Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La christianisation du monde musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je dois reconnaitre que les chretiens ont generalement beaucoup de spiritualité, la valeur centrale de la crethienneté est l'amour, mais celle de l'islam est la misericorde.
    or on peut etre misericordieux sans vraiment aimer la personne vers la quelle on est misericordieux.
    personnellement j'aime bien la valeur de l'amour du prochain mais la valeur de la misericorde me convainc plus par ce qu'elle est detaché n'est pas reellement conditionnée par mon amour a mon prochain.
    l'amour est un sentiment qu'on ne commande pas.
    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
    Paul Valery

    Commentaire


    • #47
      la christianisation du monde musulman

      J'aurai espéré plus de curiosité et d'objectivité de ta part, nina. Non pas de la bonne vieille langue de bois.
      As-tu pris la peine de visiter les liens que j'ai indiqué plus haut pour comprendre ce dont il s'agit dans ce topic ?


      indeed Nassim, je les ai visité, mais mon topic est juste une réponse à un poster ici, si tu as bien lu j'ai mis en italique les passages auxquels j'ai répondu.

      Si on devait faire le parallèle avec l'économie, on serait même tenté de dire que le courant évangélique vise à dominer le marché mondial des religions.

      Je n'ai jamais aimé les évangelistes ni les cathos ni les mormons de tout bord. Encore moins les evangelistes amerlocs. Ceux qui prêchent la foi chrétienne mais qui soutiennent en masse ST aka Slow Thinker aka G. Bush dans sa politique terrorisante.


      Ceux-là même qui vénèrent le Christ mais qui n'hésitent pas à déformer son message d'amour, de tolérance.

      Le Christe était un sociologue qui a apporté une réforme au Judaisme. Il s'était attaqué justement aux "évangelistes" judaiques qui vénéraient un Dieu mais qui ont instauré une ségrégation et une injustice cruelles envers les démunis, les marginaux.

      Jesus s'était détaché de ces mépriseurs méprisants et c'est pour cela que les dits grands-prêtres juifs l'ont comdamné à mort. Ceux-là même qui ont accepté les lois de Dieu à la première place.

      Or aujourd'hui ces évangélistes vénèrent le peuple "élu", et sont convincus que l'Armagedon aura lieu en Gallilée et qu'enfin le "bien" (eux) triompheront du mal, exactement entre Israel et L'Irak.

      Chaque année des milliers de pélerins évangélistes se rendent à Jesuralem et rendent hommage au peuple hébreux. Convincus que ces derniers étaient le peuple "élu".

      Mais comme dans cette partie du monde vit une multitudes d'ethnies on est en droit de se demander qui est vraiment le peuple "élu". Si ce sont les Israelites, pourquoi, dans ce cas, violent -ils le premier des dix comandements "tu ne tueras point" ?

      Commentaire


      • #48
        kabyle muslim

        Je ne comprend pas comment les kabyles se convertissent ces derniers temps vers le chritianisme surtout qui étaient des communistes atées. Je croix et je ne suis pas sur qu'ils ne veulent pas l'islam parce que ils détestent les arabes uniquement mais c'est un pas pour reconnaitre l'existance du dieu mieu que d'etre Kaffir.

        Commentaire


        • #49
          Tout le monde sait que l`Islam est devenu la source de les malaises inimaginables de l´occident.
          Il y a par exemple ici en Allemagne des milliers de Forums où on essaye de tabasser tous ce qui est musulman.
          La preuve, tout le monde peut s´unir quand il s´agit de l´Islam. Les chrétiens, les sionistes, les athés, les communistes et j´en passe..
          On essaye bien de TOUT diffamer. Tout ce qui est "bon" dans l`islam, il s´agit d´une copie des autres religions et tout ce qui "mauvais" alors est un principe d´une religion obscurante.
          Je realise bien que la tolerance de l´occident et sa democratie ne sont que des pensées furtives. Les tenebres habitent leurs coeurs.
          Exemple: Kabbala! Le dernier hit!
          On parlera surement au futur de la "Kaballation" de l`Algerie.
          On doit s´aggriper á nos racines, si non nous aurons aucune chance!!!

          Saha F´tourkem!!
          “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

          Commentaire


          • #50
            la christianisation du monde musulman

            t que pense-tu de cela Nassim ?

            voir lien

            http://www.kabyle.com/article.php3?id_article=5615

            Commentaire


            • #51
              Moi je pense que ton lien ne marche pas :wink:

              Commentaire


              • #52
                Rappel

                Ce sujet est consacré aux évangélistes américains et à leurs actions, notamment dans les pays musulmans.
                D'autres sujets existent ou peuvent être ouverts pour une critique de l'Islam, dans le forum approprié.
                Les critiques doivent être constructives.
                Merci de respecter la cohérence du forum.
                Quant aux attaques et aux provocations gratuites sous couvert de propos douteux, merci de les éviter, cela ne fait pas avancer le shmilblick.

                Sentenza

                Commentaire


                • #53
                  la christianisation du monde musulman

                  try this one, I hopte it will work

                  http://www.univers-cifc.com/comm/per...nes-filles.htm


                  Hors sujet
                  Les rappels des modérateurs ne sont pas fais pour les chiens
                  Sentenza

                  Commentaire


                  • #54
                    Je n'ai jamais aimé les évangelistes ni les cathos ni les mormons de tout bord
                    t que pense-tu de cela Nassim ?
                    Tu n'as pas fini de te contredire, nina. Pourquoi dis-tu que tu n'aimes pas les cathos? Pour mieux discrediter le sujet du topic, à savoir que l'évangélisation du monde musulman est un phénomène réel?

                    Contrairement à toi, je n'ai absolument rien contre les chrétiens dès lors que le respect des différences religieuses est mutuel.
                    Il se trouve que les évangéliques dont je parle plus haut, n'ont aucun respect pour l'Islam et croient que les musulmans en sont victimes.

                    Quant à tes références aux intégristes d'Egypte, c'est un hors sujet.

                    PS:
                    je veux bien le remettre mais il est fort à parier qu'ils le masqueront de nouveau.
                    Un mot qui apparait en "***" est un mot censuré (censure automatique).

                    Commentaire


                    • #55
                      la christianisation du monde musulman

                      Tu n'as pas fini de te contredire, nina.

                      ????????????????

                      Où est-ce que je me suis contredite ?


                      Pourquoi dis-tu que tu n'aimes pas les cathos?

                      Well, je dirais je ne suis pas d'accord avec eux, serait le mot le plus juste.

                      Les cathos+evangelistes+mormons ont déformé le message du Christ, le message originel.

                      Les Cathos l'ont mal interprété volontairement ou involontairement, ce quia donné par la suite ce que l'on sait ( génocide des amérindiens-des africains ) l'inquisition a fait de nombruses victimes en europe. Au nom de l'eglise de nombreux martyrs ont péri.
                      Les Cathos ont inventé leur propre christianisme, ils ont déformé le principe du baptème ( baptisant des nouveaux nés alors que le principe du baptème est symbolique, c'est une sorte de seconde naissance, on vous lave de vos péchés c'est un geste de rédemption, or un enfant n'a pas péché, il est innocent.

                      Autre chose les Cathos ont déformé l'histoire sur le christ et la "vierge" marie, ils l'ont émaculé. Pour eux aprés la naissance de Jésus Marie est restée vierge. Alors que des textes laissés par les apôtres ont clairement indiqué que Marie a eu d'autres enfants; Jacques, Simon, Jude ....et deux filles.
                      Il y'a d'autres anachronismes mais bon on ne va pas s'étaler sur le sujet.

                      Quant aux évangélistes j'ai déjà expliqué pourquoi.

                      Et ls Mormons idem, y'a un point qui me révolte chez eux, la polygamie.


                      Pour mieux discrediter le sujet du topic, à savoir que l'évangélisation du monde musulman est un phénomène réel?


                      ????????????????
                      Tiens, qu'est-ce qui te fait pensé cela ?

                      Je pense que tu es entrain de déformer mes propos aussi.

                      Mais je vais te dire autre chose aussi, ce phénomène on peut l'observer aussi de l'autre côté, l'islamisation du monde Chrétien.

                      Tu parles de cette secte d'évangélistes aux states, et j'ai juste porté ton attention sur certains musulmans qui islamisent de force des personnes qui ont une autre pensée religieuse, à savoir les coptes en egypte.

                      Reste à savoir si toi tu es contre toute forme d'endoctrinement discriminitaoire ou bien est-ce que ton suscitement et ta crainte est dans un sens unique.

                      Contrairement à toi, je n'ai absolument rien contre les chrétiens dès lors que le respect des différences religieuses est mutuel.

                      Là tu mélanges tout, je n'ai rien contre les Chrétiens non plus, mais je ne sais pas si tu es au courant qu'il y'a énormément de dérives Christianistes, c'est à dire le Catholissisme a vu le jour des siècles plus tard après la mort du Christ, Le Christ n'a jamais été le fondateur du Christianisme et encore moins du Catholissisme.

                      dés lors plussieurs interprétations ont été mises sur pied, l'orthodoxie, le Catholissisme, l'évangelisme, le protestantisme, le mormonisme.....
                      Et chacun est allé au grès de sa fantaisie.

                      Le Christ n'a jamais fondé l'Eglise non plus. Ce mot Eglise vient du mot Grec Ekklesias qui signifie rassemblement, lieu où l'on se rassemble.
                      Tout comme le mot Christ qui vient aussi du Grec Kristos et qui signifie le Messie, ou Massiah en Arraméen. Et même le nom du Christ n'est pas Jésus mais Yeshual Massiah


                      Il se trouve que les évangéliques dont je parle plus haut, n'ont aucun respect pour l'Islam et croient que les musulmans en sont victimes.

                      and ?


                      Quant à tes références aux intégristes d'Egypte, c'est un hors sujet.

                      Tiens donc, pourquoi ? On parle pourtant d'integristes religieux ici à savoir les integristes évangélistes. I just pointed out le fait qu'il y'a pas mal d'autres integristes qui agissent de la même manière sinon pire. Mis si on est contre le fanatisme relieiux de quel bord qu'il soit c'est une chosse qu'il faut dénoncer sans ménagement.

                      Nassim il semblerait que tes craintes se fondent sur un seul camps.

                      En lisant tes nombreux messages, ton seul soucis se rapporte uniquement à l'islam. Dés lors tu dénnonces avec force, en mettant le doigt, uniquement sur ceux qui s'en prennent à l'islam.

                      Si tu es contre toutes formes d'integrisme religieux alors il serait juste de les dénnoncer tous, pas seulement celui qui t'arrange.

                      Je pense que celui qui use de langue de bois ici ce n'est pas moi.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je crois bien que tout religion á ses integristes. mais l´Islam est toujours placé au top.
                        Je sais bien aussi que beaucoup de crimes se fassent au nom de cette religion. Mais les gens ont la memoire bien courte. Les autres religions ont dévasté pendant des siecles toute civilisation ne convenant pas á leurs convictions.
                        Pour revenir au sujet du topic. La christianisation du monde islamique n´aura jamais une grande influence, car sans missionaires et sans promesses financieres et sans convictions politiques, il y a plus de gens qui convertissent á l`Islam.
                        Le Christianisme ne sera jamias un danger pour l`Islam.

                        Pour les intégristes? Ca c´est une autre histoire: http://www.prevensectes.com/int.htm
                        “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                        Commentaire


                        • #57
                          A lire un excellent article de Slimane Zeghidour dans le Nouvel Observateur. Article paru le 26 février 2004.

                          Les évangéliques : La secte qui veut conquérir le monde

                          L'auteur fait la disctinction entre évangéliques et évangélistes terme se rapportant plus aux disciples de Jésus (Paix soit sur lui).

                          Définition selon l'auteur du terme évangélique :
                          Terme générique désignant une floraison d’obédiences néoprotestantes se réclamant d’un courant «revivaliste» - volonté de «réveiller» des chrétiens assoupis - apparu il y a un siècle au sein du protestantisme anglo-américain.

                          Commentaire


                          • #58
                            la christianisation du monde musulman

                            Je crois bien que tout religion á ses integristes. mais l´Islam est toujours placé au top.


                            Ca je suis d'accord avec toi, car c'est lui qui fait le plus de bruit à notre époque.

                            Je sais bien aussi que beaucoup de crimes se fassent au nom de cette religion.

                            C'est pas parce que d'autres religions l'ont fait au moyen âge que 'lislam est autorisé aujourd'hui à commetre ces actes barbares, wake up, on est au 21 eme siècle !

                            Mais les gens ont la memoire bien courte. Les autres religions ont dévasté pendant des siecles toute civilisation ne convenant pas á leurs convictions.

                            L'islam depuis sa création a fait exactement la même chose, il a été propagé par la violence et la sauvagerie; des peuples ont été massacrés au nom de Lislam et des civilisations entières ont été anéantie. Ce qui est étonnant, alors que les autres religions ont reconnu ces génocides humains et civilisationels et ont demandé pardon, l'islam n'a jamais rien reconnu et encore moins présenter des excuses à ces peuples, au contraire des individus se réclamant de cette religion continuent de commetre les crimes les plus abjectes et barbares aujourd'hui. Ce que je trouve encore plus incroyable c'est que les soit disant représentants de l'islam de tolérance ne dénonncent ni ne condamnent ces crimes abominables.

                            Ceux qui se taisent consentent.

                            Commentaire


                            • #59
                              L'islam depuis sa création a fait exactement la même chose, il a été propagé par la violence et la sauvagerie
                              Si l'Islam était violent et sauvage tu serais la première des converties...

                              des peuples ont été massacrés au nom de Lislam et des civilisations entières ont été anéantie
                              Apporte tes preuves si tu es véridique. Il ne suffit pas que Nina iz(na)guen n'tsqabaylit dise des énormités pour que ce soit reconnu comme authentique. Etayes tes propos par faits historiques datés et reconnus, tu nous a beaucoup trop habitué à une islamophobie innexpliquée.
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire


                              • #60
                                la christianisation du monde musulman

                                ***

                                === Modération ===
                                Le respect des règles du forum est indiscutable. La récidive ne sera plus tolérée.
                                nassim.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X