Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un curieux décompte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Dans tous les dé-con-bats, le meilleur mot c'est celui de la fin, quand tout le monde se tait et se serre la main. Moi aussi je suis fatiguée, et les enfants aussi qui devraient se coucher au lieu de jouer au soldat.
    Sur ce

    Commentaire


    • #62
      :biggrin:

      Commentaire


      • #63
        J'ai lu les différentes réponses mais il faut faire attention aux mots qu'on utilise et je voudrai partager ce que j'ai appri pendant mes cours d'Anthropologie/Sociologie sur les différents termes à mon avis dangereux à utiliser et surement à éviter:

        LA RACE

        D'un point de vue biologique il n'y a pas de race chez les êtres humains, nous avons tous le même ADN. Depuis que la génétique a vu le jour parler de race est complètement absurde. Race inférieure/supérieure, race blanche/noire, race arienne/non-arienne,... quelle absurdité.

        ETHNIE

        Parler d'ethnie est absurde car c'est un terme colonial, le mot désigne un groupe ou un peuple dominé par une colonisation et présenté par elle comme sous-développée. La preuve en est que si je vous demande de citer le nom d'une Ethnie vous iriez sans doute en Afrique ou en Amérique Latine.... des continents colonisé alors qu'on pourrait tout aussi bien parler d'ethnie parisienne, ou corse, ou alsacien,...

        CIVILISE

        Quel beau mot. Je suis civilisé, mon pays est civilisé, mes enfants sont civilisés. Mais que veut bien vouloir dire ce mot? En fait c'est encore un terme issu du colonialisme pour dire que je suis supérieur ou que mon pays est supérieur ou développé. Qui est le plus civilisé, le colon qui maltraite un colonisé, un pays hyper-industrialisé qui maltraite un pays sous-développé,...?
        En fait, chaque être humain est un être de culture. Y en n'a pas une plus civilisée qu'une autre. Chaque civilisation a sa propre culture, et la culture est propre à chacune, l'une n'est pas pas moins bien qu'une autre.

        Commentaire


        • #64
          :biggrin:

          Commentaire


          • #65
            ouais!

            ouais, quand même ! joli sourire lapinta ! ca veut tout dire ...

            Commentaire


            • #66
              J'ai pris bonne note de tes précisions, jupiterus, et je t'en remercie. J'ai donc édité mon post où il était question de "race" et d'"ethnie" en conséquence...
              Il est vrai que là où j'habite —en Amérique du Nord—, on utilise allègrement le terme "ethnies" quand on désigne les "minorités visibles", et j'en ai toujours éprouvé un certain malaise.
              :smile:

              Commentaire


              • #67
                ouais, quand même ! joli sourire lapinta ! ca veut tout dire ...
                Pour que ce ne sois ambigu pour personne, je souriais évidement au texte de Jupiterus.

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour à tous,

                  Je viens de parcourir le sujet sur le conseil de La pinta. Il faut dire que depuis kelkes mois je n'avais vraiment plus envie de participer aux discussions de forums, par fatigue, et puis j'avais l'impression de me revoir en train de refaire le monde dans ma tête et autour d'un verre avec mes amis et certainement pas dans la réalité, au quotidien, tant mes dires et mes idées restaient impuissantes face aux grands de ce monde ki de toute manière en feront k'à leur tête!
                  il faut dire tout de même, k'au moins, lire d'autres esprits rassure kelkes fois...en conséquence, me voilà participant de nouveau....

                  Au sujet de la profanation des cimetières en France, voici mon humble avis: Je trouve ça scandaleux, toutefois, il fo reconnaitre qu'en france, les médias remuent tous les supports dès que kikonke touche aux juifs, Grace aux quels nous entendons parler de la profanation d'autres cimetières... C comme ça! le média français rabachent le génocide à, longueur d'année, comme s'il n'y en avait pas d'autres, ça c de l'union, de l'organisation, plus jamais ça, ils ont raison, plus jamais d'horreurs pareils... il faudrait que le monde entier se ralie à cette cause, je ne parle pas que de la cause juive, mais de tous les opressés, tous ceux qui souffrent aujourd'hui, les brésiliens, les cubains, le vénézuela, l'Afrique du sud les enfants chinois qui travaillent 15 heures par jour, de la mémoire des indiens d'Amérique ( est le plus grand génocide mondial!!!), fo s'en souvenir et y compris les palestiniens; mince alors, le partage des territoires ( partage: trop tard ils y sont, fo trouver un équilibre, enfin fo que Charonne ....bouge!!!!)n'est pas équitable, mais je ne préfère pas en parler, ça me met en rage! Mais je ne peux pas en vouloir à tous les juifs de la terre! Et à côté de ça je lis des mots sur ce forum, comme bombe, y'en a ici qui se prétendent éclairés, mais qui au moindre coup de sang veulent déclarer la guerre! Y'a pas assez de guerre aujourd'hui pour vous la déclarer! je n'ai rien contre les personnes de confession juive, il y a des fois où je peste contre eux, mais je préfère me placer du côté de ceux qui aiment et non pas de ceux qui haissent, il y a toujours moyen d'éviter le sang, il semblerait qu'il ne s'agit pas l'alternative actuelle mais bon....

                  Sorry pour les fOtes pas le temps de me relire...
                  "Que demain soit plus doux qu'hier"...Hugo

                  Commentaire


                  • #69
                    Peut etre que le fait que des cimetière juif soit profané, choc plus les français que d'entendre parler de cimetières musulman.
                    J'aime mon pays.

                    Commentaire


                    • #70
                      Boukhmo : tu veux dire quoi par la ?
                      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                      Commentaire


                      • #71
                        Yassine à dit:
                        Sur les 45 cimetierres profanés en France, 30 étaient des cimetierres chrétiens, 8 étaient des cimetierres musulmans, et 7 étaient des cimetierres juifs.

                        Et on nous parle d'une montée de "l'antisémtisme" en France.... Pire, on ne parle quasiment dans les médias que des cimetierres juifs. Je pense qu'il faut arreter maintenant cette hypocrisie et cette victimisation permanente...


                        Voila ta réponse.

                        Bon c'est vrai que je l'ai mis un peu tard mon post, mais c juste un constat que j'ai fait.

                        Bonne journé :22:
                        J'aime mon pays.

                        Commentaire


                        • #72
                          Eh oui mais l'histoire n'a pas encore fermé la page et dans l'inconscien français, il restera toujours se profond remord (le terme n'est pas assez fort).
                          Alors pour "racheter" les erreurs du passé, les français font de la "surprotection".
                          Mais cela est vrai pour beaucoup de chose.

                          La société devient absurde et l'on pousse le principe de précotion au maximum.
                          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                          Commentaire


                          • #73
                            Je pense qu’il faudrait rendre les tombes anonymes, sans inscriptions, ce serait le seul moyen pour que les morts reposent en paix, mais est-ce possible d'un point de vue éthique ?
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #74
                              Pour les familles je trouve que ta proposition est dur a accepter.
                              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                              Commentaire


                              • #75
                                Moi je pense qu'il faudrai un système d'alarme et de surveillance dans les cimetières.
                                J'aime mon pays.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X