Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle sera la participation aux élections législatives d'aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    FAUX !


    Seul l'un des document suivant est exigé pour la résidence :
    - Acte de propriété
    - Reçu de loyer
    - Facture Sonelgaz
    FAUX

    Ce que tu cites là est dans le cas où c'est le proprio qui la demande

    Commentaire


    • #32
      Moi ils me l'ont refusée chez mes parents à oran (j'en avais besoin pour le permis !!) car avant j'habitais chez mes grands parents à tiaret, et j'avais une carte nationale délivrée là bas. Pour faire le changement, il fallait que je demande à être radiée des listes électorales de tiaret (dc je présume que l'inscription est automatique)
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #33
        Hs

        C'est illégal !

        Al Qanoun La Yahmi ....
        Tu me rappelles une amie qui vient d'intégrer l'université algérienne, elle me dit dès que je parle on me cite Al 9anoune adakhili, des étudiants aux responsables en passant par les profs, dc elle a décidé de l'imprimer et de l'apprendre
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #34
          faut bien passer le temps....

          le FLN va s'éteindre pour de bon....

          pour qu'un FLN puisse calculer son taux de remuniration il doit passé par cette page satanique

          '' qui ranronne au sallon qui oui qui dit non'' ''qui nous attend''

          Commentaire


          • #35
            @Myst

            La carte de vote est exigée pour retirer la fiche de résidence, et c'est connu depuis au moins 20ans ...
            Ma foi, j'en ai fait pas mal des Certificats de résidence et autres documents du genre depuis 20 ans, et jamais on ne m'a demandé une carte d'électeur pour cela, ni pour quoi que ce soit d'autre tiens !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              Harrachi

              On t'a demandé quoi ? pour la fiche de résidence

              Commentaire


              • #37
                @Myst

                bah, ce qu'on demande à tout le monde ici : le livret de famille, un certificat d’hébergement, un reçu SONELGAZ ou EPEAL !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  Harrachi

                  Tu vois, on te demande le livret de famille, chose non citée par Jawzia, et ne se trouvant pas non plus sur la liste des documents à fournir sur le site du ministère de l'intérieur
                  Ici aussi, pas de livret de famille, comme je l'ai dit, on nous demande la carte de vote pour l’hébergé
                  la dernière facture sonelgaz + carte nationale pour l’hébergeur (proprio) ou sa carte de vote
                  si l’hébergé demande une fiche de résidence pour une adresse qui n'est pas sienne, il faut la signature de l’hébergeur

                  En gros, y a pas un procédure commune, ils font ce qu'ils veulent !

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai mis entre 30 et 35%, et ce dans les cas les plus optimistes ! ^^
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #40
                      Acte de propriété
                      - Reçu de loyer
                      - Facture Sonelgaz
                      FAUX

                      Ce que tu cites là est dans le cas où c'est le proprio qui la demande
                      Ce qu'il a cité est vrai aussi si c'est l’hébergé qui demande, il suffit de présenter un certificat d’hébergement en plus du reçu de loyer + facture Sonelgaz.

                      Commentaire


                      • #41
                        Quel sera le taux de participation selon vous ?
                        Tout depend des chiffres de reference.
                        Si on parlair de ceux du regime, je dirais 60% et moins de 40% dans la realite.
                        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                        Commentaire


                        • #42
                          @Myst

                          En gros, y a pas un procédure commune, ils font ce qu'ils veulent !
                          Comme bien même ! Cela ne veux pas dire que nous devons justifier du vote pour obtenir le document car c'est ce qui semble ressortir de ton propos.

                          Ici la logique est simple : le logement appartient à mon père (= certificat d'hébergement + reçu SONELGAZ) et il faudra remplace le premier document par un acte de propriété ou un contrat de location pour les autres cas. Je dois ensuite justifier de ma parenté avec lui (= livret de famille), et il va de soit que je leur expose mon identité (= CNA ou PC) pour clore le tout !

                          Maintenant, si dans certains endroits ils n'ont pas trouvé mieux de vérifier si le gars qui demande résidence est inscrit dans la circonscription électorale en question cela est bien loufoque, mais ça ne veux pas dire qu'on lui refuse le certificat de résidence s'il n'a pas voté !?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #43
                            dans un pays démocratique voter est un droit et un devoir mais en Algérie ne pas voter est un devoir

                            Quel sera le taux de participation selon vous ?

                            15h00 : Dans la commune de Sidi Brahem distante de 10 km du chef lieu de wilaya de Sidi Bel Abbes, le président d'APC (FLN) et le chef de daira refusent l’accès aux membres de la commission de surveillance des élections. Dans de la commune de Biddou non loin de la commune de Tellagh, les membres de la CWISEL n'ont, toujours pas, reçu leurs badges. Au centre de vote sis à l’école marsso à Sidi Bel Abbes, les affiches de Amar Tou ornent les murs des bureaux de votes.



                            Sidi Bel-Abbes : 14h 40 : au chef-lieu de commune : les militaires votent en utilisant des dizaines de procurations.
                            Commune de Marhoum (à la frontière entre Sidi Bel Abbés et Saida) : une femme enceinte a bourré une urne avec plus d'une vingtaine de bulletins. Le procureur et tout l'encadrement sont mobilisés après la protestation de quelques observateurs.

                            Bouira : 14h 20 : émeutes généralisées à Saharidj où la route est barricadée, bloquant l'accès au chef lieu de la commune.


                            Bejaïa : 13h : la commune de Timezrit où résident trois 3 têtes de listes représentant trois petits partis enregistre à 13 h un pic de participation de 18,67% qui contraste avec les autres communes de la wilaya.



                            Chlef : le taux de participation officiel est de 02% au niveau de la Wilaya de CHLEF A 10H.
                            La majorité des électeurs votants sont du 3ème âge.
                            La quasi totalité des bureaux de vote sont vides donnant l'impression d'une grève générale.

                            Au niveau de la commune de CHETTIA, des femmes habillées en djelbab ont voté le visage couvert, ce qui encourage la fraude; ces dernières pouvant revenir sous une autre identité.De même, des électeurs dépourvus de pièces d'identité ont été autorisés à voter selon les directives données par l'administration.
                            Des éléments des services de renseignement incitent dans la rue des citoyens à aller voter même en mettant un bulletin blanc ou nul.



                            Béjaïa : 10 heures : commune de Souk Oufella. A 10 heures le taux de participation était de 1% . Cette commune a connu des émeutes toute la nuit.
                            Commune d'Ighram. A 11h00 le taux de participation est de 2.45%
                            Commune de Tinebdar. à 07h30 du matin le PAPC, Braham Bennadji, essayant de récupérer un bulletin de vote de Djamel Ferdjallah ( candidat ANR ), a été pris à partie par des citoyens qui l'ont frappé.

                            Commune de Tinebdar. Taux de participation était de 3.3%


                            Commune de Timezrit le taux de participation à 10H était de 9.87%
                            Commune de Taskriout 1.15%
                            Commune de Tamridjt 2.27%
                            Commune d'El-Kseur 1.63%. Le tête de liste du FLN est de cette commune
                            Commune de semaoun 1.95%
                            Commune de Béni Djellil 1.57%

                            Bouira : commune de Saharidj 12H. les affrontement continuent entre les CRS et les jeunes.

                            Taux de participation dans la wilaya de Bouira à 10h est de 3,17%

                            Tizi-Ouzou : 10h30 : Commune Tizi-Ouzou. Centre de vote Kerrad Rachid : Taux de participation 7.4%.
                            Commune Timizart. Centre de vote Tazalmat. Taux de participation 2,7%.
                            Commune Ifarhounène. Centre de vote Ait Arbi. Taux de participation 1,7%.

                            Boumerdès : 10h30 : Commune de Naciria. Centre de vote Ben Baddis. Taux de participation 3%.
                            Commune Bordj Menail. Centre de vote Laarbi Tbessi. Taux de participation 3%.
                            Commune Beni Amrane. Centre de vote Said Chaalal. Taux de participation 2.8%.

                            Tipaza : 10h30 : Commune Tipaza. Faible participation. Absence de bulletins de vote du PT dans, au moins, 5 bureaux de vote. 10 heures, le ministère de l'intérieur et des collectivités locales annonce un taux de participation national de 4,11%.

                            Jijel : 10h30 : Commune Ouled Aaskar. Taux de participation 2%.
                            Commune Echahna. Taux de participation 7%.
                            Commune Oudjana. Taux de participation 8,86%.
                            Commune Jijel. 10%.
                            Commune Jimla. Taux de participation 5%.

                            De sources officielles, a 10 h, le taux de participation était de 3% à Oran, 4 % à Alger, 5% à El Bayedh et il a atteint 3% à Sidi Bel Abbes.


                            Bouira : 08h30-10h00 : Commune de Saharidj : 11 urnes détruites dans 3 centres de vote; l'administration les a remplacé à partir de 10 heures. A partir de 10h30, 9 fourgons de CNS et 2 camions anti émeutes ont pris position. Taux de participation à 10h30 à Mechdalla : 5%, Cheurfa : 3%, El Asnam : 3 %.


                            Béjaia : 08h30-10h00 : Commune Amizour : escarmouche entre jeunes et policiers. Taux de participation à 1àh30 à Akfadou 1,9%, Seddouk 1,56%, Beni Maouche 4,5%.

                            Alger : 08h45-10h00 : Commune Belouizdad. Bulletins de vote indisponibles à 9 heures.
                            Commune Rouiba. Les cadets de l'école militaire de l'ENITA sont sortis pour être filmés devant les centres de vote.
                            09h00 : Commune Sidi M'hamed. Ecole Mennani . 15 personnes à l'intérieur alors que le centre de vote compte 56 bureaux. Un journaliste et un photographe portants un gilet du CIP (Centre International de Presse) ont été empêché par la police de pénétrer dans le centre.


                            11h00 : Commune Bab El Oued. Le P/APC FLN donne instruction aux agents de l'administration pour retirer les accréditations et les badges aux représentants des autres listes. Il a fallu alerter le wali pour que ces derniers réintègrent les bureaux de vote. Le magistrat chargé du suivi du vote a constaté que les urnes n'étaient pas scellées.


                            Tiaret : 09h00-11h00 : participation très timide à Hammadia, Kermès et Sougueur. Des militaires ont été rassemblés très tôt autour de ces villes.


                            Ouargla :09h13 : les centres de vote du centre ville sont presque vides.


                            Boumerdès : 10h00 : Commune Bordj Ménail; Les centres de vote sont quasiment votes. 2 à 3 personnes par centre.


                            M'sila :9h55 : Commune de M'sila. Seuls les candidats et quelques membres de leurs familles sont présents dans les centres de vote.


                            Tindouf :10h00 : des bus pleins de jeunes non identifiés affluent aux abords des centres de vote.



                            M.Y

                            Commentaire


                            • #44
                              Harrachi

                              Maintenant, si dans certains endroits ils n'ont pas trouvé mieux de vérifier si le gars qui demande résidence est inscrit dans la circonscription électorale en question cela est bien loufoque, mais ça ne veux pas dire qu'on lui refuse le certificat de résidence s'il n'a pas voté !?
                              Ya rajel win rahi la logique fel blad hadi ?? Wallah j'ai un paquet de papiers à faire et je n'en ai fait aucun ni même envie d'en faire juste à cause de "leur" foutue logique !
                              La preuve, selon toi, ce serait logique de demander un livret de famille, or, voilà ce qui est dit à propos de la fiche de résidence sur le site du ministère de l'intérieur :
                              LA FICHE DE RESIDENCE

                              S’agissant d’autres dossiers administratifs, il est procédé à la délivrance d’une fiche de résidence sur simple présentation par le demandeur, les services de l'état civil se chargera de la transcription de tous les renseignements nécessaires tels que" le prénom, le nom, le degré de la parenté " sur la fiche de résidence et contresignée par l'hébergeant.
                              Puis je te le redis, ici ce n'est pas la même chose non plus, ni apparemment dans d'autres wilayas, ça diffère, ce n'est pas de ma faute!
                              Pour le cachet de vote, je t'assure que c'est arrivé x fois depuis des années ce genres de choses arrivent, et on en est même arrivé aux mains à cause de cela ! Ici, c'est archi connu, la plupart s'en foutent, mais d'autres, ne votent que pour le "cachet"

                              Commentaire


                              • #45
                                15 h 50. Selon les premières estimations faites par la cellule de veille installée par l’Alliance de l’Algérie verte, le taux de participation évolue doucement mais sûrement. Dans une déclaration à TSA, Abderrahmane Saidi, président du conseil consultatif du MSP parle d’une évolution allant de 3,7 % à 4,7 % par heure, dans les grandes villes comme Alger ou Sétif, et dans plusieurs wilaya de l’Ouest. Le plus grand taux de participation est enregistré dans le Sud notamment à Illizi, Adrar et Tindouf. Selon une première estimation établie sur la base des informations recueillies auprès des contrôleurs de l’Alliance présents dans tous les bureaux de vote au niveau national, le taux de participation aux législatives oscillera entre 45 % et 48 %. Un très faible taux de participation a été enregistré chez les jeunes, selon M. Saidi.


                                TSA
                                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X