Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Algériens transiteront par des terminaux spéciaux à Paris
Et pourtant quoi que tu dises, c'est le choix qu'ont les algériens aujourd'hui. Nul autre parti ne se fait entendre suffisament du peuple et surtout du gouvernement. La loi a été bafouée par kebir, Madani et les autres et ils sont LIBRES !!!!!!! C'est quoi cette justice à deux vitesses ?????? Et ça étonne que la France prenne ses précautions ?????
et oui.en algerie comme dans beaucoup de pays le debat identitaire a remplacé le débat politique.certains se sentent musulmans avant tout ,d'autres berberes ,d'autres francophones.et ils se traitent tous de tous les noms ,prets a s'éradiquer plutot que de conceder un echec electoral.
Durant la dernière decenie, quand les services de sécurité algériens operaient à des arrestations d'activistes islamistes c'etait le branle bas de combat en Europe. Les militaires algeriens etaient taxés de tortionnaires et l'Algerie etait isoléen et n'avait pas le droit aux armes de lutte antiterroriste et et il y eut le 11 septembre avec cette fois-ci un lot de victimes bien blancs. Les données ont ainsi changé et tout le monde s'accorde à designer les vrais commanditaires au lieu de jouer au jeu dangereux du "qui tue qui". Que les francais adoptent des mesures de sécurité dans leurs aéroports c'est leur droit mais qu'ils ne s'offusquent pas quand des citoyens francais sont tout juste photographiés à leur arrivée en sol américain.
Il semble que les français prennent les menace d'AL Quaida très au serieux. Quand El Zawahiri cite nomément le GSPC, et demande à cette organisation de frapper la France, on peut comprendre ce genre de mesures, qui restent très pénalisants pour tout les voyageurs. Les récentes fuites organisées par les services français concernant la mort de Ben Laden, ont peut être un lien avec les nouvelles mesures.
Certains affirment d'une manière suprenante que l'Algérie ne coopérerait pas avec ses partenaires dans al lutte anti-terroriste. Cette affirmation est assez suprenante de la part de certains qui sont dans les secrets des dieux, et me semblent contraires aux déclarations officielles faites par les partenaires en question et l'Algérie. D'autre profitent de cette mauvaise nouvelle pour tirer à boulets rouges sur leur pays, et la réconciliation nationale. La "confiance", ça ne se gagne pas avec des déclarations de principe, mais sur le terrein. Je n'ai pas l'impression, que ADP qui vient de remporter la gestion de l'aéroport d'Alger ait un problème de confiance, ni les investissements importants comptabilisés par les société françaises. La politique sécuritaire de l'Algérie est CLAIRE, et le président BOUTEFLIKA l'a réitéré hier, lors de l'ouverture de l'année judiciaire. Sauf que certains confondent politique sécuritaire, avec politique tout cours. C'est assez significatif d'un courent de pensé qui n'entrevoit la lutte contre l'intégrisme islamiste que sur le terrein sécuritaire.
Dernière modification par ibnrushd, 28 septembre 2006, 13h31.
On ne peut pas d'un côté être aux côté des USA pour la lutte anti-terroristes et de l'autre côté les relâcher avec en prime des indemnités. On ne négocie pas avec des gens qui tuent des enfants et violent des femmes car s'ils sont capable de cela, ils sont capable de tout......
Avant d'être avec les américains, les algeriens, les autorités algeriennes savent très bien, mieux que quiconque ce qu'est la lutte anti-terroriste. Le terrorisme ne peut pas être résolu avec une démarche purement sécuritaire. Ca va de soit. Les efforts de nos forces militaires, à qui il faut rendre un hommage vibrant, pour réduire militairement les groupe terroristes, ont porté leurs fruits, et continuent à affliger des défaites cuisantes. Mais il est naif, irréaliste, et aveugle de croire que ça résoud le problème islamiste en Algérie.
La coopération antiterroriste s’intensifie entre Alger et Rabat
Saisis par la Dgse (le service de renseignements français) et le MI 6 (services spéciaux britanniques), les patrons des services de sécurité marocains ont été obligés de recourir à la collaboration avec leurs collègues algériens des différentes structures chargées de la lutte antiterroriste.
Les dernières arrestations opérées dans les rangs des organisations clandestines islamiques dans plusieurs villes du Maroc, font craindre de nouveaux attentats dans le Royaume.
L’annonce faite précédemment à Paris selon laquelle des éléments du Gspc algérien menaceraient de nouveau les intérêts français en Hexagone, attestent, indiquent nos sources, de l’inquiétude des Français de revivre le calvaire de l’année 95 avec l’épisode de Khaled Khelkhal.
Pour déjouer l’organisation de ces attentats,
Américains et Français ont demandé à l’Algérie de dépêcher ses experts au Maroc.
Le 11 septembre a boulversé toutes les données. Ah qu'il est loin le temps ou les islamistes etaient acceptés automatiquement comme des refugiés politiques en Occident. Remarque quand les victimes du terorisme deviennent des blancs de souche européenne ce n 'est pas pareil.
"L’information selon laquelle les passagers en provenance et à destination d’Algérie seraient soumis à de nouvelles mesures de sécurité aux niveaux des aéroports français n’a pas été confirmé par le groupe "Aéroports de Paris" qui précise que notre pays n’est pas visé."
En 1990 lorsque le Fis a obtenu son agrément toute la classe politique était persuadé que ce parti s'insèrerait dans le paysage politique et respecterait la démocratie,la libre pensée et les libertés individuelles,le seul mouvement qui avait vraiment conscience du danger integriste a refusé dés le départ de discuter avec eux ou participer á une quelconque élection leur permettant á eux d'asseoir leur pouvoirs pour éradiquer la démocratie et pour interdire tous les autres partis qui ne se reclameraient pas de la mouvance islamiste,ce mouvement qui refusait les élections savait que le combat contre l'islamisme et l'integrisme se devait être un combat de survie d'une société ,d'une culture et d'une religion tolérante , le combat se doit être une politique de l'état progressiste et de visée moderniste, une politique oú la séparation des champs politiques et religieux est effective, où tout dépassement de la part de quiconque serait immédiatement saisi par une justice impartiale,tout ca ne devient que chimère avec des partis islamistes totalement opposés á ce projet de societé.
Ce n'est que lorsque le Fis a remporté á une écrasante majorité les élections législatives que beaucoup et pas des moindres ont compris que le danger dépassait les pires films d'horreur tournés á hollywood, la suite est connue de tous.
Lorsque je dis que l'histoire se rèpete c'est aussi en ce qui concerne ceux croient encore pouvoir domestiquer l'islamisme politique.
Commentaire