Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi Naïm, é' ans , futur rabbin d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    àOtt

    ... Je ne crois pas qu'un algérien peut d'une manière ou d'une autre se tromper sur les actes d'assassinats de cette manière ...

    Soit que tu surestime le niveau intellectuel d'un simple opérateur d'imprimerie (puisque ce n'est pas un manuscrit et que tu ne sais pas ce que l'auteur à réellement écrit), soit que tu t'obstine à faire preuve d'une certaine mauvaise foi. Je ne saurais personnellement dire quelle est la date du décès de mon père, alors que je connais parfaitement celle de ma mère. J'ignore par contre quelle est la date de naissance de ma mère, alors que je connais parfaitement celle de mon père. C'est de mes propres parents que je parles là.

    ... Une faute de frappe changerait un caractère, là il s'agit d'une décenie ...


    Entre 1,000 et 1.000 un seul caractère fait la différence, et il m'arrive moi-même d'inscrire par omission la date de l'année passée sur des courriers du jour et qui sont d'une importance majeure. J'insiste donc que ça reste trop peu pour accuser de faux.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Israël ne rate pas une occasion pour diaboliser les Algériens et ne veut pas la paix au Proche-Orient.

      Cet homme est une victime collatérale.
      Imagine le Palestinien qui a toujours vécu où il vivait et qui c'est fait dégagé. C'est encore pire.
      C'est comme ça c'est la vie. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

      Et rabbin d'Algérie faut pas rêver, rabbin d'une ville mais pas d'un pays. :22:

      Commentaire


      • #18
        @Harrachi78

        Soit que tu surestime le niveau intellectuel d'un simple opérateur d'imprimerie (puisque ce n'est pas un manuscrit et que tu ne sais pas ce que l'auteur à réellement écrit), soit que tu t'obstine à faire preuve d'une certaine mauvaise foi. Je ne saurais personnellement dire quelle est la date du décès de mon père, alors que je connais parfaitement celle de ma mère. J'ignore par contre quelle est la date de naissance de ma mère, alors que je connais parfaitement celle de mon père. C'est de mes propres parents que je parles là.
        Tout algérien a vécu d'une manière ou d'une autre la douloureuse période des années 90, et reste marqué à vie, et aucun algérien ne peut se tromper sur les assassinat de personnalités... L'erreur reste humaine, mais quand on connais l'Algérie, on sait pertinament que 1995 et 2005 n'a absolument rien à voir en tant que contexte et environnement...

        Il y a probablement une opération de COM menée en sous main par un journaliste avec un passif si particulier...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #19
          A la rescousse du casher

          A mon avis tu n'es guére "LES algériens" tu n'es qu'un algérien .
          Toi non plus je te signale et tu peux toujours leur offir le couvert du moment ou il ne mange pas dans mon assiette, cela me va.

          Mais je le répète la bar mitzvah très peu, pour un grand nombre d’algériens qui ne mangent pas casher mais hallal.


          Formatage made in École fondamentale, on a pas fini d'en voir les ravages!!!
          Je ne suis guère formater, mais par contre toi tu manque d’éducation, mais c'est normal quand on vois l'avatar qui te sert de modèle. Je ne suis étriqué dans une pensée unique, bien au contraire je suis plutôt ouvert d’esprit.
          Dernière modification par wouhou, 13 juillet 2012, 14h38.

          Commentaire


          • #20
            Cet article m'a ému, je ne savais pas qu'il y avait autant de juifs en Algérie, je compatis vraiment á leur souffrance et suis solidaire avec leur combat et leur aspiration á ètre des Algériens á part entière et á pratiquer leur religion librement et en toute sécurité.
            D'un autre coté je trouve qu'ils se sont trop longtemps tus, ce n'est pas possible ce sielnce et cette négation de soi.
            Il faut qu'ils s'expriment plus que ca, la société algérienne doit savoir et accepter leur éxistence en tant que juifs.

            Commentaire


            • #21
              retour au fantomatique Rabbin SAID qui selon la diaspora juive algérienne est une ' entité' du DRS

              il n'aurait jamais existé, tout comme la vie de la communauté juive en Algérie est nulle.

              à Oran. la synagogue fermée durant des années, respectée par la population qui regrette le départ précipité et organisé en cachette des habitants de son derb li houd , a été transformée en mosquee.

              à Constantine, la vieille synagogue a suivi la même transformation, faute de pratiquants, alors que le Consistoire, dernier oratoire, a été abattu pour que l'espace soit transformé en parking.

              LE BLED BLA IHOUD EST UN KBAR BLA CHEHOUD est toujours de rigueur chez les vieux algériens qui ont connu l'époque de paix qui a précédé la guerre de 48 et les manoeuvres des sionistes à la recherche de juifs à "sauver"

              Commentaire


              • #22
                a Aggour

                hi hi hi , je pleure avec toi

                ces pauvres Juifs, aimant un bled pourri par la dictature et la corruption et qui ne demandent qu'à y vivre en citoyens lambda, respecteux de la Thorah et qui sont pourchassés alors que les musulmans y vivent un Islam libre et serein.

                hi hi hi , j'en serai encore bouleversé tout l'après midi

                hi hi hi

                Commentaire


                • #23
                  Toi non plus je te signale et tu peux toujours leur offir le couvert du moment ou il ne mange pas dans mon assiette, cela me va.
                  Je ne pense pas qu'ils viendront te demander l'hospitalité .

                  D'ailleurs que leur offriras-tu ?

                  Pur racisme.

                  C'est des algériens comme ..... toi et moi , tu n'y peux rien !!!!!
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #24
                    hi hi hi
                    @KHORE,

                    Imagines t'es dans un pays et t'es obligé pendant24 ans á cacher que t'es musulman, ca te ferait quoi? est ce de la souffrance ou pas?
                    je préfere unalgerien juif et qui le réclame qu'un Mounafek qui se fait passer pour un musulman.
                    Et puis, ce sont des djazairiyines comme nous, ils ont les meme droits et les meme devoirs que nous.
                    Dans peu de temps tu entendras parler d'algeriens boudhiste ou paganiste ou chiite, tu ne peux pas controler les consciences, tout ce monde Dieu l'a crée libre.
                    La seule chose qu'on peut éxiger d'eux est d'aimer El Djazair, autre chose chacun est libre de prier Dieu á sa manière.

                    Commentaire


                    • #25
                      L'équation est très simple:

                      Les juifs d'origine algérienne sont toujours algériens, s'ils n'ont pas trahi l'Algérie et les algériens (décret Crémieu).

                      Ceux qui ont combattu contre le colonisateur français, le sont encore plus, et doivent être réhabilités dans leur droit et leur honneur.

                      De plus, il faut que les algériens arrêtent de mélanger entre Sioniste et Juif.

                      Un juif peut ne pas être Sioniste, comme un Sioniste peut ne pas être un juif.
                      Dernière modification par absent, 13 juillet 2012, 19h15.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par El Watan
                        Le 22 janvier 2005, l’avocat Joseph Belaïche fut assassiné. Alger devint morose. Les nouvelles d’assassinats d’intellectuels, de journalistes et d’artistes nous parvenaient chaque jour
                        Le passage montre que la date (2005) est une faute de frappe et qu'en fait l'auteur parle de 1995.
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #27
                          Bien des juifs du monde arabe en général et du Maghreb en particulier auraient bien aimés rester dans le pays de leurs ancêtres mais ils ont été trompés des 1948 par la propagande sioniste qui leur a fait comprendre qu’ils étaient en danger surtout que certains nationalistes arabes chauvins leur ont facilité la tache.

                          Commentaire


                          • #28
                            hada maykoune ghir le p'tit frère à aanis ...

                            Commentaire


                            • #29
                              retour au fantomatique Rabbin SAID qui selon la diaspora juive algérienne est une ' entité' du DRS
                              ma parole vous etes obsedes par la sm
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis entierement d'accord avec toi sidmark.Ils ont beaucoup de mérites d'etre réstés pendant que certains mUsulmans désertaient le pays a la premiére occasion.Ceci prouve leur attachement et leur amour a ce pays.J'approuve le comportement des services de sécurité a leur égard.On doit expliquer a nos enfants la différence entre juif et sioniste.IL sont chez eux en algérie au meme titre que nous;ils vivent dans ce pays depuis des centaines d'années.Je suis trés touché par le témoignage de ce jeune hommes et lui souhaite de vivre en paix parmi nous et en toute liberté de culte et de pensée.
                                Dernière modification par nedromi, 13 juillet 2012, 22h17.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X