Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat : la Plateforme Politique de Barakat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et pourquoi ce n'est pas Benflis qui va chercher des alliances s'il est vraiment rassembleur?
    Enigma

    Pour toutes les raisons que tu soulignes.. Benflis a des soutiens dans toutes les wilayas..
    Toutefois, il n'est pas le centre du débat..tel que je l'entends

    J'essaie de raisonner sur le pourquoi de la non adhésion populaire à ce mouvement ;

    Le dilemme pour nous - en matière de choix - se présente ainsi :
    Nous sommes confrontés à un système corrompu..qui s'accroche mais qui ne divise pas ;
    et un mouvement Barakat (intègre de par ses idéaux).. qui perçoit la spécificité culturelle comme étant un tournant majeur de notre évolution.

    Les premiers on les connait cela dit !..
    Mais les deuxièmes : qui parle au nom du peuple à ce stade ?

    .

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Capo
      Mais les deuxièmes : qui parle au nom du peuple à ce stade ?
      Moi, en tous les cas je ne vois pas que Barakat parle au nom de peuple, il ne fait que transmettre ses doléances légitimes, et il fallait que quelqu'un le fasse entendre... non?

      Commentaire


      • #33
        Enigma

        Moi, en tous les cas je ne vois pas que Barakat parle au nom de peuple, il ne fait que transmettre ses doléances légitimes, il fallait que quelqu'un le fasse entendre... non?
        Le mouvement sous-entend une assemblée constituante ..
        Es-tu prêt à passer 2-3 ans à voir s'entre-déchirer les différents acteurs de la scène politiques algérienne ?
        Avec tous les risques que cela implique bien sûr..
        Sommes-nous mûrs pour cela ?

        Commentaire


        • #34
          @capo


          Pour toutes les raisons que tu soulignes.. Benflis a des soutiens dans toutes les wilayas..
          Toutefois, il n'est pas le centre du débat..tel que je l'entends

          J'essaie de raisonner sur le pourquoi de la non adhésion populaire à ce mouvement ;

          Le dilemme pour nous - en matière de choix - se présente ainsi :
          Nous sommes confrontés à un système corrompu..qui s'accroche mais qui ne divise pas ;
          et un mouvement Barakat (intègre de par ses idéaux).. qui perçoit la spécificité culturelle comme étant un tournant majeur de notre évolution.
          si j'ai bien compris, tu vois dans ces elections une solution a la crise...un coup de baguette magique l'ancien PM de boutef qui n'a jamais critiqué le systeme va revolutionner l'algerie.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #35
            Oui Capo, il y a des risques...mais qui ne risque rien n'a rien.
            Si sur ce forum on est un échantillon de ce que peut être le peuple algérien, ce dernier ne pourrait être que pacifique refusant le chaos .

            Commentaire


            • #36
              si j'ai bien compris, tu vois dans ces elections une solution a la crise...un coup de baguette magique l'ancien PM de boutef qui n'a jamais critiqué le systeme va revolutionner l'algerie.
              Absolument pas Born !!
              Boycotter ou pas ces élections relève du domaine personnel ..
              Nul n'est en droit de choisir pour l'autre ..

              En fonction de ce que nous avons eu à lire sur le forum ces derniers temps.. il en sort 2 choses je constate :

              - Dire que la plateforme de Barakat est une erreur politique.. s'apparente à discréditer l'opposition et refuser le changement.
              - Dire que le peuple se tient à l'écart de la mascarade présidentielle et des mouvements citoyens.. s'apparente à le qualifier de khobziste.

              Où va-t-en ? .. et que faire ?..
              Ou pour faire simple .. existe-t-il ou pas une 3ème voie ?

              Commentaire


              • #37
                Mounir2008/enigma

                Entièrement d'accord avec vos points de vue...Benflils et son clan ne peuvent être que l'autre face du pouvoir en place remodeler pour la causse et ceux, qui disent le contraire peuvent ils effaces l'histoire et le parcours de ces derniers

                Le mouvement "BARAKAT" n'est que le cri de liberté de la grande majorité de la population que tant de décennies d'autoritarisme, de hogra et d'intimidation avaient étouffer.

                Si benflis et son entourage avaient autant d'ouverture pour une nouvelle république, un rassemblement démocratique d'envergure; ils auraient penser à tendre franchement la main vers ce "MOUVEMENT POPULAIRE" qui porte en lui la volonté populaire du changement et qui clame à haute voix "BARAKAT" a ce système mafieux et corrompu et qu'on ne prend pas les mêmes et on recommence.

                Effectivement que ce mouvement à ces début ne glane pas les grandes foules, mais ça viendrait... ne dit-on pas : "el-baraka fel g'llil"
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #38
                  Rosierbalda

                  Que gagnerait un homme politique - quel qu'il soit - à se joindre aux revendications d'une foule de 200 personnes ?
                  Le mouvement Barakat est tout sauf un rassemblement d'envergue si l'on en croit le constat
                  Et rien indique qu'il drainera les foules .. comme tu le sous-entend !
                  C'est le terrain qui parle - de ce point de vue - et non pas ma personne..

                  Quant à sa plateforme politique.. il est en droit de dire.. que si derrière sa mise en valeur de la spécifié culturelle et linguistique, se cache un plan d'autonomie régionale pour la Kabylie, l'Algerie est partie pour les galères ..

                  Commentaire


                  • #39
                    @capo

                    En fonction de ce que nous avons eu à lire sur le forum ces derniers temps.. il en sort 2 choses
                    je constate :

                    - Dire que la plateforme de Barakat est une erreur politique.. s'apparente à discréditer l'opposition et refuser le changement.
                    - Dire que le peuple se tient à l'écart de la mascarade présidentielle et des mouvements citoyens.. s'apparente à le qualifier de khobziste.
                    ce que je constate c'est que le pouvoir a su poussé les gens a s’intéresser a cette election. les buzz qui se succèdes créent un climat de mouvement alors qu'on realité les jeux sont deja faites...

                    Ou pour faire simple .. existe-t-il ou pas une 3ème voie ?
                    la 3 eme voie exige du temps et de la persévérance, tout le monde parle de rassemblement et de consensus mais personne ne veut faire le premier pas vers les autres...
                    Dernière modification par born_hittiste, 16 mars 2014, 16h51.
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #40
                      la 3 eme voie exigent du temps et de la perversement, tout le monde parle de rassemblement et de consensus mais personne ne veut faire le premier pas vers les autres...
                      + 1

                      Merci de le souligner Born ..

                      Commentaire


                      • #41
                        l avoeux qui en dit long!

                        Envoyé par capo
                        Quant à sa plateforme politique.. il est en droit de dire.. que si derrière sa mise en valeur de la spécifié culturelle et linguistique, se cache un plan d'autonomie régionale pour la Kabylie, l'Algerie est partie pour les galères ..
                        En capo, nous revivons la crise de 1949!

                        tant que vous vivrez avec cette phobie du kabyle, l algerie ne s en remettra pas.

                        A la place, vous preferez des kabyles de service... vous rejetez ceux qui de tout temps veulent creer une Algerie plurielle.

                        J ai lu quelque part ton raccourci au sujet de la tenue du congres de la soummam, lequel d apres toi a preche' par la "hate"... alors qu un appel a ete lance' 6 mois a l avance convoquant tous les leaders et personnes concernes, inclus ceux qui etaient au Caire! Sais tu que Ben M'hidi se trouvait au caire et s est debrouille' pour rentrer en Algerie pour repondre present au rendez-vous de Ifri? A savoir pourquoi ben M'hidi l a fait mais PAS les autres, ceux qui ont qualifie' ce rendez vous hisorique de regionaliste, alors qu il etait annonciateur et battisseur d une algerie plurielle. En plus, ou etait cette hate quand ce meeting historique s est produit 2 ans apres le declenchement de la guerre de liberation nationale!
                        Un esprit raisonable sait faire la difference entre le duo "Ben M'hidi-Abane Ramdane" et la mafia des frontieres qui a engendre' des boussouf, boumediene et Ben Bella qui nous ont legue' le malfrat bouteflika et sa clique d aujourd'hui.

                        Tarbah'!

                        Yes, Vive Barakat!
                        Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 16 mars 2014, 16h44.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #42
                          Il y a un autre problème majeur c'est que ceux qui refuse 4eme mandat ou souhaite changer le système, ils se sont divisés en plusieurs fronts et sa signe leurs mort

                          Commentaire


                          • #43
                            @mertaw

                            ils se sont divisés en plusieurs fronts et sa signe leurs mort
                            ils ne se sont jamais rassemblés...
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #44
                              @mmis_ttaq-vaylit

                              tant que vous vivrez avec cette phobie du kabyle, l algerie ne s en remettra pas.
                              c'est surtout la phobie de la division...apres 50 ans indépendance bcps d'algeriens on decouvert que les mozabites ne sont pas des arabes.
                              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                              Commentaire


                              • #45
                                mmis_ttaq-vaylit

                                Concernant le raccourci du congrès de la Soummam que tu déplores .. j'avais bien souligné que les personnalités égocentriques du FLN étaient les empêcheurs de tourner en rond .. et les responsable de la faillite des résolutions.

                                En ce sens, je rendais un vibrant hommage à Abane - Allah yerh'mou..
                                Un homme qui aurait dû être le premier président .. de tous les algeriens !

                                Pour le reste .. que dire ?
                                Explique-nous la crise 1949 .. pour commencer

                                .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X