Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info ou intox: un grave incident aurait opposé des submersibles algérien et britannique dans l’Atlantique Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @. nedromi

    Tu ne veux pas comprendre à SI nedromi que tu dois sortir pour aller au marcher avec un panier de dinar pour remplir ta poche avec quoi manger d'une part et d'autre avec le change // ton SMIG est très loin de se mesurer au SMIG Marocain

    Et pourtant c'est très facile à comprendre

    Maintenant au Maroc, avec 5000 dhs, tu joins difficilement les deux bouts du mois et pourtant la vie n'est pas chère !!!!!

    Tu peux nous dire combien font de dinars 5 000 dhs en dinars si tu entres avec au Maroc

    Commentaire


    • #47
      citation
      ah c bien de reconnaitre qu'il profite aux producteurs, mais tu pourrais aussi préciser qu'il s'agit d'une minorité, et que l'immense majorité elle est oubliée dans ces profits, et quand tu parles de sortir en vacances ne parle pas d'aller juste ds les villages voisins . On ne défend pas le makhzen on défend notre pays quant aux donateurs dont tu parles, ils ne donnent pas aux premiers venus je pense, et s'ils investissent au maroc c'est que le pays a des atouts. alors oui il y a un fossé entre nous mais pas ds le sens que tu croies ou espères.

      @maroko59

      Je reconnais que le partage des richesses est mal réparti et inégal en algérie néamoins il est plus équitable qu'au maroc ou le roi ,le makhzén et les multinationales possédent 80% des richesses du pays sans partage.Je ne parlais pas des investisseurs mais bien des donnateurs qui évitent au roi et makhzén de sombrer.Le maroc simple exemple est 1er producteur mondial de phosphates peux tu nous dire quelle est la part de cette richesse qui revient au peuple.En algerie les investissements étrangers sont plus rares mais lorsque une usine est construite saches que l'état ou l'algérien est majoritaire dans l'entreprise nous n'avons jamais négligé le coté souveraineté au contraire du maroc si demain il y a un début d'instabilité les étrangers plient bagages et des milliers d'ouvriers se retrouveront au chomage.Quand on pense que les ordures ,l'eau ,l'électricité,le transport,les ports ect sont gérés par des sociétés étrangéres et on se permet sur ce forum de nous vanter les compétences du maroc alors que le royaume peut se retrouver paralisé du jour au lendemain.Si on prends l'exemple de la sonatrach la 1er entreprise africaine est gérée uniquement par les algériens au lieu d'avoir des pourboirs en rente comme avant 65 les revenus de cette entreprise profitent plus au moins au peuple et a l'etat malgré la corruption et les détournements.

      Commentaire


      • #48
        partage des richesses

        ah oui et tu crois qu'ils donnent sans rien attendre en retour? à d'autres cher voisin... vous aimeriez qu'il y ait de l'instabilité pour que les investisseurs fuient mais grâce à Dieu le pays est stable, et on souhaite la même stabilité pour tout le Magrheb. Je reconnais moi ausi un déséquilibre au niveau des répartitions des richesses, et des choses qui pourraient être améliorées pour le niveau de vie du peuple etc... mais enfin quand meme, je lis des trucs ça me fait exploser de rire sur certains de ces forums, jai vraiment l'impression qu'on est sur une autre planète...

        Commentaire


        • #49
          CITATION

          Tu ne veux pas comprendre à SI nedromi que tu dois sortir pour aller au marcher avec un panier de dinar pour remplir ta poche avec quoi manger d'une part et d'autre avec le change // ton SMIG est très loin de se mesurer au SMIG Marocain

          @AGHBAL

          Nous lorsqu'on parle du maroc on le fait en connaissance de cause ,on sait que 80 % des ouvriers marocains ne sont pas déclarés et ne bénificient d'aucune couverture sociale et tu oses parler de smig sans génes.Une fois pour toute saches qu'un ouvrier gagne moins de 50 DH par jour peux tu me dire comment fais tu pour obliger un patron a payer le smig alors que ses ouvriers ne sont pas déclarés.Tu peux avoir un smig a 10000 DH si personne ne le respecte et en quoi ça peut servir un chomeur.Si c'était le cas il n'y aurait pas des milliers de marocains qui vont travailler en algérie ou ailleurs pour 10 euros par jour .Il n'y a pas longtemps un reportage est passé a la tv marocaine tes compatriotes travaillent pour moins deux euros de l'heure en espagne ou en italie.Pour l'amour de dieu cesse ta propagande et tes mensonges une fois pour toute tu ne ments qu'a toi même.
          Dernière modification par nedromi, 05 avril 2014, 22h22.

          Commentaire


          • #50
            attention scoop !!!

            derniere anerie en date, que je viens de lire sur un autre forum, l'algérie se prépare a une guerre contre israel et israel a peur de l'armée algérienne !!!!
            autrement dit une des armées qui possède les meilleurs équipements militaires du monde et soutenue par la 1ére puissance militaire mondiale fait dans son froc à la simple idée d'un confrontation avec l'algérie... après leur avoir tué 900 soldats capturés 80 autres et détruit 172 chars (selon vos dires) alors que que quand vos troupes sont arrivées le cessez le feu était signé depuis lontemps lors de la guerre de 73, vous allez leur faire quoi cette fois ci? jai hate de voir ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            Dernière modification par maroko59, 05 avril 2014, 22h31.

            Commentaire


            • #51
              tu souffre d'un complexe d'infériorité aigue envers l'algérie et les algériens ami Maroko 69, essaye de travailler sur toi même pour guérir..
              auquel ca s tu vas pêter une durite sur ce forum..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #52
                Citation
                derniere anerie en date, que je viens de lire sur un autre forum, l'algérie se prépare a une guerre contre israel et israel a peur de l'armée algérienne !!!!


                @maroko59

                La seule guerre que je souhaite a nos pays de gagner est celles qu'on doit mener contre la pauvreté et pour la stabilité.Tu as parlé de notre souhait de voir le maroc instable,tu te trompes une déstabilisation au royaume ou en algérie aura des conséqenses graves sur les deux pays ;nos destins sont liés par la langue, la religion, le sang ,et la géographie.
                Dernière modification par nedromi, 06 avril 2014, 12h13.

                Commentaire


                • #53
                  59 et non 69

                  59 et non pas 69, apprends à lire mon ami. Non non je risque pas de péter une durite comme tu dis, t'inquiète pas, je fais aucun complexe car ya pas lieu d'en faire
                  Dernière modification par maroko59, 05 avril 2014, 22h52.

                  Commentaire


                  • #54
                    réponse à nédromi

                    je suis d'accord avec toi, j'ai bien dit que je souhaitais la stabilité pour tout le magrheb et la réduction de l'écart entre riches et pauvres

                    Commentaire


                    • #55
                      59 et non pas 69, apprends à lire mon ami. Non non je risque pas de péter une durite comme tu dis, t'inquiète pas, je fais aucun complexe car ya pas lieu d'en faire
                      permet moi de nourrir des doutes , tu frétille comme une crevette à la seule lecture du nom Algérie , même sur des sujets ou le maroc n'est aucunement cité ..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #56
                        Nous lorsqu'on parle du maroc on le fait en connaissance de cause ,on sait que 80 % des ouvriers marocains ne sont pas déclarés et ne bénificient d'aucune couverture sociale et tu oses parler de smig sans génes.Une fois pour toute saches qu'un ouvrier gagne moins de 50 DH par jour peux tu me dire comment fais tu pour obliger un patron a payer le smig alors que ses ouvriers ne sont pas déclarés.Tu peux avoir un smig a 10000 DH si personne ne le respecte et en quoi ça peut servir un chomeur.Si c'était le cas il n'y aurait pas des milliers de marocains qui vont travailler en algérie ou ailleurs pour 10 euros par jour .Il n'y a pas longtemps un reportage est passé a la tv marocaine tes compatriotes travaillent pour moins deux euros de l'heure en espagne ou en italie.Pour l'amour de dieu cesse ta propagande et tes mensonges une fois pour toute tu ne ments qu'a toi même.
                        @ nedromi

                        Le Maroc n'est pas un pays de "HAITISTEs", le Marocain n'attend pas de son gouvernement d'être logé, nourri ....., et ......; s'il n'a pas réussi à terminer ses études, il se consacre à un métier pour le préserver de la pauvreté

                        En attendant de maîtriser son métier et sa formation, il commence à travailler pour lui, pour quelqu'un d'autre ou pour une société

                        Là ou tu te trompes, en privé: toutes les sociétés, entreprises déclarées ou pas: sont contrôlées par la CNSS et par les services des impôts qui bénéficient ou pas du code des investissements

                        Ce qui est important, c'est avoir la longueur de son "NIF" = ou // à son bras et savoir faire la différence entre le chômage technique et professionnel

                        Tes frères Marocains qui sont chez toi sont entrain de participer à la construction de ton pays parce que les métiers et les services qu'ils font ou te rendent sont :

                        - soit, tu ne sais pas les réaliser

                        OU

                        - tu n'as pas les BRAS pour les réaliser

                        N'oublie pas la déportation des 350 000 Marocains d'Algérie sont passés par cet itinéraire en travaillant votre terre, vous faire et réaliser tes travaux que tu ignores à SI nedromi

                        La vérité blesse et complexe les faibles et les ignorants !!!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          à xenon

                          ah mais je te permets de nourrir des doutes et surtout de t'en nourrir, visiblement tu as rien d'autre à te mettre sous la dent mon pauvre ami...
                          Dernière modification par maroko59, 12 avril 2014, 22h29.

                          Commentaire


                          • #58
                            citation

                            Tes frères Marocains qui sont chez toi sont entrain de participer à la construction de ton pays parce que les métiers et les services qu'ils font ou te rendent sont :

                            - soit, tu ne sais pas les réaliser

                            OU

                            - tu n'as pas les BRAS pour les réaliser

                            N'oublie pas la déportation des 350 000 Marocains d'Algérie sont passés par cet itinéraire en travaillant votre terre, vous faire et réaliser tes travaux que tu ignores à SI nedromi

                            La vérité blesse et complexe les faibles et les ignorants !!!!!

                            @aghbal
                            Qui a contesté le fait qu'il est chez moi des fréres marocains qui travaillent et gagnent leurs vies honnêtement je t'ai simplement expliqué que s'ils avaient 5000DH ;ils ne viendraient surement pas chez moi pour gagner 15000DA comme tu dis.S'il y a quelqu'un qui est faible et ignorant c'est bien toi et ceux qui nous lisent jugeront.En ce qui concerne les expulsions de marocains en75 comme celles des algériens en 63 et la confiscation de leurs terres par ton roi prédateur je les condamne et les déplore.

                            Commentaire


                            • #59
                              La vérité blesse et complexe les faibles et les ignorants !!!!!
                              @ nedromi

                              Ne mélange pas les pédales à SI nedromi: je ne t'ai traité ni de faible et non plus d'ignorant, je parlais en général

                              Les mots faibles et ignorants sont au pluriel et non au singulier

                              Quant au reste, tu sais très bien où te situer !!!!!!!!

                              Commentaire


                              • #60
                                Qui a contesté le fait qu'il est chez moi des fréres marocains qui travaillent et gagnent leurs vies honnêtement je t'ai simplement expliqué que s'ils avaient 5000DH ;ils ne viendraient surement pas chez moi pour gagner 15000DA comme tu dis.S'il y a quelqu'un qui est faible et ignorant c'est bien toi et ceux qui nous lisent jugeront.En ce qui concerne les expulsions de marocains en75 comme celles des algériens en 63 et la confiscation de leurs terres par ton roi prédateur je les condamne et les déplore.
                                @ nedromi

                                C'est AGHBAL qui t'a parlé des 5 000 DHS pour te signifier que la vie devient de plus en plus chère et partout dans le monde, ce n'est pas ton honneur

                                C'est grave, si tu lis et tu ne comprends RIEN !!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X