Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle sera la participation aux élections législatives d'aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Myst: c'est un problème générale de l'administration chez nous, on n'est pas les rois de la bureaucratie pour rien.

    Le fait est qu'on précise bien les documents à fournir et leur utilité comme l'a fait Harrachi, et on laisse la liberté aux administrations locales de les adapter.

    Cette histoire de carte de vote a été lancé quand on a voulu assainir les listes éléctorales, on croyait que c'etait une bonne idée de faire d'une pierre deux coups: la mise à jour des résidents dans les listes électoraux, et leur fournir ce document.

    Mais certains responsables par excès de zèle, l'ont interprète comme une sanction, quand il y a eu des dépassement (refus de fournir le document même avec d'autres justificatifs de résidence) le ministre de l’intérieur a été interpelé et il a clairement notifié qu'il était interdit de refuser les autres documents à la place de la carte du vote. Maintenant ça reste des cas extrêmes vu la lourdeur de notre administration à s’exécuter (comme à telemcen).

    Personnellement, on ne m'a jamais demandé de carte de vote (je n'en ai jamais eu ici), par contre on m'a demandé une attestation d’hébergement dûment signée par mon hébergeur et égalisée. et pourtant ce n'est pas précisé dans ton lien, mais c'est tout à fait compréhensible et logique. pour celà il faut retourner au journal officiel.
    Dernière modification par GLP, 10 mai 2012, 18h08.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #47
      Taux de partcipation 27% à 15H30.

      Commentaire


      • #48
        Glp

        Chacun suit sa logique, ici ils suivent la leur, même si elle n'a de logique que le nom
        Bref, rana HS, c'était juste pour confirmer, du moins là où j'habite, qu'on demande bien la carte de vote, et selon l'humeur ou l'orientation politique ou je ne sais quoi d'autre de l'agent administratif, le cachet peut devenir un frein

        W'assalam 3likoum

        Commentaire


        • #49
          Tu vois, on te demande le livret de famille, chose non citée par Jawzia,
          On ne me demande pas mon livret de famille lorsque je veux établir (pour moi) une attestation de résidence ! Le reçu Sonelgaz ou mon acte de proprio sont largement suffisant.



          Le certificat de résidence et la fiche de résidence

          LE CERTIFICAT DE RESIDENCE
          La délivrance du certificat de résidence s'effectue sur présentation de l'une des pièces justificatives suivantes :
          · Les deux (02) derniers reçus de loyer
          · Le contrat de location ou un arrêté d'attribution du logement
          · La dernière quittance SONELGAZ, ou quittance du service des eaux.
          · La décision d'affectation pour les logements de fonction et d’astreinte.
          · Une copie du titre de propriété.
          Le certificat de résidence doit comporter, selon le cas, la mention de sa destination :
          " Valable uniquement pour la carte nationale d'identité "
          " Valable uniquement pour passeport de voyage "
          " Valable uniquement pour la déclaration de création d'un parti politique ".
          La durée de validité de certificat de résidence
          La durée de validité de certificat de résidence est d'une (01) année à compter de la date de sa signature.
          LA FICHE DE RESIDENCE
          S’agissant d’autres dossiers administratifs, il est procédé à la délivrance d’une fiche de résidence sur simple présentation par le demandeur, les services de l'état civil se chargera de la transcription de tous les renseignements nécessaires tels que" le prénom, le nom, le degré de la parenté " sur la fiche de résidence est contresignée par l'hébergeant.

          Top
          Taux de partcipation 27% à 15H30.
          On ne sera pas lmoin des 50% à 19h !
          Dernière modification par jawzia, 10 mai 2012, 18h24.

          Commentaire


          • #50
            à quelle heure, la fin des votations?

            Commentaire


            • #51
              A 20 heures !

              Commentaire


              • #52
                Je voulais bien voter...

                mais...je ne voterai jamais pour un deputé que je ne connais pas.Esperons une participation dans la moyenne democratique pour clouer le bec aux charognards.
                Dernière modification par moh54, 10 mai 2012, 18h39.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Myst
                  Réel ou annoncé ?
                  Il fallait le préciser en effet

                  Je pense que le taux qui sera annoncé sera compris entre 48 et 52%. Ni élevé pour donner de la légitimité à des bouffons députés ni bas pour décevoir la communauté internationale.

                  Commentaire


                  • #54
                    J'ai voté 75%, pour croire qu'il n'y a que 25% de "laches" en Algérie...j'espère que je l'emporterais sur Ghollamallah..
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #55
                      Légitimité

                      Ni élevé pour donner de la légitimité à des bouffons députés ni bas pour décevoir la communauté internationale.
                      J'ai souvent entendu cet amalgame et il me semble qu'il faut faire la part des choses yâ djemâa ! En l’absence d'un minima légal clairement défini, la légitimité d'une assemblée de ce genre ne peut être indexée sur le taux de participation des éléceturs, mais uniquement sur la régularité du scrutin !

                      Libre donc à ceux qui, comme moi, n'ont pas voté (quelle que soit la raison), mais le fait qu'on soit majoritaires dans ce cas ne fera pas de nos "non-votes" des "contre-voix" ! tant que le scrutin n'est pas trafiquoté, l'assemblée qui en ressortira est légitime avec les voix des votants au vu de la loi, furent-ils 3% de l’électorat et comme bien même la qualité des élus serait des plus minables !
                      Dernière modification par Harrachi78, 10 mai 2012, 19h04.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai souvent entendu cet amalgame et il me semble qu'il faut faire la part des choses yâ djemâa ! En l’absence d'un minima légal clairement défini, la légitimité d'une assemblée de ce genre ne peut être indexée sur le taux de participation des éléceturs, mais uniquement sur la régularité du scrutin !
                        Mais attends, ça se passe en off. Les députés eux-même sauront qu'ils ne sont pas légitimes du moment qu'ils ne représentent que la moitié de la population. C'est comme un président mal élu.

                        Commentaire


                        • #57
                          @Zen.man

                          Il ne s'agit pas de "légitimité" là, car celle-ci se rapporte surtout à l'aspect "légalité" dans ce genre de choses. Ce que tu évoques relève du politique, et il est vrai que des politiciens dignes du noms s'inquiètent habituellement d'être mal élus.

                          Mais as-tu vu les gueules des candidats et entendu leurs barbouillages ? Penses-tu qu'il y en a parmi eux qui auraient déjà assez de conscience politique pour songer à des choses de ce niveau ? Franchement, moi j'en doute !
                          Dernière modification par Harrachi78, 10 mai 2012, 19h20.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Harrachi
                            mais uniquement sur la régularité du scrutin !
                            Dans quels cas, pourrait-on parler d'irrégularité du scrutin ?

                            Commentaire


                            • #59
                              @Myst

                              Bah, le non respect des règles prévues pour son déroulement, autrement dit en cas de fraude ou de falsification des résultats. Je n'ai pas de textes sous la main !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #60
                                Il ne s'agit pas de légitimité, car celle-ci se rapporte surtout à l'aspect légalité dans ce genre de choses.
                                C'est sûr que le vote sera quand même validé et les députés siégeront le plus normalement du monde. La dernière assemblé était élue avec un taux de 35%.

                                Le résultat était quoi ? Le président légifère par ordonnance faisant fi du parlement qui ne représente rien et le président le sait que très bien. Les députés n'avaient qu'à ce taire comme le fait un voleur pris en flagrant délit.

                                Mais as-tu veux les gueules des candidats et entendu leurs barbouillages ? penses-tu qu'il y'en a parmi eux qui ont déja assez de conscience politique pour songer à des choses de ce niveau ? Franchement, moi j'en doute !
                                Raison de plus pour se moquer des prochains députés et la mascarade continue.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X