Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un curieux décompte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un curieux décompte

    Sur les 45 cimetierres profanés en France, 30 étaient des cimetierres chrétiens, 8 étaient des cimetierres musulmans, et 7 étaient des cimetierres juifs.

    Et on nous parle d'une montée de "l'antisémtisme" en France.... Pire, on ne parle quasiment dans les médias que des cimetierres juifs. Je pense qu'il faut arreter maintenant cette hypocrisie et cette victimisation permanente...

  • #2
    Il ne s'agit pas d'un concours, Yassine...
    Les profanations de cimetières sont des actes immondes, et la profanation de cimetières Musulmans, de Chrétiens ou autres me blessent autant que celle des Juifs.

    Commentaire


    • #3
      Bien sur et pour moi c'est pareil. Une tombe ça se respecte, qu'elle soit juive, chretienne ou musulmane.
      Ce que je dis c'est que les médias ont enormément insisté sur les cimetierres juifs, et tres peu des autres en comparaisons, alors qu'en fait les cimetierres juifs sont ceux qui ont été les moins touché par cette vague de profanation de cimetierres.

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas qu'une bataille de chiffres soit une bonne idée. Tu risques de mettre des esprits malsains en position de relativiser en disant tant de cimetières Juifs, pour combien d'habitants Juifs dans ce pays, tant de cimetières Musulmans pour combien d'habitants Musulmans dans ce pays, tant de cimetières Chrétiens pour combien d'habitants Chrétiens dans ce pays ? Et là, ces mêmes esprits malsains retourneraient la bataille des chiffres en question.
        Je pense qu'il vaut mieux pour toutes les parties et par respect pour la douleur ne pas entrer dans ce jeu.

        Commentaire


        • #5
          Donc tu trouves normal qu'on ne parle que des cimetierres juifs? Il n'y a pas eu que des cimetierres juifs de visés. Quand il y a une mosquée brulée, on en fait pas autant que pour une synagogue, etc... Moi je pense qu'il est déplacé de parler "d'antisemitisme", mais qu'il faut plutot parler de racisme, tout simplement.

          Commentaire


          • #6
            Tu as raison, Yassine

            Commentaire


            • #7
              Heureux qu'on se soit rejoint au moins sur un point.

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas qu'une bataille de chiffres soit une bonne idée. Tu risques de mettre des esprits malsains en position de relativiser en disant tant de cimetières Juifs, pour combien d'habitants Juifs dans ce pays, tant de cimetières Musulmans pour combien d'habitants Musulmans dans ce pays, tant de cimetières Chrétiens pour combien d'habitants Chrétiens dans ce pays ?
                Je ne voulais pas en venir à une bataille de chiffre. Ca m'etonnerait vraiment que les abrutis qui taguent sur des tombes soient des statisticens qui aient calculés le nombre de chrétiens, juifs et musulmans en France et qu'ils aient fait une proportionnalité concernant les cimetierres. La ou ça ne me plait pas, c'est le fait de toujours isoler les juifs du reste du monde.
                Ex : aux informations on parle toujours de manifestation "contre le racisme et l'antisemitisme". Je trouve ça aberrant, pas toi? Du racisme, c'est du racisme, qu'il soit dirigé contre les juifs, les arabes, les noirs, les chinois.... C'est la meme chose.

                Commentaire


                • #9
                  curieux décompte

                  Question pour "alter" et "Yassine".

                  Vos propos sont bons.

                  Ils pourraient être encore meilleur.

                  Pourquoi vous ne parlez que des tombent du Monothéisme ?

                  Et toutes les autres croyances ?

                  Et les agnostiques ?

                  Et les Athées ?

                  Pourraient-elles, devraient-elles être vandalisées sans que celà ne provoque une réaction de protestation ?

                  A vous lire,

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Yassine al tighzirti
                    La ou ça ne me plait pas, c'est le fait de toujours isoler les juifs du reste du monde.
                    Tu viens de résumer en grande partie la douleur des Juifs : ils aimeraient bien ne pas être isolés du reste du monde, justement !
                    :biggrin:

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais sincerment, ne cherchez vous pas à vous isoler?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le pbm n'est pas la car tt le monde ici est d'accord pour condamner les profanations de tombes
                        Le pbm est autre,1-pourquoi faire cette difference entre les tombes profanées(si on est ds un etat "laic")
                        2-pourquoi se remuer 10 x plus quand c'est des tombes juives ou des synagogues
                        Sans oublier biensur le rapport a la schoa
                        Quand on tappe un "noir" dans la rue,il ne remet pas sur le tapis les millions de morts en esclavage ou la segregation..
                        Un juif vaut il mieux qu'un noir?
                        Ptite remarque en musique pour les notes 1blanche=2noires!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Yassine al tighzirti
                          Mais sincèrement, ne cherchez vous pas à vous isoler?
                          Et quelle solution proposes-tu ?

                          Commentaire


                          • #14
                            ==== Modération ====

                            Appication de la charte:Propos injurieux

                            ==== morjane ====

                            Commentaire


                            • #15
                              Héhé, t'es un joyeux, toi, hein ?
                              Tu nous proposes de nous installer en Alaska, pour qu'ensuite on se fasse engueuler parce qu'on aurait volé la glace des Esquimaux ? Non, ça ira comme ça, merci, on a déjà donné.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X