Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Al-Jazeera veut attaquer en justice la télévision publique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ahmed67
    il vont pouvoir attaquer l’Égypte aussi ,ils viennent de diffuser le match sans autorisation.
    Les égyptiens les ont envoyé balader...... le printemps audiovisuel a commencé.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • par SamyBey

      il s'agit pas de défendre les quataris mais franchement faire du vol pour une chaine national qui représente l'Algerie est inadmissible

      pour une fois je défend el djazira
      c'est vraix que cette chaine est condamnable mais tu penses que L'entv donne un bon exemple alors que l'Algerie croule sous la corruption?

      l'ENTV est une chaine étatique elle représente l'Etat algérien et ça donnera un mauvais exemple de l'Algérie qui est déja un pays largement corrompu!
      Puis l hypocrisie affichée
      par SamyBey
      je suis tout de même d'accord de "la légitimité de l'ENTV" car elle a seulement été retransmis en voie terrestre ( j'ai écouté khelladi) donc seulement destiné au public algérien car c'est leur équipe qui joue!
      .

      No Comment , la ba bouche et la haine caractérisée
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • Qu'elle attaque. Personnellement, je suis content que le match ait été diffusé sur l'ENTV : ce qu'Al-Jazeera ne peut pas faire en Europe, je ne vois pas pourquoi on le subirait. Il ne manquerait qu'on s'inquiète pour le sort financier de la plus grande agence de propagande des pays-arabes qui utilisent tous les moyens, dont le chantage télévisuel, pour exercer une pression sur les pays de l'aire arabo-musulmane (au profit de "toi même, tu sais").

        Commentaire


        • La CAF lâche Al Jazeera Sport

          Tout d’abord, un rappel utile concernant le “mode d’emploi” en matière des droits de retransmission des matches de Coupe du monde de football : la FIFA, organisatrice du Mondial et donc de la phase éliminatoires, détentrice de ces droits, avait décidé, il y a deux ans, de les céder aux confédérations continentales, à savoir (l’UEFA, la CAF…) afin de leurs permettre de bénéficier d’une manne financière importante.

          La FIFA avait changé de démarche en la matière car, initialement, ces droits étaient exploités par les fédérations nationales. C’est ce changement de procédé qui a engendré en quelque sorte tout ce conflit et cette polémique autour des droits de retransmission entre les chaînes privées et les fédérations nationales. La Fédération algérienne, par exemple, pouvait elle-même exploiter les droits des matches de l’EN à domicile en les cédant à une chaîne algérienne. Mais, désormais donc, pour le continent africain, c’est la CAF qui gère ce volet fort lucratif. Pour des raisons évidentes de rentabilité, la CAF a vendu les droits de retransmission à une boîte privée nommée Sport Five, basée en France, qui elle-même les a cédés à une autre boîte privée restée jusque-là mystérieuse. Bref, ces boîtes ont lancé à ce moment-là un appel d’offres international pour la cession des droits de toute la phase des éliminatoires du Mondial zone Maghreb. La chaîne qatarie Al-Jazeera Sport rafle la mise pour le prix de 5 millions dollars. L’ENTV, pensant qu’Al-Jazeera allait lui vendre les droits des matches de l’EN, n’a pas jugé utile de se porter acquéreur. Pourquoi ? qu’à cela ne tienne. À l’approche du rendez-vous contre le Burkina Faso, l’ENTV tente d’acheter les droits de retransmission de la rencontre auprès d’Al-Jazeera. Ouvrons là d’ailleurs une parenthèse pour dire que ce n’est pas la première fois que les deux parties traitent ensemble puisque Al-Jazeera a déjà vendu des droits à l’ENTV auparavant, comme lors de la dernière coupe du monde. Les discussions butent cependant sur le prix. L’ENTV offre 500 000 dollars mais Al-Jazeera Sport réclame 1,5 million de dollars alors qu’elle a achété les 10 matches de barrage pour seulement
          5 millions de dollars.
          Al-Jazeera lève un peu le voile à travers ce prix prohibitif sur sa réelle intention : Ne pas vendre tout simplement afin d’opérer en solo une opération purement commerciale. Pis, selon l’ENTV, cette chaîne exige l’ouverture d’un bureau à Alger, ce que l’Unique considère comme un chantage. Les deux parties se séparent sur un désaccord, et l’ENTV décide donc de recourir au signal de la chaîne publique du Burkina Faso pour pouvoir retransmettre la rencontre du 12 octobre dernier.

          Vers l’ouverture d’un débat sur le sujet
          Al-Jazeera Sport annonce illico presto qu’elle va poursuivre en justice l’ENTV qu’elle accuse d’avoir violé “ses droits de retransmission”. Al-Jazeera Sport indique qu’elle a saisi la CAF pour dénoncer la “diffusion illégale du match Burkina Faso-Algérie par la télévision publique algérienne”. Selon une source digne de foi proche de la CAF, Al-Jazeera Sport se serait plutôt attirée les foudres de la CAF qui n’a pas apprécié que cette chaîne refuse de vendre aux fédérations sportives. La CAF n’a pas du tout apprécié aussi qu’Al-Jazeera Sport pose des conditions autres que commerciales pour la vente des droits, comme celle exigée à l’ENTV pour l’ouverture d’un bureau à Alger. La CAF aurait même décidé, selon notre source, de revoir la méthode pour la prochaine CAN et Mondial en ce qui concerne la cession de ces droits.
          L’on s’achemine donc vers une meilleur protection des fédérations nationales ou de revenir carrément à l’ancien système qui consistait à leur céder tout bonnement les droits de retransmission pour ne pas devenir otage des grands lobbies des chaînes mondiales. En tous cas, une chose est sûre : l’attitude de la chaîne algérienne et celle de la chaîne égyptienne, qui a imité donc les Algériens, sonne comme une révolte contre le dictat d’Al-Jazeera Sport. Une position qui va obliger la CAF à ouvrir un débat à ce propos et peut-être même à lâcher Al-Jazeera Sport. La chaîne qatarie, qui a justement prédit des sanctions graves de la part de la CAF et même de la FIFA, a déjà perdu la première bataille ; reste celle des tribunaux dans le cas, bien sûr où elle décide d’aller au bout de sa menace …

          Liberte
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • Je suis heureux, comme tout, que notre minable ENTV ait piraté, volé, arnaqué, escroqué, ... (comme vous voulez !) la chaine Aljazeera !

            Ca a ouvert une brèche pour attaquer bien plus sérieusement et de façon collective cette chaîne de terroristes et de vendus !

            Commentaire


            • houari16 : C'est pas de l'hypocrisie il s'agit tout de même des image de la chaine diffusé par el djazira rediffusé par 'ENTV ! imagine le match france finlande et que france2 reprends les images de la TV finlandaise tu trouverais normal!
              Imagine que Canal algerie reprend en direct les films de canal+ et les diffuse chaque soir?

              Maintenant pour la légitimité de l'entv ,le qatar impose bcq de choses avec leur chaine qui fait apologie du terrorisme, ça devient discutable mais ça reste illégale!

              moi ce que je retiens c'est la chaine algérienne est d'une pure incompétence avec tout l'argent qu'elle a auraient pu faire des bouquets au service de son peuple!

              Commentaire


              • Algerie ....Egypte !!!

                l Égypte avait choisit la voie algérienne

                Après l’Algérie, l’Egypte !!!

                Al-Jazeera victime de son propre piège

                -Tout comme pour le printemps arabe qui a pris forme sur les écrans d’Al-Jazeera News, le groupe qatari semble entretenir la flamme, en soufflant sur le brasier des peuples maghrébins et arabes, cette fois-ci, par le biais de son canal sportif, en usant carrément de chantage politique.

                Un faux-pas de trop, puisque après l’Algérie, c’est l’Egypte qui réplique en diffusant le match de sa sélection nationale face au Ghana, sans autorisation préalable.

                Bravo !!!
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • @SamyBey

                  @SamyBey

                  L3ab B3id , et garde l hypocresie pour les monarchies banikelbounes , les mounafiquines

                  Fhamti ..

                  par SamyBey :

                  il s'agit pas de défendre les quataris mais franchement faire du vol pour une chaine national qui représente l'Algerie est inadmissible

                  pour une fois je défend el djazira
                  c'est vraix que cette chaine est condamnable mais tu penses que L'entv donne un bon exemple alors que l'Algerie croule sous la corruption?

                  l'ENTV est une chaine étatique elle représente l'Etat algérien et ça donnera un mauvais exemple de l'Algérie qui est déja un pays largement corrompu!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • houari16 : c'est tt même du piratage non?

                    Commentaire


                    • c pas du piratage
                      c du robin des bois
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • @SamBey

                        tu tiens encore ??
                        Relit tes propos et positionne toi
                        carrément dans le camps des mounafiqines

                        par Samybey

                        ENTV s'est suicidé contre le qatar qui monopolise les droits du foot plus puissant que canal + crois moi l'entv sera bientôt débarqué de plusieurs satellite
                        L'Algerie qui n'est même pas capable de créer des groupes de TV ose s'attaquer au chaines quatariennes crois moi les conséquence seront désastreuse....

                        Y'a des règles à respecter tous ce qui illégales doit être combattu
                        .

                        Tozz et retozz
                        Non aux chantages , l Egypte avait suit la voie algerienne

                        pour ton Info

                        meme le jeune algerien " Islam " , du chantage et du piratage politique ..

                        FHAM ya El Fahem ...
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • solas : tu me dis que c'est du robin des bois je comprendrais pour un pays comme la tunisie ou l'egypte qui manque d'argent mais là t'oublies que l'Algerie possède plus de 200 milliards de dollards!

                          ça aurait été plus propre d'acheter des cartes el djazira aux public algériens!

                          Commentaire


                          • @SamyBey

                            ça te dépasse la discussion

                            Non aux chantages politiques des banikelbounes Rois .. !

                            Non ! un bureau d Alkhanzeera en Algerie ..

                            Fham Yalfaham
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • @ SamyBey

                              El Khanzeera pour les Khanazirs -Rois
                              elle vante l ego des mounafiqines
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • Le harki aux services de ses maitres banikelbounes ??

                                @SamyBey

                                El Badi'ou Adlam

                                Al Kazdira /Haffid Darraji le Harki :
                                la finale de la Coupe d’Algérie 2012-2013 MCA-USMA, qui avait été diffusée par “sa” chaîne, Al-Jazeera Sport, sans autorisation, et donc illégalement, et que, surtout, c’était lui-même qui avait participé à ce “vol” en commentant la rencontre".on lui reprochait “d’avoir préféré son employeur à son pays”.
                                Ses commentaires ont fait réagir la toile DZ
                                Hafid Derradji, d’idole à… paria !

                                Depuis la fin du match contre le Burkina Faso, Hafid Derradji fait le buzz sur la Toile. Si, en 2009, à Omdurman, son “il y est”, après le but de Antar Yahia, est resté dans les mémoires, cette fois, l’affaire est toute autre. Hafid Derradji a reçu un carton rouge brandi presqu’à l’unanimité par les supporters algériens. Le commentateur de la chaîne qatarie Al-Jazeera Sport a fait le buzz, et cette fois, dans un sens qui ne doit pas lui faire plaisir. Du jour au lendemain, l’idole est devenue un… paria. Une phrase dont les “retombées”, sur la Toile, étaient prévisibles. Et elles sont au rendez-vous. “La Télévision algérienne a commis un grave précédent en retransmettant le match Burkina Faso-Algérie. C’est grave et illégal, ce qu’a fait la Télévision algérienne”, avait-il affirmé, ajoutant une menace à peine voilée à l’encontre de l’ENTV. “L’affaire ne va pas passer sans retombées”, a-t-il ajouté. Les “réponses” à Hafid Derradji ont pris plusieurs formes.

                                En plus des innombrables commentaires sur les réseaux sociaux, surtout facebook, le commentateur a “inspiré” plusieurs internautes dans leurs vidéos. La position du commentateur sportif est devenue encore plus délicate après les informations circulant sur la Toile et selon lesquelles Al-Jazeera aurait usé de chantage (pour obtenir l’ouverture d’un bureau à Alger) dans ses négociations avec l’ENTV.

                                Ce que reprochent les internautes algériens au commentateur, c’est essentiellement le fait de “s’attaquer à la boîte dans laquelle il s’est fait un nom et qui lui a permis de se retrouver là où il est”. Même sa page facebook, aux 228 000 fans, était submergée d’attaques au vitriol.

                                La majorité des commentaires étaient très virulents et parfois même vulgaires et obscènes. Certains sont revenus à l’épisode de la finale de la Coupe d’Algérie de la saison dernière "On lui rappelle la finale de la Coupe d’Algérie 2012-2013 MCA-USMA, qui avait été diffusée par “sa” chaîne, Al-Jazeera Sport, sans autorisation, et donc illégalement, et que, surtout, c’était lui-même qui avait participé à ce “vol” en commentant la rencontre". D’autres ont voulu lui “répondre” par des vidéos dans lesquelles on lui reprochait “d’avoir préféré son employeur à son pays”.

                                Hafid Derradji est même accusé d’être l’auteur de l’écriteau brandi par une personne et diffusé sur Al-Jazeera Sport, à la fin du match dans lequel il était écrit : “Le match est diffusé par la TV nationale algérienne de façon illégale sans qu’elle n’ait obtenu aucune autorisation”.

                                Une “action” considérée par les internautes algériens comme un excès de zèle de la part du commentateur envers son ex-boîte. Toutefois, et comme à l’accoutumée, l’humour n’était pas absent dans les réactions. Ainsi, l’un des internautes, tout en reprochant à Hafid Derradji sa réaction, a voulu mentionner que “pour une fois, on vole quelque chose pour le mettre au ‘service’ du peuple”… L’ENTV, de son côté, se retrouve dans la position opposée au commentateur. Tant décriée depuis des années, la chaîne publique algérienne est devenue, l’espace d’un match, un “étendard” à ne pas toucher. Ses responsables devraient peut-être remercier Hafid Derradji.
                                .
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X