Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal évoque l’existence d’un groupuscule qui vise à semer la division entre le Nord et le Sud du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    tu confonds et tu ne comprends pas de quoi il s'agit: Le PM parle d'un groupuscule qui essai d'exploiter la situation, pas des habitants de la région qui ont de reels problémes et des revendications légitimes!!
    Je ne confonds pas, c'est exactement ce que j'ai dit . il y a des revendication légitimes mais il y a certaines vermine qui instrumentalise ces demandes pour d'autres fins.

    Commentaire


    • #47
      Je ne confonds pas, c'est exactement ce que j'ai dit . il y a des revendication légitimes mais il y a certaines vermine qui instrumentalise ces demandes pour d'autres fins.
      Si si, tu traites les gens de crapules parcequ'ils ont des revendications légitimes, alors que ce ne sont pas les habitants qui parlent de division, mais un groupuscule que Mr Sellal dénonce!

      Arrêtes de la jouer plus algérien que les autres, ce n'est pas en traitant les autres de crapules que tu prouves que tu es plus algérien que les autres!

      Commentaire


      • #48
        Si si, tu traites les gens de crapules parcequ'ils ont des revendications légitimes, alors que ce ne sont pas les habitants qui parlent de division, mais un groupuscule que Mr Sellal dénonce!

        Arrêtes de la jouer plus algérien que les autres, ce n'est pas en traitant les autres de crapules que tu prouves que tu es plus algérien que les autres!
        Arrêtes de mentir, lis ce que j'ai écrit, je traite de vermines ceux qui utilisent les solgans séparatiste et non les gens du sud . Du moment qu'il utilise le slogan séparatiste c'est une vermine, peu importe qu'il soit du sud ou d'ailleur.

        ARRETES DE MENTIR

        Commentaire


        • #49
          Ceux qui parlent de séparation sont des crapules et des vermines . Je peux demander des droit sans utiliser ce chantage de traitre .

          Commentaire


          • #50
            Arrêtes de mentir, lis ce que j'ai écrit, je traite de vermines ceux qui utilisent les solgans séparatiste et non les gens du sud
            ok, je te crois parceque tu l'écris clairement, car ce n'était pas ce que j'avais compris ici:

            Ceux qui parlent de séparation sont des crapules et des vermines . Je peux demander des droit sans utiliser ce chantage de traitre .

            Commentaire


            • #51
              posté par bel-court
              Si on te dit Bachar bombarde les Syriens tu nous dis Israël bombarde aussi les Palestiniens,
              .
              tu trouves encore le moyen de parler de la Syrie ..?
              Possible , tu veux encore faire l éloge funebre des terroristes ..Il reste peut de temps , le Mali va divulguer tous les secrets , c est pour ça que tu avais condamné Hollande pour son intervention au Mali
              Hein le pseudo le chez -nous ???

              posté par bel-court

              si on te dit pourquoi Sellal parle d'un sujet fantôme et zappe les sujets réels et connus
              .
              les terroristes capturés à In Amenas vont être presenté au TPI ..
              Hein " bel-court " , un pays maghrébin-Mujao va se faire très " petit " ...
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #52
                Je peux demander des droit sans utiliser ce chantage de traitre .
                C'est une phrase que tu dois comprendre dans l'ensemble du texte . Je parle de ceux utilisent les solgans séparatiste, ils pouvaient demander leur droits sans utiliser ce genre de procédé ( peu importe de qui ca vient ).

                Commentaire


                • #53
                  Sellal évoque l’existence d’un groupuscule qui vise à semer la division entre le Nord et le Sud du pays
                  ô le ciel est bleu, ô le soleil est jaune, ô bugs bunny est un lapin de cartoons...

                  Bienvenue dans le monde magique de Oui-Oui...
                  Dernière modification par Iberius, 26 février 2013, 00h23.

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour couper l'herbre sous les parasites, il faut que les manifestations et les revendications soient encadrée par les députés du sud par exemple ou par des associations ou des parti politique honnête et responsable, et que les responsable locaux doivent porter ces demande aux haut responsables ..

                    Commentaire


                    • #55
                      un tel groupe existerait , il nous n'on aurai pas parler, s'il on parle , c'est qu'il n'existe pas...les gouvernant algérien sont fondamentalement malhonnête et menteur..
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #56
                        Ces separatistes existent depuis belle lurette (heritage colonialiste??). La conjoncture regionale et les enjeux strategiques ont reveilles ce reseau dormant. Peut etre que c'est de ca que Boutef parlait en disant que l'Algerie est menacee!!! Vu le timing et la conjoncture je pense que c'est un probleme tres serieux.
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                        Commentaire


                        • #57
                          Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a évoqué, ce dimanche 24 février à Illizi, l’existence « d’un groupuscule » qui vise à semer la division entre le Nord et le Sud du pays. M. Sellal qui rencontrait les notables et les représentants de la société civile, a souligné que « de telles tentatives sont vaines ». Il n’a fourni aucune indication sur ce « groupuscule ». La sortie de Sellal intervient alors que beaucoup de wilayas du Sud notamment Ouargla et Laghouat connaissent des troubles liés à des problèmes de chômage notamment de la jeunesse.
                          Il fut un temps, les dirigeants algériens faisaient planer la MAIN ÉTRANGÈRE pour culpabiliser le peuple et l'arrêter de manifester et de revendiquer.
                          On a prétendu que la Kabylie était la menace ... tout simplement que cette région voulait vivre sa langue et sa culture comme elle l'a toujours fait.
                          Ensuite on a fait courir la rumeur que peut être le zionisme était derrière toute les agitation!
                          Curieusement, quand les islamistes ont mis le pays à feu et à sang... avec l'aide de certains pays du moyen orient, et en particulier l'Arabie Saoudite qui a financé le FIS et d'autres... le régime est resté MUET à Alger.
                          Et voilà que Sellal nous pond une autre ânerie: « d’un groupuscule ».

                          Puisqu'il le sait, il doit en faire partie, non ?
                          En effet depuis l'indépendance, et selon mon observation, c'est le régime qui a toujours divisé le pays: (ou si on préfère a failli diviser le pays)
                          -Le groupe de Tlemcen et celui de Tizi Ouzou ?
                          -Les arabophones et les amazighophone ?
                          -Les musulmans et les non musulmans ?
                          -Les soit disant moudjahidines et les autres?
                          -Ceux qui sont nés au maroc ou en Tunisie ... et ceux tout simplement nés au pays et pour la plupart écartés du pouvoir ?
                          -Ceux soit disant sont nés à Tlemencen et les autres ?

                          J'arrête car la liste allonge!
                          Heureusement qu'il reste encore beaucoup d'algériens qui sont conscients des manigances de ces dirigeants... et malgré que le pouvoir a l'armée et la police à sa disposition, la majorité du peuple reste sage quoi que résigné.

                          Et je continue à faire confiance à mon peuple qui a su évité les dérapages dont on l'accuse c'est à dire la division.

                          Ces dirigeants ne sont pas éternels, et j'espère que les générations futures seront dignes de leurs parents.
                          Courage et ne pas écouter les oiseaux de malheur comme les Sallal!
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #58
                            Avant que je ne puisse te répondre, Mr votrefrere
                            losque vous dites
                            Ceux qui parlent de séparation sont des crapules et des vermines . Je peux demander des droit sans utiliser ce chantage de traitre .
                            vous parlez de qui ? de Mr Sellal ou des Sahraouis qui parlent discutent refont le monde et meurent dans l'indifférence totale ?

                            Par ailleurs, j'ai relevé un point essentiel Sur le Sahara et votre allusion à ceux qui sont morts pour libérer le pays, Là vous allez me trouver ! Les Algériens du nord ne savaient même pas ce que veut dire Sahara, ils étaient dans leur douars et je vous refais l'histoire du Sahara Algérien que vous semblez découvrir comme des novices, affamés par des mercenaires corrompus qui ne connaissent du Sahara que les puits d'hydrocarbures que les étranger leur ont montré ...

                            Je voudrais d'abords avoir une réponse claire à ma première question car là vous allez trop loin en falsifiant l'histoire vous insinuez que les ignorants du nord à l'époque et qui le sont toujours en parlant de la sorte et en saccageant un patrimoine millénaire ont libéré le Sahara ... Mr Votrefrère, là vous réveillez les morts que vous ne connaissez même pas

                            Je commence vraiment à comprendre qu'il n'y a vraiment rien à avoir avoir entre des Sahraouis et des personnes du Nord mais alors rien ... le nord ne connait du sud que les casernes ou les puits de pétrole ... ça va loin là les deux peuples sont réellement différents ... Il faut lire un peu les livres d'histoire et me montrer ce que vous lisez car là j'assiste à du lavage de cerveau : Non le Sahara n'a pas été libérée par le nord et même lorsque le sud ouest a été attaqué après l'indépendance ce sont des sahraouis qui ont payé de leur vies avant que les gars du nord ne viennent, ils sont arrivés trop tard car amis intimes du Maroc

                            Attention là ! Vous passez au niveau supérieur et vous risquez vraiment de perdre tous les sahraouis qui ont cru un moment à l'unité de façade du pays

                            Pas loin d'une année j'ai vécu ce qui peut paraitre une stratégie voulu par le pouvoir de ne pas développer le sud et ce sont des ministre comme ce malade qui ont contribué à l'étouffement de petits projets contribueraient à dynamiser le sud !

                            Donc il faut arrêter, la réalité est toute autre, non seulement ils ne font rien pour le peuple d'Algérie peut-être tout entier mais ils bloquent, détournent, découragent, et ignorent des les Sahraouis qui ont envie de développer le territoire d'ailleurs pour le bien de toute l'Algérie donc les mots traitres crapules réservent les à des vrais ... pas à des hommes libres naturellement.

                            Il faut me répondre car là vous appelez à la radicalisation !
                            Dernière modification par Aloha, 26 février 2013, 08h36.

                            Commentaire


                            • #59
                              ALOHA tu n'es qu'un aigris qui essaye de semer la fitna (je parie que tu ne vis meme pas en ALGERIE)

                              ton jeux est clair tu reve de voir une discorde entre les ALGERIENS du nord et du sud , et c'est ça ton but principale dans ce forum

                              sache que ta parole ne vaut absolument rien quand tu verse dans la ségrégation les inepties & les propos vexants , au pire tu sera assimilé à une crapule comme il en existe tan sur notre vaste territoire
                              et rien de plus , les liens solides qui existent entre ALGERIENS ne serons nullement affectés ghir ne perd pas ton temps

                              SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                              VIVA POLISARIO

                              Commentaire


                              • #60
                                Aloha,

                                Pourquoi dis tu que les algeriens du nord ne savaient meme pas ce que SAHARA veut dire?? mon arriere grand pere est mort au Sahara au combat et pourtant il n'etait pas du sud

                                Les plus juste est de dire les algeriens ont libere l'Algerie point barre la on parle d'algeriens du nord, du sud, de l'est du centre de l'ouest du sud ouest etc??? les algerien de france, du canada, de grande bretagne??? et pourtant il n'y a qu'une seule algerie

                                Crois tu que les gens ont decouvert ton SAHARA a la decouverte du petrole??
                                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X