Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de parti salafiste en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pas de parti salafiste en Algérie

    c'est normal...plus de 300 000 morts..en 10 ans ça fait reflechir..
    les barbus pensent avec leur barbes..

    Commentaire


    • #32
      les barbus pensent avec leur barbes..
      non, ils pensent avec leurs panses. comme les autres
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #33
        posté par track
        toi tu n'a pas besoin de connaitre la repense , mais peut etre que les concerné si...
        .
        Un peu de bon sens dans ton raisonnement
        donc tu vois que les concernés sont des idiots , des faibles d esprit ne voient plus leur entourage , les voisins dans le caca ...

        Ok , t avait indirectement justifié la reponse
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          Je dissoudrais tous les partis existants en Algérie. A commencer par le FLN et le RND aprèes avoir foutu en prison l'essentiel de leurs membres, Boutef en premier.
          héhéhé.. Et puis tu prendras sa place..

          Commentaire


          • #35
            sinia

            c'est normal...plus de 300 000 morts..en 10 ans ça fait reflechir..
            les barbus pensent avec leur barbes..
            tu pense que a cause de ca les algeriens font renier islam

            jamais ça se fera . pour les année 90s chaque algerien a ça propre idée sur cette décennie noir

            Commentaire


            • #36
              @algiers09

              les salafistes ont déja gagné, il n'ont pas besoin de parti. le peuple a déja fait sienne cette idéologie et notre vie est rythmé par le haram et hallal, nos fêtes sont devenues des veillées funebres, dans la rue presque toutes les femmes sont voilées (100 % en dehors des grandes villes), le chant est banni et nos artistes se sont exilés ou ont été réduits au silence par le bigotisme ambiant, la vie culturelle se réduit aux cérémonies religieuses, il n'y a presque plus de théatre, de cinéma, de musique, de danse, etc.
              Le peuple s'enfonce dans la religiosité et ça arrange le régime qui l'y encourage.
              +1 rien d'autre a redire
              je rajouterai que tout le monde est devenu moufti ceci haram ceci halal

              Commentaire


              • #37
                Ce n'est pas manichéen, bien loin d'être noir ou blanc à la Bush.
                Pourquoi vouloir coute que coute une dawla islamiya se référant uniquement à la volonté divine et djihadiste à la Ibn Taymiyyah ? Je ne suis nullement obligé de suivre le modèle de ce dernier et œuvrer dans un chemin établi pour d'autres situations.
                La laïcité se veut régulatrice dans des pays non-musulmans souffrant des failles de l'inquisition et des pogroms, aujourd'hui elle utilisée comme cheval de bataille des uns contre les autres, d'une religion contre une autre.
                Ses adeptes ont leur dépassements tout comme ceux de la religion ont les leurs.

                L'idéal : volonté divine 70% + laïcité (libre arbitre) à 30%.
                Je pense qu'on l'a déjà, ça reste à peaufiner.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par votrefrere
                  Comme ca l'état coupera l’herbe au desous tous les paris qui utilisent la religion.
                  Pour couper l'herbe à toute tentative de "talibanisation" de l'Algérie, le mieux à mon avis est de moderniser la constitution algérienne en faisant en sorte qu'il y ait une séparation constitutionnelle de la religion et de l'Etat. Et cela impliquera biensûr l'élimination du ministère des affaires religieuses et la modernisation des programmes scolaires pour enseigner l'importance et les avantages de la séparation de l'Etat et de la religion.

                  Chaque Algérien Musulman a sa maison et sa mosquée pour pratiquer librement sa religion. L'Etat n'a pas besoin d'avoir une religion officielle mais de garantir la liberté religieuse et les droits fondamentaux des citoyens, peu importe leur religion et leur croyance.

                  Commentaire


                  • #39
                    Dans ce cas tu serais passible de 100 coups de fouets. Parce que tu as enfreint l'Islam en affichant une photo sur ton avatar: " La photo c'est haram " comme le statut.
                    quelle absurdité ! quelle ignorance !!! mon Dieu !!

                    La photo n'a jamais été haram, et depuis quand y a t il une sentence contre cela !!
                    cet avis est très marginale venant d'une parti extrémiste " parti parmis la tendance wahabite", cet avis n'a jamais été retenu par les instance de l'Islam ( Azhar, zaytouna, grande université dans le monde musulman ).

                    L'Islam ne se limite pas au code pénal "sentences, chatiments", "qui sont difficilement applicable .

                    Commentaire


                    • #40
                      ça veut dire quoi gouverner avec l'islam?l'islam est religion d'état,ça veut dire à mon sens que cette religion est protégée par l'état du fait que c'est celle de la majorité des algeriens: ça devrait être suffisant pour les fidèles musulmans algériens.

                      Ta définciton est la la définition de la laicité, l'état est neutre et doit protéger les religion, ce n'est pas cela ce que stipule la constitution ni le premier appel du 1er novembre .

                      Je vais donner des petits exemples, interdire l'usure dans les pratiques financières, autoriser le port du voile au femme qui travaille dans " la police, les médias officielle.... ".

                      tout simplement, faire respecter " sans contrainte " les enseignements islamique dans le tous les sphères "politique, social, éducatif, économique, financier...." du pays ....quand je parle de l'islam je parle de la vision éclairée représenté par la majorité des musulmans, chez nous chez l'islam malékité Soufi....

                      Tant que le pouvoir joue l’hypocrisie, il y aura toujours des voix qui se lèverons pour proclamer de respecter la constitution, le pire est que ces voix qui se lèvent sont les pires et les plus fermés et les plus extrémistes...le pouvoir est responsable, il ne veut pas laisser les musulmans sincères " pas extrémistes, respectueux, ouvert, moderne, qui ont une vision éclairée ...." travailler ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Inscrite dans la constitution, elle fonde le caractère juridique qui autorise l'état à prendre en charge certains aspects religieux.

                        - Sans cette inscription qui donnerait droit à l'état de construire des mosquées (et non pas des églises) ?
                        - Sans cette inscription, pourquoi l'état prendrait-il en charge les imams en tant que fonctionnaires de ce même état ?
                        ... Le pélerinage
                        ... Le caractère férié des fêtes religieuses (celle de l'islam)
                        ...


                        Qu'est ce qui empêcherait l'état de le faire pour les autres religions aussi si il y a des Algériens qui suivent ces religions? Si tu a 20000 Algériens Chrétiens dans une ville, pourquoi l'état ne construirait il pas une église pour eux et ne recruterait il pas un prêtre pour eux?

                        J'ai toujours fait une réaction allergique à la laïcité, mais là avec ce rentre dedans des "barbus" qui reviennent à la charge malgré 10 ans de guerre civile je commence à pencher pour la laicité.

                        Quand j’entends quelqu'un dire que c'est à Dieu pas au hommes de dire comment la société doit être gérée, et ensuite il se proclame porte parole du Bon Dieu parce qu'il crie plus fort ou qu'il se fait plus menaçant: désolé mais il faut être cinglé pour vouloir vivre dans un système pareil..

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est là où doit résider la sagesse de l'état, s'il ne donne pas à la religion sa place naturelle dans la société quelqu'un d'autre usera pour ses fins.
                          Tout à fait juste, et c'est ce que je dis. et c'est le cas aussi de l'idendité amazigh et arabe comme le font les partis bérbériste et arabistes et aussi pour le nationalisme incarné dans la guerre de révolution est aussi instrumentalisée par les politiciens aujourd'hui...


                          Le salafisme n'est point la solution. Véritable remède de cheval pour une petite inflammation car tellement rigoriste dans son essence, il viendra creuser un peu plus la faille entre les citoyens.

                          PS: Le salafisme sage existe-t-il ?
                          Le Salafisme dans le sens wahabisme " je ne parle du salafisme réformiste comme celui de Abdou, Ibn Badis qui lui est éclairée car il est tout différent du wahabisme..."...le wahabisme est étranger à notre société maghrébine, le wahabisme est un outil de propagande de la politique saoudienne...Le discours wahabite est diviseur, simpliste, conflictuel ...

                          Notre référence religieuse sont ces trois composants : l'achaarisme "dans le dogme", le malékisme dans la pratique "Fiqh" et le soufisme dans la voix spirituel et comportemental .

                          Un wahabite algérien a droit de pratiquer sa lecture de l'islam tout en respectant la référence religieuse algérienne, le wahabisme a pris place en Algérie après un vide " la faute revient au pouvoir algérien ", la nature a horreur du vide, l'arabie saoudite avec ses pétro dollars dans sa course de trouver une légitimité a son nouveau état " créer de toute pièce par les anglais qui ont poussé les Al Saoud et les wahabite à se rebeller contre le khilafa Othoman" a tout fait pour propager le wahabisme, construire des mosquée wahabite, financer des association, accepter des étudiants dans leur université, construire des université dans le monde musulman....", c'est ainsi que le wahabisme s'est propagé avec la complicité du pouvoir en place ...
                          Il faut essayer d'algérianiser les wahabites algériens, puisque le wahabisme aujourd'hui est un outil de propagande saoudiens, c'est le seul maoyen de trouver un vivre ensemble avec les wahabite algériens " qui sont nombreux", mais il faut en même temps laisser place au débat et échange d'idées afin de déconstruire les base du wahabisme parce qu'ils sont facile à déconstruire " plein de savant se sont déja spécialisé "..

                          Le problème c'est que le pouvoir algérien brandit la menace du wahabisme pour interdire aussi toute autre activité politique légitime " islamique modéré", le pouvoir est machiavélque et ne veut pas laisser place aussi à l'Islam tolérant....ce pouvoir tiendra un bout mais ne pourra continuer dans son hypocrisie, il donnera l'argument aux tolérant de s'allier avec les wahabite avec le temps puisque sa position sera percu comme contre l'islam et non contre le wahabisme ...l’épouvantail qu'il utilise pour le moment pour divisier "les islamistes" et toute opposition ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Notre référence religieuse sont ces trois composants : l'achaarisme "dans le dogme", le malékisme dans la pratique "Fiqh" et le soufisme dans la voix spirituel et comportemental .

                            Purée que c'est compliqué tout cela.. Est ce que tu te rend compte que 99,9% du peuple Algérien considère que Musulman Sunni est laaaargement suffisant comme définition?

                            Achaarisme?.. Tu dis à un Algérien nta tebaa achaar il te cogne direct.. et tu me dis que c'est notre dogme?

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #44
                              Je suis très proche des thèses de Ali Abderrazak l'Egyptien qui écrit que la Charia n'est pas un système de gouvernement de l'Etat et qu'elle n'est pas obligatoire comme mode de gestion politique des Musulmans. A mon avis : La Charia n'amènera que fitna et guerres perpétuelles entre musulmans. Il n' ya qu'à voir Morsi en Egypte, Ennahda en Tunisie et aussi les "djihadistes" qui ont dépassé par leurs atrocités celles des nazis hitlériens... en Libye, au Mali, en Irak, en Syrie, la liste est très longue... au lieu de libérer les Lieux Saints en Palestine, ces "djihadistes" réalisent les plans des "imams" sionistes et du "califat" impérialiste mondial...
                              Si tu comprend l'arabe, je te propose d'écouter ce éminant savant "Al buti", qu'on ne peut accuser d'être un frère musulman ou un partisan d'un Islam version al-qayda.

                              C'est un savant, qui a fait beaucoup pour arrêter la fitna en Algérie, et qui en fait beaucoup pour la Syrie aujourd'hui et qui critique les méthodes des frères musulman et qui a refuté le wahabisme et les takfirite et Cie , il est même accusé d'être un pro Bachar .

                              son appel pour l'Algérie en temp de crise :




                              الشريعة الإسلامية ..مصدر أهميتها والسبيل إلى تطبيقها




                              التكفير المزاجي هو الذي يؤجج النزاعات الطائفية




                              Je t'invite à écouter ces dourouss qui traitent l'actualité.

                              Il y a des gens de mauvaise foi dans ce forum et ailleurs qui essayent de faire un amalgame entre les pratiques de al qaida,des jihadistes et de certains wahabites, et de certaines politique partisane des parti dit "islamiste" et entre la pratique de l'islam véridique, ils le font pour faire peur au population de l'Islam et de toute opposition.

                              Moursi et Nahda sont légitimement élu, ils ont certes fait des erreurs et ils seraient hypocrites de dire que c'est des erreurs provenant de la religion, les frère musulmans sont un mouvement et ne sont pas l'ISLAM, ainsi que al-qayda, ce n'est pas l'ISLAM...celui qui veut juger l'ISLAM il lejuge à partir des textes authentique et non à partir des pratique et des lectures extrémistes de quelques groupes...

                              Il faut cesser l'hypocrise .

                              Je ne suis pas frère musulmans, mais certains partisans de la dictature et du totalitarisme " et du trafic des urnes et du mensonge...." et certains partisans et fanatique laique "Moderniste, démocrate et tout le khorti..." ne sont pas objectifs dans leur critique envers Nahda et Moursi, ce sont des mauvais perdant et ils ont prouvu que ce sont des pseudo démocrate et qu'ils n'accepterons jamais le résultat des urnes quand ce ne sont pas eux qui l'emporte ....
                              Dernière modification par votrefrere, 23 février 2013, 20h13.

                              Commentaire


                              • #45
                                Purée que c'est compliqué tout cela.. Est ce que tu te rend compte que 99,9% du peuple Algérien considère que Musulman Sunni est laaaargement suffisant comme définition?
                                Oui c'est largement suffisant comme définition et je dirai juste musulman suffit, mais là il s'agit pas d'une discussion avec une personne "3ami =cha3bi= personne de la rue...", on a en face de nous un salafi "wahabi" endocrtiné qui considère le soufisme, l'acharisme et suivre une école comme totalement étranger à l'Islam, et qui croit que l'Islam est apparu avec l'apparition de Mouhamed ibn abdelwahab en 18 siècle avec la venu des Al Saoud ...
                                Dernière modification par votrefrere, 23 février 2013, 20h14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X