Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamrouche appelle Toufik, Bouteflilka et Gaïd Salah à sortir le pays de la crise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pathetique ce Hamrouch.
    Au lieu de se diriger vers le peuple algérien et se retrancher derrière lui. Il préfère finir ses jours mijoter dans les cercles maffieux du regime.
    Une fin méritée.

    Commentaire


    • #17
      Extraits recueillis par El Watan

      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #18
        La 1ère heure de la conférence

        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #19
          J'avais du respect pour cet homme, voire de l'admiration; depuis sa première intervention et surtout après l'intervention d'aujourd'hui, je porte sur lui un autre regard. Rien à attendre de ce Monsieur.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #20
            Nous somme pas un peuple mineur et nous n'avons pas besoin d'un tuteur, il nous apparteint à nous peuple algérien délire et de choisir notre président,
            oui soucieux de l’avenir de notre pays et de la notre et sensibles au rétablissement du processus démocratique échouer depuis le 3 mandat de Bouteflika , nous appellons ainsi le peuple algérien à ne pas «cautioner» l’entreprise du quatrième mandat de bouteflika et son systéme et à «écouter les partis politique qui se sont retirer des élections d'une mascarad, notre combat aspire au changement, à la justice et à plus de liberté».
            Éclairer les nations encore obscures.

            Commentaire


            • #21
              Williams a raison."Nous somme pas un peuple mineur et nous n'avons pas besoin d'un tuteur, il nous appartient à nous peuple algérien délire et de choisir notre président"

              Démocratie dans la-drome
              A Saillans, les 1 199 habitants ont tous été élus au premier tour !
              Ils en avaient assez que le maire sortant décide seul : les habitants de ce village de la Drôme ont travaillé pendant des mois à une liste collégiale, et vécu une belle expérience de démocratie participative.
              (De Saillans, Drôme) Que ceux qui ne croient plus à la politique aillent donc passer quelques jours dans ce petit coin au sud du Vercors. Ce qui s’y est passé ces derniers mois pourrait bien les faire changer d’avis. Joachim Hirschler, l’un des nouveaux élus de Saillans, rapporte avec délice la remarque d’une habitante : « C’est magnifique : c’est la première fois que je vote avec le sourire. » Dans ce village de la Drôme, les municipales ont brassé une énergie formidable.
              Face au maire sortant, quelques habitants ont lancé l’idée d’une « liste collégiale ». Avec l’envie de changer les choses, de ne pas voter « par dépit », ils se sont lancés dans une nouvelle manière de gérer leur commune, en sollicitant tous leurs voisins.
              Une « démocratie participative » pour laquelle ils ont renversé l’organisation pyramidale de la mairie.
              Hop, voilà les 1 199 habitants au sommet. Par petits groupes, ils ont imaginé ensemble des dizaines de projets et jusqu’à 250 personnes se sont réunies lors des réunions publiques – soit presque le quart de la population !
              Ces deux derniers mois, on ne parlait plus que de politique, au village. Joachim Hirschler :
              « A la fin on n’en pouvait plus, il fallait vraiment faire ces élections. » Réveil des consciences
              Cris de joie à l’annonce des résultats dimanche dernier, dans une salle bondée « …79 % de votants, une belle mobilisation » : la liste collégiale remporte les élections au premier tour avec 56,8% des voix (pour 1 070 inscrits) et 110 bulletins d’écart avec la liste du maire sortant, qui conserve trois sièges.
              Le soir même, les membres de la liste collégiale et ses sympathisants ont bu plus de Clairette de Die que prévu. Il ne reste que des bouteilles de jus de pomme qu’Annie Morin, la première adjointe, a mis de côté pour le conseil municipal du vendredi suivant. Le tout premier.
              « Va falloir travailler ensemble, maintenant, pour l’intérêt commun ! », fait remarquer une vieille dame qui promène son caniche près du cimetière. « Les gens attendaient quelque chose de ces élections », sourit Sabine Girard, l’une des élues. Isabelle Raffner, sur la même liste, acquiesce :
              « Qu’on gagne ou qu’on perde, il s’est passé un truc. Un réveil des consciences. Des rencontres, du partage. Quoi qu’il arrivait, ça allait changer. »

              http://transitionviganaise.*********...dans-la-drome/

              Commentaire


              • #22
                on vas finir par croire que nous n'avons rien sortie de bon depuis 50 ans...rien ...walou....sa7ra , le si peut d’intelligence ou de clairvoyance que nous avons eut...peut etre que khalatou frança...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #23
                  Boukhanna ne me decoit point.....ceux qui coyaient en lui......oui

                  Commentaire


                  • #24
                    - On ne demande pas un bilan, on est à la recherche d'une issue

                    - Les trois hommes "ont l'ultime chance de mettre en place un renouveau national

                    - Le choix est simple, on attend l'effondrement, ou bien on se donne une adresse, des noms, pour leur demander de réagir

                    - La situation actuelle doit changer

                    - Nous sommes à l'intérieur d'un carré, il faut sortir de ce carré

                    - Je suis convaincu que ces trois hommes connaissent le coût de cette crise

                    - Je suis à la retraite, chez moi, mais j'ai peur

                    - Il y a des incertitudes d'ici le 17 et même pour l'après

                    - Si le bon sens ne l'emporte pas, il y a un risque d'embrasement

                    - Je me suis exprimé parce que j'ai conclu que ce système ne peut plus se renouveler

                    - Les trois hommes, avec l'armée derrière, c'est eux qui peuvent réaliser le processus d’entente nationale
                    Ça sent mauvais !!!

                    Aucun politicien n'a jamais été aussi clair.. el fahem yaf'hem

                    Commentaire


                    • #25
                      Et celle-ci ne peut se faire qu’avec « Abdelaziz Bouteflika, Gaïd Salah et Toufik ». C’est-à-dire, entre l’actuel président de la République, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire et le patron du DRS.
                      Il en parle comme si celui-ci pouvait tenir une discussion...cette manie d'en parler comme s'il avait toutes ses facultés mentales et physiques est exaspérante à la fin!!!
                      Jamais dans aucun pays au monde, dans quelque régime que ce soit on n'a vu se "présenter" à la présidence d'un pays un homme aussi diminué,pour ne pas dire une larve et "réussir" à le faire passer pour un candidat :22: c'est fou tout de même...enfin on aura été les premiers à réussir ce tour de force,ça sera tours ça:22:
                      l'article 88 de la constitution trouverait toute sa pertinence s'il était appliqué ,au lieu de cela nous avons droits à des attitudes frileuses avec des déclarations alambiquées .

                      Commentaire


                      • #26
                        Il en parle comme si celui-ci pouvait tenir une discussion
                        Hamrouche parle de Said .. le président est out !

                        Commentaire


                        • #27
                          Hamrouche parle de Said .. le président est out !
                          Frabchement je ne le pense pas , il a clairement nommé bouteflika abdelaziz .

                          au cas contraire , si c'est vraiment said qu'il visait , quelle déchéance pour l'algérie d'avoir son destin placé entre les mains de ce minable sans carrure .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            @Capo
                            et quelle est sa légitimité?...si tant est que les autres en ont!ça ressemble à une organisation mafieuse dont Said en serait le parrain,l'honneur de ces hommes politiques serait de dénoncer cette situation.
                            ps la venue de Kerry semble précipiter les choses,une entrevue avec Boutef sera difficilement esquivable...quid des interets americains avec un handicapé pour les protéger???si encore il se soignait chez eux oeilfermé

                            Commentaire


                            • #29
                              je pense que l'Américain est venu vérifier de visu l'etat de santé de boutef .
                              si ses conclusions sont négatives par rapport a sa capacité de gouverner , attendons nous à un retrait de bouteflika dans les prochains jours et à son remplacement par le poulain mystére .( Sellal est out à cause de la blague chaoui , reste ouyahia )
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #30
                                Xenon
                                je pense que l'Américain est venu vérifier de visu l'etat de santé de boutef .
                                c'est exactement ce que je pense,en plus t'as pas besoin d'être proffesseur de medecine pour te faire une idée sur son état de santé .
                                Les apprentis sorciers auront du soucis à se faire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X