Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une organisation dénommée Jeunes Kabyles Révolutionnaires aurait été créée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Algérie naguère Amazigh est devenu un pays arabe, c'est un fait, il faut l'accepter!
    Moi je suis chaoui et j'accepterais jamais qu'on dise que mon pays est arabe ; moi je respecte tout le monde mais alors viens pas me dire que je dois me considérer comme une minorité sur une terre où mes ancêtres ont vécu depuis bien longtemps.
    On se fera pas baiser une fois de plus.

Commentaire

• Amnay

Biensur que c'est trop demander . ya khoo je te dis que tout les kabyle qui vivent en kabylie ne sont pas comme toi commencez d'bord par etre d'accord en suite l'etat verra .

Commentaire

• @Bourguignon89

Voila mon frere et si tu n'accepte pas le fait que l'Algerie est Arabe alors a leurs yeux tu es un complexé, minorité, raciste, terroriste, harki, hizb fransa, kabith etc...
        la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

Capitaine Alain de Sédouy

Commentaire

• @Gunners

Aya chiche je te mets au defis de venir à Tizi-Ouzou et on ira dans les villages et demander aux Kabyles si ce n'est trop de demander que tamazight soit langue officielle...kounek Radjel si tu connais les Kabyles toi, on ira meme a Bouira et Bejaia....aya ?

Commentaire

• Pas besoin khoo je connais plusieurs kabyle .
            deja pour avoir le kabyle en langue officiel faut savoir le lire . et personne ne le c'est meme les kabyles .

Commentaire

• @Gunners

Toi tu connais les Kabyles moi je suis un et je vis en Kabylie et cest pax toi qui me dira comment on pense, sinon Hamdoullah ça commence meme en primaire on etudie Tamazight et les ecoliers savent le lire et meme les grands quand c'est ecrit en latin, mais on veut pas que ça on veut qu'elle soit officielle et que l'Algerie deviendra Algerienne et non Arabe comme l'a été proclamée en 1962

Commentaire

• les kabyle sont des gens comme tout les autre en algerie , sauf que vous ete kabyle et les autre arabe , mais les arabes sont plus nombreux que les kabyle c'est pour ça que l'algerie et arabe .

sur ceux je te dis a demain .

Commentaire

• @Gunners : les kabyle sont des gens comme tout les autre en algerie , sauf que vous ete kabyle et les autre arabe , mais les arabes sont plus nombreux que les kabyle c'est pour ça que l'algerie et arabe .

sur ceux je te dis a demain .

.................................................. .................................................. .......................

Et c'est une raison de ne pas reconnaitre l'identité des Berberes en Algerie ? Puis vous tout ces arabes et arabistes de ce topic qui chantaient l'unité Algerienne à la sauce arabe uniquement sachez que les Chaouis, les Mozabites, Touargues, Chenouis, Chleuhfs sont toujours Berberes, on est une majorité car nombre d'Arabophonnes qui parlent Arabe mais se considerent AZAMAZIGHS.

Commentaire

• Nta rak yaeb tahrag lablab . heureusement que les revent sont gratuit .

Commentaire

• Pureté

Zwina, moi je n'ai que 19 ans donc je fais partie des nouvelles générations, mais je connais assez l'histoire de l'Algerie et jamais je serais pour la Kabylie libre, pour les villes de la Kabylie sont des dilues algériennes comme les autres, y a aucune différence entre Tizi Ouzou par exemple et Annaba, sauf que dans la première on parle al amazighia ...
                      Dans les écoles en Kabylie on chante qassaman chaque matin ...
                      A l'etranger par exemple, si on pose la question a un kabyle, "where are you from ?" il doit répondre " i am Algerian "
                      Il ne faut pas avoir le complexe de supériorité ... C'est mauvais ...
                      Puis l'Algerie est arabe malgré ces kabyles .
                      Il ne s'agit pas d'un complexe de supériorité mais d'une réalité historique, l'Algérie n'est pas arabe et ne le sera jamais sinon ce serait un affront à la mémoire des Révolutionnaires qui se sont battus pour que TOUS les algériens soient libres. Il n'existe pas d'arabe en Algérie, c'est l'arabisation qui l'a fait croire aux ignorants pour ainsi leur ôter la mémoire d'un passé où leurs ancêtres les Berbères faisaient briller la culture et les sciences jusqu'aux Amériques. Il vient d'ailleurs d'être établit par des chercheurs que Christophe Colomb n'a pas découvert l'Amérique grâce aux espagnols mais grâce aux Berbères qui lui ont donné navires et moyens. Arabiser l'Algérie permet aux colons d'effacer les exactions qu'ils ont commis sur la population et de laisser croire qu'ils auraient civilisé des indigènes alors que là encore la preuve est établit que nos ancêtres étaient plus instruits et civilisés que ces colons. Le jour où tous les algériens auront compris qu'en acceptant l'arabisation, ils ne font que cautionner une nouvelle colonisation qui blanchit les anciens colons de leurs massacres, nous aurons fait un grand pas. Quel est l'intérêt d'une indépendance si saoudiens et qataris deviennent les maitres et font de leur passé peu glorieux l'histoire de l'Algérie ?
                      Dernière modification par zwina, 05 août 2012, 10h47.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• l'homme est encore loin...tres loin!!

pourquoi ce racisme?...pourquoi insister sur les origines?...viendra t-il un jour ou l'homme succombera enfin à l'amour universel?...ou bien continuera t-il à passer les quelques heures qu'il passe sur terre à gaspiller son temps ?...
                        Auparavant, je méconnaissais mon compagnon

Si nous n'avions la même croyance.

A présent, mon coeur est capable de toute image :

Il est prairie pour les gazelles, cloître pour les moines,

Temple pour les idoles, Kaaba pour les pèlerins,

Tables de la Thora et livre saint du Coran.

L'Amour seul est ma religion,

Partout où se dirigent ses montures

L'Amour est ma religion et ma foi.

Commentaire

• ou bien continuera t-il à passer les quelques heures qu'il passe sur terre à gaspiller son temps ?...
                          Je crois bien qu'il va continuer à gaspiller son temps.

Commentaire

• Envoyé par Louny
                            Je crois bien qu'il va continuer à gaspiller son temps.
                            dommage!!........

Commentaire

• dommage!!........
                              Ça dépend pour qui. Tant pis pour eux et tant mieux pour ceux qui les manipulent.

Commentaire

• @Gunners

Nta rak yaeb tahrag lablab . = ????????????????????

heureusement que les revent sont gratuit .= les arabistes comme toi peuvent continuer a rever que l'Algerie restera arabe et nie ses enfants, comme tu dis les reves sont ""gratwi""

Commentaire

Chargement...
                                X