Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un curieux décompte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ce que tu dis là n'engage que toi, Syrine.

    Commentaire


    • #32
      je comprend bien que tu veuille défendre les tiens
      mais moi je parle d'injustice

      Commentaire


      • #33
        Résoudre les injustices de ce monde ; vaste programme, mon ami...

        Commentaire


        • #34
          d'ou le probléme
          personne n'est d'accord sur rien, alors comment les résoudre

          Commentaire


          • #35
            En discutant en essayant de dépassionner le débat, et en tentant de se mettre à la place de l'autre pour trouver des compromis, très cher ami...

            Commentaire


            • #36
              ça fais des années qu'ils discute
              mais discuté avec des gens fermé, rien ne pourra se résoudre

              Commentaire


              • #37
                Et pourtant ça avance. Le retrait annoncé de Gaza, après le retrait du Sinaï et l'acceptation de l'Autonomie Palestinienne qui a été un grand sacrifice pour beaucoup d'Israéliens —pas si fermés que ça, tu vois ?—, en sont des symptômes.

                Commentaire


                • #38
                  les choses avancerons quand tout le monde regagnera ça place

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est bien ce qui se passe. Mais là encore, mes calculs et mes réflexions me donnent que je n'obtiendrai pas le même résultat que toi. C'est bizarre, la vie, hein ? Quand j'étais petit, je croyais que les choses étaient simples...

                    Commentaire


                    • #40
                      ===== Modération ====

                      Il est inutile de t'inscrire sous un autre pseudo djeba45

                      ==== morjane ====

                      Commentaire


                      • #41
                        salam
                        oui biensur

                        Commentaire


                        • #42
                          Je ne réponds pas aux attaques personnelles, abdelkader (pour ton premier post).
                          Pour ta question : lis donc le topic "Je suis Juif et je suis fatigué..." dans la section "Le Grand Débat".

                          Commentaire


                          • #43
                            ça fais des années qu'ils discute
                            mais discuté avec des gens fermé, rien ne pourra se résoudre
                            Salut Syrine,

                            Voilà les paroles les plus justes que j'ai lu sur ce forum depuis bien longtemps. Un dénomé Cioran n'aurait pas manqué de relever leur pertinence au milieu de longs et fameux discours. A qui t'aurait-il comparé ? (...)

                            les choses avancerons quand tout le monde regagnera ça place
                            La je crois que le problème est que la plupart d'"entre nous" pense qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, surtout au soleil et qu'il faut se battre, éliminer l'autre pour se faire la sienne. Réalisme, cynisme ou fausse idée ?

                            Si vous partez en HS, je ne puis que vous suivre avec plaisir :wink:

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Mr-Bison
                              Autonomie Palestinienne qui a été un grand sacrifice pour beaucoup d'Israéliens : Oulala, elle est etrange cette phrase...
                              Alter, tu veux bien repondre par rapport à ça ?
                              C'est une réalité émotionnelle, de nombreux Israéliens l'ont vécu comme un deuil très dur parce qu'ils renonçaient à des terres qu'ils croyaient pouvoir garder pour le restant de l'éternité —à tort ou à raison, c'est un autre débat—.

                              Commentaire


                              • #45
                                salam Virginie

                                c'est pas normal tout ça, rien n'est normal, tu te rend compte tué pour avoir ça sois disant place, c'est dégoutant
                                tout ces gens innocents qui sont au coeur des hommes qui se prennent pour des président ou ministre ou je ne sais quoi

                                Pourquoi quand c'etais la France avec les allemands c'etais juste? alors que la c'est le même cas de figure et tout le monde trouve ça injuste
                                syrine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X