Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal évoque l’existence d’un groupuscule qui vise à semer la division entre le Nord et le Sud du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    serpico je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire peux tu développer

    Moi j'ai dit que que s'il y a des séparatistes au sud Algérien c'est vain car ils ne peuvent rien faire d'autre que de se soumettre à des pays étrangers ... C'est difficile pour eux de devenir indépendants

    Commentaire


    • #17
      @Serpico

      Il suffit seulement qu'un pays voisin s'en mêle et crée un "Tindouf bis" pour donner à l’indépendance du Sahara central un retentissement international ...
      Tu connais bien l'adage pourtant : kounek sba3 w koulni ... Je te dis donc chiche !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        Aloha
        tu as dis que pour qu'ils réussissent ils leurs faut l'aide d'un etat voisin.
        Donc sans l'algérie le plisario n'a aucune chance.c'est pour ça je leur propose de prendre contacte avec la rasd.

        Commentaire


        • #19
          @Aloha

          Rien ! si ton but est de m'enlever ma nationalité ... je te la laisse tu peux même faire passer des tests à tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi
          C'est déjà pas très bien de parler pour ne rien dire, d'où l'impossibilité pour moi de savoir si je suis d'accord avec toi ou non. Mais, parler pour dire des bêtises comme ça c'est toujours pire.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            @Harrachi

            Que connais-tu exactement du Sud algérien ou même de l'Algérie tout court
            C'est de l'inquisition lorsqu'on pose une une telle question et c'est limite mal élevé

            Commentaire


            • #21
              Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a évoqué, ce dimanche 24 février à Illizi, l’existence « d’un groupuscule » qui vise à semer la division entre le Nord et le Sud du pays
              Ca ne sert absolument á rien de dénoncer tel ou tel groupuscule, mais il faut commencer á écouter les gens du sud et satisfaire leurs revendications, c'est ainsi qu'on retire les arguments á ces groupes!!!

              Commentaire


              • #22
                @Aloha

                L'inquisition implique la contrainte, et je ne me souviens pas de t'avoir mis sur un chevalet en exigeant réponse à ma question.

                Quant à mes bonnes manières, je te fais grâce de t'être arrêté à "la limite". Essayes donc de t'en tenir à cette limite si tu ne souhaites pas observer ce que peuvent être réellement les mauvaises manières.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  Alors maintenant je dis chah !
                  Tu fais honte aux kabyles qui se sentent aussi algériens comme le reste des citoyens!

                  Commentaire


                  • #24
                    @votrefrere :

                    Il y a des mouvements spontané qui ont des demandes socio économique mais y en a d'autre qui ont d'autre revendications et qui instrumentalisent ces événements et font du chantage en jouant la carte séparatiste et qui ont des relations avec les opposants politique partisan du "printemps arabe" à l'intérieur et à l'étranger . En tout cas, ceux qui utilisent des slogans de division du peuple sont vraiment des crapules .
                    J'approuve ce que tu as écrit ci-dessus; Je voudrais ajouter que je vis à Tamanrasset depuis 29 ans, je remarque qu'ici parfois les choses laissent à désirer, exemple : atteinte à l'un des droits fondamentaux du citoyen. Personnellement, je subis cette situation. Cela provoque en moi un immense sentiment de dégout. Je suis un vieux de plus de 62 ans. Nous sommes arrivés à une époque invivable, Allah yastar.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Taghiti vraiment

                      On nous la joue à chaque fois parce que la réalité est que nous sommes kr3ines lm3iz lorsqu'on va au nord quoi que tu fasses maintenant ils parlent de corpuscule lorsque tu leurs parles de justice sociale c'est vraiment de vrais goujats et il y en a des relais ici même
                      Dernière modification par Aloha, 25 février 2013, 13h14.

                      Commentaire


                      • #26
                        Harrachi

                        je ne pourrais jamais venir te poser cette question et je t'ai répondu juste parce que je te connais

                        et si un jour tu veux dormir au Sahara de Tam, Régane Adrar Timimoun ... Igli Béniabess Taghit Béchar Kerzaz ou autre ou autre ...tu sera reçu comme un roi dans ma famille qui est partout en Algérie je n'ai pas parlé des haut plateaux ni du nord et même à ElHarrach

                        Je trouve ta question déplacée et inquisitrice oui ... tu peux argumenter comme tu veux elle l'est ... ici, même à l'étranger et on ne m'a jamais demandé d'où je viens

                        Bref ! Have a nice day
                        Dernière modification par Aloha, 25 février 2013, 13h16.

                        Commentaire


                        • #27
                          @aloha :

                          On nous la joue à chaque fois parce que la réalité est que nous sommes kr3ines lm3iz lorsqu'on va au nord quoi que tu fasse maintenant ils parlent de corpuscule lorsque tu leurs parles de justice sociale c'est vraiment de vrais goujas et il y en a des relais ici même
                          Ce que tu écris est juste; Les mentalités doivent continuer à changer dans le sens positif; Dans le passé les Algériens étaient davantage solidaires qu'aujourd'hui; Les interets matériels ont aveuglé une partie de ceux qui détiennent le pouvoir; Si cela continuera ainsi, le bateau Algérie coulera jusqu'au fond et disparaitra.
                          Je vis dans le Hoggar depuis presque 30 ans.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y a des mouvements spontané qui ont des demandes socio économique mais y en a d'autre qui ont d'autre revendications et qui instrumentalisent ces événements et font du chantage en jouant la carte séparatiste et qui ont des relations avec les opposants politique partisan du "printemps arabe" à l'intérieur et à l'étranger . En tout cas, ceux qui utilisent des slogans de division du peuple sont vraiment des crapules .
                            ca n'a absolument aucun sens de dénoncer les intentions, il faut commencer á refléchir aux solutions et commencer á écouter les autres loins de cette arrogance du nord á la noix! Toutes les richesses du pays viennent du sud, mais ce dernier demeure beaucoup plus pauvre que le reste du pays!

                            Commentaire


                            • #29
                              un faux problème

                              Toutes les richesses du pays viennent du sud, mais ce dernier demeure beaucoup plus pauvre que le reste du pays!
                              C'est vrai que le sud ne bénéficie pas autant que le nord de l'effort de développement. C'est un peu normal que le nord ait la priorité vu la densité démographique.
                              maintenant, sudiste, nordiste en Algérie, ca me semble un peu trop théorique.
                              Ya plus de sudistes au nord qu'au sud. y a autant de nordistes au sud que de sudistes.
                              Les sudistes ne sont pas pauvres à comparer aux nordistes.

                              Commentaire


                              • #30
                                bonjour

                                Je pense qu'il n'y a pas de solutions parce qu'il n'y pas de problèmes.

                                Si vraiment certains croient et pensent qu'il y a des problèmes, alors ceux-ci ne peuvent être étrangers à eux mêmes, à leurs propres agissements, à leurs propres attitudes, habitudes, à leurs propres visions et conceptions, à leurs façons de concevoir la vie (vie tout court et la vie sociale), les individus, les relations entre individus, à la manière dont ils se comportent avec les autres (amis, voisins, famille et compatriotes), à son implication ou non implication dans son village, sa ville, son douar, son quartier, à ses propres envies, désirs, ambitions ...etc. !
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X