Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 enseignants kabyles victimes de racisme à Adrar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si c'était une source sérieuse , oui , mais quand il s'agit du MAK , c est nul et non avenue .

    Megane

    Est ce que tu connais le MAK et leur propagande ?
    Sahit Ahras,
    Justement,tu ne trouves pas que si cette affaire est fallacieuse ca sera une occasion du tonnerre pour l'etat;en ouvrant une enquete le MAK sera descredite aux yeux de tous les algeriens.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #32
      Ahras,

      Apres toute une année ensemble , peut-être plus , est ce que t as essayé de la convaincre du contraire , ou bien elle est restée têtue comme ce jour la.
      Juste par curiosité .


      Wallah machfit ya khou Mais déjà sur le coup, mes arguments étaient bien construits. Elle a dû se dire : waqila j'ai fait la gaffe de ma vie !!
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #33
        Guediri
        en ouvrant une enquete le MAK sera descredite aux yeux de tous les algeriens.
        Écoutes Guediri , y a des milliers d affaires et d infos sur les sites du mak , plutôt de la propagande , penses tu que l'état Algérien va engager des ressources pour enquetter sur de la propagande d'un parti séparatiste .

        Le mak a besoin de susciter la haine chez les autres .

        je te donne un exemple , fictif , un algérien tape sur un autre l accusant de lui avoir volé son portefeuille , le mak en fait quoi de cette info , un pickpocket arabe frappe un kabyle pour lui voler le peu d'argent qu il avait dans les poches !

        Commentaire


        • #34
          Horizon et digital

          Citation:
          Ce n'est pas étonnant d'un système, qui depuis 62, a repris l'arme coloniale : "diviser pour mieux régner", pour demeurer au pouvoir.

          Je me rappelle d'un événement qui s'est passé pendant ma première année universitaire à Alger :
          Une fille de mon groupe de TD d'origine d'El-Oued était étonnée quand elle a appris que je suis kabyle et musulman. Elle m'a dit : on m'a toujours appris que les kabyles sont des juifs :22:
          je suis d'acc avec toi ,le pouvoir en place depuis 62 a fait que diviser ,boumedienne lui meme c laissè a aller a une phrase a connotation raciste dans l'un de ces discours ,une histoire que j'ai vecu cet été,une fille m'a demandè ou se trouvait la pharmacie ,je lui ai indiquè le chemin ,son frère l'a vu ,il l'a giflè en plein public,il lui a dit ,je t dit ne parles pas aux kabyles ,c des juifs :22:,en plus des questions si tu fait ramadhan et kabyle,si tu fait la priere et kabyle ...
          on ne peut dire si cet info est juste ou fausse mais il est clair que le racisme existe bel et bien en algerie
          Ce genre de comportement existe en effet et été véhiculé par la propagande islamiste dans les années 90 ils disaient Lihoud ta3 leqbayel = les kabyles juifs.
          Cette idée s'est répandu auprès des esprits maléables et manipulables chez certains ignorants et des ignorants il y en a partout donc ce n'est pas un ignorant qui va représenter toute une région.

          Personnellement je ne pense pas que être juif soit une insulte,je respecte toutes les croyances et si dans notre histoire nous avons un jour été juifs, chrétien, ou païens, eh bien soit, il n'y a rien de honteux et cela n'empêche pas d'être aujourd'hui musulman ni algérien.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            C'est complétement faux .

            Jai telephoné à Adrar, à un ami enseignant, qui a completement dementi l'information.

            Je lui ai donné le site de ce journal en ligne qui donne cette info.

            IL l'a lu , il est tombé sur le derriére .

            Que veut ce tamurt.info ?

            Sachant que plus de la moitié du gourara et du touat parle amazigh .

            Dans les ksours , ils ne parlent arabe que devant celui qui ne comprend pas leur langue .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #36
              Jai telephoné à Adrar, à un ami enseignant, qui a completement dementi l'information.
              CE qui est completement irrecevable
              ......
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #37
                Iska tant mieux si ce n'est pas vrai.
                Ton ami devrait leur écrire.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #38
                  CE qui est completement irrecevable
                  C est juste la propagande du Mak qui est recevable .

                  Commentaire


                  • #39
                    non ahras

                    c ca

                    Jai telephoné à Adrar, à un ami enseignant, qui a completement dementi l'information
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #40
                      SOLAS
                      Jai telephoné à Adrar, à un ami enseignant, qui a completement dementi l'information
                      Lui , il a fait l'effort d essayer de vérifier l'info , c est selon ses moyens , il doit en être remercié.

                      mais le tamurt la , pourquoi qu il donne pas les informations sur les noms des enseignants et des écoles , c est évident que ca facilite la vie a tout le monde , mais juste annoncer que 4 enseignants kabyles ont été foutus dehors , c est vague , flou , invérifiable , de la pure propagande .
                      Et qu'en pense les directeurs de ces écoles , l académie , les collègues enseignants qui ont côtoyé ces 4 kabyles , et beaucoup d autres questions que l on peut se poser et qui n ont pas de réponse dans ce petit article de propagande .

                      Commentaire


                      • #41
                        ahras

                        Selon moi tu accordes que bien trop d"importance à ce torchon, qui devrait être fermé par les services de l'état pour apologie à la haine, apologie au séparatisme!
                        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                        Commentaire


                        • #42
                          CE qui est completement irrecevable
                          Pourquoi irrecevable .?

                          Mais avant de donner ta reponse , je dois te préciser que mon ami est un kabyle de AIN EL HAMMAM; un vrai de vrai .

                          Maintenant si ce que dis ce site te conviens , libre à toi .

                          Moi cela ma énormement étonné , connaissant les gens d'ADRAR , pour y avoir vécu parmi eux quelques années, et c'est l'unique raison pour laquelle j'ai téléphoné à cet ami .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #43
                            wakila
                            Selon moi tu accordes que bien trop d"importance à ce torchon, qui devrait être fermé par les services de l'état pour apologie à la haine, apologie au séparatisme!
                            C'est pas l information qui m intéresse , c est surtout le traitement de l'information et l investigation du journaliste qui devait enquêter pour s assurer de la validité de l info , y a rien dans cet article . qu en pensent tous les acteurs dans cette affaire , les parents des élèves , les autres enseignants , les directeurs , l académie , le ministère , etc.

                            Pour ce qui est des infos de la toile du mak , tout est mensonge et propagande.

                            Commentaire


                            • #44
                              je suis d'acc avec toi ,le pouvoir en place depuis 62 a fait que diviser ,boumedienne lui meme c laissè a aller a une phrase a connotation raciste dans l'un de ces discours ,une histoire que j'ai vecu cet été,une fille m'a demandè ou se trouvait la pharmacie ,je lui ai indiquè le chemin ,son frère l'a vu ,il l'a giflè en plein public,il lui a dit ,je t dit ne parles pas aux kabyles ,c des juifs :22:,en plus des questions si tu fait ramadhan et kabyle,si tu fait la priere et kabyle ...
                              on ne peut dire si cet info est juste ou fausse mais il est clair que le racisme existe bel et bien en algerie
                              Inspecteur Tsahar ici:
                              -Et comment le frère de la fille,de loin,a su que tu etais kabyle?Ne me dis pas que tu avais un maillot jaune ecrit JSK.

                              MDR....je n'ai jamais giffle ma soeur quand mon meilleur ami kabyle demanda a ma soeur si j'etais a la maison.
                              Ce genre de comportement N'EXISTE PAS dans ma ville.
                              Au contraire,on avait un mechant kabyle qui avait un grand garage dans notre quartier,il n'aimait pas qu'on joue pres de sa baraque et il nous engueulait tout le temps;les jeunes du quartiers lui jetaient des pierres,cassaient les vitres de ses bagnoles,lui balancaient des ordures par le balcon mais JAMAIS..JAMAIS...quelqu'un avait prononce le mot kabyle.
                              Une fois je suis revenu au bled après une longue absence,je l'avais rencontre en lui faisant la bise (Allah yerhmou Mr Allouche) comme envers tous les voisins du quartier.
                              Si on ne change pas d'attitude,l'Algerie sera pire que l'Iraq.On devrait en tirer une lecon POSITIVE des massacres des annees noires.
                              My will is strong,it's my won't that is weak.

                              Commentaire


                              • #45
                                Écoutes Guediri , y a des milliers d affaires et d infos sur les sites du mak , plutôt de la propagande , penses tu que l'état Algérien va engager des ressources pour enquetter sur de la propagande d'un parti séparatiste .
                                Oui mon frère,tu connais tabahe el kedab hatene beb darou?
                                Si l'etat s'engage a enqueter sur le Mekhzen,pourquoi pas avec le mak?Ca permettra aussi a nos frères kabyles de voir le vrai visage de ses monstres si l'info est fausse,ce n'est qu'une benediction pour le gouvernement.
                                Dernière modification par guediri, 07 octobre 2013, 23h35.
                                My will is strong,it's my won't that is weak.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X