Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Algérienne, ministre et d’origine juive… Et Alors

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    barthez:
    ces même détracteurs ont dans un passé récent lynché violemment le Maroc,

    encore n'imprte quoi, rien avoir avec donné médaille et des cadeau a la sioniste israélienne tzipi livni par la famille royale

    Il fallait parler de chiyatas way way way. Un langage que tout le monde comprend.

    tout a fait, quand il revient a la raison il est devenu traitre, harki, chiyate par les nouveaux révolutionnaires
    a part le langage de chita, chiyate,chiyatine ,faut pas attendre grand chose de sehab domino,barca,chicha,,,,,

    okba
    elle est algérienne peut etre d'origine andalous et alors???
    ya des algériennes d'origine turc, maroc,arabe,,,,,,,
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #17
      ces même détracteurs ont dans un passé récent lynché violemment le Maroc, via leur papiers torchon, quand un juif marocain a hérité du portefeuille du ministère de Tourisme.
      Ça n'a rien à voir avec Serge Berdugo (c'est Marocain ça je suis mort de rire) le président du Rassemblement Mondial du Judaïsme marocain.
      Ca n'a rien à voir avec Serge Azouley (c'est Marocain ça je suis mort de rire) conseiller spécial de M6.

      Commentaire


      • #18
        tout a fait ya encore des benghabrit au maroc sont meme d'origine d'oujda

        Nouria Benghabrit-Remaoun
        parait que ca vient du nom ramon qu'ils donner les espagnols
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #19
          Oui, et alors ? On a rien à cirer de ses origines, ça ne regarde personne. Elle est Algérienne et plus que compétente/qualifiée pour le poste qu'elle occupe, c'est ce qui compte.

          Maintenant, si on veut coute que coute mettre les origines sur la table, les juifs vivaient en Algérie depuis des siècles et des siècles avant que le premier chamelier Arabe ne mette les pieds en Afrique du Nord, bien avant les Banu Hilal et leur descendants qui n’arrêtent pas d'aboyer depuis leur torchons, les Juifs d'Algérie n'ont aucun problème de légitimité.

          Commentaire


          • #20
            Nouria Benghabrit-Remaoun
            parait que ca vient du nom ramon qu'ils donner les espagnols
            Remaoun c'est le nom de son mari Hassan.
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #21
              Donc, ce n'est pas elle qui serait d'origine juive mais son mari !
              Dernière modification par Louny, 13 mai 2014, 16h23.

              Commentaire


              • #22
                merci lombardia

                Checikh sidi Momahed Remaoun nedromi (1833-1919)
                né en 1833 est un grand poète qui s'est distingué par la qualité et la beauté de ses vers qui lu ont valu le mérite d'être chantés par plusieurs grands artistes nationaux tels El Hadj Mohamed El Ghaffour
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #24
                  D'origine juive ! Quelle connerie !

                  Elle est issue d'un vieux clan de caïds de l'Ouest. Je connais ses neuveux et une partie d e sa famille, et leur aîeul commun c'est le fameux Si Kaddour Benghabrit qui avais travaillé dans l'administration coloniale au Maroc et qui fit construire la Mosquée de Paris.
                  le fait que tu les connaisse ne prouve pas que ce ne sont pas des juifs
                  lis l'article : Naim je veux etre le rabin d'Algerie
                  dans son recit , il dit bien qu'il récité le coran comme tout musulman, je suis sur et certain que personne ne s'est rendu compte de sa judaité.

                  Personnellement , et à posteriori je suis convaincu qu'un de mes prof d'arabe au collège etait juif, d'origine constantinoise, il s'en foutait de nous enseigner l'arabe, mais arrivée à l’éducation islamique, il nous dictait mot à mot à partir d'un livre, les recits des prophètes , pleine de version juives .
                  Evidement je me suis pas aperçu à ce moment, ce n'est qu'apres qu'on j'ai lu la vies des prophètes de sources musulmanes que j'ai compris qu'il nous racontait n'importe quoi

                  Commentaire


                  • #25
                    C'est qui ces gens ? Les Bellaich and co.

                    Cette femme n'est pas juive.

                    Il ne faut pas laisser les juifs diriger et même venir en Algérie.

                    J'ai l'impression qu'il y a une sorte de tentative de légitimation des juifs en Algérie.
                    Dernière modification par Louny, 13 mai 2014, 17h59.

                    Commentaire


                    • #26
                      Cette femme est algerienne on a tous quelque part une origine différente sans le savoir vraiment .Donc cette femme a une autre mission plus noble plus délicate et sensible celle de l'éducation des algeriens .Mais vu le systeme instaurer par le régime et pour le régime sa mission et vouée a l'échec d'avance elle ne feras que de la figuration .je lui souhaite bon courage .

                      Commentaire


                      • #27
                        Et puis aprés !!???

                        C'est du n'importe quoi !!!!
                        D'une part, et si c'est vrai ce racontar, si elle musulmane elle n'est donc plus juive!!!
                        D'autre part, il faut accepter la diversité Algérienne avec toutes ses composantes!!
                        et ,enfin, il y a un trés grand nombre de Juifs (Karsenty, Halimi)et de Chrétiens (Audin)qui ont servi la cause Nationaliste pendant la guerre de libération mieux que beaucoup d'Algériens et d'Algériennes bons musulmans!!!!!!
                        Pourquoi ne pas parler, d'abord, des compétences et du programme de cette femme ?????
                        Dernière modification par Fouad, 13 mai 2014, 18h16.
                        Le Sage

                        Commentaire


                        • #28
                          « Maintenant, si on veut coute que coute mettre les origines sur la table, les juifs vivaient en Algérie depuis des siècles et des siècles avant que le premier chamelier Arabe ne mette les pieds en Afrique du Nord, bien avant les Banu Hilal et leur descendants qui n’arrêtent pas d'aboyer depuis leur torchons, les Juifs d'Algérie n'ont aucun problème de légitimité. » Galaad
                          Comme j’ai des amis juifs d’Algérie, qui aime ce pays autant si ce n’est plus que certains, je ne peux que t’approuver!
                          Depuis une vingtaine d’années le cerveau des algériens passe à la lessiveuse pour l’amender de produits « Mosanto ».
                          Je suis sidéré par la non tolérance de beaucoup d’algériens qui de ce fait s’éloigne des us et coutumes du pays. Avec ce comportement, ils sapent les fondements de la république pour rejoindre les archaïques.
                          Ibn Al-Qayyim. Dans son traité La réfutation des partisans de la logique (Kitab al-radd'ala al-mantiqiyyin), il s'en prend principalement aux pensées d'al-Fârâbî, d'Ibn Sab'în, d'Avicenne et de son école.

                          Avec tout le respect que j’ai pour cet érudit, il m’est difficile de le suivre dans son raisonnement. En fin de compte, c’est cet éloignement de la « logique » et le délaissement des philosophes qui dérèglent le comportement des individus pour en faire des..
                          «Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu». A. Huxley

                          Dostoïevski : le starets Zossime, (starets : saint homme issu du peuple), déclare que la liberté sans discipline intérieure en Occident consiste à multiplier ses besoins sans limites : les hommes deviennent dépendant des objets et matérialistes. L’égalité sans amour conduit à l’envie, la jalousie et le meurtre. La fraternité sans racines est un verbiage : on constate en fait l’isolement croissant des hommes.
                          En y réfléchissant bien, suite à un débat que j'ai eu en Algérie me laisse perplexe et songeur sur les imports de textes religieux à foison en Algérie et que des jeunes boivent à gorges déployées!! Il y a ces lectures mais beaucoup d'autres. C'est dans la confrontation des idées que naisse la lumière. Hélas d'autres peuples sont déjà dans la soumission et l'acceptation. Que Dieu préserve mon pays du fléau de la soumission.

                          Commentaire


                          • #29
                            et ,enfin, il y a un trés grand nombre de Juifs (Karsenty, Halimi)et de Chrétiens (Audin)qui ont servi la cause Nationaliste pendant la guerre de libération mieux que beaucoup d'Algériens et d'Algériennes bons musulmans!!!!!!
                            Je ne comprendrais jamais cette logique. Prendre un ou deux juifs avec l'Algérie contre 100.000 avec la France et dire, les juifs ont combattus pour l'Algérie.
                            Idem avec les Chrétiens.

                            La vérité c'est qu'il y a 1 ou 2 juifs du côté Algérien et tous les autres du côté français. Un juif est par nature exclu de la société car il est avec Israël et quand ça bardera, il prendra ses valises pour aller en Occident. Un juif s'exclut lui-même de la société où il vit pour devenir un citoyen de la communauté juive. Il n'a pas vraiment de pays. Il travaille un jour pour untel, un jour pour un autre.
                            Dernière modification par Louny, 13 mai 2014, 18h23.

                            Commentaire


                            • #30
                              Je suis sidéré par la non tolérance de beaucoup d’algériens qui de ce fait s’éloigne des us et coutumes du pays. Avec ce comportement, ils sapent les fondements de la république pour rejoindre les archaïques.
                              C'est cette trop forte tolérance et la naïveté des Berbères qui a conduit à la faillite du Maghreb. Toujours se battre pour les autres. Qui sont les plus fervents défenseurs des juifs en Algérie ? Les Kabyles ! Quel est le lien des Kabyles avec les juifs ? Aucun. C'est assez incroyable.

                              Les Arabes par leur intolérance sont toujours là où ils devraient être.

                              Désolé, l'Arabe a le nif.
                              Dernière modification par Louny, 13 mai 2014, 18h50.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X