MAOUTAKOUM"C'EST A DIRE PARLEZ EN BIEN DES MORTS , JE TROUVE QUE C'EST DE LA PURE LACHETE DE DIRE DU MAL DE QQ QUI EST DECEDE.
                        OUBLIONS CE QU'on fait les morts et reservon notre energie pour oeuvrer pour le bien de notre pays

                        Commentaire


                        • Comment un sadique nécrophile anti kabyle peut il etre une figure emblématique de l'algerie???

                          Si les algeriens le veulent comme représentative de leur valeur, ce n'est pas le cas de la kabyle qui s’attelle à son autonomie pour être en adéquation avec ses valeur et son histoire!!!

                          (citation) Le sadique, au lieu de s'adapter au réel, s'acharne à venir à bout des suprêmes résistances, à réduire l'objet de son désir entièrement à sa merci: à la limite morbide, le nécrophile viole les cadavres parce qu'ils sont la non-défense absolue (Mounier, Traité caract., 1946, p.558).

                          Commentaire


                          • Doit on juger Boumediene à titre posthume pour l'assassinat de Krim Belkacem?

                            Je n'ai pas compris , le juger comment ?

                            Attendons déjà de voir ceux qui sont en vie , payer pour leurs crimes , après on parlera des morts ... qui eux ont déjà laisser leur mauvaise odeurs !

                            Et puis , je suis presque sûre , que même vivant , personne n'aurait sérieusement oser le juger ...et si c'était le cas , on ( eux ) se débarrassera de lui aussi vite que possible ! Ah oui , y'en a , il ne faut certainement pas toucher la mémoire de leur très cher Boumedienne ! -___-

                            Commentaire


                            • Harrachi qui soutient Boumediene dhalimane aw madhlouma. Je suis tres curieux de connaitres les raisons de cette admiration sans bornes pour ce personnage. J'ai ma petite idée mais je peux me tromper! ;-)

                              Concernant Boumediene, il est blanc comme neige et de toute facon personne n'a rien vu:
                              Si il était vivant, encore que personne n'accusa Boumediène d'avoir assisté personnellement à la liquidation. Dans tous les cas, seul un vivant pourra dire oui ou non, vrai ou faux et répondre à ses accusateurs.
                              Krim Belkacem le monstre a tué de ses propres mains Abane Ramdane ou bien d'autres victimes (qui meritent qu'elles soient connues en passant):
                              Beaucoup trop de monde l'accusent pour ne pas aiguiser la curiosité. Certains disent que ça s'était fait sous ses yeux ... etc. Bref, dans l'absolu et sans savoir s'il était vraiment dans le coup ou non, si Krim Belkacem vivais encore il y aurait assez d’éléments pour qu'une instruction soit lancée.
                              Merci de nous donner les references de ces personnes qui ont tout vu.
                              Dernière modification par BabaMerzoug, 22 mars 2012, 01h39.

                              Commentaire


                              • Tout "assassin" en temps de paix doit être jugé.
                                el khmira algérienne ne s'y prête pas.
                                Dernière modification par Noumil, 22 mars 2012, 08h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X