Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 enseignants kabyles victimes de racisme à Adrar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je ne savais pas que les arabes habitent Adrar!
    Adrar est la plus grande ville du Touat le Touat est une region Arabe.

    Commentaire


    • #17
      je ne savais pas que les arabes habitent Adrar!

      je ne savais pas que les arabes habitent Adrar!

      OH LA! POUR TA GOUVERNE LES ALGERIENS HABITENT EGALEMENT A TIZI OUZ OU.N'EN DEPLAISE A CE SIEUR.







      "
      Celui qui le matin a compris les enseignements de la sagesse, le soir peut mourir content.
      "

      Commentaire


      • #18
        Comme Guediri je dirai que cela mérite de rechercher la raison, ce n'est pas forcément du racisme, mais déjà traiter des enseignant comme ça est inacceptable.

        Et puis c'est vraiment dangereux de commencer à parler de racisme entre algériens, la tentation est grande pour beaucoup, mais mieux vaut laisser la porte du malheur fermée, l'ouvrir serait destructeur pour l'Algérie.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          Tamurt.info...
          c'est neuf fois sur dix, de la foutaise.

          Commentaire


          • #20
            Comme Guediri je dirai que cela mérite de rechercher la raison
            Si c'était une source sérieuse , oui , mais quand il s'agit du MAK , c est nul et non avenue .

            Megane

            Est ce que tu connais le MAK et leur propagande ?

            Commentaire


            • #21
              Tamurt.info
              C'est comme lire un article de Minute sur le racisme subi par les blancs à Neuilly-sur-Seine...

              Commentaire


              • #22
                Ce n'est pas étonnant d'un système, qui depuis 62, a repris l'arme coloniale : "diviser pour mieux régner", pour demeurer au pouvoir.

                Je me rappelle d'un événement qui s'est passé pendant ma première année universitaire à Alger :
                Une fille de mon groupe de TD d'origine d'El-Oued était étonnée quand elle a appris que je suis kabyle et musulman. Elle m'a dit : on m'a toujours appris que les kabyles sont des juifs :22:
                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                Commentaire


                • #23
                  on m'a toujours appris que les kabyles sont des juifs
                  du n'importe quoi!

                  Commentaire


                  • #24
                    Taghiti,

                    Tout à fait : du n'importe quoi (sur le fond) !!
                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • #25
                      info ou intox peu importe, si c'est de l’intox les réactions sur le forum en feront une info.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #26
                        Horizon
                        on m'a toujours appris que les kabyles sont des juifs
                        Peut-etre que ton amie était dérangée , peut-etre qu'elle voulait te tester , peut-etre que c'était un pretexte pour engager une discussion , etc . est ce qu'elle t a dit ou est ce qu'elle a appris cela ? ses réflexions n'engagent que elle .

                        Commentaire


                        • #27
                          Risk
                          info ou intox peu importe, si c'est de l’intox les réactions sur le forum en feront une info.
                          L'info est plutôt ces sites de la toile du mak qui sèment la haine entre algériens .

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut Ahras,

                            Oui tout est possible effectivement. D'ailleurs, je ne l'ai pas blâmée.

                            Mais il y a une part de vérité sur la façon utilisée par le système pour maintenir le régionalisme !!
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce n'est pas étonnant d'un système, qui depuis 62, a repris l'arme coloniale : "diviser pour mieux régner", pour demeurer au pouvoir.

                              Je me rappelle d'un événement qui s'est passé pendant ma première année universitaire à Alger :
                              Une fille de mon groupe de TD d'origine d'El-Oued était étonnée quand elle a appris que je suis kabyle et musulman. Elle m'a dit : on m'a toujours appris que les kabyles sont des juifs :22:
                              je suis d'acc avec toi ,le pouvoir en place depuis 62 a fait que diviser ,boumedienne lui meme c laissè a aller a une phrase a connotation raciste dans l'un de ces discours ,une histoire que j'ai vecu cet été,une fille m'a demandè ou se trouvait la pharmacie ,je lui ai indiquè le chemin ,son frère l'a vu ,il l'a giflè en plein public,il lui a dit ,je t dit ne parles pas aux kabyles ,c des juifs :22:,en plus des questions si tu fait ramadhan et kabyle,si tu fait la priere et kabyle ...
                              on ne peut dire si cet info est juste ou fausse mais il est clair que le racisme existe bel et bien en algerie

                              Commentaire


                              • #30
                                Horizon
                                Oui tout est possible effectivement. D'ailleurs, je ne l'ai pas blâmée.
                                Apres toute une année ensemble , peut-être plus , est ce que t as essayé de la convaincre du contraire , ou bien elle est restée têtue comme ce jour la.
                                Juste par curiosité .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X