Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi faire après l'annonce d'un quatrieme mandat de Bouteflika?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est pas une question de legalité ou pas, il s'agit d'un homme tres malade, que certains utilisent a leur guise

Commentaire

• Moi j'ai voté bouteflika mais je suis marocain
      quand j'ai vu le nombre de votants pour pour bouteflika, j'ai pensé aux marocains, ce n'est pas la première fois que des marocains participent aux sondages FA de cette manière ... ridicule

Commentaire

• @Amicalement

... il s'agit d'un homme tres malade ...

Sans cela même, il était temps qu'il se retire de la scène et qu'il laisse la place à d'autres ! On n'allait tout de même pas l'avoir comme président durant 50 ans !

... que certains utilisent a leur guise ...

Ce n'est même pas le sujet à mes yeux. Il était président, et il assume le choix de son entourage. Il doit partir, dignement, pour la simple raison que l'intérêt de la nation exigne cela !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Oui il a osé avec laide de son frère Said , mais il faut savoir pourquoi et comment!
          regarde les Ukrainiens et les Tunisiens,
          les 2 présidents se sont sauvaient, hna tab djnanou + momie va se présenter sans sa participation à la compagne aich t'chouf,l'algérien kidayar
          Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

• Harrachi

D'accord sur le principe, d'ailleurs pour moi, il aurait mieux fait s'il n'avait pas changer la constitution en 2009.
            J'invoque sa maladie juste pour souligner que c'est un autre facteur qui l'aurait stoppé, même avec la nouvelle constitution qui lui donne le droit de se présenter indéfiniment.

Commentaire

• A vrai dire, je ne suis pas du tout surpris par cette annonce.

Boutef n'a aucune dignité, un homme sans foi ni loi. Un assoiffé de pouvoir, un dictateur, ... et j'en passe!!!

Par contre, je suis étonné par les personnes qui ont cru en cet homme et qui pensaient qu'il allait se retirer dignement!

Que faire?

Boycotter : on l'a toujours fait mais ça n'a rien donné, souvenez de son premier mandant et le retrait de l'ensemble des candidats .... malgré cela, il est quand même resté! Oujhou shih (un vrai fils de ....)!

Manifester : l'armée est à leur service! ils vont tirer sur les gens comme des mouches, ils l'ont déjà fait par le passé .... 2001 ce n'est pas si loin!

On est gouverné par la mafia la plus puissante de la planète!
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• Tout le monde sait ce qu'il reste à faire, mais personne n'ose y songer..... c'est triste.
                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

• Peut-etre qu'il est manipulé ou en voie de l'etre. ça rappelle l'affaire DSK (très loin d'être terminée). Quand tout le monde pensait à lui pour la fonction suprême, il a dit qu'il ferait une politique claire, ce qui a fortement déplu au pacte sino-américain, surtout la Chine. Les USA ne veulent pas endosser la responsabilité du vide politique chinois. Ils ont raison. C'est la souveraineté française qui était attaquée. Le président français porte l'aspiration des français pas celle d'irresponsable Etat étranger.

Commentaire

• @Nomad7

... Boutef n'a aucune dignité, un homme sans foi ni loi. Un assoiffé de pouvoir, un dictateur, ...

C'est un jugement excessif pour lequel je ne vois pas de base et que je ne partage pas.

... Par contre, je suis étonné par les personnes qui ont cru en cet homme et qui pensaient qu'il allait se retirer dignement ! ...

Personellement, j'ai plus misé sur son bon sens et son instinct politique. Il peut avoir plein de défauts le nabot, mais il s'est touours distingué par une bonne maitrise de ce domaine et je ne croyais pas ses facultés mentales ammoindries.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Harrachi

C'est un jugement excessif pour lequel je ne vois pas de base et que je ne partage pas.
                      Je respecte ton point de vu mais je trouve que je suis gentil, j'ai peut être oublié certains superlatifs plus forts pour le bien décrire!

Personellement, j'ai plus misé sur son bon sens et son instinct politique. Il peut avoir plein de défauts le nabot, mais il s'est touours distingué par une bonne maitrise de ce domaine et je ne croyais pas ses facultés mentales ammoindries.
                      Encore une fois, je ne partage pas ton avis car je ne trouve en lui qu'un opportuniste comme il l'a toujours été! Le bon sens il l'use juste bach yahchiha et c'est tout!
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• Personellement, j'ai plus misé sur son bon sens et son instinct politique. Il peut avoir plein de défauts le nabot, mais il s'est touours distingué par une bonne maitrise de ce domaine et je ne croyais pas ses facultés mentales ammoindries.
                        C'était sous estimer le pouvoir attractif ...... Du pouvoir absolu .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• je donne mon avis.........
                          boycotter est la chose a ne pas faire

ils prennent vos bulletins de vote et les donne a ceux qui ont déja voté pour remonter le sondage

y aller en masse et voter pour qlq d'autre ou voter blanc.

car boycotter, votre bulletin servira contre votre volonté c'est ce qui se passe partout

marquez votre presence mais ne boycottez pas

je parle en connaissance de cause.

A bon entendeur salut
                          "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

Commentaire

• Franchement quand un pouvoir est soutenu par l'occident et les USA pour continuer à se partager les richesses de notre pays , il est difficile de trouver une solution à ce problème , la seule issue c'est de sortir dans la rue comme l'ont fait les Ukrainiens mais on a encore les plaies ouvertes de la décennie noire , on est fatigués, laminés , par la violence et le sang; pour arriver à la solution sans bain de sang c'est d'attendre la mort de boutef pour peut-être voir plus clair concernant la fin de ce pouvoir .

Commentaire

• copyrox a dit:
                              je donne mon avis.........
                              boycotter est la chose a ne pas faire

ils prennent vos bulletins de vote et les donne a ceux qui ont déja voté pour remonter le sondage
                              Ca on le sait déjà. Et eux, mise évidemment sur ces abstentionnistes, et sur la fraude.

copyrox a dit:
                              y aller en masse et voter pour qlq d'autre ou voter blanc.

car boycotter, votre bulletin servira contre votre volonté c'est ce qui se passe partout

marquez votre presence mais ne boycottez pas

je parle en connaissance de cause.
                              Possible !

Je me souviens comment çà s'est passé à Oran lors des élections législatives 91 (j'étais assez jeune).

Mon père enseignant qui était réquisisionné dans un centre de vote à Oran Centre, mais j'ai vu de mes propres yeux, comment les gens du FIS, FFS, RDC, FLN, ...etc.. avaient envahies toutes les classes pour assister au comptage à la fermeture des centres. Puis tous ensemble effectuaient leurs comptages parallèles. Il y avaient aussi des foules de badots comme moi qui venaient aussi assister à la scène au travers des vitres à l'extérieur des classes.

Et le soir, lorsque les motards partaient (je ne sais pas d'ailleurs où?) avec les boites de bulletin votes, plusieurs voitures des représentants des parties sont partis courir derrière avec leurs voitures.

C'est pour dire que tous les représentants des partis était sur le qui-vive pour éviter la fraude.

Et c'était, à mon avis, pour cette raison que Larbi Belkheir et ses disciples ont eu très peur de traficoter les résultats face au peuple !

Tous les parties politiques avaient en fait le comptage et noté les resultats des PVs par bureau de vote, et connaissaient donc, le résultat final.

Peut-on faire pareil avec leur système mieux "huilé" maintenant ????
                              Dernière modification par absent, 23 février 2014, 22h47.

Commentaire

• @Jasminmusk

L'exp de l'Ukraine n'est pas applicable en Algérie , car en Ukraine l'Europe a soutenu les manifestants, ça ne sera pas le cas en Algérie.
                                En Égypte , ils ont laisse Sissi faire ce qu'il veut . Il ne parle même des manifestation dans leur JT

Commentaire

Chargement...
                                X