Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des non-jeûneurs se préparent à un rassemblement suivi d’une rupture du jeûne en public à Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Solas

    Tu l'as bien dit, le proprio et ses quelques clients prenait la peine de se faire discrets, et le reste du monde faisait semblant de ne rien savoir, encore que tous les endroits que tu cites se trouve en hyper centre-ville,c'est-a-dire la ou il y'a le plus d'anonymat.

    C'est moins évident dans les quartiers ou en banlieu.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • ça doit être difficile pour toi de me voir manger alors que toi tu jeune .......... ' .
      Oh pauvre chou...
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • freeman16 : j'suis dsl mais algérien ne veut pas dire forcément musulman bien que la majorité le sont , ne pas confondre nationalité et religion ! il doit avoir tolérance je suis d'accord c'est une affaire de meurs mangé en plein public pdt le ramadan c'est de la provocation mais je comprend pas l'attitude des policiers et gendarmes qui ne font qu'harcelé ce qui font pas le ramadan , pour moi ce qui ne sont pas algérien c'est pas ces non jeuneurs mais plûtot ce qui viennent se soigner en France et en plus donne des leçon de patriotismes alors que bcq d'algériens meurent dans les hôpitaux algériens faute de moyens!

        Commentaire


        • @cell
          moi perso, je travaille avec des non musulmans , qui ne font pas le ramadan , et quand j'entre dans le bureau d'un collègue et qu'il a un DAGOBERT et un coca entre les mains , il ne peut s'empêcher de le cacher et de me dire 'désole , ça doit être difficile pour toi de me voir manger alors que toi tu jeune.

          Ça m’est arrivé des centaines de fois avec des collégues entre autres.
          C’est une question de respect,chose que certains fils à mamam et
          fille à papa ne comprennent pas.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • ya quoi au menue ?

            Commentaire



            • Ça m’est arrivé des centaines de fois avec des collégues entre autres.
              C’est une question de respect,chose que certains fils à mamam et
              fille à papa ne comprennent pas.
              Comme quoi , on peut trouver des comportements de musulmans chez des non musulmans ............ Et vice versa
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • @Cell,
                Tout a fait d'accord.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • Ce qui me dérange le plus chez ces jeunes et leur manie a rompre le jeune de manière aussi ostentatoire
                  Salut Cell,
                  Avec tout le respect que je vous dois: Tout monde parle de ces gens qui rompent le jeune.

                  Je crois que personne ne comprend ou ne veut pas comprendre: Dans leur esprit ces gens NE ROMPENT PAS LE JEUNE ... il ne jeunent tout simplement pas.
                  La question est de savoir ce que l'on peut faire pour résoudre ce problème épineux: Est qu'il n'est pas temps de trouver des moyens civilisé de convaince (ou forcer) ces gens pour qu'il ne mange en public s'il y a autant de jeuneurs qui sont incommodés.
                  Je pense à des restos ou ils peuvent mager à l'abri des regards.... et les convaindre de ne pas le faire dans la rue.
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • Avec tout le respect que je vous doit: Tout monde parle de ces gens qui rompe le jeune.

                    Je crois que personne ne comprend ou ne veut pas comprendre: Dans leur esprit ces gens NE ROMPENT PAS LE JEUNE ... il ne jeunent tout simplement pas.
                    La question est de savoir ce que l'on peut faire pour résoudre ce problème épineux: Est qu'il n'est pas temps de trouver des moyens civilisé de convaince (ou forcer) ces gens pour qu'il ne mange en public s'il y a autant de jeuneurs qui sont incommodés.
                    Je pense à des restos ou ils peuvent mager à l'abri des regards.... et les convaindre de ne pas le faire dans la rue.
                    Salam Avucic

                    Il est vrai que la formulation n'est pas tout a fait correcte , il s'agit bien entendu de manger de manière ostentatoire dans un pays ou la majorité écrasante fait le ramadan dans des condition estivales difficiles , le but de mon intervention ce n'est nullement de remettre en cause leur choix de faire ou ne pas faire le ramadan , ni même de croire ou de ne pas croire . J'ai donne l'exemple de collegues non musulman qui font preuve du respect dont ne font pas preuve ces jeunes un peu déboussolés .......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • Azul Avucic

                      Alors, si je ne me trompe, il n'y a que chez nous que certains voient du mal partout, même s'ils sont conscients qu'il n'y en a pas !
                      Ils semblent oublier que pendant le reste de l'année ils croisent des gens qui ne mangent pas à leur faim sans que ça les dérange pour la plupart...
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • J'ai donne l'exemple de collegues non musulman qui font preuve du respect dont ne font pas preuve ces jeunes un peu déboussolés .......
                        Sincèrement, je ne crois pas à ton histoire.

                        Je n'ai jamais vu en France ou ailleurs des gens se cacher pour manger.

                        Tu veux simplement nous faire passer ce message subliminal que manger pendant le mois du jeûne des musulmans est un manque de respect .

                        Le respect ce n'est pas ça.

                        Et d'ailleurs vous les musulmans, vous en avez pour les autres?

                        Pour les gens qui veulent simplement boire et manger par 40°C à l'ombre??
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                        Commentaire


                        • Le respect ce n'est pas ça.

                          Et d'ailleurs vous les musulmans, vous en avez pour les autres?


                          Interessant comme accusation , et le plus amusant , c est que c est une accusation dirigee envers tous ls musulmans .
                          Dernière modification par ahras, 28 juillet 2013, 23h35.

                          Commentaire


                          • Sincèrement, je ne crois pas à ton histoire.

                            Je n'ai jamais vu en France ou ailleurs des gens se cacher pour manger.

                            Tu veux simplement nous faire passer ce message subliminal que manger pendant le mois du jeûne des musulmans est un manque de respect .

                            Le respect ce n'est pas ça.

                            Et d'ailleurs vous les musulmans, vous en avez pour les autres?

                            Pour les gens qui veulent simplement boire et manger par 40°C à l'ombre??
                            On ne parle pas de Français qui se cachent pour manger à cause d’un Musulman qui fait le jeûne comme si un Français en pleine rue cachait son sandwich en voyant un Musulman.
                            Vois-tu,quand on est éduqué,serviable,bosseur et respectueux envers des collègues au boulot on finira à te respecter,crois moi que tes collègues ne boufferont pas devant toi.Si tu ne le crois pas,c’est ton probleme.
                            Par ailleurs,je dirais que c’est une provocation flagrante de bouffer devant une personne qui jeûne.
                            Personnelement,je m’en fiche qu’il ne fait pas le carême ou qu’il fait passé son temps dans la Cage aux Folles;qu’il fait ça chez lui dans son patelin car s’il le fait dans ma ville il recevra de la karma à gogo.
                            My will is strong,it's my won't that is weak.

                            Commentaire


                            • absurde

                              harrachi87
                              Ce n'est pas une question de bouffe a proprement parler, mais de respect envers un des elements les plus caracteristiques d'une société MUSULMANE.
                              oui ce n'est pas une question de bouffe ... on est capable de s'abstenir tout autant que les jeuneurs et peut être plus ... c'est une question de principe désormais ... certains considère comme acquis le fait que les non jeuneurs changent leurs habitudes durant ce mois et s'éclipsent de l'espace public pour ne pas ébranler la 3ibada de ces "moumnin" certains oublient trop vite qu'il n'en n'a pas toujours été ainsi ... alors quand maintenant en plus de cela on va les débusquer dans leur cachette qu'est ce que ça sera la prochaine étape ? hé bien je dis que le temps est venu que chacun re-délimite ses libertés

                              On appelle cela "horma" pour ceux qui ne savent plus ces choses, et ceux qui bombent le torse en voulant manger dans la rue et en publique c'est avant tout la horma de ce mois SACRE qu'ils cherchent a detruire, et cela au beau milieu d'une société et d'un pays qui est et qui se veut encore musulman.
                              j'ai du mal a saisir la notion de horma pour ce mois !!! ce mois est sacré pour toi mais nullement pour moi le respecter ne veut pas dire l'appliquer ... on devrait s'en tenir à la horma que nous avons tous en commun celle concernant le foyer et la famille ... car si pour que la horma de votre mois sacré soit complète je dois y être mêlé il y'a un problème (mais ça on le savait) ... alors le temps est venu de vous apprendre à vous passer de nous durant ce mois sacré (le votre) ... et que ce pays et cette société ne veulent être qu'un pays et une société tout simplement si ce n'est quelque hurluberlus qui veulent imposer leur loi.

                              Pas de pititie donc, et qu'ils soit brises si ils poussent le defi aussi loin.
                              les briser ne servirait à rien ... le précédant sera de taille

                              Commentaire


                              • Ce n'est même pas de la désobéissance civile, mais de l’autodéfense !

                                Envoyé par Cell
                                Ce qui me dérange le plus chez ces jeunes et leur manie a rompre le jeune de manière aussi ostentatoire , c'est surtout cet aspect , je t'emmerde et j'emmèrde mon monde qui ne facilite pas le vivre ensemble
                                FAUX ! Cette manifestation est un ACTE POLITIQUE face à une compagne d'inquisition et à une offensive moraliste.

                                Tu n'es pas issu de la région, donc tu ne sais rien du vivre-ensemble qui caractérise la KABYLIE ! Nous n'avons jamais eu de problèmes face à ceux qui observent ou non le jeûne, les pieux ou les athées, jamais aucun !

                                Aujourd'hui nous voyons notre région attaquée de toute part par des moralisateurs de service, mieux encore elle est l'objet d'une politique d’État répressive qui vient s’immiscer dans la sphère PRIVEE des individus. Mieux un État pyromane incapable de tenir son rôle et d'assurer un espace public de base et ne parlons pas de son incapacité à faire face à ses responsabilités. De sa médiocrité sur tous les plans politiques.

                                Cette initiative est une réponse à série d'arrestations inquisitrices menées par les institutions de l'Etat !

                                Nous n'avons attendu personne pour savoir ce qu'est le "vivre-ensemble" et le respect des opinions.


                                Nous n'avons aucun mal avec nos différences NOUS, ce sont les autres qui ont peur de la différence.

                                L'Etat central et ses organes auront beau faire, auront beau multiplier les attaques, la région ne renoncera pas à ce qu'elle est !



                                ../..
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X