Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communication Officielle de Sonelgaz sur les affaires de corruption présumées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Classe contre classe

    Classe contre classe : l'histoire a été toujours ainsi. La classe non populaire (bourgeoise) alliée à la couche féodale et autres résidus de la société a toujours lutté pour ses propres privilèges. En plus, elle prétend parler au nom du peuple!
    D'après ma conception des choses, pour comprendre la "politique", il faut partir de la nature de classe du régime. Se poser la question : le régime représente quelle classe sociale?
    Seule la classe populaire : le peuple des travailleurs pourra défendre l'intérêt national et l'intérêt du Peuple!! Ce peuple des travailleurs qui constitue l'écrasante majorité du peuple doit forger son organisation politique et s'organiser dans tous les secteurs du pays. Aucun parti "bourgeois" ne peut défendre les intérêts fondamentaux du peuple et aussi ceux de la Nation!!
    Boutef et ses semblables ne peuvent que défendre leurs privilèges étroits et de classe et s'il le faut au détriment des intérêts fondamentaux!!
    Ces zizanies, ces "scandales", ces soi-disant conflits entre personnes du régime etc.. ne sont que des "scènes de ménage" d'une même famille, celle de la classe bourgeoise qui a usurpé le pouvoir du peuple et sa souveraineté!!!
    Dernière modification par Elghifari, 17 juillet 2013, 19h02.

    Commentaire


    • #47
      @Elghifati

      Range ton matos trotskiste, tu es totalement à coté de la plaque et tu ne sais pas de quoi tu parles... etre traité de bourgeois, c'est le comble de la connerie...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #48
        @Eliamine

        Ce n'est pas moi qui le dit mais une commission d’enquête présidée par feu le professeur Issaad, concernant je cite : "des contre ordres émanant de forces suffisamment puissantes pour contrecarrer les ordre de la hiérarchie militaire", la gendarmerie étant un corps militaire. Bien évidement, impossible d'avouer cette monstruosité, comme tant d'autres dans ce pays.

        Tes démonstrations sont de plus en plus grotesques, quand je lis les explications d'un refus en 94. C'est un progrès de te faire arracher le mots mafia, que ton idole Toufik a donc combattu en nous ramenant Bouteflika en 99, en misant sur le même poulain en 2004, en organisant la purge de l'armée après cette élection, at notament au sein de ses propres services, en s'opposant à la réforme constitutionnelle depuis 2006, pour éviter un poste de vice président, à défaut de l'accord pour la désignation du poulain Ouyahia comme vice président...

        Quand à De Gaule, il a marqué son époque et l'histoire de son pays par des décisions courageuses, notamment concernant l'Algerie, et contre ses généraux, quelle ironie du sort. Mai 68 fut l'expression d'un société progressiste qui voulait en découdre avec le conservatisme. De Gaule est allé se réfugier en Allemagne, le temps d'avoir des assurances des soviets sur son sort...

        Souhaitant la lacheté, ca veut dire souhaiter de lacher le pouvoir à la mafia que tu as désigné...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #49
          jusqu'à aujourd'hui fakhamatouhou a couvert les agissements de la mafia que tu dénonces, pour une raison très simple il est un des barons de cette mafia, si ce n'est le plus puissant de tous. Croire que Boutef avait l'intention de partager le pouvoir avec un vice-président est mal connaitre la mégalomanie du personnage. Il n'en a jamais été question, ce n'était que de la poudre aux yeux afin de faire avaliser l'option d'un troisième mandat, si ce n'est un mandat à vie. Il me semble que tu dis tout au long de la discussion que Boutef n'a pas de pouvoir donc explique moi comment il peut lâcher un pouvoir qu'il n'exerce pas.
          Pour les évènements de Kabylie en 2001, il suffit d'écouter Zerhouni membre du clan de Oujda, pour comprendre que c'est ce clan qui a mis de l'huile sur le feu ayant causé la mort de bon nombre de jeunes.
          Dernière modification par éliamine, 17 juillet 2013, 22h03.

          Commentaire


          • #50
            Il n'y a pas de partage de pouvoir avec un vice président, ni aux states, ni ailleurs, il y a un regard électoral aigu de la part de celui qui devra remporter le suffrage universel, et une préparation aux responsabilités...

            La mégalomanie de ce président n'est pas une découverte de 1999, ni de 1978. Elle est en ligne avec celle de son père spirituel, qui a la différence possédait un instrument de répression redoutable, la SM, contre toute opposition à son sacro saint pouvoir...

            Quant au rôle d'un ministre de l'intérieur, avec des déclarations tout à fait scandaleuses, elles ont constitué une faute politique, sans commune mesure avec les instigateurs de cette monstruosité.
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #51
              Si un vice président devait faire de la simple figuration, pour quoi donc en faire un tel en jeu de pouvoir entre deux sois disant clan.
              La différence entre fakhamatouhou et son mentor Boumedienne c'est que pour ce dernier il a fait preuve de probité même si ce là n'excuse en rien le caractère autocrate et despotique de son pouvoir, mais le premier en plus d'une malhonnêteté jamais connu auparavant il est aussi marqué par son caractère autocrate et despotique. Ce ministre de l'intérieur que tu excuses légèrement je te rappelle qu'il est issu de la soi disant redoutable SM.

              Commentaire


              • #52
                Tu as une fâcheuse tendance à prendre tes désirs pour une réalité, et je n'excuse en rien les propos approximatifs scandaleux de ce ministre.

                Quant à la comparaison avec son père spirituel, ils ont été à la même école politique, celle de compromettre ses amis et ses ennemis pour mieux les tenir, procédé largement usité par ton idole Toufik, ce qui a créé un monstre à plusieurs tetes dans ce pays.

                Ce n'est pas une spécificité algerienne, Hoover est allé jusqu'à faire assassiner un président et son frère ministre de la justice.... mais pose les mêmes problèmes de gouvernance...
                Dernière modification par ott, 17 juillet 2013, 22h56.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #53
                  Ton fakhamatouhou adoré serait une sorte de Nixon. je me demande bien qui pourrait être notre Kissinger national. Medelci le plus médiocre MAE qu'ai connu le pays depuis 62. Ce là devient comique comparé l'establishment de la première puissance mondial avec des guignoles de Oujda. Il faut le faire. El mouhim saha ftorek

                  Commentaire


                  • #54
                    Bien évidement, on reconnait bien ton objectivité légendaire, qui bien entendu est totalement neutre politiquement, et régionalement.

                    Quant au MAE, dans le classement, tu oublies Ghozali, meme s'il nous a évité les délires de la guerre de l'Irak, Attaf qui affirmait au monde entier qy'une réunion qui regroupait l'ensemble de la classe politique algérienne, y compris le FLN, était un non événement, Belkhadem qui n'a de diplomate que sa barbichette bcbg, et le meilleur est à venir. On ne peut pas dire que le rôle diplomatique de l'Algerie aujourd'hui, et sur plusieurs dossiers graves soit inapproprié, bien au contraire, certains nous l'envient même...

                    Quant à tes comparaisons, la qualités des homme doit etre jugée intrinsèquement en faisant abstraction du poids d'un pays dans ce monde sans pitié, à l'aune des actions menées pour faire face aux défis spécifiques à chaque nation. J'admets à ce président des qualités certaines, et aussi des défauts qui lui ont coûtés cher à lui et à ce pays. Quant à sa politique, je répète, la balance est positive, et loin d’être reluisante sur les 2 premiers mandats comme tu nous l'affirmais, au point de partir en 2009 avec les honneurs, comme tu nous le suggérais, ayant accomplie le job de CEO dans le mandat qui lui a été fixé par le conseil f'administration, qui était même prêt à lui verser un parachute doré en prime. Sauf que ce CEO n'a pas accepté sa retraite et voulait changer les statuts de cette entreprise patrimoniale en société par action, avec entrée en bourse et tutti quanti, ce qui a soulevé la foudre des propriétaires qui n'acceptent pas le vote des petits actionnaires, et veulent garder une majorité de blocage, un noyaux dure quoi, sans capital flottant, et surtout sans siège au conseil d'administration pour les petits actionnaires... Reste à savoir si ce CEO réussira l'introduction en bourse....
                    Dernière modification par ott, 18 juillet 2013, 01h45.
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #55
                      La voix de l'Algérie est inaudible, de même que sa position est ignoré sur le plan régional (crise malienne), où un modeste pays comme le Burkina a plus d'influence que nous sur ce dossier, donc si sur le plan régional on ne pèse rien comment notre voix peut elle être écouté au plan international.
                      Ce ne sont pas les gesticulations protocolaire de fakhamatouhou lors de son premier mandat qui est pour quelque chose dans la fin de l'embargo diplomatique mais un évènement planétaire: le 11 septembre. Le peu de considération des puissances du monde se résume à un volet sécuritaire (dans sa définition la plus étroite), et un volet commerciale (à dominance énergétique, la dépendance de notre pays aux hydrocarbures a atteint des sommets).Le domaine énergétique représenté par la Sonatrach a été souillé et corrompu par les agissement de prévarication généralisé du clan néo-oujda Les dysfonctionnements répétés qui touchent pas seulement ce secteur mais tous les grands chantiers, a hypothéqué les chances de notre pays de faire un jour partie des BRICS .

                      Prendre le pays pour une entreprise qui ressemble plus à une épicerie aujourd'hui. Voila une comparaison que nass chkarra font à longueur de leur business. je ne comprend pas comment ce CEO sans pouvoir selon T dire, puisse refuser sa mise à la retraite alors que c'est le conseil d'administration qui concentre le pouvoir selon T dire. Sauf si ce conseil d'administration a subi une OPA hostile du clan de Oujda suite à un délit d'initié. Et il n'a jamais été question de changer le statut de société, mais seulement de changer quelques membres du conseil d'administration par des fidèles membre de sa hachia de Oujda et se garantir une majorité de blocage à son seul profit. Ainsi on a pu traire la vache en toute discrétion en famille. La seul volonté qu'il ya U est le passage d'une société anonyme à une société familiale avec la bénédiction de la chambre de commerce (le conseil constitutionnel), mais certainement pas une ouverture du capital pour les petits actionnaires. Sous la crainte de tout perdre, ils ont invité à la table deux experts comptables: un français et un américain. Pour une introduction en Bourse n'y compte pas car il faut un minimum de transparence et c'est pas la politique de la maison à voir la gestion de la question de santé de fakhamatouhou
                      Dernière modification par éliamine, 18 juillet 2013, 11h46.

                      Commentaire


                      • #56
                        Les élucubrations sur la diplomatie algérienne est a la hauteur de ses auteurs. On est sur un forum publique et je ne vais pas m’étaler sur les enjeux diplomatiques et sécuritaires au nord Mali, où l'Algerie a un rôle pivot sur un dossier d'une extrême sensibilité et importance.

                        Sur un parallèle imagé d'un CEO, les statuts de ce pays, sa constitution, donne un role de PDG, et non de CEO. Elle n'a jamais été une société anonyme, mais bel et bien une société patrimoniale, avec droit de préemption et tutti quanti. Que les membres de ce conseil d'administration récalcitrants s'engagent donc eux meme dans la transformation des statut et l'introduction en bourse avec une prime d'introduction d'une action par carte d'identité, s'ils souhaitent réellement la progression de la société et le bonheur des salariés et actionnaires. Non, surtout pas, on préfère garder une majorité de bloccage, qui puisse imposer un poste de CEO, flanqué de DG choisis par le CA, aux ordres de CA, et surtout un SG, qui leur est totalement acquis, de quoi bien controler l'outil de production, et recadrer le CEO, s'il dérappait de la stratégie qu'on lui a dicté...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #57
                          le seul rôle pivot concédé à notre pays se résume malheureusement à l'ouverture de son espace aérien pour des chasseurs multiroles d'une puissance étrangère en contre partie d'une prise en charge médicale pour ton fakhamatouhou.

                          Le rôle de ton CEO (fakhamatouhou) est bien ingrat . je me demande bien quelle estime peut il bien avoir de soi même et devant ses vis à vis étranger. Lui qui nous parle de nif tout au long de ses 3 mandats en nous disant arfa3 rassak ya ba . Quel rekhs . Quand on a un peu d'amour propre et du respect pour le pays on se fait pas complice pendant 14 ans d'une telle manigance en connaissance de cause.
                          Dernière modification par éliamine, 18 juillet 2013, 12h44.

                          Commentaire


                          • #58
                            Cher Eliamine, tes propos deviennet de plus en plus grotesques et pitoyables. D'abord, la maladie de ce préisent est bien ultérieur à cette autorisation, et ensuite, elle n'a pas été donnée sans l'avis du CA. Je te répète, tu es totalement à coté de la plaque sur le dossier malien, gérée par une panoplie d'acteur, vu la sensibilité du sujet, d'une manière qui me parrait plus que satisfaisante.

                            Le reste est à l'image des élicubrations, tu nies le statut, pour ensuite t'aventurer à des qualificatifs d'une bassesse qui en dit long sur ton état mental, éducatif et psychologique. Benbella croyait être un PDG, et il a apprit à ses dépends, après les accords avec Oulhadj...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #59
                              D'abord, la maladie de ce préisent est bien ultérieur à cette autorisation
                              Comme si c'est la première foi qu'il se fait hospitaliser en France, entre les épisodes qu'on connait et ceux qui restent confidentielles. Quelle mauvaise foi, incroyable.

                              Le reste est à l'image des élicubrations, tu nies le statut, pour ensuite t'aventurer à des qualificatifs d'une bassesse qui en dit long sur ton état mental, éducatif et psychologique.
                              Tu te lances maintenant dans un nouveau créneau : psy à distance. Je doute fort que t'en ai les qualifications.

                              Benbella croyait être un PDG, et il a apprit à ses dépends, après les accords avec Oulhadj...
                              Quelle référence! Pour savoir ce que j'en pense je te renvoie à ce lien: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=280467

                              Commentaire


                              • #60
                                le seul rôle pivot concédé à notre pays se résume malheureusement à l'ouverture de son espace aérien pour des chasseurs multiroles d'une puissance étrangère en contre partie d'une prise en charge médicale pour ton fakhamatouhou
                                Voici tes propos ou tu parles bien de contrepartie!!! Tu devrais alors utiliser en remerciement vis-à-vis d'un val de Grace en 2005. Toujours high voltige!!!

                                Merci pour tes analyse RH, je ne crois donner suite ni à une embauche, ni à un quelconque avis RH de ta part.

                                Il ne s'agit pas d'une référence, mais d'un point d'histoire qui montre que le poste de CEO a été institué dès la mort du PDG, Bouboum pour les intimes puisuqe tu as l'air d'idolatrer...
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X