Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des non-jeûneurs se préparent à un rassemblement suivi d’une rupture du jeûne en public à Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par agnostique2013
    plus rien ne m'étonne avec les arabo-musulmans depuis que j'ai vu une vidéo de barbu éventrant une femme enceinte.
    je peux t'envoyer des centaines de fotos de trophée d'autres arabo-musulmans au stade terminal, donc empoisonner tes concitoyens ne m'étonnent plus.
    Je t'avait dis de ne pas faire attention à mon délire.. en fait, je ne vais rien faire.. s'ils viennent manger à côté de chez moi, je dirais juste "La3nat Allah 3lihoum".. c'est tout.

    Envoyé par agnostique2013
    La Kabylie pour des raisons historiques est en retard sur le processus d'arabêtisation et d'acculturation.
    Il est tout à fait normal que des kabyles ne s'identifient pas l'arabisme.. la bêtise (l'arabêtisation) a été commise par nos dirigeants post-indépendance lorsqu'ils ont voulu ignorer la culture kabyle.. Ceci est un fait.
    La réaction de certains jeunes, en pleine crise identitaire, était radicale. Non seulement, ils rejetaient l'identité arabe.. mais aussi tous ce qui va avec.. et principalement la religion.
    Mais comme tu l'as dis plus haut.. ce Kabylo-Athéisme est une maladie identitaire.. qui d'après moi, s'apparente soit à de la schizophrénique culturelle ou de autisme identitaire.

    Commentaire


    • Les 36% , c-à-d. les centaines de milliers (insulinodépendants).. les centaines de milliers de malades (autres maladies).. toute la population féminine en période de menstruation (règles).. les vieux.. les femmes enceintes.. celles qui allaitent.. etc.
      Ces gens ne se cachent pas.. ils le font discrètement. Parfois, à la maison, il y a plus de non-jeuneurs que de jeûneurs.. mais on ne se rend pas compte.. ils/elles mangent discrètement.. et au ftour, l'ambiance ramadanesque est la.
      Pourquoi cette categorie de non jeneurs n'ouvre pas droit à une alimentation en lieu public? Y a t il un interdit religieux ou moral derriere cette obligation à la discretion pour un malade de se nourrir dignement en public ou bien derriere les portes closes d'un restaurant?

      Commentaire


      • un malade on le prend en charge on le guerrit avant de le nourrir
        un malade musulman ne mangeras jamais devant les jeuneurs
        il a peur de dieu et respecte son prochain arrêtez de divaguer

        Commentaire


        • un malade on le prend en charge on le guerrit avant de le nourrir
          un malade musulman ne mangeras jamais devant les jeuneurs
          il a peur de dieu et respecte son prochain arrêtez de divaguer
          Il a plus peur des terroristes de la religion et de la pensée que de Dieu à mon avis.

          Commentaire


          • saha ftorek baba merzoug mais qui son ces terroristes de la religion

            Commentaire


            • agnostique a dit:

              De mémoire, les coutumes en Kabylie n'inclut pas le jeune du ramadan. En tout cas, dans le moyen atlas marocain dont je suis originaire, le jeune de ramadan n'est observé que depuis une à deux générations.

              ca c'est un mensonge oula falla

              Le ramadan a été connu en france à travers les premiers kabyles immigrés en france au début du siécle dernier (source: doc sur l'islam e, france)
              Pour le moyen atlas, peux-tu me citer cette tribu qui ne pratiquait par le ramadan,stp?
              sinon globalement, le débat est faussé puisqu'il émane de séparatistes et n'a autre objectif que politique.

              Commentaire


              • saha ftorhoum dans la premiere prison du coin

                Commentaire


                • qu'est ce qu'on ne ferait pas pour se faire remarquer !!! les étrangers ne mangent pas en terres d'islam par pudeur et respect pour les jeuneurs, et nous, on veut manger de la mal bouffe en public, yekhsar ezman comme dirait ammi akli yahyaten

                  Commentaire


                  • Dans les traditions kabyles le ramadhan est un mois sacré dont personne ne s'oppose à cette règle divine, le temps des vraies kabyle (IRGAZANES), je ne vous parles pas de l'ambiance des soirs de ramadhan dans les villages, les mosquées remplis pour la prière, les cafés aussi ou on jeux au domino et au loto et dans chaque coin de ces ruelles de village des petits groupes de 4 à 6 personnes voir plus se former et ils discutent de tout, ils profitent de la fraîcheur du vent soir jusqu'au matin (SHOR), il y a même une personne désigné (AVARAH) par les chefs de village qui a pour mission de réveillé les gents pour shor (iftar) avec son champ merveilleux (komou ya ibad allah samaou ya elmoumnine).
                    Je veux dire par là de ne pas généraliser, tout ce qu'il ce dit par ces kabyles de demis tarif comme Gerrimino ce n'est pas vraie. Les kabyles sont des algériens musulmans et fiers de l'être, ceux dont vous parlez c'est une minorité, c'est des lobotomisés dont les cervelles sont en compotes, tout est mélangé du fait du travail qu'on a fait sur eux comme le Mak et les nouveaux chrétiens qui n'ont ni tête ni queue.
                    Oui il existe une jeunesse perdu incapable de rien , les ratés de la vie, d'ailleurs c'est ceux là qui vol qui viol, qui kidnappe les enfants des commerçons des entrepreneurs et sur ceux là que le Mak constitue sa force et voit une relève en Kabylie, j'invite n'importe qui parmi vous à venir passé une semaine en kabyle (Akbou, igzar Amooukrane, tazmalte, sidi aich, seddouk, béjaia, akfadou, Makla laazive nacheikh...) pour voir la réalité sur le terrain!
                    Dernière modification par wilams, 26 juillet 2013, 00h38.
                    Éclairer les nations encore obscures.

                    Commentaire


                    • Juste de passage rapidement..

                      ernestito:
                      tu me parle de respect? alors qu'il n'y a plus aucun respect et civisme dans la rue algérienne? Non faut arreter de sortir le "respect" juste pendant le mois de ramadhan, on est pas musulman juste pendant un mois.
                      qui l'a sorti "juste pendant le ramdhan" ? le sujet lui même concerne le ramadhan, et forcement, le commentaire et l'argumentaire.

                      S'ils avaient appelé à une parade nudiste hors ramadhan, on aura aussi parlé de d'irrespect.

                      Faudra trouver mieux.

                      ENcore une fois aucuns des non jeuneûrs n'ont mangé en pleine rue!!!!
                      je parlais bien du cas ici, ceux là qui organisent cette "manif", est-ce prévu dans le salon de l'un d'eux ?

                      Mais si tu mélange tout, je te répondrai tout autant franchement, je ne trouve aucun soucis avec l'action des gendarmes concernant leur descente dans le café/fast food, mais je trouve un réel problème avec l'arrestation (l'an passé si je me rappel bien) des non jeûneurs qui etait dans un chantier. ceci, en prenant les faits rapportés par toutes les partis pour vrai... si tu veux qu'on en parle de chaque cas y 'a pas de soucis.

                      zwina:
                      Les autres Kabyles font ou pas le Ramadhan sans que cela gêne qui que ce soit qu'un non jeuneur mange son sandwich.
                      et c'est le cas partout ailleurs aussi, tu confirme la pertinence de ma question donc: pourquoi il n y a que cette bande de séparatistes (je le redis encore) qui font leur vierge effarouchée? soit il y a eu réellement atteinte à leur liberté, soit ils veulent "créer" un probleme. et comme je l'ai dis plus haut, si on y regarde d'un peu plus près, on trouve qu'il n y a pas eu de "chasse au non jeûneur" qu'à trois ou quatre reprises, faits rapporté différemment selon les sources, le dernier en date celui du café, ou il n y a eu aucune interpellation ni même la moindre vérification des pieces d'identité des présents. le local etait fermé et un "faregh chghoul" a vu des gens s'y rendre "en cachette" par la porte de service (de derriere), il a donc, malicieusement, appelé les gendarme, et ces derniers s'y sont rendu pour voir ce qu'il en est, surtout que des gens dans un local de fast food en plain jour de ramadan a de quoi interpeller sur ce qu'ils peuvent bien y faire en cachette. ça aurait été la même chose si c’était un local de mécanique. je choisi bien l'activité parce que j'ai un article en tête d'un tel cas, ce n'etait pas ramadan, et des jeunes s'y rendait en cachette, on a découvert le pot aux roses d'un trafic de chemma impropre à la consomation!.

                      Comme l'a très bien dit Avucic, la chasse aux non jeuneurs est récente, chacun a toujours pu faire ou pas le Ramadhan sans que cela gêne les jeuneurs
                      pas en public, ou avec une manif dédié à manger le mois de ramadhan. et ça ne concerne pas uniquement le jeun, on traitera de la meme façon un groupe qui appellerait publiquement à la christianisation par exemple. le soucis, c'est qu'il y a eu des cas isolé d'interpellation de non jeuneurs, et personnellement je colle ces dépassements à l’excès de zèles des policiers comme pour les non jeûneurs. mais ça reste mineur et loin de constituer un phénomène d’oppression "répétée et systématique" comme on le laisse entendre (SIWEL & Co.) pour chauffer les esprit et faire de ce genre de manifestation un réel succès chaotique, faute de motivation plus consistante.

                      nombreuses sont les mamans qui faisaient les repas pour leurs enfants ou maris alors qu'elles jeunaient. Etre capable de résister à la tentation est l'un des buts du Ramadhan. Le Ramadhan étant une épreuve si tu la facilites où est l'intérêt ?
                      j'en connais dans ma propre famille, et actuellement. le problème n'a jamais été là. j'en vois aussi à béjaia là ou je suis l'instant, et il n y a jamais eu de soucis là non plus. si vous pouvez vous rendre à la plage aussi (surtout à aokas et tichy) vous en verrez encore des non jeûneur (en multi mode) par dizaines aussi, et pas la moindre "arrestation", je comptais même m'y rendre pour en prendre une photo mais le risque ne valait pas la peine. qui pourrait expliquer ça si on suppose qu'il y a une prétendue "chasse aux non jeûneurs" ?

                      Massnsen: Merci pour l'effort, tes propos deviennent d'un coup moins pénibles à lire. je les commenterai tout à l'heure.
                      Dixit celui qui nous sortait les ardoises divines des 'impies' et les tarifs associées ...
                      ah, j'ai failli reprendre espoir! renvoi à la case départ (le poste en question) , on dirait presque que tu me lis en étant sous l'emprise du jeun !
                      Dernière modification par GLP, 26 juillet 2013, 01h50.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • Envoyé par GPL
                        Citation:
                        nombreuses sont les mamans qui faisaient les repas pour leurs enfants ou maris alors qu'elles jeunaient. Etre capable de résister à la tentation est l'un des buts du Ramadhan. Le Ramadhan étant une épreuve si tu la facilites où est l'intérêt ?

                        j'en connais dans ma propre famille, et actuellement. le problème n'a jamais été là. j'en vois aussi à béjaia là ou je suis l'instant, et il n y a jamais eu de soucis là non plus. si vous pouvez vous rendre à la plage aussi (surtout à aokas et tichy) vous en verrez encore des non jeûneur (en multi mode) par dizaines aussi, et pas la moindre "arrestation", je comptais même m'y rendre pour en prendre une photo mais le risque ne valait pas la peine. qui pourrait expliquer ça si on suppose qu'il y a une prétendue "chasse aux non jeûneurs" ?
                        À la bonne heure!
                        Dans mes interventions je me suis acharné à vouloir faire accepter comme faux problème la non observance du jeune alors que GPL présentait cela comme provocation ou manque de respect vis à vis des jeuneurs.

                        Et voilà que de sa bouche il nous apprend que c'est même courant dans son coin (que je connais très bien) que ce ne sont pas des non jeuneurs qui manquent ... et jerelève ceci: si on suppose qu'il y a une prétendue "chasse aux non jeûneurs" .........
                        phrase me donne à croire que dans la région de Vgaith (Béjaia) les jeuneurs semblent ignorer sinon accepter ceux qui ne jeunent pas!
                        Alors pourquoi tout un débat sur ce qui est perçu comme un problème et que les concernés ne le perçoient comme tel?
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • Avucic:
                          oui, à la bonheur, je comprend enfin que tu n'as pas compris. ou disons que j'en suis sur maintenant.

                          Dans mes interventions je me suis acharné à vouloir faire accepter comme faux problème la non observance du jeune alors que GPL présentait cela comme provocation ou manque de respect vis à vis des jeuneurs.
                          d'où t'as compris que je présentais le fait de ne pas jeuner comme une provocation en soit ?

                          ici?:
                          Ici, il s'agit de ceux qui ne respectent pas les autres (provocation, annoncée et assumée) et d'une autre part ceux qui vont "regarder" dans la cave privé des autres.
                          en parlant de la manifestation prévue ?

                          ou encore d'ici ?:
                          En retour, les gens qui ont leurs raisons , valables ou pas, d'être désintéressé ou même écœuré par cette religion sont libre de ne pas la respecter en leur entière discrétion, et celà ne peut être motif pour les harceler.
                          ou j'affirme que c'est un droit des plus élémentaire de ne pas jeûner.

                          Ou peut être d'ici ?:
                          or, ils sont parfaitement libre de ne pas jeûner, mais pas du tout libre de ne pas jeûner pour emmerder les autres, la société, et provoquer un conflit pour en tirer des dividendes (politiques ou autres).
                          ou je fais la part des choses, entre la liberté (sus-citée) et la couche d'action de provocation que certains ajoutent à cet exercice de liberté qui la rend parfaitement condamnable, moralement et légalement.

                          Non Avucic, je pense que tu échange avec moi avec des préjugés sous lesquelles tu décrypte mes écris.

                          Et voilà que de sa bouche il nous apprend que c'est même courant dans son coin (que je connais très bien) que ce ne sont pas des non jeuneurs qui manquent ... et jerelève ceci: si on suppose qu'il y a une prétendue "chasse aux non jeûneurs" .........
                          phrase me donne à croire que dans la région de Vgaith (Béjaia) les jeuneurs semblent ignorer sinon accepter ceux qui ne jeunent pas!
                          si tu y avais consacré deux secondes de plus de reflexion (contrairement à la définition du mot minimaliste), t'aurais compris que c'est la preuve que tu as mal interprété mes propos.

                          Bien sur qu'il y a des non jeûneurs, tout le monde s'accorde à le dire et à en témoigner, mais il y a aussi des non jeûneurs fouteur de trouble. incapable de supporter la gêne (de leur propre témoignage, voir les autres topics), passent à la provocation tel des adolescents pour exiger quelque chose qu'ils veulent à tout prix; sachant que par leur minorité, il ne peuvent l'obtenir autrement. et c'est la compassion (pour l'aspect de liberté, droits... ou autre) qui fait dire à d'autres qu'ils ont raison, qu'on doit les soutenir... que je critique, et je me tue à te le faire parvenir.

                          Non, ils n'ont pas raison d'organiser un manger public un jour de ramadan, et ce pour n'importe quel motif aussi louable soit t il. sinon, on devrait accepter et encourager plein d'autres choses au nom des droits de l'Homme et des libertés. à commencer par la chaise et le journal, en tenue d''Adam devant chez sois. certains m'ont avancé le fallacieux argument que ceci est réprimé par la loi, la blague. au nom de la liberté, on devrait envoyer au diable cette loi, elle serait incompatible.
                          Dernière modification par GLP, 26 juillet 2013, 04h33.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • @glp

                            à commencer par la chaise et le journal, en tenue d''Adam devant chez sois. certains m'ont avancé le fallacieux argument que ceci est réprimé par la loi, la blague.
                            Non, ce n'était pas une blague. Je te renvois au code civile où tu verras qu'il est effectivement puni de se balader en tenue d'Adam.

                            Ce qui n'est pas le cas pour le non respect du jeûne. Aucune loi algérienne n'interdit aux cafés et restaurants d'ouvrir et de servir à manger/boire. De même, aucune loi algérienne n'interdit à un non jeûneur de manger où bon lui semble.

                            J'ai eu aussi vent de descente de policiers et de gendarmes dans des plages les années passées où ils s'adonnaient à leur hobbie préféré, la chasse à l'infidèle non jeûneur, croyant verser quelques unités à leur compte 'hassanates' moyennant un passage à tabac de l’impie !

                            Tu met la chasse aux non jeûneurs sur le zèle de certains agents qui font passer ce qu'ils croient être la loi 'divine' devant la loi algérienne, l'action qui se prépare est un moyen de remettre chacun à sa place surtout les corps constitués qui doivent instruire leurs éléments pour qu'ils cessent de violer la loi.

                            Encore une fois, c'est très facile de mettre ça sur le dos des autonomistes qui sont qu'une poignée mais à force de persister à voir le diable partout, on ne fait que apporter plus d'eau au moulin du MAK.

                            A bon entendeur.
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • Exact, sauf que personne n'a précisé l'article de loi qui réprime les atteintes à l'Islam où chaque juge peut inclure tout et n'importe quoi avec un tel flou juridique, cette loi est anti-constitutionnelle. Pour les hypocrites qui tapent sur les non jeûneurs je les attend devant la grande mosquée d'Alger pour arrêter avec moi tous les gens qui ne font pas la prière le vendredi, venez nombreux parce que il risque d'y avoir du monde j'ai des gros bras mais y a des limites

                              Commentaire


                              • Exact, sauf que personne n'a précisé l'article de loi qui réprime les atteintes à l'Islam où chaque juge peut inclure tout et n'importe quoi avec un tel flou juridique, cette loi est anti-constitutionnelle.
                                Cette loi, certes fourre tout, condamne les atteinte au prophète de l'islam.
                                La personne qui ne fais pas le jeûne n'insulte pas le prophète, encore moins le reste des algériens.
                                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X