SI TU ES ARABOPHONE TU COMPRENDRAS RAPIDEMMENT L ERREUR QUE TU AS FAITE ....
UN INDICE?
LE YA EN ARABE SE FAIT POUR L'APPARTENANCE....
UN INDICE?
LE YA EN ARABE SE FAIT POUR L'APPARTENANCE....
Le mot "Salafiya" désigne une génération " 3 premier siècle".
D AUTRE PART PEUT TU M EXPLIQUER COMMENT PEUT ON ETRE "MALIKITE" ET ETRE SOUFI?
TOUT EN AYANT UNE CROYANCE ACHAARITE?
TOUT EN AYANT UNE CROYANCE ACHAARITE?
Voici ce que dit l'Imam Malikite Ibn Achir :
يقول ابن عاشر رحمه الله تعالى في الحبل المتين على نظم المرشد المعين:
في عقد الأشعري وفقه مالك** **وفي طريقة الجنيد السالك
la majorité des Malikites ont choisi la voie de l'Imam Soufi Al-junayd "d'iraq" dans la spiritualité et la purification de l’âme. l'imam Al-junayd n'est pas un innovateur , c'est un sunnite, je t"invite à lire sa biographie dans سير أعلام النبلاء .
سمعنا الجنيد غير مرة يقول : علمنا مضبوط بالكتاب والسنة من لم يحفظ الكتاب ، ويكتب الحديث ، ولم يتفقه لا يقتدى به .
قال عبد الواحد بن علوان : سمع الجنيد يقول : علمنا - يعني التصوف - مشبك بحديث رسول الله
Le soufisme n'est qu'une voie de purification de l’âme qui puise ses bases et ses sources du Coran et de la sunna et de la pratique des Salafs, certains soufis sont tombé dans l'innovation mais cela ne justifie pas la condamnation du soufisme comme l'ont fait les "wahabites" .
Il y a des grandes référence du soufisme, des exemples de piété et de science comme Abdelkader al jilani ( lis ce que dit chikh Ibn taymiya sur lui ) et beaucoup d'autre, ils ont maitrisé la discipline de la purification de l’âme et ses secrets, ils se sont spécialisé dans cet discipline ( pratique et théorie ).
Au niveau du dogme, l'asharisme n'est pas une innovation, l'imam al ashari a défendu la croyance des sunnites et de l'imam Ahmed ibn hanbal en face des mu'atazilite, la grande mojorité des savants de la Oumma sont ashaarites et " maturidite". Il existe aussi l'école hanbalite atharite ahl hadith "Ibn Qudama, Al isma3ili...etc " qui sont aussi sunnite avec une différence dans des tout petit détails, que les "wahabite" ont gonflé pour en faire une source division dans la Oumma.
Commentaire