Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benflis dépose sa candidature

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Dans la presse du jour : ALI BENFLIS DÉPOSE SON DOSSIER DE CANDIDATURE ET DÉNONCE LA FRAUDE

    ALI BENFLIS DÉPOSE SON DOSSIER DE CANDIDATURE ET DÉNONCE LA FRAUDE
    «Mes formulaires de signature sont authentiques»


    Le candidat Ali Benflis a déposé, hier, son dossier auprès du Conseil constitutionnel. Lors d’une entrevue avec Mourad Medelci, il a ouvertement dénoncé la fraude orchestrée par l’administration en faveur de Abdelaziz Bouteflika.

    Tarek Hafid - Alger (Le Soir)

    Ali Benflis a choisi, hier, de remonter à pied le boulevard du 11-Décembre-1960. Un geste symbolique pour marquer sa détermination.
    Et c’est sous les acclamations de ses partisans que le candidat est entré dans l’enceinte du Conseil constitutionnel pour déposer son dossier. Au même moment, un fourgon transportant les formulaires de souscriptions individuelles pénètre dans la bâtisse.
    Ali Benflis a réussi à collecter 185 000 signatures de citoyens et 2 200 d’élus. Des formulaires «authentiques et hallal». Reçu par Mourad Medelci, le candidat tiendra un véritable réquisitoire contre les fraudeurs. Visiblement gêné, le président du Conseil est mis face à ses responsabilités.
    «Je profite de la présence de la presse pour m’adresser au peuple algérien et mettre le président du Conseil constitutionnel face à ses responsabilités. Le Conseil constitutionnel est l’institution de l’Etat qui garantit la transparence de cette opération électorale. Je participe à ce scrutin et je refuse catégoriquement que l’on porte atteinte aux droits du peuple et aux miens. Mes partisans m’ont demandé de m’adresser directement au président du Conseil constitutionnel afin que personne ne prenne leurs voix», a déclaré Ali Benflis. Pour lui, le scrutin du 17 avril doit être un nouveau «départ» pour l’Algérie. «Il faut que la prochaine élection soit le début d’une sortie de crise. Il ne faut pas que la prochaine élection approfondisse la crise.»
    Après avoir signé la déclaration d’engagement, Ali Benflis s’est de nouveau adressé à l’opinion publique dans une déclaration. Il aborde notamment la problématique de sa candidature. «J’ai décidé de participer tout en comprenant les motivations et les préoccupations de ceux qui appellent au boycott ou de ceux qui ont renoncé à prendre une part active dans la vie politique de notre pays car révoltés par les attitudes de mépris, d’arrogance, de viol de leur conscience et de confiscation de leur volonté. Je m’engage dans cette compétition électorale en étant pleinement conscient des lourdes hypothèques qui pèsent sur son déroulement. Je suis conforté dans ma détermination par la volonté de nos concitoyens, chaque jour plus nombreux, qui refusent la politique du fait accompli et s’interdisent de cautionner des pratiques honteuses qui violent la conscience citoyenne et constituent un danger pour la stabilité de notre pays et la cohésion de notre Nation. J’ai décidé d’assumer mes responsabilités devant Allah, devant la Nation et devant le peuple algérien qui est le témoin de ma volonté sincère et déterminée à rassembler tous les Algériens autour de mon projet, sans distinction et sans exclusion.»
    Au moment où il prononçait ces mots, des citoyens et des journalistes étaient arrêtés par la police, sur le boulevard du 11-Décembre-1960, aux abords du Conseil constitutionnel.

    T. H.

    Source : Le soir d'Algérie du Mercredi 5 mars 2014

    P.

    Commentaire


    • #47
      un systeme dans un systeme pour Benflis il est mieux placer politiquement que (belkhadem et ouyahia )
      c'est tjs cette façon de voir qu'en dehors de FLN ET RND , il n' y a personne qui pourra être président

      Commentaire


      • #48
        Pour l'instant, il l'a joue bien sa comédie notre Benflis. Je pari qu'il sera bien récompense et il aura 20% des suffrages.

        Commentaire


        • #49
          il l'a joue bien sa comédie notre Benflis

          C'est bien ça. En dehors de notre Boutef il n'y a aucun homme sincère dans la Pays.:22:

          Commentaire


          • #50
            Même la dernière fois il était le candidat du système ..Mais quel système?

            Plutôt d'un clan du système !!!ça va être un rapport de force ,mais sûr un des deux clans sera gagnant ,
            avec Benflis on ne sauvera que la face !
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #51
              Laari1

              C'est bien ça. En dehors de notre Boutef il n'y a aucun homme sincère dans la Pays.
              La question n'est pas là ..
              Avec un homme fort comme président (exemple Hamrouche) Benflis aurait été comme un poisson dans l'eau.. en ayant à charge un groupe composé des mêmes idéaux..
              Par contre, avec ce même pouvoir informel au dessus.. il est à craindre qu'il aura les mains liées !
              En d'autres termes.. il est trop mou, trop niya .. ou pour reprendre une expression de la rue: yah'chou'halou facilement

              Commentaire


              • #52
                capo

                Par contre, avec ce même pouvoir informel au dessus.. il est à craindre qu'il aura les mains liées ...

                D'accord, mais un homme mou laisse plus de chance au Pays qu'un mort-vivant. Je pense que Benflis président se donnera les moyens pour s'imposer. Il lui suffira de s'entourer d'hommes sûrs et de gagner le soutien des algériens.

                Commentaire


                • #53
                  Laari1

                  n'challah .. au stade où nous sommes, même Louisa Hanoune fera l'affaire.

                  Commentaire


                  • #54
                    Il lui suffira de s'entourer d'hommes sûrs et de gagner le soutien des algériens.
                    Avant tout ça, Est ce qu'il a envie vraiment de changer et d'assainir le système

                    Commentaire


                    • #55
                      Avant tout ça, Est ce qu'il a envie vraiment de changer et d'assainir le système
                      Yaweddi tu rêves debout toi. Benflis est un acteur qui est en train de jouer sa comédie avec brio. Ils s'est plaint devant Medelci d'anomalies constatées par son équipe et il fera du même le 18 avril prochain en se plaignant du trucage massif des urnes. Un vrai comédien ce Benflis je vous le dis.

                      Commentaire


                      • #56
                        Capo

                        benflis rah dar l'affaire davance ....khadjet a3lih swasaua
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #57
                          n'challah .. au stade où nous sommes, même Louisa Hanoune fera l'affaire.
                          Moi je dirai que même jeha fera l'affaire...
                          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par zen.man
                            Yaweddi tu rêves debout toi. Benflis est un acteur qui est en train de jouer sa comédie avec brio. Ils s'est plaint devant Medelci d'anomalies constatées par son équipe et il fera du même le 18 avril prochain en se plaignant du trucage massif des urnes. Un vrai comédien ce Benflis je vous le dis.
                            Si l'élection passe le cap du conseil constitutionnel et arrive à son terme du 17 avril 2014, nous verrons qui sera le comédien après l'annonce officielle des résultats.

                            P.
                            Dernière modification par Pangeen, 07 mars 2014, 03h54.

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est malheureux, les Algériens à force de déceptions et de traumatismes sont devenus méfiants de tout le monde, incapables de faire confiance, et surtout nous soupçonnons même les éléments réels intraitables d'être des comédies et des pièges....

                              Aujourd'hui, je pense que Benflis a ce problème face à lui, une très bonne partie des Algériens va le rejeter pour son appartenance au système, mais si la stratégie de ce système est d'éviter d'être lynché comme chez les autres pays arabes, ils vont certainement tout faire pour exclure le clan maffieux de bouteflika et rétablir un homme qui peut entamer des réformes, développer le pays et apaiser le peuple, afin de garantir la propre survie de ce système en bout de souffle (ou de passer le relais qui sait on peut rêver). C'est déjà arrivé, ils l'ont fait sous chadli après la contestation de 1988, ils l'ont fait après la crise en 1995...

                              Que chaque Algérien qui a peur, qui ne voit pas d'issue, et qui est un opposant sache que ce système est bel et bien divisé aujourd'hui, entre un pouvoir politique et parlementaire détenu par des ignorants primaires du clan de bouteflika qui n'ont de respect que pour l'argent, et entre une institution militaire puissante depuis boumediène qui gère le pays en coulisses et qui elle a une méthode de réflexion, elle a été formé par le KGB et malgré tout le mal qu'ils ont fait au pays et tous leurs meurtres, ils restent de fins stratèges, ne pas considérer qu'ils pensent de façon intelligente à leur survie est ignorer leurs caractéristiques. Donc pour cette caste militaire et malgré les changements de bouteflika pour introduire ses hommes, benflis est cette option du changement et je pense sincèrement qu'ils veulent un homme qui pousse l'Algérie vers l'avant et permet au pays de dépasser la crise internationale actuelle. Pour le peuple ce n'est pas si mal, c'est ça ou changer TOUT le système qui est en place depuis 1962, et pour cela il faudra encore une fois payer le prix du sang et renverser le pouvoir par la force.

                              Personnellement, je préfère commencer par virer le clan bouteflika qui a gangréné le pays, et rester dans une option pacifique qui nous permet d'avancer paisiblement TANT QUE l'on avance et qu'on établit un pays de droit, en attendant l'extinction naturelle de tous les généraux et décideurs. Car je ne pense pas que le peuple Algérien soit prêt à assumer une nouvelle fois une crise profonde, surtout avec la mentalité actuelle des gens.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par pangeen
                                Si l'élection passe le cap du conseil constitutionnel et arrive à son terme du 17 avril 2014, nous verrons qui sera le comédien après l'annonce officielle des résultats.
                                Je te rassure, sa comédie la jouera encore plus brillamment le 18 avril au point de te faire croire qu'il conteste vraiment les résultats.

                                La seule chance pour Benflis de passer est que Boutef meurt avant les élections. Et encore, faudrait-il que le processus électoral ne soit pas arrêté.

                                Ce qui m'étonne est de vous voir avec autant de naïveté et croire en l'étoile de Benflis malgré la supercherie de 2004. On peut tromper une personne une fois, mais deux fois c'est un peu abusé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X