Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal évoque l’existence d’un groupuscule qui vise à semer la division entre le Nord et le Sud du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ohh ces groupuscules ne valent pas un cloue
    ils veulent organiser un printemps arabe pour le 8 mai

    d'un coté on à mourad dhina (l'ex terro du fis) parrainé par les qataris par le biais de la fondation "AL KARAMA"

    http://en.alkarama.org/index.php?opt...007&Itemid=227

    et de l'autre des mrarka dont je ne connais pas encore l'appartenance , qui gigotent comme des vers de terre comme à leurs habitude

    le pire c'est qu'ils ne se doutent meme pas qu'ils sont repérés et surveillés comme des rats

    nous avons survécus à la plus sanglante guerre de terrorisme , grâce à l'ANP , alors ces microbes on les exterminera les doigts dans le nez
    beaucoup complotent contre notre pays , si ZEROUAL etait président personne n'aurai oser
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

    Commentaire


    • #32
      Azul

      Tu fais honte aux kabyles qui se sentent aussi algériens comme le reste des citoyens!
      En quoi ce que j'ai dit m'exclue t-il d'algérie ?

      Si les gens de Ourgla ou de Oued Guzguez ne sont pas heureux de leur conditions qu'ils se révoltent ! Qu'ils soient près à l'ultime sacrifice pour accéder à leurs droits (ou ce qu'ils estiment être leurs droits).

      La richesse nationale provient du sud, c'est de notoriété publique, maintenant si les enfants du sahara ne sont pas capables d'amener l'état algérien (qui n'en est pas encore un) à les faire bénéficier de la rente, ça reste de leur faute et il est de leur devoir de faire en sorte que ça change.

      Encore une fois Aloha, je ne vois pas pourquoi tu t'es focalisé sur la Kabylie ou Tizi Ouzou.

      J'aurais tendance à dire dezzou m3ahoum !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #33
        galek groupuscule les milliards détournés a ton avis monsieur le sinistre
        ça entraine pas la division du pays ....?????

        Commentaire


        • #34
          C'est grave qu'un premier ministre dit de telles choses, même si c'est le cas il ne doit pas en faire un sujet ou lui faire une pub. Les vrais problèmes des citoyens il en parle pas mais il évoque une telle chose, yakhi amateurisme chez ces ministres de 2013!
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #35
            Je remarque qu'il n'a pas parlé de la fameuse "Main de l'Étranger"...
            C'est déjà un progrès en soi!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #36
              Code HTML:
              Cela provoque en moi un immense sentiment de dégout. Je suis un vieux de plus de 62 ans. Nous sommes arrivés à une époque invivable, Allah yastar.
              vu ta fixation maladive et tes propos hors contexte , je te croyais plus jeune et moins mur.

              Maais je me suis trompé ; comme quoi la prodigalité dans la rethorique n'a pas d'age!

              Commentaire


              • #37
                C'est grave qu'un premier ministre dit de telles choses, même si c'est le cas il ne doit pas en faire un sujet ou lui faire une pub.
                Tu a raté un épisode! Plus de sujets tabou en Algérie, et c'est bien comme ca! On attend pas que toi et tes semblables viennent l'exploiter pour semer la zizanie et la discorde!

                Commentaire


                • #38
                  Je remarque qu'il n'a pas parlé de la fameuse "Main de l'Étranger"...
                  C'est déjà un progrès en soi!
                  tout á fait Hben1 pour celá il a tout mon respect Mr Sellal! Seulement qu'il s'arrête dans la dénonciation seulement, or, il faut commencer á retirer les arguments de ces fameux groupuscules, les gens du sud sont des citoyens avec des problémes auxquels il faut trouiver des solutions et non dénoncer ceux qui essaient d'exploiter ces problémes!

                  Commentaire


                  • #39
                    Plus de sujets tabou en Algérie
                    comment ca? le MAK réclame haut et fort et ouvertement avec signature et nom prénon au dessus l'autonomie de la Kabylie il n'en a pas parlé, et ne parle jamais des vrais problèmes et il vient me dire quelques types veulent séparer le sud du nord?
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #40
                      comment ca? le MAK réclame haut et fort et ouvertement avec signature et nom prénon au dessus l'autonomie de la Kabylie
                      et qui a mandaté ce cloune de Mhenni de parler au nom de tous les kabyles?

                      Commentaire


                      • #41
                        Toi tu réponds juste pour répondre sans jamais dire quelque chose. Et si tu arrives à trouver 2 phrases à taper, tu es dans l'HS. Si on te dit Bachar bombarde les Syriens tu nous dis Israël bombarde aussi les Palestiniens, si on te dit pourquoi Sellal parle d'un sujet fantôme et zappe les sujets réels et connus, tu nous dis pourquoi Ferhat parle au nom des Kabyles. Ferhat n'est pas le sujet ici, j'ai juste soulevé un sujet dont tout le monde est courant, Sellal n'a pas parlé de ça, mais il a parlé des fantômes à la Umberto Bossi qui veulent séparer le sud du nord, toujours en train de tromper les gens et les fausses routes pour fuire les vrais sujets.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Massnsen
                          Encore une fois Aloha, je ne vois pas pourquoi tu t'es focalisé sur la Kabylie ou Tizi Ouzou.
                          J'ai de la famille des montagnes vers Tizi ... non je ne suis absolument pas focalisé sur la Kabylie que j'aime énormément et ses paysages et ses habitants

                          ma mère parlait, elle est morte, un langage très similaire au kabyle plusieurs mots se ressemblaient

                          Voilà tout j'aurais pu prendre n'importe quel autre exemple ...

                          Ce que pense et dit ce ministre est à gerber ... il se trompe et beaucoup se trompent sur la notion de liberté chez les personnes habitant le désert ...

                          Aucune mais alors aucune intimidation ni aucune force ne peut les plier ... ils ont vécu et survécus dans les conditions les plus rudes et l'homme faux l'esbroufe et sans valeur... ils connaissent ...
                          Dernière modification par Aloha, 25 février 2013, 21h02.

                          Commentaire


                          • #43
                            la seule solution est que le pouvoir développe l'Algérie entière et non les douars, les villages, les villes et les régions des hommes du pouvoir

                            si le pouvoir était conscient de cela tu verras des Sahraouis prof à Tiziouzou des Sahraoui ministres ou chefs de grandes entreprises comme Sonatrach juste en exemple tu verras de Grandes universités bien dotées tu verras des projets que des Sahraoui de l'étranger encouragés et non bloqués et détournés

                            Donc c'est bien sympa de dire crapules à ceux qui pointent le problème ... car honnêtement même s'ils demandent la séparation ils vont avoir besoin de pays étrangers pour se construire un état car ils sont complètement marginalisés

                            Donc si l'Algérie considère que son pays est grand elle ne laisse pas le patrimoine du Sahara partir à 2 sous je sais de quoi je parle, Elle brasserait plus et mieux les populations et fait visiter aux jeunes kabyles le sud et aux jeunes du sud le nord, l'est, l'ouest , la mer et ainsi de suite

                            Les crapules il y en a mais cherche les ailleurs tu en trouvera j'en suis sur
                            Ceux qui parlent de séparation sont des crapules et des vermines . Je peux demander des droit sans utiliser ce chantage de traitre .

                            Commentaire


                            • #44
                              Ceux qui parlent de séparation sont des crapules et des vermines . Je peux demander des droit sans utiliser ce chantage de traitre .
                              tu confonds et tu ne comprends pas de quoi il s'agit: Le PM parle d'un groupuscule qui essai d'exploiter la situation, pas des habitants de la région qui ont de reels problémes et des revendications légitimes!!

                              Commentaire


                              • #45
                                ca n'a absolument aucun sens de dénoncer les intentions, il faut commencer á refléchir aux solutions et commencer á écouter les autres loins de cette arrogance du nord á la noix! Toutes les richesses du pays viennent du sud, mais ce dernier demeure beaucoup plus pauvre que le reste du pays!
                                Je suis pour un développement équitable de toutes les régions d'Algérie, je suis pour un plan de développement du sud parce que c'est le futur de tous les algériens, mais je n'aime pas cet argument que vous avancez à chaque fois que les richesse se trouve au sud du pays . que signifie t il ? que vous avez plus de droit que les autres algérien juste parce que le pétrole se trouve au sud ? dois je te rappelle le sacrifice de tous les algériens de toute les régions pour l’indépendance de l'Algérie une et indivisible, et l'effort des enfants de l'Algérie toute entière à nationaliser les hydrocarbures !!!

                                Il faut des statistiques et des enquêtes et une études sérieuse pour voir si véritablement le sud a été marginalisé par rapport aux autre région ou non, un genre de bilan depuis l'indépendance, s'il s'avère le cas, en effet, il est plus qu'urgent de rattraper le retard ...mais sincèrement, je ne pense pas qu'au niveau chômage que les gens du sud souffre plus que ceux du nord, même au niveau pauvreté ..

                                Pour la sonatrach, je suis pour un système de quota pour chaque ville ( sans négliger la compétence et la qualification ), mais même avec ce système de quota il y aura plus d'enfants du nord que du sud parce que tout simplement 80 % de la population habitent le nord ..

                                Il ne faut pas trouver d'excuse à ceux qui utilisent les slogans séparatiste et de haine et division "même racisme", si on commence à trouver des excuses à ce genre de chantage c'est mal parti .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X