Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En Algérie, il faut arrêter le communisme. Comme plus de fonctionnaires, plus personne ne travaille pour l'état et plus de privilégiés. Chacun s'occupe de lui et plus de hagrouna.

Le communisme c'est trop dur. Il faut que les gens, dans leur tête, le soit. Mais, la plupart des gens sont individualistes, c'est pour ça que le capitalisme fait un tabac.

Commentaire

• Louny

En Algérie, il faut arrêter le communisme. Comme plus de fonctionnaires, plus personne ne travaille pour l'état et plus de privilégiés. Chacun s'occupe de lui et plus de hagrouna.
      Depuis quand est ce que tu n'es pas allé en Algérie?

Plus personne ne parle de communisme depuis des lustres.
      Le problème c'est le système pourri. Fonctionnaires ou pas fonctionnaires, ils raflent tout et le peuple se contente des miettes dans le meilleur des cas.

Les jeunes ont trouvé un pays sans tête ni queue, on leur a enlevé même la possibilité de rêver, il ne faut pas les blâmer, ils ont trouvé une situation peu enviable, rien à voir avec la jeunesse d'il y a 30 ou 40 ans.

Le travail ne peut pas avoir de la valeur dans un pays dirigé par des voleurs, le travail a de la valeur dans les pays où on peut réellement s'en sortir avec le travail et pas avec le vol et la corruption.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Les jeunes ont trouvé un pays sans tête ni queue, on leur a enlevé même la possibilité de rêver, il ne faut pas les blâmer, ils ont trouvé une situation peu enviable, rien à voir avec la jeunesse d'il y a 30 ou 40 ans.
        Il y a 30 ou 40 ans, il n'y avait pas internet et la télévision.
        Maintenant, les gens voient la vie en Europe dans les médias et veulent vivre pareil mais sans les inconvénients.
        Il y a 30 ou 40 ans, les gens étaient analphabètes et étaient heureux d'aller à l'école et de travailler, maintenant les gens vont à l'école et pleurent.

Le travail ne peut pas avoir de la valeur dans un pays dirigé par des voleurs, le travail a de la valeur dans les pays où on peut réellement s'en sortir avec le travail et pas avec le vol et la corruption.
        La valeur de travail c'est une arnaque complète. Celui qui travaille le plus est celui qui gagne le moins. Si le travail payait, on le saurait. Quel travail mérite de gagner 1 million par mois ? Quel travail permet d'être milliardaire ?
        Les gens ne volent pas ailleurs ? Va en Chine, et regarde si les gens ne volent pas.
        Va aux USA et regardent si les gens ne volent pas.

Votre problème, c'est que tout ce que disent les Occidentaux, vous le buvez en y croyant dur comme fer alors que ce n'est que du bullshit. Vous ne savez pas ce que vous voulez, alors vous critiquez sans réels arguments.
        Dernière modification par Louny, 25 septembre 2013, 21h56.

Commentaire

• Louny
          tu nous fait un procès en bonne et due forme

Merci de n'avoir rien oublié
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas comme leur parents qui, eux, savaient d'où ils venaient et comment ils vivaient à l'époque. C'est l'évolution.
            Moi j'approuve la pensée générale de Louny.
            Il faut pouvoir se remettre en question, et faire attention à la pensée unique dont nous abreuvent les médias occidentaux : valeur travail , droits de l'hommes etc ... qui sont juste des pretexte de domination.
            Dernière modification par snake78, 25 septembre 2013, 22h06.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• Louny

Il y a 30 ou 40 ans, il n'y avait pas internet et la télévision.
              Maintenant, les gens voient la vie en Europe dans les médias et veulent vivre pareil mais sans les inconvénients.
              Il y a 30 ou 40 ans, les gens étaient analphabètes et étaient heureux d'aller à l'école et de travailler, maintenant les gens vont à l'école et pleurent.
              Internet n'y est pour rien,les jeunes sont sans espoir depuis plus de 20 ans maintenant.
              Les gens étaient heureux avant parce qu'ils avaient de l'espoir, ils pouvaient faire des projets, choses qui a été volée à plusieurs générations de jeunes maintenant.

La valeur de travail c'est une arnaque complète. Celui qui travaille le plus est celui qui gagne le moins. Si le travail payait, on le saurait. Quel travail mérite de gagner 1 million par mois ? Quel travail permet d'être milliardaire ?
              Ah bon?
              Donc pour toi soit on travaille pour devenir millairdaire, soit on ne travaille pas et c'est toi qui parle de la valeur du travail?
              Ce sont les autres qui n'aiment pas travailler ?

Avec ce raisonnement là, personne ne va travailler en effet, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi.
              Les gens ne volent pas ailleurs ? Va en Chine, et regarde si les gens ne volent pas.
              Va aux USA et regardent si les gens ne volent pas.
              Ils ne se sont pas approprié le pays comme si c'était un hértiage reçu de leur grand père, ca se saurait si les états unis était aussi corrompus que chez nous, on ne fabrique pas une économie comme celle des USA avec des abrutis aux gros ventres comme nos généraux...

Donc pour toi il faut être un voleur ou un dealer pour devenir milliardaire, sinon on est des ratés.
              Et c'est toi qui critique les jeunes...

Votre problème, c'est que tout ce que disent les Occidentaux, vous le buvez en y croyant dur comme fer alors que ce n'est que du bullshit. Vous ne savez pas ce que vous voulez, alors vous critiquez sans réels arguments.
              ben voyons si tu crois que ce sont les occidentaux qui m'ont appris ce qui se passe dans mon pays, tu as tout faux.

Tu parles comme dans les films de la mafia, on n'est pas du tout du même monde.
              Quand aux problèmes des algériens, je doute fort que tu les comprennes un jour. Tu en est très très loin et tu ne sembles pas du tout concerné par ce genre de problèmes.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Internet n'y est pour rien,les jeunes sont sans espoir depuis plus de 20 ans maintenant.
                Les gens étaient heureux avant parce qu'ils avaient de l'espoir, ils pouvaient faire des projets, choses qui a été volée à plusieurs générations de jeunes maintenant.
                Espoir de quoi ? Les Algériens avaient tellement de l'espoir qu'ils ont tous atterri en France dès 1962 et dans des bidonvilles.

Ah bon?
                Donc pour toi soit on travaille pour devenir millairdaire, soit on ne travaille pas et c'est toi qui parle de la valeur du travail?
                Ce sont les autres qui n'aiment pas travailler ?
                Moi, je l'ai dit 1000 fois. J'aime pas travailler, je travaille forcé. Mais, en Occident, beaucoup travaille forcé car c'est l'esclavage moderne.
                Tu crois qu'ils arrivent à ces conditions avec tout le monde qui se tourne les pouces ?
                Mais, moi, je ne fais pas le mec qui za3ma aime travailler et qui crie à la hogra, .....

Avec ce raisonnement là, personne ne va travailler en effet, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi.
                C'est là que tu te trompes. Si personne ne travaillait, ils n'iraient pas enrichir des gens sans scrupule qui les exploitent. Ils aiment travailler car on leur a appris des valeurs de travail à tout prix à la noix. Ils ont naïfs, ils ont gobés ça, donc ils travaillent.

Mais, au moins, les Chinois travaillent pour l'avenir de la Chine. Un Algérien, même pour l'avenir de son pays il ne travaillerait pas.

Ils ne se sont pas approprié le pays comme si c'était un hértiage reçu de leur grand père, ca se saurait si les états unis était aussi corrompus que chez nous, on ne fabrique pas une économie comme celle des USA avec des abrutis aux gros ventres comme nos généraux...
                Qui c'est approprié le pays ?
                Parce que tu veux avoir une économie comme celle des USA ? Encore un faux espoir qui te rendra frustré. Continuez de rêver.

Donc pour toi il faut être un voleur ou un dealer pour devenir milliardaire, sinon on est des ratés.
                Et c'est toi qui critique les jeunes...
                Moi, je m'en fou de l'argent, c'est pour ça que je suis bien dans ma tête. Mon but, c'est pas d'être milliardaire.
                Mais, quelqu'un qui a gagné 1 milliard, il a fait quoi dans sa vie pour mériter tout ça ? Si je travaille 40 heures semaine pour 1500 ou 2000 euros par mois, lui, il a travaillé combien de temps ? Un temps imaginaire ?
                Même Einstein qui a découvert des choses fondamentales n'est pas milliardaire.

ben voyons si tu crois que ce sont les occidentaux qui m'ont appris ce qui se passe dans mon pays, tu as tout faux.

Tu parles comme dans les films de la mafia, on n'est pas du tout du même monde.
                Quand aux problèmes des algériens, je doute fort que tu les comprennes un jour. Tu en est très très loin et tu ne sembles pas du tout concerné par ce genre de problèmes.
                Je dis que vous êtes trop à fond dans les valeurs occidentales. Les Algériens sont trop jusqu'auboutistes.

Ça me fait penser à la fille de harki Jeannette Bougrab qui se croit plus française que française avec son livre "Ma république se meurt" MDR. Sa république qui n'a jamais existé que dans sa tête.
                Dernière modification par Louny, 25 septembre 2013, 22h41.

Commentaire

• le travail a de la valeur dans les pays où on peut réellement s'en sortir avec le travail et pas avec le vol et la corruption.
                  Le smic en France( 5 millions de smicards) et le minijob en Allemagne (6 millions) ne permettent plus aux gens de s'en sortir avec le travail. Le monde du travail est precaire en Espagne , au Portugal, en Grèce, en France...
                  Dieu seul sait ce que l'avenir reserve à l'europe.
                  Les algeriens se lamentent sur leurs sorts parce qu'ils ignorent les réalités europeennes et occidentales.
                  Aujoud'hui, il est tres tres dur de gagner sa vie en Europe.

Les algeriens doivent construire leur avenir en Algerie.
                  Ils n'ont que ca et rien d'autre.
                  Fuire ou detruire leur pays ne fera que leur ruine.

Commentaire

• Les algeriens se lamentent sur leurs sorts parce qu'ils ignorent les réalités europeennes et occidentales.
                    C'est exactement ça.
                    Quand ces réalités vont arriver en Algérie, ça va faire un choc à tout le monde et tout le monde va devenir islamiste.
                    Déjà la France n'arrive pas à s'en sortir, l'Allemagne fait travailler les pauvres à 1 euro et tu crois que, nous, on va créer un truc tellement extraordinaire que tout le monde va gagner 5000 euros par mois en travaillant bechouya bechouya.
                    Quand tu rentres dans le capitalisme, il ne faut plus parler des pauvres et de des ignorants car, eux, ils vont morfler grave.
                    Dernière modification par Louny, 25 septembre 2013, 23h18.

Commentaire

• Les algeriens se lamentent sur leurs sorts parce qu'ils ignorent les réalités europeennes et occidentales.

Ils n'ont que ca et rien d'autre
                      .
                      AigleNoir

les même parole quand entend sur canal algerie mdrrr
                      si seulement tu sais combien ont s en fou de ces parole quand nous répète depuis je sais pas combien d année !
                      ils arrêtent de voler de l argent qui est pas a eux il aura asse pour que tous le monde vive en paix avec dignité ! c est aussi simple que ça !

Commentaire

• Quand aux problèmes des algériens, je doute fort que tu les comprennes un jour. Tu en est très très loin et tu ne sembles pas du tout concerné par ce genre de problèmes.
                        Megane

tu sais ce qui m avais vraiment mis en colère c est que cette fille qui avait un rêve d avoir une vie bien après avoir travaillé dur dans ces études dieu sait que c dur est ces gens la ils gagnent leur diplôme pas comme ceux qui sèche les cours tous l année puis tu vois leur nom en première page de la liste est après obtienne les meilleurs poste est connaisse jamais le chômage ! alors que se sont de vrais bourricots ya rab des postes pour dirige un bled
                        est des gens de ce forum ce sont moquer d elle en gros !

Commentaire

• Bonjour à tous

Espoir de quoi ? Les Algériens avaient tellement de l'espoir qu'ils ont tous atterri en France dès 1962 et dans des bidonvilles.
                          Ceux qui sont partis en 62 avaient peut être des choses sur la conscience, il ne faut pas tout mélanger.

L'espoir de quoi, tu dis?

Juste l'espoir de construire une vie comme tout le monde: avoir un travail, un toit, une famille, ce n'est pas grand chose, pourtant c'est impossible aujourd'hui et pas que aujourd'hui ca a commencé il y a plusieurs décennies maintenant.

Mais on voit à tes propos que tu n'as jamais connu ça.

On se retrouve avec des gens qui à 40-50 ans n'ont toujours pas la possibilité de se marier et d'avoir un toit, une famille. On est loin du monde des milliards dont tu parles, on voit tout de suite que tu ne sais rien de l'Algérie, peut être fais-tu partie de ceux qui sont partis en 1962?

Moi, je l'ai dit 1000 fois. J'aime pas travailler, je travaille forcé. Mais, en Occident, beaucoup travaille forcé car c'est l'esclavage moderne.
                          Tu crois qu'ils arrivent à ces conditions avec tout le monde qui se tourne les pouces ?
                          Ce n'est pas moi qui le croit c'est apparemment toi qui le croit puisque tu considères le travail comme de l'esclavage et d'un autre coté tu traites les algériens de fénéants et de bons à rien.
                          Je ne crois rien du tout je connais la société européenne autant que toi certainement. C'est toi qui dénigres le travail et tu penses que tout le monde est forcément comme toi.
                          Il y a des gens qui sont heureux et fiers de partir chaque matin travailler, d'assumer les dépenses de leurs famille et de pouvoir construire une vie simple, mais digne et tout cela ne peut être fait sans travail.

Mais, moi, je ne fais pas le mec qui za3ma aime travailler et qui crie à la hogra, .....
                          Ca, ca se voit de loin, non seulement tu n'aime pas travailler, mais les fainéants pleurnicheurs ce sont les autres, ceux qui veulent travailler,alors cherchez l'erreur...

C'est là que tu te trompes. Si personne ne travaillait, ils n'iraient pas enrichir des gens sans scrupule qui les exploitent. Ils aiment travailler car on leur a appris des valeurs de travail à tout prix à la noix. Ils ont naïfs, ils ont gobés ça, donc ils travaillent.

Mais, au moins, les Chinois travaillent pour l'avenir de la Chine. Un Algérien, même pour l'avenir de son pays il ne travaillerait pas.
                          C'est toi qui a proposé du travail aux algériens ils ont refusé?

Tu n'aimes pas les algériens et ton seul objectif et de les rabaisser, il n y a aucune cohérence dans tes propos à part rabaisser le peuple et le jeunesse algérienne.

Qui c'est approprié le pays ?
                          Peut être toi ou des gens comme toi, pour faire semblant de ne pas connaitre l'évidence soit tu ignores tout de l'Algérie, soit tu joues le naif.

Parce que tu veux avoir une économie comme celle des USA ? Encore un faux espoir qui te rendra frustré. Continuez de rêver.
                          C'est toi qui est frustré, je me demande quelle dent as-tu contre les algériens pour avoir une telle haine contre eux.

Tu nous le diras peut être un jour?
                          ou pas...mais ton message est clair en tout cas.

Je dis que vous êtes trop à fond dans les valeurs occidentales. Les Algériens sont trop jusqu'auboutistes.
                          Valeurs occidentales? je crois que tu parles plutot de toi là, voilà que tu mélanges encore tout.

Ça me fait penser à la fille de harki Jeannette Bougrab qui se croit plus française que française avec son livre "Ma république se meurt" MDR. Sa république qui n'a jamais existé que dans sa tête.
                          Tiens comme par hasard figures toi que tu me fais penser à beaucoup de harki, ca ne m'étonne pas qu'une fille de harki soit ta seule référence, quand à moi tu peux toujours essayer de me mettre cette casquette ca ne passera pas.

Les harkis se trahissent souvent par leur frustration et leur haine de l'Algérie et des algériens.

L'Algérie n'a pas besoin d'eux car ils l'ont abandonné, en l'abondonnant ils ont abandonné leur honneur et leur dignité.
                          L'Algérie indépendante, ils ne connaissent pas ses problème et ce n'est certainement pas à eux de donner des leçons aux algériens.

Ils n'ont qu'a essayer de se débrouiller avec leur conscience à jamais souillée.
                          Dernière modification par Megane, 26 septembre 2013, 05h00.

Commentaire

• Aiglenoir

Le smic en France( 5 millions de smicards) et le minijob en Allemagne (6 millions) ne permettent plus aux gens de s'en sortir avec le travail. Le monde du travail est precaire en Espagne , au Portugal, en Grèce, en France...
                            Dieu seul sait ce que l'avenir reserve à l'europe.
                            Personne n'a dit que l'Europe était un eldorado, on parle de l'Algérie là. Avec le net les gens ne sont plus aussi dupes qu'avant et savent aussi ce qui se passe en Europe, là n'est pas la question. Mais une personne qui travaille peut au moins louer un toit, espérer faire un crédit pour accéder à la propriété. Avoir une vie de couple, fonder une famille. Tout ca, pour beaucoup de jeunes algériens est inaccessible chez eux.

Les algeriens se lamentent sur leurs sorts parce qu'ils ignorent les réalités europeennes et occidentales.
                            Il y a beaucoup de gens qui parlent de l'Algérie sans la connaitre de l'intérieur et se contentent de ce qu'ils lisent dans la presse.
                            certains problèmes il faut les vivre de près pour les comprendre.
                            Comment tu sais qu'ils se "lamentent" si tu ne connais pas leurs conditions de vie?

Ils n'ont que ca et rien d'autre.
                            Alors pourquoi vous moi et tous les autres sommes partis et sommes toujours à l'étranger?
                            Si on pouvait aussi facilement construire l'Algérie, qu'est ce qui nous a fait partir?
                            Pourquoi avons nous quitté ce pays que nous aimons tant, nos familles, nos amis?

C'est facile de faire de la morale aux jeunes et leur dire de faire ce que nous n'avons pas pu faire.

Beaucoup de ceux qui fuient n'ont rien à perdre, ils n'ont rien et aucun espoir d'avoir une vie digne, alors ils tentent ailleurs, vivre dignement ou mourir, c'est le slogan des harraga.
                            Tout ca est de la responsabilité des dirigeants, les jeunes ont trouvé un pays où le travail n'a pas sa place, ou seuls les mots maarifa, rechoua comptent, il ne faut pas leur reprocher leur mal être, ils n'ont plus de repères et aucune confiance ni en ce pays ni en leur avenir.
                            Dernière modification par Megane, 26 septembre 2013, 05h12.

Commentaire

• Mégane!

Ceux qui sont partis en 62 avaient peut-être des choses sur la conscience, il ne faut pas tout mélanger.

Heureusement, dans ta phrase, il y a "peut-être", tu as vécu 1962/1963, beaucoup sont partis alors qu'ils n'avaient rien à se reprocher, ce fut une période douloureuse ou l'on pouvait tuer son voisin simplement par ce que on ne l'aimait pas, tu sembles oublier les massacres et le non-respect des accords, une véritable chasse aux sorcières.
                              J'ai l'impression que beaucoup ici parlent sans avoir vu.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• ils arrêtent de voler de l argent qui est pas a eux il aura asse pour que tous le monde vive en paix avec dignité ! c est aussi simple que ça !
                                "Ils" ne s'arreterons pas de voler comme ca du jour au lendemain, il faut agir, il faut les empecher de voler. Et ca , ca fait partie de vivre en Algerie et d'y construire son avenir.

Commentaire

Chargement...
                                X