Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des non-jeûneurs se préparent à un rassemblement suivi d’une rupture du jeûne en public à Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Par curiosité je retourne sur ce Topic

    Ce rassemblement a t-il eu lieu ou pas encore ?
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • Premierjour

      Ce rassemblement a t-il eu lieu ou pas encore ? le 03 Août

      Commentaire


      • @ Ahras

        Merci pour ta réponse ; ça se voit qu'ils hésitent
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • ça se voit qu'ils hésitent

          c'etait prevu des le depart pour le 3 Aout.

          Ils hesitent ?

          Wakila tu connais pas les grosse tete kabyles

          Commentaire


          • Envoyé par harrachi
            Ce n'est pas une question de bouffe a proprement parler, mais de respect envers un des elements les plus caracteristiques d'une société MUSULMANE.

            On appelle cela "horma" pour ceux qui ne savent plus ces choses, et ceux qui bombent le torse en voulant manger dans la rue et en publique c'est avant tout la horma de ce mois SACRE qu'ils cherchent a detruire, et cela au beau milieu d'une société et d'un pays qui est et qui se veut encore musulman.

            Pas de pititie donc, et qu'ils soit brises si ils poussent le defi aussi loin.
            voila tout est dis ici

            mis part le fait que je suis daccord avec l'idée de mettre a bas ce genre de horma .....et que si la possibilité m'etait donnée ...j'irais bien casser la croute ce jours la ...histoire de briser la horma et de l'envoyer balader

            comme tu dis a la guerre comme a la guerre ......ca finirat bien un jour par se briser ces horoumates !

            Commentaire


            • Le turban ( 33 tours ) et les moustaches sont les symboles de l algerien qui tient aux traditions , aux valeurs de la societé et a la la religion des siens , ce qui n est pas le cas de celui qui porte cet avatar , la laicité est le propre des sociétés capitalistes ou l etre humain n est autre qu un outil de travail , une machine , un consomateur , ou tous les vieux habitent des maisons de retraite en attente du dernier jour .

              Commentaire


              • A mes yeux un chien est infiniment plus respectable qu'un apatride qui vit et mange le fruits d'un pays et crache sur sa provenance.
                Tu as mille fois raison, hélas des mhk il y en a beaucoup en Belgique et en France, ce sont eux qui font la triste renommé des Maghrébins dans ces pays, ils devraient être expulsés
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • Ô j'ai versé une larme !

                  Envoyé par mkh
                  je refuse que des mécréants prennent en otage ma région et mon identité!
                  Ô que c'est beau, que c'est profond ! Ta région en otage ? Ciel que c'est sincère !

                  Il est vrai que tu as passé ton temps à dénoncer les compagnes de propagande islamo-baâtist, à te battre contre l'intégrisme pour que vive l'identité kabyle avec tous ses particularismes ! Tu es un fervent défenseur n'tmaziiɣt, tu es un engagé pour que le vivre-ensemble résiste devant l'islamo-terrorisme !

                  La bonne blague ! Ces Algériens sont chez EUX et personne absolument personne, quelque soit son uniforme, son étendard, son slogan, sa propagande, ne pourra venir et remettre ça en cause !


                  Encore une fois vous n'avez RIEN à nous apprendre à propos de la religion RIEN ! Et personne ne viendra fouiller nos bouches, nos estomacs encore moins nos esprits et nos consciences ! Les ennemis d'hier nous les connaissons, nous les avons combattus (au sens réel du terme) et personne ne nous fera plier donc pas d'erreur !

                  AUCUNE leçon à recevoir !

                  NON à l'inquisition !


                  ../..
                  Dernière modification par l'imprevisible, 31 juillet 2013, 07h36.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • et sinon...........quoi de nouveau dans votre vie pendant ce ramadan?a part des coups de colere sur tout ce qui bouge........des blablas sur les non jeuneurs........des elans de generosité rapides.......serieux,z'avez pas l'air d'etre plus serein!............allez c'est bientot la fete aux frites omelettes!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • Est ce que l on a besoin d une autorisation de la wilaya pour manifester ?

                      Commentaire


                      • Mkh

                        . Il y a trois laïco-kabylistes athées qui prennent en otage la Kabylie et la font passer pour ce qu'elle n'est pas: une terre de kufr, de buveurs d'alcool et de mangeurs de porcs! Ces quelques chiens soutenus par d'autres chiens sionistes et islamophobes de l'étranger, confortent une dernière frange de chiens au pouvoir ceux-là qui sont tout aussi anti-Islam mais se parent hypocritement d'une chasse aux non jeuneurs alors qu'eux bafouent toutes les règles de l'Islam.

                        C'est une tri-partite canine ennemie de l'Islam que je dénonce!
                        Le "laico kabyliste" qui disait que la Kabylie était une terre de kufr s'appelle Ali Belhadj, sans doute pour cela que son fils s'y est réfugié pour manger des sangliers. L'hypocrisie est de tenter de faire croire que le tort revient à d'autres. Pas très musulman... Mais le terme "chien" convient bien à l'auteur de ces propos
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • Ahras

                          Est ce que l on a besoin d une autorisation de la wilaya pour manifester ?
                          Tout à fait d'ailleurs le Wali a déclaré qu'il ne s'opposerait à ce déjeuner puisqu'il sait parfaitement qu'ils ne seront pas si nombreux. Non pas que les kabyles se désintéressent de la question mais parce que pour la majorité c'est déjà un droit acquis de tous : celui qui veut jeuner le fait et celui qui ne le fait pas c'est son problème !

                          Sans oublier que de nombreux malades jeunes ou vieux ne jeunent pas parce qu'ils sont malades et que nul ne peut leur interdire de manger publiquement. Trop souvent on occulte que l'Algérie n'a pas que des citoyens en bonne santé et que le jeûne leur fait courir un risque pour leur vie. Les hôpitaux sont surchargés de malades amenés en urgence parce qu'ils ont fait le Ramadhan alors que leur état de santé ne le permettait pas. La plupart du temps c'est parce que "mais que vont dire les gens si je ne fais pas le Ramadhan ?" ou "je n'ai pas envie que mes voisins sachent que je suis malade"...
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • @zen.man

                            Ces non-jeûneurs ont tout à fait le droit de manger à leur guise, mais qu'ils le fassent uniquement dans la discrétion. Du moment que ça dérange, il vaudrait mieux éviter de manger en public.
                            ils ont tout a fait le droit de manger ou ça leur plais la loi ne l'interdit pas. et c'est dans des endroits cachés que les non jeuneurs ont été "débusqués" par les gendarmes.
                            je pense que c'est l'occasion, et il été temps, que ceux qui ont choisi de jeûner durant ce mois réfléchissent et se reconcentre sur leur pratique en oubliant le reste, ça ne fera que vous renfoncer dans votre culte ... c'est l'occasion ou jamais ... on vous rend service aussi en agissant ainsi.

                            Si on me dit un jour que la couleur rouge dérange les vieux, je ne porterai plus d'effets à cette couleur.
                            menteur !!! je mettrai ma main à couper que toi ou n'importe qui s'insurgerait contre une telle décision absurde, injuste et arbitraire ... qui s'assimile plus à un caprice.
                            sinon imagine que je sois, moi, dérangé par les vieux !!!

                            Commentaire


                            • l'Impre...

                              islamo-baâtist
                              C'est un oxymore inventé par les laïco-berbéristes. D'ailleurs ces mouvements profondément laïcs sont les deux facettes d'une même pièce, sauf que l'un emprunte de temps à autre une phraséologie crypto-musulmane pour brouiller les pistes.

                              Sinon concernant la langue kabyle oui j'en suis un fervent défenseur, sauf encore une fois quand elle est prise en otage par un cercle laïc, arabophobe et islamophobe. La langue n'imazighen ne se construira que sur la base de son substrat civilisationnel réel, pas celui fantasmé par les ethnologues français, pas en tentant par réaction primitive de lui substituer une identité, celle du dernier envahisseur en date (le plus meurtrier de tous)! Les langues sont le support de concepts, de valeurs, de tradition. Et il est clair qu'une "novlangue orwellienne" concoctée dans les laboratoires aux langues'O par des apprentis sorciers laïcs, arabophobes et ultra francophiles ne peut réussir qu'à diviser. C'est ce genre de novlangue maçonnique qui a été utilisée par Mustapha Kemal pour occidentaliser, des-islamiser et orienter totalement l'esprit turc.

                              Cette manifestation viendra encore ajouter de la division à la division, elle est d'ores et déjà récupérée par les groupuscules que tu sais, alors que fondamentalement la singularité que tu décrits n'est pas si prononcée et que la plupart de gens jeûnent dans la paix. Il faut arrêter avec thaghenants n'lqbhayel et la réaction à fleur de peau. Il est venu le temps d'être constructif!

                              Donc la vraie identité amazigh oui, celle du peuple, celle des ancêtres, celle qui a enfanté des `ulamâ, des mystiques, des combattants. L'identité amâzigh telle que voulue par le colon, construite sur les vestiges de l'Islam et dans la confrontation acharnée avec l'arabité non!
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire


                              • @Baba-Merzoug

                                Habituellement, faites-vous le Ramadhan tous les jours de ce mois ?

                                - Oui, tous les jours: 48%
                                - Oui, mais pas tous les jours : 36% (malades, femmes indisposées, pénibilité professionnelle, autres raisons)
                                - Non, je ne fais pas volontairement le Ramadhan: 7%
                                Ton premier mensonge s'élimine donc de lui-même : selon le sondage, la proportion des non-jeûneurs pour cause de mécréance avérée et assumée serait de l'ordre de 7% de la population (et non pas 36% comme tu l'affirme plus haut). Du pipi de chat en somme.

                                ... NSPP : 9% (cette population serait plutôt à classer dans la catégorie des non-jeûneurs volontaires) ...

                                Que neni. Ceux là ne veulent pas se prononcer, et tu n'as donc à les classer nulle part ailleurs que dans la case de ceux qui ne veulent pas se prononcer.

                                ... Oui l'Algerie est actuellement soit disant une terre d'islam comme vous dites ...

                                Yep, on le dit, on le veux et tout le monde le sait ... exception faite d'un ramassis d'environ 7% de gens du coin, encore qu'une bonne partie d'entre eux le sait mais fais semblant de ne pas en tenir compte.

                                ... mais rien ne garantit qu'elle le sera éternellement ...

                                Mouais, des brebis galeuses nous répète ce tempo depuis 1400 ans à peu près. On attends donc la réalisation de ta prophétie Sieur Baba-Merzoug, après tout inna ghadan li nadhirihi la qarîb ...

                                ... Cette arrogance me rappelle le "chante chante canari" paroles d'un pied noir colonialiste adressées à El Badji ...

                                Tiens ! Ton discours à toi m'a pour sa part inspiré un refrain tout joyeux dans le même genre : ghayti ghayti yâ l-ghâyta, ana mâ râni jây hatâ t3achî sâkta ...
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X